Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32427 réponses à ce sujet

#32281 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté mercredi 03 avril 2024 à 15:49

Ça est totalement (et malheureusement) impossible, ces rallyes étant couru majoritairement sur routes ouvertes
On fait tout pour discréditer l’automobile (le satan des escrolos), il ni a plus de tolérance, et plus de relation directe au produit (je ne pense pas qu’un seul acheteur de C3 l’ai fait en fonction des prestations de Rossel ou bonato)
Il y a plus d’intérêt commercial pour un constructeur à être partenaire du Tour de France ou du festival de cannes que de courrier en mondialiste
Temps que le patron de chez toy sera un passionné et que M Wilson sera la ça ira , ensuite…

Certes, mais on peut par exemple imaginer des Liège-Sofia-Liège un peu comme le Tour Auto, à savoir de la régularité pure, avec des moyennes horaires assez basses à respecter sur les liaisons, parsemés de quelques épreuves spéciales, circuit ou routes fermées. Ou quelque chose basé sur le FIA E-Rally Cup, qui ne doit pas intéresser beaucoup de spectateurs...

 

Si en effet il n'y a plus trop de lien entre le produit et le modèle de compétition, en effet, être en compétition crée une image d'une marque conquérante. Renault a laissé sa place à Alpine quasiment partout, certes on voit les ventes de Renault êtres convenables, mais il n'y a plus d'image de "vainqueur" associée. Sur la durée, ça peut générer un manque d'enthousiasme autour du nom, de la part de nombre d'acheteurs.

 

C'est vraiment pas le même niveau  :bah:  Sans dénigrer les pilotes qui roulent ERC hein, mais voilà quoi !!

 

Ostberg Paddon Seks VS Rovanpera Neuville Tanak... Y a pas photo  :bah:

Je ne doute pas un instant que vu la notoriété de l'épreuve, Hyundai et Toyota pousseraient Neuville, Tanak ou Ogier à faire un Monte-Carlo en ERC, pour se donner des chances en plus de gagner. Après, reste à voir l'enthousiasme de chacun à "redescendre" sur des Rally2. Même d'ailleurs sur les Rally1 sans hybride en WRC...



#32282 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 377 messages
  • Localisation74

Posté jeudi 04 avril 2024 à 06:16

Certes, mais on peut par exemple imaginer des Liège-Sofia-Liège un peu comme le Tour Auto, à savoir de la régularité pure, avec des moyennes horaires assez basses à respecter sur les liaisons, parsemés de quelques épreuves spéciales, circuit ou routes fermées. Ou quelque chose basé sur le FIA E-Rally Cup, qui ne doit pas intéresser beaucoup de spectateurs...

Si en effet il n'y a plus trop de lien entre le produit et le modèle de compétition, en effet, être en compétition crée une image d'une marque conquérante. Renault a laissé sa place à Alpine quasiment partout, certes on voit les ventes de Renault êtres convenables, mais il n'y a plus d'image de "vainqueur" associée. Sur la durée, ça peut générer un manque d'enthousiasme autour du nom, de la part de nombre d'acheteurs.

Je ne doute pas un instant que vu la notoriété de l'épreuve, Hyundai et Toyota pousseraient Neuville, Tanak ou Ogier à faire un Monte-Carlo en ERC, pour se donner des chances en plus de gagner. Après, reste à voir l'enthousiasme de chacun à "redescendre" sur des Rally2. Même d'ailleurs sur les Rally1 sans hybride en WRC...


Une Rally1 sans hybride ça ressemblerait à une Rally1 2017 non ?

#32283 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 926 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 04 avril 2024 à 06:31

Il y aura moins d'aéreo que les 2017.

Modifié par Benkkïnen, jeudi 04 avril 2024 à 06:32.

  • Walace74 aime ceci

#32284 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 685 messages

Posté vendredi 05 avril 2024 à 11:31

Toyota est déjà en train de tester ce que serait sa Rally1 de 2025, comme vous pouvez le voir, la voiture utilise l'aileron du GR Yaris Rally2, rappelez-vous que la réglementation de la saison prochaine dit que les Rally1 devront utiliser un aileron plus petit, elle a aussi déjà bouché les ouvertures sur les côtés servant de refroidissement pour les batteries du système hybride, vous le savez aussi, l'année prochaine les Rally1 se passeront de ces batteries.
Oui c'est une aberration mais bon pour les équipes, l'esthétique est la moindre des choses, ils veulent des performances au-dessus de l'esthétique pour gagner des courses, donc oui c'est ce qui nous attend...
 
435327838_1038719777618519_3217845990168

  • Boudu aime ceci

#32285 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 269 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 05 avril 2024 à 11:35

Tout le monde se plaignaient quand l'hybridation était annoncé, maintenant qu'ils la sortent personne est content..... faudrait savoir !!!!
  • VVF62 et Quent-Enbach aiment ceci

#32286 yanoch12

yanoch12

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 251 messages
  • Localisationaveyron

Posté vendredi 05 avril 2024 à 13:59

S'ils ont bouché l'aération , plus besoin du voyant vert pour risque électrique !!  :lol:   alors qu'on le voit allumer ... :bah:

 

c'est sur la puma qu'un plus petit aileron risque de faire dégueulasse  :/



#32287 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 05 avril 2024 à 14:22

Moi j'attends surtout de voir les C3 et Skoda avec un kit WRC :sol:



#32288 yanoch12

yanoch12

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 251 messages
  • Localisationaveyron

Posté vendredi 05 avril 2024 à 14:28

Moi j'attends surtout de voir les C3 et Skoda avec un kit WRC :sol:

Est ce qu'il vont vraiment mettre des ronds dans la c3 qui est en fin de carrière  :oops:



#32289 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 269 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 05 avril 2024 à 14:44

Biensur que si, comme Skoda :D

#32290 Ulysse

Ulysse

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationTouraine

Posté samedi 06 avril 2024 à 20:01

Lettre commune des 3 constructeurs à la FIA pour conserver le règlement technique actuel en 2025 comme c'était prévu initialement

https://fr.motorspor...ally1/10595885/

#32291 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté dimanche 07 avril 2024 à 09:16

Ça parait assez compréhensible quand même ! 

Espérons qu'ils soient entendu pour ne pas perdre 1 des 3 d'ici la fin de la saison...  :/

 

Un autre article sur le sujet

 

https://fr.motorspor...undai/10594436/



#32292 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 269 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 07 avril 2024 à 10:05

Ils doivent surtout avoir peur de se faire taper par une Skoda RS avec une bride plus grosse et une boite a palette 🙃*******

Modifié par JuRaces, dimanche 07 avril 2024 à 10:12.


#32293 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté dimanche 07 avril 2024 à 10:11

Lol ! 



#32294 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 269 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 07 avril 2024 à 10:12

J'ai mis des astérisques au cas ou :o
  • Vince aime ceci

#32295 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 07 avril 2024 à 13:11

Comment on peut faire autant de réunions super positives qui sont très constructives et aboutir à un résultat où aucun concurrent impliqué n'est satisfait?

En dehors du fait qu'ils sont complètement nazes, ils prennent aussi les gens pour des gros cons.
  • Vince aime ceci

#32296 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 749 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté dimanche 07 avril 2024 à 14:14

Nan mais au global ils étaient tous satisfaits des décisions prises en réunion.
L'ordre du jour étant le choix du nombre de roues motrices, de la couleur du voyant vert et de la police d'écriture du logo WRC.

#32297 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté dimanche 07 avril 2024 à 14:55

Lettre commune des 3 constructeurs à la FIA pour conserver le règlement technique actuel en 2025 comme c'était prévu initialement

https://fr.motorspor...ally1/10595885/

A partir du moment où tout le monde s'engage à faire partir 4 autos au départ de toutes les manches ça me va  :ninja:


Modifié par DJ Guim'S, dimanche 07 avril 2024 à 14:56.


#32298 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 09 avril 2024 à 13:47

Moi j'en viens à un point où je me dis qu'il n'y a que le retrait de 1 ou 2 grandes équipes pour donner un immense coup de pied dans la fourmilière. Quitte à ne pas avoir de championnat constructeur pendant 2 ou 3 ans...


  • francois-wizz, alvareda, Schwarzie et 3 autres aiment ceci

#32299 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 09 avril 2024 à 15:27

Ou alors tout le monde s'en branle et passe à autre chose :blessure:

#32300 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 09 avril 2024 à 20:19

Moi j'en viens à un point où je me dis qu'il n'y a que le retrait de 1 ou 2 grandes équipes pour donner un immense coup de pied dans la fourmilière. Quitte à ne pas avoir de championnat constructeur pendant 2 ou 3 ans...


Salut, j'ai écrit la même chose il y a quelques temps.
La on essaie de cacher la misère....
On ne cherche pas à attirer d'autres équipes mais à ne pas perdre celle qu'on a....




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)