Aller au contenu


Photo

Rallye d'Argentine 2016 - 21/24 avril [WRC]

WRC WRC-2 WRC-3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
738 réponses à ce sujet

#721 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté lundi 25 avril 2016 à 05:10

En revanche, Kenjiro Shinozuka a remporté le Bandama en 1991 et 1992 car c'est Kenneth Eriksson qui s'impose en 1987 (première victoire de Volkswagen d'ailleurs) et Alain Ambrosino en 1988 ;)

 

 

Tu as entièrement raison !  :)

Par contre, comme tu penses bien que je ne connais pas le palmarès de Kenjiro Shinozuka de tête, j'étais allé sur Wiki et ce n'était manifestement pas la bonne adresse !  :/   :w

 



#722 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté lundi 25 avril 2016 à 07:54

.


Modifié par Alen Debook, lundi 25 avril 2016 à 08:45.


#723 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 08:11

Sublime aussi comme à son habitude, que dis-je, magique : Paddon la FIA. A bras qu'à d'abra, je t'enfume 2 jours d'ennui pur, en même pas 2 spéciales ! Vous voyez bien qu'il est cool notre ISFO (Impôt Sur la Fortune d'Ogier), la preuve, vous êtes tous ravis de la première victoire de Meeke, de celle de Paddon, vous avez même cru à la résurrection de Latvala (laul), même que Capito a joué le jeu ! La prochaine fois pour la nouvelle première victoire, on essaiera de vous faire gagner Démack-Tanak (voire même un jour Bertelli, juste pour vous prouver qu'à la FIA nous aussi, on a le sens de la déconne).

 

En tout cas nous, ça nous ravis tellement de vous voir tellement ravis de tout ça, surtout parce que vous avez totalement oublié ces concepts abjects et archaïques que sont l'équité et le sport, enfin en tout cas pour les 2-3 glandus qui croyaient encore que les sports mécaniques n'étaient qu'une question d'interface volant/baquet (re-laul).

Clair qu'il faut mettre de côté ses principes de base sur l'intérêt réel de ce qu'on attend d'une course. Mais depuis combien de temps ? 

La trop grande habitude et l'envie de s'exciter un peu pour cette discipline fait basculer du côté soumission et "réduction"

 

On a le choix.

Rester toujours intransigeant et dénonciateur du système et forcément frustré du spectacle

Se voiler le cerveau et accepter les rares miettes goutteuses avec plaisir. 

 

La frustration s'est tellement accumulée, que perso j'accepte de lâcher du lest et de me contenter des miettes



#724 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 08:31

Une question se pose après ce rallye d'Argentine : est-ce que balayer la route fait perdre du temps ?

Comme vous le voyez, FR a mis ses meilleurs experts du CNRS dessus. En ce moment ils font des dessins sur Paint dans le but d'analyser macroscopiquement l'influence de l'ouverture de la route en tenant compte des classements finaux d'un rallye. D'ici au rallye du Portugal, l'objectif est d'apprivoiser l'environnement de calcul à virgule flottante Microsoft (aussi dénommé calculette Windows) afin de pouvoir mener des analyses encore plus poussées en ne tenant en compte que les deux premiers jours de course.

Si les résultats sont concluants, nous pourrons alors jeter un pavé dans la mare et affirmer la corrélation directe entre perte de temps et ouverture de la route. Ce qui n'est d'ailleurs contesté par absolument personne, mais c'est pas parce qu'on répète des trucs qui servent à rien pour l'instant qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour ils servent pas non plus :o

 

Prochaine tournée de crème de marronniers au Portugal. D'ici là vous pouvez éteindre ce topic et songer aux avancées scientifiques réelles auxquelles FR contribue.

 

Je rappelle également que nous avons besoin de collaborateurs sur notre futur sujet de recherche, dont la problématique est la suivante : Eric Camilli et le rôle de la sénilité dans l'appréciation des autres.

 

Spoiler


Modifié par Dementia, lundi 25 avril 2016 à 08:35.

  • Rock, krystof, mfj07 et 1 autre aiment ceci

#725 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 08:44

Pas taper :w



#726 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 11:51

 

:ogier2:



#727 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 25 avril 2016 à 12:18

Une question se pose après ce rallye d'Argentine : est-ce que balayer la route fait perdre du temps ?

Comme vous le voyez, FR a mis ses meilleurs experts du CNRS dessus. En ce moment ils font des dessins sur Paint dans le but d'analyser macroscopiquement l'influence de l'ouverture de la route en tenant compte des classements finaux d'un rallye. D'ici au rallye du Portugal, l'objectif est d'apprivoiser l'environnement de calcul à virgule flottante Microsoft (aussi dénommé calculette Windows) afin de pouvoir mener des analyses encore plus poussées en ne tenant en compte que les deux premiers jours de course.

Si les résultats sont concluants, nous pourrons alors jeter un pavé dans la mare et affirmer la corrélation directe entre perte de temps et ouverture de la route. Ce qui n'est d'ailleurs contesté par absolument personne, mais c'est pas parce qu'on répète des trucs qui servent à rien pour l'instant qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour ils servent pas non plus :o

 

Prochaine tournée de crème de marronniers au Portugal. D'ici là vous pouvez éteindre ce topic et songer aux avancées scientifiques réelles auxquelles FR contribue.

 

Je rappelle également que nous avons besoin de collaborateurs sur notre futur sujet de recherche, dont la problématique est la suivante : Eric Camilli et le rôle de la sénilité dans l'appréciation des autres.

 

Spoiler

ksCcZmz.gif


  • nico08 aime ceci

#728 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté lundi 25 avril 2016 à 12:35

Pas de bol pour Latvala tout de même…  :bah:

 

La pierre qu'il va toucher est bien implantée en pleine trajectoire et pas vraiment monstrueuse quand on voit ce que les WRC modernes encaissent habituellement :

 

 

Dans la même seconde, le capot se déforme et la suspension passe à travers :

 

 

Une seconde après, auto incontrôlable, il va aller taper la banquette à gauche qui va l'envoyer en tonneaux...

 


  • gehair aime ceci

#729 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 25 avril 2016 à 14:18

post-4-0-14966600-1461590992.jpg

 

 

 

post-4-0-94540200-1461590996.jpg

 

 

 

post-4-0-64617200-1461591015.jpg

 

 

 

post-4-0-26253100-1461591072.jpg



#730 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 14:56

post-4-0-94540200-1461590996.jpg


  • Lo---> et AnimR aiment ceci

#731 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 26 avril 2016 à 15:49

Fatigant l'Argentine pour Henning !

 

Henning.jpg

 

A noter : SALIDA DI SICURENZA :w

 



#732 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 27 avril 2016 à 08:10

Timelapse sympa de la reconstruction de la voiture de Latvala : 



#733 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mercredi 27 avril 2016 à 11:39

Efficace ces mécanos :D. J'aurai bien aimé voir ce qui leurs prenait le plus de temps (Notamment le temps qu'ils mettaient a monter bloc moteur/boite). Parce que c'etait plus qu'un bout de métal a un moment.



#734 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 27 avril 2016 à 11:45

Quand tu vois le temps qu'ils mettent à changer une boîte ( je crois qu'une 207 S2000 c'est 15min en condition ), pas dit que ce soit ça qui fasse le plus Chier.

#735 airman

airman
  • Membre
  • 4 137 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 27 avril 2016 à 11:47

El Condor 2 jours après le rallye ....

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1461754380563.jpg


#736 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 27 avril 2016 à 12:30

El Condor 2 jours après le rallye ....

 

Il est surement fatigué ...


  • barrach", Turbo, Micsub88 et 1 autre aiment ceci

#737 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 847 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 27 avril 2016 à 12:33

:clooneylol:

#738 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 28 avril 2016 à 09:27

El Condor 2 jours après le rallye ....


Pour l'instant, il a neigé sur toutes les épreuves du mondial sauf en Suède :dent:
  • Maximus62330 aime ceci

#739 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté vendredi 29 avril 2016 à 00:22

Timelapse sympa de la reconstruction de la voiture de Latvala : 

 

 

ouai enfin c'est fait à l'arrache! Enfin plutot à la masse... En tout cas bravo à eux! Mais tout ça pour recasser dans la dernière :jml: ... Les pauvres mécanos

Masse Latvala.PNG

Image(s) jointe(s)

  • AR D Latvala.PNG






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC-2, WRC-3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)