Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#1081 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 10:13

Ca va être quand même compliqué face aux skoda de Kopecky, Rovanpera et Tiedmand... Espérons qu'il ait le temps nécessaire de progresser, ou un programme en JWRC en supplément !

 

Il sera en championnat amateur pour moi. Donc pas contre ces mecs là qui sont payé pour faire ça.

 

Fourmaux c'est une pépite. Au point de le comparer à Ogier et Loeb c'est prématuré, mais c'est un VRAI espoir français cette fois. 

 

Entièrement d'accord.
Des redoublants RJ, j'en connais que 2 : Ogier et lui. Et pour bien connaître Adrien, c'est loin d'être un simple coup de volant : il a aussi un état d'esprit de dingue.
Je suis plutôt confiant pour lui. 


  • Aurel-5TDC aime ceci

#1082 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 10:13

Ca va être quand même compliqué face aux skoda de Kopecky, Rovanpera et Tiedmand... Espérons qu'il ait le temps nécessaire de progresser, ou un programme en JWRC en supplément !

 

Il sera en championnat amateur pour moi. Donc pas contre ces mecs là qui sont payé pour faire ça.

 

Fourmaux c'est une pépite. Au point de le comparer à Ogier et Loeb c'est prématuré, mais c'est un VRAI espoir français cette fois. 

 

Entièrement d'accord.
Des redoublants RJ, j'en connais que 2 : Ogier et lui. Et pour bien connaître Adrien, c'est loin d'être un simple coup de volant : il a aussi un état d'esprit de dingue.
Je suis plutôt confiant pour lui. 



#1083 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 10:21

S. Michel aurait pu avoir ces chances si il était bien soutenu. Franceschi et Fourmaux sont 2 espoirs français c'est indéniable mais le WRC2 c'est autre chose. Je verrais plutôt le 1er en WRC2 et le 2e en WRC3.

 

Est ce que le WRC2 sera plus "facile" maintenant que le WRC2PRO est dissocié?


Modifié par crvtt69, mercredi 14 novembre 2018 à 10:21.


#1084 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 10:28

C'est pas comparable. JB Franchesci est vraiment bon, mais Fourmaux en deux saisons c'est bien plus fort. Un peu comme Camilli à l'époque. 


Modifié par Rock, mercredi 14 novembre 2018 à 10:28.

  • Iron et Schwarzie aiment ceci

#1085 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 10:51

Camilli a lui aussi était lancé dans le grand directement, et n'a pas était si ridicule que ca. Il n'y avait surement pas la même concurrence certes. On verra bien :)

Ce qui compte c'est de taper dans l'oeil des bonnes personnes, celles qui savent analyser les résultats d'un pilote sans jurer par un classement. Camilli n'a quasiment rien gagné dans sa carrière, mais il s'est distingué par son attitude et ses capacités.


  • Rock et Micsub88 aiment ceci

#1086 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 11:17

Ce qui compte c'est de taper dans l'oeil des bonnes personnes, celles qui savent analyser les résultats d'un pilote sans jurer par un classement. Camilli n'a quasiment rien gagné dans sa carrière, mais il s'est distingué par son attitude et ses capacités.

Tout à fait ! On l'a bien vu avec la confiance que lui a accordé Wilson malgré ce manque de résultat "concret". Et idem avec VW cette année.

J'espère d'ailleurs pour lui qu'il arrivera à rebondir un peu mieux en 2019



#1087 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 465 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 14:52

Fourmaux m'épate depuis ses débuts de par son coup de volant, les chronos parlent pour lui, mais encore plus "à côté" : il a vraiment la tête sur les épaules et un sacré mental. 

Son évolution au fil des spéciales au Var sera déjà un très bon indicateur. 

Nul doute que Wilson est pas très loin derrière ce très beau programme, et il se trompe pas souvent on le sait. 


  • Micsub88, MrGravel et Schwarzie aiment ceci

#1088 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 15:14

Je verrais plutôt le 1er en WRC2 et le 2e en WRC3.

 

 

Mais comme il n'y a plus de WRC3, c'est pour ça qu'ils se sont rabattus sur le WRC2. Au lieu de faire 10 manches en WRC3 comme JBF, il en fera 2 fois moins mais en WRC2

 

 

Nul doute que Wilson est pas très loin derrière ce très beau programme, et il se trompe pas souvent on le sait. 

 

Wilson n'a pas les budgets d'un constructeur et est résigné à essayer de trouver des pépites pour être devant à moindre coût.

Déjà à l'époque où j'ai roulé au RAC en Fiesta R2 Trophy et que j'ai fait le shootout à Dovenby Hall, il m'avait dit "I keep eyes on you". Et clairement, j'ai pas le talent d'Adrien ! Lui, c'est un très très vite.

PS : je ne dis pas que d'autres ne le sont pas, je compare juste ce que je connais :) 


  • Micsub88 et crvtt69 aiment ceci

#1089 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 18:29

Fourmaux : « Prouver que je mérite ce programme »

https://www.rallye-s...MkNof2dDsUh2CPM



#1090 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 18:37

Fourmaux c'est une pépite. Au point de le comparer à Ogier et Loeb c'est prématuré, mais c'est un VRAI espoir français cette fois.

Si c'est une pépite et un espoir français, va falloir qu'il change d'état civil et se fasse prenommer Sébastien...on veut pas avoir à changer nos habitudes !!!
:dent:

Jespere pour lui qu'il arrivera à passer le cap du wrc2 et voir plus dans les années à venir

#1091 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 18:47

Si c'est une pépite et un espoir français, va falloir qu'il change d'état civil et se fasse prenommer Sébastien...on veut pas avoir à changer nos habitudes !!!
:dent:

Jespere pour lui qu'il arrivera à passer le cap du wrc2 et voir plus dans les années à venir

Ca fini par ien :oui:


  • Nico et jochi.k aiment ceci

#1092 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 19:13

Vous parlez tous de Francheschi et Fourmaux mais qui est l’espoir Français le plus précoce et doué ? Qui a fait en 2 saisons plus que ces deux là ? C’est bien Nicolas Ciamin non ? Il a été propulsé directement en mondial par Malcom Wison dès sa 1ere saison, il est vice-champion du monde Junior à sa seconde saison.
Francheschi n’a pas réussi ça en 5 saisons !
Ni Fourmeaux d’ailleurs, même si je pense qu’il est meilleur que Francheschi, le step entre la R2 et la R5 n’est pas évident !
Et Ciamin impressionne dans n’importe quelle auto, il a vraiment un don et une maturité et un mental de champion.
Après c’est une super opportunité pour Fourmeaux et personne à sa place ne refuserait !
Reste qu’il faut espérer qu’il ne sera pas sacrifié par la
Fédé -comme tant d’autres-si les résultats ne suivent pas en 2019 -ce qui sera difficile-
Quand à Camilli, il n’a pas non plus été directement en WRC2, il a fait des saisons en
R2 avant... pas beaucoup c’est vrai mais comme Ciamin il me semble, 2

Modifié par RomainB, mercredi 14 novembre 2018 à 19:15.


#1093 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 19:28

Mais c'est pas parce que Fourmaux paraît prometteur que Ciamin ne l'est plus hein !
Les pépites ne se trouvent pas forcément qu'une par une ! ;)

Modifié par Vince, mercredi 14 novembre 2018 à 19:28.

  • PAP aime ceci

#1094 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 19:36

Non mais tout le monde dit ne parle que de Francheschi qui méritait aussi, désolé mais Ciamin mérite plus, Francheschi est bon mais il roule depuis 5 ans et il est loin d’avoir fait autant ses preuves ! Il a eu sa chance mais il n’a pas réussi sa saison...

#1095 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 19:47

Faut pas oublier Loubet qui fait des choses intéressantes.
Pour fourmaux c'est bien pour lui si on lui laisse 1 année pour apprendre les rallyes qu'il va faire et la 2ème année la faudra qu'il prouve. On aura déjà indice après le var

#1096 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 20:02

Eeee loubet sans aucune méchanceté c’est pas dans le même niveau que fourmaux franceschi ciamin ...
  • Rock et Arga aiment ceci

#1097 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 20:03

Quel sont les épreuves du wrc2 l année prochaine ? Tout le championnat ?

Modifié par COPILOTE S1600, mercredi 14 novembre 2018 à 20:04.


#1098 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 20:11

Eeee loubet sans aucune méchanceté c’est pas dans le même niveau que fourmaux franceschi ciamin ...


Oui, Ciamin semble meilleur vu qu’il est déjà au niveau et même souvent devant Loubet pour es débuts en WRC2 alors que Loubet est à sa 3eme saisons...

#1099 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 20:55

J'aime bien ces comparaisons à chaque génération son poulain, je remarque juste qu'à mon époque il y avait déjà des vites, mais qu'il y avait des vites qui n'y arrivaient jamais à faire vraiment une carrière, comme maintenant finalement, je connais pas la méthode de Loeb et d'Ogier quoi que...mais en France nous avons beaucoup de bons pilotes, dommage qu'ils ne soient en cette période plus suivie.



#1100 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 900 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 15 novembre 2018 à 08:38

qqun a des infos sur Ciamin d'ailleurs? il n'était engagé ni en Espagne qui normalement était à son programme, ni aux cevennes pour compenser? manque de budget pour finir la saison ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)