Une question se pose après ce rallye d'Argentine : est-ce que balayer la route fait perdre du temps ?
Comme vous le voyez, FR a mis ses meilleurs experts du CNRS dessus. En ce moment ils font des dessins sur Paint dans le but d'analyser macroscopiquement l'influence de l'ouverture de la route en tenant compte des classements finaux d'un rallye. D'ici au rallye du Portugal, l'objectif est d'apprivoiser l'environnement de calcul à virgule flottante Microsoft (aussi dénommé calculette Windows) afin de pouvoir mener des analyses encore plus poussées en ne tenant en compte que les deux premiers jours de course.
Si les résultats sont concluants, nous pourrons alors jeter un pavé dans la mare et affirmer la corrélation directe entre perte de temps et ouverture de la route. Ce qui n'est d'ailleurs contesté par absolument personne, mais c'est pas parce qu'on répète des trucs qui servent à rien pour l'instant qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour ils servent pas non plus
Prochaine tournée de crème de marronniers au Portugal. D'ici là vous pouvez éteindre ce topic et songer aux avancées scientifiques réelles auxquelles FR contribue.
Je rappelle également que nous avons besoin de collaborateurs sur notre futur sujet de recherche, dont la problématique est la suivante : Eric Camilli et le rôle de la sénilité dans l'appréciation des autres.
Modifié par Dementia, lundi 25 avril 2016 à 08:35.