Aller au contenu


Photo

Matériel photo: conseils et astuces


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1150 réponses à ce sujet

#61 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:29

Par exemple celle-ci j'ai 3-4 voiture à la suite pareil

 

1/80 F10 Iso200

 

DSC_8986.jpg

 

J'aimerai qu'elle soit moins lumineuse et plus contrasté

 

Les iso min sur le D90 sont les ISO200.

Tu ferme un poil plus, F/12 ou F/14 et c'est nickel ! Après pour tes couleurs, je ne sais pas si sur le D90 tu peux toucher à ton Picture Control Jpeg comme sur le D7000.... Si oui, essaye de jouer la dessus en mettant plus de contraste.



#62 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 584 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:30

Je confirme j'ai le 70D depuis septembre et j'en suis content.

#63 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 584 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:31

Je cherche un objectif pour faire des photos au parc d'assistance, parc fermer, CH départ etc ...
Et en ce moment y a 200€ de remboursés sur l'achat d'un : CANON 24-70MM F/4 L IS USM : ici
Qu'en pensez vous ?

Personne a d'avis à me donner ?

#64 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:37

J'ai un Nikon d90 accouplé à un SIGMA 70-200 mm f/2,8 EX DG APO OS HSM, j'ai mes photos qui sont pour la plupart du temps trop lumineuse, pas assez contrastées et souvent cramées. Pouvez vous m'expliquer vos réglages ou pourquoi ce problème ?

 

Peut-être une mauvaise balance des blancs ? Je trouve qu'avec la WB auto de Nikon les images sont (trop) souvent cramées !



#65 Shonen

Shonen

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 427 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:46

Genre ça ?
 
Image IPB


La voiture est pas trop mal mais le fond trop claire à mon goût.


  

Tu shootes en quel mode Shonen?
 
Parce que là j'ai l'impression qu'il suffit de fermer plus si tu es en manuel... Si tu es en priorité vitesse, suffit de mettre le posemètre sur valeurs un poil négatives -0,5 IL voir -1 IL en fonction du contexte (langage Canon). Je crois que sur les Nikon ça fonctionne à l'inverse du coup +0,5 ou +1 etc.
 
Pour le contraste, soit du post-traitement mais si tu veux éviter ça y a toujours moyen de toucher au Picture Style du boîtier mais pour le coup je sais pas comment ça marche sur Nikon


Je suis en mode "S" donc priorité vitesse, jamais toucher à sa, je ne suis pas vraiment fan du postraitement mais je préfère une image qui sort du boîtier comme j'aime. J'y suis arriver parfaitement avec mon ancien Sony a200. Mais la j'ai vraiment du mal à trouver les réglages qui me convienne, deja les isos sont énormément differents, et j'ai l'impression qu'il faut enorment de luminosité pour avoir quelques chose de correct, pourtant avec un f2.8 ça devrait être l'inverse car sur la première es du Condroz et l'une des premières du dimanches les photos sont vraiment pas terrible même plutot flou.

#66 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 17:53

Le problème là, c'est que la voiture est à contre jour. Donc si tu shoot en priorité vitesse, il faut aussi savoir quel collimateur d'expo tu utilises parce que c'est tout à fait possible que ton appareil expose en prenant comme référence la caisse et pas l'environnement.



#67 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:03

Le problème là, c'est que la voiture est à contre jour. Donc si tu shoot en priorité vitesse, il faut aussi savoir quel collimateur d'expo tu utilises parce que c'est tout à fait possible que ton appareil expose en prenant comme référence la caisse et pas l'environnement.

 

Normalement il est possible de faire une mémorisation de l'exposition en configurant dans les boutons "fn" il me semble !



#68 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:08

Normalement il est possible de faire une mémorisation de l'exposition en configurant dans les boutons "fn" il me semble !

 

Il doit y avoir un bouton direct comme chez Canon, sinon, c'est l'enfer.



#69 Shonen

Shonen

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 427 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:12

Le problème là, c'est que la voiture est à contre jour. Donc si tu shoot en priorité vitesse, il faut aussi savoir quel collimateur d'expo tu utilises parce que c'est tout à fait possible que ton appareil expose en prenant comme référence la caisse et pas l'environnement.


Non justement je n'étais pas en contre jour, tu veut dire quoi par collimateur d'expo ?

#70 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:24

La voiture est pas trop mal mais le fond trop claire à mon goût.


  
Je suis en mode "S" donc priorité vitesse, jamais toucher à sa, je ne suis pas vraiment fan du postraitement mais je préfère une image qui sort du boîtier comme j'aime. J'y suis arriver parfaitement avec mon ancien Sony a200. Mais la j'ai vraiment du mal à trouver les réglages qui me convienne, deja les isos sont énormément differents, et j'ai l'impression qu'il faut enorment de luminosité pour avoir quelques chose de correct, pourtant avec un f2.8 ça devrait être l'inverse car sur la première es du Condroz et l'une des premières du dimanches les photos sont vraiment pas terrible même plutot flou.

Bah du coup en priorité vitesse, faut jouer avec le posemètre pour fermer plus et avoir quelque chose un poil plus sombre.

 

Sinon la suggestion d'Aubin pour le picture control me paraît intéressante pour le contraste (si tu as cette possibilité)


Modifié par Iron, mercredi 03 décembre 2014 à 18:24.


#71 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:28

Non justement je n'étais pas en contre jour, tu veut dire quoi par collimateur d'expo ?

 

"Les différents modes de mesure d’exposition :

 
La mesure évaluative (Canon) ou matricielle (Nikon) : L’appareil va prendre en compte l’ensemble de l’image pour calculer l’exposition en fonction des différentes parties de votre scène. Dans ces modes, il y a aussi un soupçon d’intelligence artificielle pour analyser toute la scène et délivrer la meilleure exposition possible.
 
La mesure sélective à prépondérance centrale : Ce mode de mesure va prendre en compte l’ensemble de la scène mais va accorder une très grande importance au centre de l’image dans son calcul de luminosité.
 
La mesure spot : Ce mode mesure la luminosité d’une partie ultra précise du cadre, au centre. Pour le calcul, moins de 10% de la scène est pris en compte.
 
 

Sur ta photo, le soleil vient de la droite. L'arrière de la caisse est éclairé. L'environnement autour de la caisse est lui aussi éclairé. Par contre le côté de la caisse - qui se trouve au centre de l'image - n'est pas éclairé. Donc, si la mesure de l'expo choisie est centrale, le réglage de l'expo se fait sur cette zone non éclairée... du coup, le reste de l'image est sur exposé. On est bien dans le cadre d'un "contre jour".


Modifié par I8FR, mercredi 03 décembre 2014 à 18:29.

  • Rideuz', krystof, Fast Jo et 1 autre aiment ceci

#72 Shonen

Shonen

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 427 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 18:46

D'accord merci a tous pour vos réponses je vais essayer de mettre ça en application :bien: ;)

#73 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 20:28

Canon 10-22 + 50 Fixe commandé :clooneycafe:


  • Iron aime ceci

#74 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 20:34

Entre ça et le "reste" ça devrait donc être un super Noël  :bien:


  • VSrallye aime ceci

#75 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 10:34

Alors pour moi ça sera aussi un 50 fixe mais pas encore de 10-22 malheureusement  :fric:

 

Mais aussi un flash, enfin ! Je commençais en avoir marre de ne presque rien pouvoir faire de nuit...



#76 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 253 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 10:53

Canon 10-22 + 50 Fixe commandé :clooneycafe:

Le 10-22, tu le touches à quel tarif?

J'aimerai bien avoir un second flash aussi, il y a plein de possibilités (Cf. ce qu'à fait Aurélien Vialatte au Var...), mais bon, le sac va être trop petit après :dent:



#77 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 11:13

une fois le remboursement des 60€ de Canon , ça fera 435€.



#78 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 253 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 11:14

C'est plutôt convenable :laporte:



#79 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 11:19

Maintenant il me manque juste un transmetteur pour le flash déporté.

 

Qui a quoi dans ce domaine?



#80 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 11:57

Maintenant il me manque juste un transmetteur pour le flash déporté.

 

Qui a quoi dans ce domaine?

 

Yongnuo YN-622C x3 + 2 flash YN568EXII 

 

Parfait niveau fonctionnement, ultra résistant... et pas cher du tout.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)