Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32427 réponses à ce sujet

#32301 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 926 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 09 avril 2024 à 20:20

C'était aujourd'hui la réunion ?

#32302 Qrash

Qrash

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationCote fleurie (14)

Posté mardi 09 avril 2024 à 20:29

Moi j'en viens à un point où je me dis qu'il n'y a que le retrait de 1 ou 2 grandes équipes pour donner un immense coup de pied dans la fourmilière. Quitte à ne pas avoir de championnat constructeur pendant 2 ou 3 ans...


Et si c'était le cas, il resterait le WRC2 :love:

#32303 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 07:34

Et si c'était le cas, il resterait le WRC2 :love:

 

Super...  Les mêmes bagnoles qu'au rallye de la Courgette !  :non:



#32304 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 10 avril 2024 à 07:41

Et ?

Çà gênait pas grand monde dans les années 2000 de voir les même auto au Monte-Carlo et au Charbo.


  • lotus112 aime ceci

#32305 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 07:48

Et ?

Çà gênait pas grand monde dans les années 2000 de voir les même auto au Monte-Carlo et au Charbo.

 

C'est ton avis  :bah:

Et si justement on pouvait éviter de refaire les mêmes erreurs qui ont poussé ce sport dans les oubliettes, moi ça m'arrangerait...



#32306 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 08:06

Super... Les mêmes bagnoles qu'au rallye de la Courgette ! :non:

Ouai, mais pas avec les mêmes pilotes.

A l'époque groupe A tellement aimé de tous, il y avait bien les mêmes caisses qu'en WRC, aux rallyes de la courgette...

Modifié par JuRaces, mercredi 10 avril 2024 à 08:06.

  • MrGravel et lotus112 aiment ceci

#32307 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 890 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mercredi 10 avril 2024 à 10:03

C'est ton avis  :bah:

Et si justement on pouvait éviter de refaire les mêmes erreurs qui ont poussé ce sport dans les oubliettes, moi ça m'arrangerait...

 

En Belgique chez les spectateurs, une majorité en ont marre des R5/Rally2 et préfèrent les anciennes WRC (2000-2016).
C'est seulement depuis 2017 que les voitures de pointe du WRC ne sont plus les biens venues en "national"


  • Lo---> aime ceci

#32308 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 10:17

Après je sais pas si vous vous rendez compte, que les rally2 "plus" que la FIA propose, c'est plus puissant et plus d'aéro qu'une Rally2 "normale".
  • Quent-Enbach aime ceci

#32309 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 10 avril 2024 à 11:03

Exactement. Rien que le fait qu'elle fera plus de bruit vous verrez qu'on va y trouver notre compte.



#32310 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 11:04

Plus de buit, passage en courbe plus rapide, boite a palettes..... l'équivalent d'une WRC 2016 :bah:

Modifié par JuRaces, mercredi 10 avril 2024 à 11:04.

  • Alexx aime ceci

#32311 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 333 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 12:23

C'est ton avis :bah:
Et si justement on pouvait éviter de refaire les mêmes erreurs qui ont poussé ce sport dans les oubliettes, moi ça m'arrangerait...

On est d'accord que tu ne vas jamais voir un rallye de la courgette?
Pour toi, un cdf, c'est un rallye de la courgette?

Je trouve très insultant pour tous les organisateurs, ce dénigrement !!!!
Comme si seuls les rallyes WRC pouvaient exister
  • Walace74, Romain88, Boris 84 et 1 autre aiment ceci

#32312 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 14:04

On est d'accord que tu ne vas jamais voir un rallye de la courgette?
Pour toi, un cdf, c'est un rallye de la courgette?

Je trouve très insultant pour tous les organisateurs, ce dénigrement !!!!
Comme si seuls les rallyes WRC pouvaient exister

 

Non non rien à voir avec du dénigrement  ;) Ni envers le CDF ni envers la coupe...

C'est une boutade le terme "rallye de la Courgette", pour parler des régionaux/nationaux, mais qui n'est pas du tout insultant !

 

Je dis ça dans le sens où, pour moi, le WRC doit être l'élite. À tous les niveaux, les meilleurs pilotes, les meilleures autos et les plus beaux rallyes.

Il doit y avoir un côté exclusif, rare, "spectaculairement inédit" pour créer un véritable engouement. Si on retrouve les mêmes autos que dans tous les rallyes régionaux Européens on perd ce côté inédit, donc l'engouement et la popularité.

 

Quel intérêt de traverser le monde si c'est pour voir la même chose que ce que tu peux voir à côté de chez toi 30 week-end par an ? Et c'est à cause de ça (du moins en partie) que l'on perd cet attrait pour le WRC.

La majorité des fans de rallyes en ont plus rien à taper de la catégorie reine, alors qu'ils devraient être les plus assidus. Parce qu'ils n'y retrouvent plus rien d'extraordinaire et d'unique.

Faut créer quelque chose de magique, sinon ce sera la fin du WRC.  :bah:

 

Petit parallèle avec le circuit : retrouve-t-on des F1 ou des MotoGP sur des courses aux 4 coins du monde ?

Il existe évidement des courses amateurs de monoplace ou de moto, mais pas avec les mêmes machines. Tu veux voir le must du must, bah tu te déplace sur les courses de la catégorie reine. 

Je pense que ce devrait être la même chose en rallye.


  • Maranhello aime ceci

#32313 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 14:32

Que veux tu faire de plus spectaculaire, rare et exclusif que les WRC '17 / Rally1 ? Et pourtant ont voit très bien que malgré la beauté, la perfo et la spectacularité des autos actuelles, que ça marche pas...

Il faut avant tout regarder l'intérêt qu'à une marque a s'engager en WRC... pourquoi elle devrait venir et comment !?.

Faire des voitures aussi pointues techniquement, c'est la garantie de ne voir aucun nouveau constructeur.
C'est pas en 1 ans qu'ils vont développer une auto capable de jouer devant, et un constructeur il veut montrer qu'il est dans le coup d'entrée de jeux.

La F1 est un tout autre monde, ou tout le monde accepte de se faire mettre par RB en permanence.... mais l'intérêt et les retombés médiatiques ne sont pas le mêmes !!

Pour moi il est là, le problème, dans le "marketing" de la discipline... cumuler a des coûts astronomiques pour une discipline dont les retombées sont loins d'être celles de la F1.

Modifié par JuRaces, mercredi 10 avril 2024 à 14:33.

  • MrGravel aime ceci

#32314 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 15:08

Que veux tu faire de plus spectaculaire, rare et exclusif que les WRC '17 / Rally1 ? Et pourtant ont voit très bien que malgré la beauté, la perfo et la spectacularité des autos actuelles, que ça marche pas...

Il faut avant tout regarder l'intérêt qu'à une marque a s'engager en WRC... pourquoi elle devrait venir et comment !?.

Faire des voitures aussi pointues techniquement, c'est la garantie de ne voir aucun nouveau constructeur.
C'est pas en 1 ans qu'ils vont développer une auto capable de jouer devant, et un constructeur il veut montrer qu'il est dans le coup d'entrée de jeux.

La F1 est un tout autre monde, ou tout le monde accepte de se faire mettre par RB en permanence.... mais l'intérêt et les retombés médiatiques ne sont pas le mêmes !!

Pour moi il est là, le problème, dans le "marketing" de la discipline... cumuler a des coûts astronomiques pour une discipline dont les retombées sont loins d'être celles de la F1.

 

Rien de plus, je veux qu'on les garde justement ! Et qu'on ne passe pas sur des Rally2  :o

 

Pour toutes tes autres questions tu as toi même donné la réponse ! Le marketing.

Marketing --> pub --> public --> engouement.

Et je suis désolé de te dire ça, mais c'est pas avec des Rally2 qu'on va soulever des foules. Elles sont "fade" ses bagnoles  :bah:

 

C'est mon avis, on a le droit de ne pas être d'accord  ;)



#32315 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 15:09

Quant aux coûts astronomiques tu sais comme moi que c'est un faux problème ! Si la popularité de la discipline est au rdv, il n'y aura plus aucun problème d'argent !  :o



#32316 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 770 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 10 avril 2024 à 15:31

Et ?
Çà gênait pas grand monde dans les années 2000 de voir les même auto au Monte-Carlo et au Charbo.



Sauf que la C'était l élite qui passait dans les catégories inférieure.

La Rally2 est une voiture de compétition disponible pour tout le monde.
Donc ça n'a rien a voir avec la " magie " d'une Voiture de la catégorie reine

#32317 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 16:12

Quant aux coûts astronomiques tu sais comme moi que c'est un faux problème ! Si la popularité de la discipline est au rdv, il n'y aura plus aucun problème d'argent ! :o

Les coûts sont un problème sans en être un, ça vaut le "coût" si les retombés médiatiques en sont proportionnelles :bah:

Pour moi, une rally2 avec une bride plus grosse et 50cv de plus (soit presque 380 réels), un aileron plus gros, boite a palette (Neuville s'était d'ailleurs plaint le jour où ils les ont enlever) .. c'est loin d'être fade, c'est même sûrement plus perfo que les WRC pre 2017... tout en réduisant monstrueusement les coûts, qui rappelons-le, ceux-ci ne visent pas seulement les constructeurs mais également tout pilote privé voulant s'engager sur une ou plusieures manches, et par conséquent gonflé les plateaux... et donc attirer plus de monde. C'est la chaîne après.

Modifié par JuRaces, mercredi 10 avril 2024 à 16:14.


#32318 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 917 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 10 avril 2024 à 16:41

Ouai, mais pas avec les mêmes pilotes.

A l'époque groupe A tellement aimé de tous, il y avait bien les mêmes caisses qu'en WRC, aux rallyes de la courgette...


Les grosses gr.A des années 90 étaient interdites sur les régionaux tant qu'elles étaient la catégorie reine et n'ont été autorisés qu'après l'avènement des WRC qui elles, sont toujours interdites 27 ans après. ;)

#32319 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 323 messages

Posté mercredi 10 avril 2024 à 20:29

[...]Pour moi, une rally2 avec une bride plus grosse et 50cv de plus (soit presque 380 réels)[...]


Plus petite :D ;)

#32320 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 270 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 10 avril 2024 à 20:46

Plus petite :D ;)


Oui enfin bon vous m'avez compris :D qui laisse rentrer plus d'air, donc un diamètre plus gros :D

Modifié par JuRaces, mercredi 10 avril 2024 à 20:47.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)