Aller au contenu


Rallye du Portugal 2017 - 18/21 mai [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
955 réponses à ce sujet

#21 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 06 mai 2017 à 22:46

Moi je sais dire obrigado et caray :bah:

 

Je vois qu'on a eu le même prof :w
Il m'a aussi appris à dire ronce de noyer, poire et va te faire foutre :lol:

 

Foda-se :o

 

 

Krystof non j'ai réussi à l'enlever depuis :rideau:



#22 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 06 mai 2017 à 22:46

Bon, on va arrêter de couper les cheveux en quatre :ninja:

 

La meilleure bacalhau na braz, je l'ai mangé à Cascais avant le départ du rallye en 1989 :jap:


  • krystof aime ceci

#23 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté samedi 06 mai 2017 à 22:46

Pour en revenir au rallye, première année sans moi depuis le retour au nord... Dommage j'y serais bien retourné, les dégustations dans les caves, le centre ville de Porto, l'ambiance du rallye... Tout était cool, sauf la guarda :w


Attention à ce que tu dis :ninja:
  • krystof aime ceci

#24 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 06 mai 2017 à 22:51

Si vous voyez au resto du "Porco alentejana", vers Coimbra, n'hésitez absolument pas c'est une tuerie! Du porc aux palourdes :love:



#25 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 857 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté dimanche 07 mai 2017 à 09:14

Oh les belles petites dans la présentation  :love:  :love2:  :love2:



#26 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 07 mai 2017 à 09:24

Oh les belles petites dans la présentation :love: :love2: :love2:


Rick a hésité entre de l'import ou du local

Voici la vraie face cachée. ...
Spoiler

  • krystof, Polardéchois, Alexx et 2 autres aiment ceci

#27 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté dimanche 07 mai 2017 à 09:35

:w

Modifié par Rick, dimanche 07 mai 2017 à 09:36.


#28 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 857 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté dimanche 07 mai 2017 à 09:42

mékilécon  :rofl:  :rofl:



#29 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 07 mai 2017 à 10:06

Pour quelq'un qui dit ne pas avoir beaucoup de connaissance de cet pays. Vous critiquez et vous moquez trop.

Je vous rappele que le group PSA qui vous aimez trop, a un Portugais comme president. Lui, je ne pense pas etre maçon ou carreleur.

En plus je ne pense pas qui la France est un grand pays dans l'Europe parce que les Français sont les meilleures. Vu la taxe de immigration. Il doit avoir combien des français? 20%???

Aussi un petit point a signaler. Il n'y a pas mal d'arabes comme maçons, carreleurs, etc...
Je voit personne a se moquer d'eux. C'est la peur.

Oui je suis Portugais. Et si je respect tous les gens. Je demande le respect. Je suis inscrit dans cet forum par la meme passion qui vous, les rallyes. Mais la je voit trop de blagues et de gens a se moquer des portugais. C'est un peut trop.

Et pour celles qui se croit les meilleurs j'ai une chose a ajouter juste.

marcelo-rebelo-sousa-presidente-franca-7

P.S: En presque 6 ans qui je suis en France j'ai jamais vu autant de femmes plein de poils dans les axiles comme ici les Françaises.

Merci

 

Ne prend pas mal ça mon ami, ce n'était que de l'humour ! Même sur les autres topic, tout est dit dans la rigolade ! Je suis moi même portugais, et la présentation m'a bien fait rire ! Et imagine, j'ai la double nationalité, je suis aussi belge ! le combo parfait ! 

 

Sinon 1er rallye WRC pour moi, j'ai trop hâte ! Départ Mardi 16 ! 


  • krystof et mo25 aiment ceci

#30 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 785 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté dimanche 07 mai 2017 à 15:18

C'est pas nous c'est ces cons de belges , y en a plein le forum :montel:

 

Pour quelq'un qui dit ne pas avoir beaucoup de connaissance de cet pays. Vous critiquez et vous moquez trop.

Je vous rappele que Citroën Racing qui vous aimez trop, a un Belge comme directeur. Lui, je ne pense pas être pédophile ou consanguin

En plus je ne pense pas qui la France est un grand pays dans l'Europe parce que les Français sont les meilleures. Vu la taxe de immigration. Il doit avoir combien des français? 20%???

Aussi un petit point a signaler. Il n'y a pas mal d'arabes comme des nordistes ou des Ardéchois.
Je voit personne a se moquer d'eux. C'est la peur.

Oui je suis Belge. Et si je respect tous les gens. Je demande le respect. Je suis inscrit dans cet forum par la meme passion qui vous, les rallyes. Mais la je voit trop de blagues et de gens a se moquer des Belges. C'est un peut trop.

Et pour celles qui se croit les meilleurs j'ai une chose a ajouter juste.

[img] Je n'ai pas trouvé d'image où on battait des français dans le sport.... un jour peut-être[//img]

P.S: En presque 30 ans qui je côtoie des Française j'ai jamais vu autant de gamine pré-pubert dans les axiles comme ici les Françaises.

Merci


  • poilt, francois-wizz, Olivier.84 et 12 autres aiment ceci

#31 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté dimanche 07 mai 2017 à 16:32

Tiens Good , cadeau ;)

 

166px-Raymond_Ceulemans.jpg


  • goodyd aime ceci

#32 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté dimanche 07 mai 2017 à 16:45

Pour quelq'un qui dit ne pas avoir beaucoup de connaissance de cet pays. Vous critiquez et vous moquez trop.

Je vous rappele que Citroën Racing qui vous aimez trop, a un Belge comme directeur. Lui, je ne pense pas être pédophile ou consanguin

En plus je ne pense pas qui la France est un grand pays dans l'Europe parce que les Français sont les meilleures. Vu la taxe de immigration. Il doit avoir combien des français? 20%???

Aussi un petit point a signaler. Il n'y a pas mal d'arabes comme des nordistes ou des Ardéchois.
Je voit personne a se moquer d'eux. C'est la peur.

Oui je suis Belge. Et si je respect tous les gens. Je demande le respect. Je suis inscrit dans cet forum par la meme passion qui vous, les rallyes. Mais la je voit trop de blagues et de gens a se moquer des Belges. C'est un peut trop.

Et pour celles qui se croit les meilleurs j'ai une chose a ajouter juste.

[img] Je n'ai pas trouvé d'image où on battait des français dans le sport.... un jour peut-être[//img]

P.S: En presque 30 ans qui je côtoie des Française j'ai jamais vu autant de gamine pré-pubert dans les axiles comme ici les Françaises.

Merci

Golden :clooneylol:

Modifié par Rick, dimanche 07 mai 2017 à 16:46.


#33 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté lundi 08 mai 2017 à 07:21

 2 pages sur ce nouveau Tuto, et rien d'intéressant pour préparer ce rallye....ca devient lourd !!!!

 

J'étais présent depuis les 2 dernières éditions (regresso no norte !!! ), mais j'affine à chaque fois mon séjour.

Donc, je reviens à la charge, quelqu'un a t-il le code du rallyguide2 ?

Pour la journée de samedi, je ne sais pas si je dois aller à Amarante (jamais fait, j'allais au Marao, sniffff!!! ), ou si c'est mieux de faire les 2 autres spéciales (Vieira et Cabeceira ) ?

 

En tous cas, il me tarde d'y etre !!!!  Départ mardi 15 


  • Alexx aime ceci

#34 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 08 mai 2017 à 13:43

+1 pour le code du RG2... Ce serait sympa !!



#35 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 08 mai 2017 à 22:56

J'ai pas le code RG2 mais j'ai les onboard 2016 si ça peut en aider certains qui n'ont pas WRC+ (mêmes ES dans l'ensemble, sauf 2 nouvelles de mémoire ?)

 

De mémoire y'avait rien de fameux sur ce RG2, enfin rien de bien terrible pour préparer ses endroits quoi ... Vous voulez les cartes détaillées ? https://www.rally-ma...-Portugal-2017 

 

Sur ce site vous avez tous, avec la vidéo on board qui géolocalise la position sur Youtube  ;)



#36 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 mai 2017 à 00:03

Oh cette présentation, j'adore! ;)

Et la réponse de Goodyd, superbe :)
  • krystof aime ceci

#37 panzerplatte

panzerplatte

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 343 messages

Posté mardi 09 mai 2017 à 10:14

il y a de dispo sur le site officiel du rally un pdf, where to see, qui fait 147 pages, hyper bien detaillé. 

Ideal pour preparer le rallye en spectateur. 

jamai svu un book aussi detaillé ! 



#38 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 09 mai 2017 à 11:12

Pour quelq'un qui dit ne pas avoir beaucoup de connaissance de cet pays. Vous critiquez et vous moquez trop.

Je vous rappele que Citroën Racing qui vous aimez trop, a un Belge comme directeur. Lui, je ne pense pas être pédophile ou consanguin

En plus je ne pense pas qui la France est un grand pays dans l'Europe parce que les Français sont les meilleures. Vu la taxe de immigration. Il doit avoir combien des français? 20%???

Aussi un petit point a signaler. Il n'y a pas mal d'arabes comme des nordistes ou des Ardéchois.
Je voit personne a se moquer d'eux. C'est la peur.

Oui je suis Belge. Et si je respect tous les gens. Je demande le respect. Je suis inscrit dans cet forum par la meme passion qui vous, les rallyes. Mais la je voit trop de blagues et de gens a se moquer des Belges. C'est un peut trop.

Et pour celles qui se croit les meilleurs j'ai une chose a ajouter juste.

[img] Je n'ai pas trouvé d'image où on battait des français dans le sport.... un jour peut-être[//img]

P.S: En presque 30 ans qui je côtoie des Française j'ai jamais vu autant de gamine pré-pubert dans les axiles comme ici les Françaises.

Merci

 

 

Jme permet, mais c'est uniquement parce que j'aime pas le pilotage d'Ogier :

 TOUR-DE-CORSE-2017-Le-podium-avec-la-vic



#39 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 10 mai 2017 à 15:08

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Julie et pour les 30 ans de mon hommes nous partons avec un ami du 17 au 23/05 pour voir le rallye, nous avons prit un logement a Braga en Airbnb. C'est un cadeau donc il ne s'occupe de rien. La personne qui part avec nous est portugais mais n'est jamais aller au rallye et dans ce coin du Portugal. J'ai lu tous vos commentaire et comment dire... J'ai un peu l'impression que nous ne verrons pas beaucoup le rallye.

J'aimerais vraiment des conseils

Pour le Vendredi je pense essayer de faire Viana do Castelo, le samedi aucune idée et le dimanche j'ai bien compris qu'il faillais faire Fafe!

Mais voila, combien de temps faut il prévoir de partir à l'avance pour accéder au Spéciale. Avez vous pour ceux qui y sont déjà allée des endroit ou nous pourrons nous mettre peu connus du public? Notre amis parle la langue sera nous aidera.

 

Merci beaucoup de prendre le temps d'expliquer à une femme tous ce qui pourrais l'aider à voir le rallye ^^  :)

 

Hello, 

 

Alors pour les généralités, la sécurité du public au Portugal est très renforcée, c'est vrai. Difficile de trouver des endroits sans commissaires ou guarda (la police locale, reconnaissables avec le béret, ah puis des flingues aussi). A partir de là, il y a forcément une part de chance dans la réussite du rallye ... 

 

Ce que je peux vous conseiller, comme vous partez en "touristes", c'est de choisir une ES, et ne pas changer de la journée. Vous n'avez plus qu'à prendre 2 endroits sympas pas trop éloignés l'un de l'autre. 

Vendredi, Viana me parait bien. Caminha aussi est un bon choix. Sur Viana, je vous conseiller la seconde partie d'ES, vers les lacs, au milieu des éoliennes. C'est un plateau qui domine toute la vallée. A certains endroits, on voit même la mer derrière. C'est du rapide, la sécurité est assez souple car l'accès n'est pas évident... Arrivez en avance et ça ira. Prévoir quand même 30/40 min de marche selon l'accès. 

 

Le soir, le timing parait parfait pour aller voir l'ES de Porto, mais franchement, c'est tellement un immense bordel qu'il vaut mieux oublier. 

 

Samedi, pour moi soit la 1 soit la 2. Je n'aime pas trop Amarante... Vieira do Minho est très très belle. Cabeceiras plus sportive, ça bouge plus (c'était une base d'essai, doit y'avoir des vidéos qui tournent). 

 

Dimanche, pourquoi pas faire Fafe1 et Mondim ? Mondim est également une base d'essai, et c'est très impressionnant. Sinon Fafe est tellement belle que y faire les deux passages me parait très bien aussi ... 

 

Partir bien avant pour aller sur les spéciales ? Oui c'est conseillé... Surtout pour Fafe. Ne pas hésiter à partir à 4h30 5h00, sinon c'est un enfer. 

 

Endroits peu connus ... Sur Viana, la partie dont je te parlais n'est pas très connue. Il y a une ZP juste avant, mais après c'est très peu fréquenté, toujours pareil, car l'accès n'est pas évident. 


Modifié par Turbo, mercredi 10 mai 2017 à 18:31.

  • doudouce65 aime ceci

#40 Brunoo34

Brunoo34

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté mercredi 10 mai 2017 à 18:52

Salut,

J' ai fait le Portugal l'année dernière : Viana do Castelo le vendredi il faut prendre la N13 et à Carreço une petite route goudronnée monte à une ZP, de là il faut partir à droite en montant par les bois

pour sortir de la ZP et après 2 km on passe à proximité d'un petit lac qu'on voit sur toutes les photos, un peu plus loin le spectacle est grandiose (vue dégagée avec des gros rochers) par contre il faut arriver

dans la nuit et dormir dans la voiture car dès 4 ou 5 h00 du matin c'est l'enfer pour se garer.

Samedi Marao mais cette année elle n'y est pas, et dimanche FAFE bien sûr c'est le top même s'il y a un monde fou, c'est comme le Tour de France (vélo), j'étais à  Vila Pouca, il faut un peu marcher pour arriver

au village puis longer la spéciale vers l'arrivée la vue est dégagée mais les places sont chères, donc il faut arriver dans la nuit également.

 

Beau rallye à voir absolument même s'il faut marcher et sortir des ZP car trop de monde






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)