Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#81 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mercredi 05 avril 2017 à 14:44

Aux causses ils avaient les bons pneus? Car ils finissent 15ene!!! des 208

#82 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 05 avril 2017 à 21:34

D'accord avec vous , je ne connais pas la performance des pneus Dmack sous la pluie . Mais je ne pense pas que Franceschi avait des pneus pluie car ils sont interdits en championnat de France Junior . Sûrement des retaillés mais qui son peut être plus performants que les Dmack me dirait vous .
Mais est ce que les 40ch de plus ne réajustent pas la différence qu'il peut se faire avec les pneus ?

En tout cas j'espère vraiment que ce garcon fera une saison intelligente car il ne pourra peut être pas gagné toutes les manches et cest la qu'on verra si c'est un bon ou très bon pilote ! Car il faudra savoir gérer ses courses et accepter d'être "juste" sur le podium sur certaines .

#83 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 020 messages

Posté vendredi 07 avril 2017 à 18:17

19 engagés au Charbo :laporte:



#84 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 08 avril 2017 à 12:16

Post initial mis à jour avec l'ajout des présentations de Théo Fortanier, Lucas Bertrand, Jean Jouines et Jonathan Vargas.



#85 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté samedi 08 avril 2017 à 13:40

1er rallye ce we au rallye de l'anguison pour david gandelli



#86 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 08 avril 2017 à 14:52

À notez que Vargas a fini 3ème à rallye jeunes cette année, et est donc le suppléant 😉

#87 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté samedi 08 avril 2017 à 14:58

À notez que Vargas a fini 3ème à rallye jeunes cette année, et est donc le suppléant

des grandes chances que le suppléant soit devant les titulaires.



#88 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 08 avril 2017 à 16:38

John aura très peu d'essai avant ce charbo comparer aux autres, il ne faudra pas sauter d'étape 😉

#89 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté samedi 08 avril 2017 à 16:56

John aura très peu d'essai avant ce charbo comparer aux autres, il ne faudra pas sauter d'étape

je ne me fait pas de souçis pour lui ;)



#90 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 12 avril 2017 à 14:00

Presque autant de Fiesta que de 208 dans la classe R2! Perso j'aurais jamais pensé...



#91 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 259 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 12 avril 2017 à 14:10

Presque autant de Fiesta que de 208 dans la classe R2! Perso j'aurais jamais pensé...


Un peu logique , la 208 étant en fin de course, niveau coupe de marque ...

#92 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 020 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 14:50

Là où ça fait mal c'est lorsque c'était Citroën fournisseur des DS3 R1 il y'avait bien moins d'engagés déjà face aux Twingo R1(sans parler des Ford qui sont de catégorie déjà un peu supérieure) :quesnul:



#93 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 16:19

Beaucoup d'engagés en effet . Une formule qui sera plus intéressante à regarder que les DS3 R1. Une récompense plus intéressante pour le vainqueur , un classement qui récompense celui qui fera le plus de scratch par rallye ce qui obligera à avoir de l'attaque du début à la fin de chaque rallye bref la seule chose que l'on puisse regretter c'est le manque de favoris a mon goût

#94 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 16:30

Beaucoup d'engagés en effet . Une formule qui sera plus intéressante à regarder que les DS3 R1. Une récompense plus intéressante pour le vainqueur , un classement qui récompense celui qui fera le plus de scratch par rallye ce qui obligera à avoir de l'attaque du début à la fin de chaque rallye bref la seule chose que l'on puisse regretter c'est le manque de favoris a mon goût

et çà va vite ce réduire à mon avis...

Modifié par dams7084, mercredi 12 avril 2017 à 16:30.


#95 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 12 avril 2017 à 16:34

Pour moi le grand regret de cette formule c'est LE PRIX! Voiture trop chère à mon gout pour une formule "junior".

 

Et par contre je suis pas d'accord pour dire qu'il manque de favoris. JBF sera le favoris mais attention aux autres quand même. Sur des voitures à faible puissance comme celle la le but ne sera pas de gagner du temps mais d'essayer d'en perdre le moins possible... 



#96 Rallyepat

Rallyepat

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 20:26

Pour moi le grand regret de cette formule c'est LE PRIX! Voiture trop chère à mon gout pour une formule "junior".
 
Et par contre je suis pas d'accord pour dire qu'il manque de favoris. JBF sera le favoris mais attention aux autres quand même. Sur des voitures à faible puissance comme celle la le but ne sera pas de gagner du temps mais d'essayer d'en perdre le moins possible...


Je ne comprend pas ton raisonnement . Les voitures sont toutes égales , comment un pilote pourrait partir en ayant en tete de perdre le moin de temps possible ?
je dit qu'il manque de favoris car il manque pour moi , des pilotes qui peuvent se battre pour la 1ère place sur chaque rallye . Apres Oui c'est sur qu'il y aura du niveau : Fotia / Di Fante / Jouines / Margaillan / les deux rallyes jeunes ... mais qui de cela pourra jouer le titre ? Je n'en vois pas . Donc sur la saison complète il n'y a qu'un favori . Attention ca ne veut pas dire que le titre est deja gagné.

#97 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 20:38

Beaucoup d'engagés en effet . Une formule qui sera plus intéressante à regarder que les DS3 R1. Une récompense plus intéressante pour le vainqueur , un classement qui récompense celui qui fera le plus de scratch par rallye ce qui obligera à avoir de l'attaque du début à la fin de chaque rallye bref la seule chose que l'on puisse regretter c'est le manque de favoris a mon goût


Plus intéressantes à regarder cela reste à voir...

#98 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 12 avril 2017 à 21:03

Plus intéressantes à regarder cela reste à voir...

À suivre plutôt ...

Mon Prono pour ce charbo

Franceschi
Di fante
Fotia
Vargas
Jouines

#99 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 12 avril 2017 à 21:45

Plus intéressantes à regarder cela reste à voir...

 

Pour moi je pense ca sera plus intéressant à regarder, a chaque fois que je vois une DS3 R1, que ce soit en Junior ou pas c'est chiant à mourir, en revanche, Camilli au MB, Cartier à la ronde du Jura, Fourmaux au Touquet ou encore Margaillan, Fotia et Di Fante aux causses j'ai trouvé deja 100x plus intéressant à les voir passer que ces poumons de DS3 R1...

 

Elles sont équivalantes aux Adam Cup, qui étaient vraiment pas degueu à voir passer donc ca sera toujours mieux que la DS3.


Modifié par Rem74, mercredi 12 avril 2017 à 21:46.

  • Pierrauriol aime ceci

#100 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 13 avril 2017 à 07:12

Pour répondre, les voitures avec si peu de chevaux la moindre erreur peut faire perdre énormément de temps. Donc le but est de faire le moins d'erreur possible, a defaud de gagner du temps.

Et je suis complètement d'accord pour dire que la fiesta sera pas forcément plus plaisante à regarder. Pas de bruit, ca avance pas (même par rapport à l'adam)...
Alors que la DS3 r1 c'était un minimum vivant, ca respirait, ca prenait des tours, et le bruit était sympa.
Moi j'ai vraiment été déçu quand je les ai vu passer au vins du gard.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)