Ça est totalement (et malheureusement) impossible, ces rallyes étant couru majoritairement sur routes ouvertes
On fait tout pour discréditer l’automobile (le satan des escrolos), il ni a plus de tolérance, et plus de relation directe au produit (je ne pense pas qu’un seul acheteur de C3 l’ai fait en fonction des prestations de Rossel ou bonato)
Il y a plus d’intérêt commercial pour un constructeur à être partenaire du Tour de France ou du festival de cannes que de courrier en mondialiste
Temps que le patron de chez toy sera un passionné et que M Wilson sera la ça ira , ensuite…
Certes, mais on peut par exemple imaginer des Liège-Sofia-Liège un peu comme le Tour Auto, à savoir de la régularité pure, avec des moyennes horaires assez basses à respecter sur les liaisons, parsemés de quelques épreuves spéciales, circuit ou routes fermées. Ou quelque chose basé sur le FIA E-Rally Cup, qui ne doit pas intéresser beaucoup de spectateurs...
Si en effet il n'y a plus trop de lien entre le produit et le modèle de compétition, en effet, être en compétition crée une image d'une marque conquérante. Renault a laissé sa place à Alpine quasiment partout, certes on voit les ventes de Renault êtres convenables, mais il n'y a plus d'image de "vainqueur" associée. Sur la durée, ça peut générer un manque d'enthousiasme autour du nom, de la part de nombre d'acheteurs.
C'est vraiment pas le même niveau Sans dénigrer les pilotes qui roulent ERC hein, mais voilà quoi !!
Ostberg Paddon Seks VS Rovanpera Neuville Tanak... Y a pas photo
Je ne doute pas un instant que vu la notoriété de l'épreuve, Hyundai et Toyota pousseraient Neuville, Tanak ou Ogier à faire un Monte-Carlo en ERC, pour se donner des chances en plus de gagner. Après, reste à voir l'enthousiasme de chacun à "redescendre" sur des Rally2. Même d'ailleurs sur les Rally1 sans hybride en WRC...