Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32389 réponses à ce sujet

#22101 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 968 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 27 janvier 2020 à 16:14

En Australie y'a des incendies, au Chili y'a la révolution, en Suède y a pas de glace, ça va être coton pour faire des calendriers qui tiennent la route si ça continue comme ça.

 

Alors qu'en F1 ya plus de 20 courses et aucun problème, jamais d'annulations.



#22102 JOBIJOBA

JOBIJOBA

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 27 janvier 2020 à 16:19

Adamo fin stratege peut etre mais changer le line up deux semaine avant l’épreuve et ce le MC tout juste terminé ca sent quant même la punition .

 

 Diu traité comme un simple mercenaire remerciable 15j avant un rallye par un directeur sportif encore inconnu il y a deux ans ...putaing les temps changent :eek:

c'est un point de vu! 

Mais l'on peux aussi le voir d'un autre œil, qui te dis que Loeb n'a pas joué la star tout le weekend, peut être en a t'il fait qu'a sa tète concernant des choix de pneus ou autres!!!!

A un moment, ce n'est pas parce que le mec a gagné 9 titres qu'on ne peut pas le toucher! Adamo joue son rôle de patron, il est là pour ramener un titre constructeur pas pour gérer la fin de carrière du plus grand pilote de l'histoire de ce sport!



#22103 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté lundi 27 janvier 2020 à 16:22

Choix logique. Breen connait la voiture, le rallye, a toujours été performant la bas alors que Loeb n'aime pas ce rallye. En plus Loeb aura une bonne position de départ au Mexique. Adamo fin stratège, 2019 l'a démontré.

Au Mexique, ce sera Sordo le 3e pilote, tout comme en Argentine d'ailleurs.

Peut-être que Loeb fera encore le Kenya pour faire valoir son expérience "Dakar", mais j'ai l'impression qu'après la prestation de ce w-e, Loeb ne fera pas les 6 rallyes planifiés.

Beaucoup de respect pour ses 9 titres mondiaux, mais ...



#22104 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 848 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 27 janvier 2020 à 16:33

En Australie y'a des incendies, au Chili y'a la révolution, en Suède y a pas de glace, ça va être coton pour faire des calendriers qui tiennent la route si ça continue comme ça.

Siècle des larmes, hurlements…
Panique, ruines, fin d’un monde
Sur Terre sans démons ni sorcières
Viens, dieu des morts solitaire des frayeurs
Du ciel à l’insulte la Réponse

Là, ça pue du cul, mais violent. :o

Cte référence! :love:
  • Finyl-Vinyl aime ceci

#22105 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 16:44

J’aimerais bien voir Loeb au Kenya, Allemagne, Japon, Nouvelle-Zelande et Turquie ce serait pas mal je trouve, il ferait les 3 nouveaux et serait à armes égales, ainsi que la Turquie qui est presque une course de survie et non pas de vitesse pure et l’Allemagne car si c’est sa dernière saison, finir au rallye de sa première victoire (officielle) en mondiale serait beau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22106 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté lundi 27 janvier 2020 à 17:15

et si le choix de pneus c'etait pour pas aller en suede ?



#22107 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté lundi 27 janvier 2020 à 17:22

On n est pas en coulisse mais si effectivement Loeb n est pas partie prenante de ce choix c est comme lui cracher à la gueule.

Bref on verra, c est une chance de plus pour Breen sur l un de ses rallyes préférés.

Mikkelsen doit se les bouffer.

#22108 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 17:23

En Australie y'a des incendies, au Chili y'a la révolution, en Suède y a pas de glace, ça va être coton pour faire des calendriers qui tiennent la route si ça continue comme ça.

 

 

et au Japon il y a des typhons   :capello:  



#22109 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 27 janvier 2020 à 17:56

Alors qu'en F1 ya plus de 20 courses et aucun problème, jamais d'annulations.


C'est quand plus facile d'organiser des courses sur un circuit, la solution c'est peut-être le rallye circuit non je déconne 😉😉😜😜

#22110 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:08

Alors qu'en F1 ya plus de 20 courses et aucun problème, jamais d'annulations.

Humm, presque jamais: en 2011, la FIA avait annulé le GP de Bahreïn à cause... des manifestants



#22111 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:18

Humm, presque jamais: en 2011, la FIA avait annulé le GP de Bahreïn à cause... des manifestants

 
Et en 2005, c'était quand même passé pas loin aux USA ...



#22112 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:18

 
Et en 2005, c'était quand même passé pas loin aux USA ...

Ah oui j'avais oublié le gag à la sauce Michelin... mais bon, on est pas là pour parler F1, hein :o



#22113 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:46

Au Mexique, ce sera Sordo le 3e pilote, tout comme en Argentine d'ailleurs.

Peut-être que Loeb fera encore le Kenya pour faire valoir son expérience "Dakar", mais j'ai l'impression qu'après la prestation de ce w-e, Loeb ne fera pas les 6 rallyes planifiés.

Beaucoup de respect pour ses 9 titres mondiaux, mais ...

Dommage qu'on ne le positionne pas sur le Mexique. S'il y a bien un rallye où il pouvait performer après sa prestation de 2018, ça pouvait être celui-ci (et avec une bonne position de départ sans faire la Suède).


  • Finyl-Vinyl aime ceci

#22114 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:50

Pourtant la 9 il fait un bon temps je crois, car quand ils voient les temps ils sont le meilleur à leur arrivé.
Malgré tout, les fin des caméras des spéciales de Loeb trouvable sont assez défaitistes dans leurs échanges...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22115 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:50

Vous inquiétez pas pour Loeb. Aujourd'hui c'est une tanche mais quand il va faire une bonne perf plus tard dans la saison on aura déjà tout oublié et ce sera redevenu diu.

Pareil pour Neuville. Là c'est un monstre mais il lui suffit d'arracher un demi train et hop on lui reprochera d'être inconstant. :o

C'est la magie d'internet :sol:

#22116 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:13

En Australie y'a des incendies, au Chili y'a la révolution, en Suède y a pas de glace, ça va être coton pour faire des calendriers qui tiennent la route si ça continue comme ça.

Siècle des larmes, hurlements…
Panique, ruines, fin d’un monde
Sur Terre sans démons ni sorcières
Viens, dieu des morts solitaire des frayeurs
Du ciel à l’insulte la Réponse

Là, ça pue du cul, mais violent. :o

 

Avec le coronavirus, à la fin de saison, il n'y aura plus que l'antarctique de disponible  :pasmoi:



#22117 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:17

Non y'a des bases secrètes nazies là bas :o
  • mood8moody aime ceci

#22118 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:21

Au Mexique, ce sera Sordo le 3e pilote, tout comme en Argentine d'ailleurs.
Peut-être que Loeb fera encore le Kenya pour faire valoir son expérience "Dakar", mais j'ai l'impression qu'après la prestation de ce w-e, Loeb ne fera pas les 6 rallyes planifiés.
Beaucoup de respect pour ses 9 titres mondiaux, mais ...

À noter que le Safari, c'est le seul rallye du championnat qu'il a disputé et qu'il n'a jamais gagné. :benki:

Modifié par Maxi Henny, lundi 27 janvier 2020 à 21:34.

  • mood8moody, Maranhello et Finyl-Vinyl aiment ceci

#22119 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:52

C'est sur que ça me fais mal de voir Seb Loeb en perdition mais il était 4e, ne pouvais pas plus, puis a fait des bêtises qui l'on fait descendre, mais il aurait pu contenir Lappi en lâchant 10/15s par ci par là en chaussant du dur...
Quand il est tombé 6e je me suis dit qu'il risquerai peut être de se faire remercier...
Finalement la Suède saute, verra plus tard.
C'est sur que changer le line-up à quelques jours de l'épreuve c'est tout autant risqué, non il se passe un truc je pense avec Seb.
C'est triste car c'est une légende mais les jeunes poussent fort faut l'accepter

Envoyé de mon TA-1032 en utilisant Tapatalk

#22120 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 27 janvier 2020 à 22:22

Le timing pose question mais le choix semble tout à fait logique malgré tout...

Breen s'est bien débrouillé avec la Hyundai l'année dernière et fait 2ème en 2018 avec la C3 et a participé également à ce rallye en 2017. Ce n'est pas une valeur sure mais il mérite au moins une chance de se montrer et contrairement à Loeb on peut encore espérer qu'il progresse afin de gonfler les rangs de Hyundai en 2021 sur un programme complet ou presque.
Alors que pendant ce temps Loeb a fait 7ème en 2019 et sors d'un mauvais Monte Carl : pas sûr qu'il puisse faire mieux que l'Irlandais.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)