Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32387 réponses à ce sujet

#8741 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 24 mai 2017 à 16:27

Et d'ailleurs en ce moment, on a Tidemand et Suninen qui sont en train de rééditer le parcours de Breen et Lappi ... Attention à Suninen par contre, il va faire des piges en WRC à partir de la Pologne avec M Sport non ? C'est un poil tôt pour lui je pense ... Si c'est qu'un rallye ou deux why not, mais pas plus selon moi ... Faut rester concentrer sur la R5. C'est un peu le problème qu'a connu Lefebvre aussi. On l'a mis dans une WRC pour quelques piges, puis à nouveau R5, puis des rallyes où il n'a pas couru, puis des rallyes en WRC. Puis la C3 au MC, la DS3 en Suède... Bref, c'est pas très régulier et digne d'un constructeur ça pour moi  :bah:. Remarquez, Breen à loupé des rallyes aussi, et il s'en tire mieux ... N'empêche que ce manque de régularité ne joue pas en sa faveur ... 

 

Je m'y connais pas trop en marge de progression, mais j'imagine que tu progresses mieux en faisant 2 championnats complets au volant d'une même R5 puis 1 championnat complet au volant d'une même WRC, plutôt que d'alterner R5/WRC, DS3/C3 etc... 

 

Tidemand je le vois bien remplacer Haninen chez Toyota l'an pro, si TM se décide enfin à prendre d'autres pilotes que des Finlandais... Il a sans doute reçu une très bonne formation Tidemand avec Skoda. Il est assez propre et régulier, et cette année 2017 sera bénéfique pour lui. Il semble clairement un cran au dessus de Camilli. 

 

C'est tout bon pour la suite ! Y'a pas à dire quand même. Skoda c'est une belle maison depuis quelques années pour propulser au dernier échelon. Y'a plus qu'à espérer que parmi les remplaçants de Mikkelsen puis bientôt Tidemand et Kopecky, il y est un Français, pourquoi pas Loubet ? 

 

Oui pour Suninen : http://www.lemagspor...lyes-wrc/23897/



#8742 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 24 mai 2017 à 16:31

Mikkelsen chez Citroën en Sardaigne voilà une bonne nouvelle pour les rouges.Moins bien pour notre jeune Français qui se retrouve à faire que les reconnaissances.

Modifié par Micsub88, mercredi 24 mai 2017 à 16:41.


#8743 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 24 mai 2017 à 16:33

Pourtant on sent bien que Camilli a franchit une etape cette année . Il arrive a sortir des temps vraiment bons sur certaines es et a acquis de la fiabilité . On voit bien qu'il est maintenant assez au dessus d'un débutant comme Rossel ou même d'un Bonato .

 

 Il ne me donne pas l'impression de plafonner et j’espère qu'il aura l'opportunité de faire une saison 2018 . Après peut être a t'il plus le profil d'un sordo que d'un Ogier effectivement mais quoi qu'il en soit il approche quant meme un excellent niveau mondiale .


  • Pierrauriol et bignonn aiment ceci

#8744 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 24 mai 2017 à 16:56

Après peut être a t'il plus le profil d'un sordo que d'un Ogier effectivement mais quoi qu'il en soit il approche quant meme un excellent niveau mondiale .

 

Va falloir moins sortir alors, parce que pour le moment, certes les chronos il en fait des sympas, mais ça va jamais du début à la fin ... 



#8745 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mercredi 24 mai 2017 à 20:27

Va falloir moins sortir alors, parce que pour le moment, certes les chronos il en fait des sympas, mais ça va jamais du début à la fin ... 

 

A sa décharge, quand il sort pas, il se fait entuber par son équipe ou il casse :/ (Cf les recos du Mexique, les barres antiroulis qui ont tendance a casser sur sa voiture (?) plus que sur les autres, et cette pierre a la con au Portugal.)

Fin', j'aimerai vraiment pas être a sa place (Enfin... Si, mais vous m'avez compris :o )


Modifié par Exiots, mercredi 24 mai 2017 à 20:27.

  • Tortue Géniale aime ceci

#8746 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 25 mai 2017 à 12:38

Si la tendance continue vous pouvez bientôt sortir vos mouchoirs, avoir des scandinaves comme dans les années 80 en pilote numéro 1 et des latins à faire que des piges sur tarmac...super :ninja: A l'heure ou je lis certains commentaires on peut mettre nos ptits French dehors et on se retrouve dans une vingtaine d'années avant d'avoir un top pilote en WRC.Pour info qui n'échappe à personne tous les scandinaves qui roulent fort actuellement ont le cul dans un baquet depuis leurs quinze ans avec des championnats différents et surtout de l'expérience, ce qui n'est pas forcément le cas de la génération Française actuelle.Je vous le dis avant de retrouver un Loeb ou un Ogier va falloir être très patient...


  • bignonn aime ceci

#8747 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté jeudi 25 mai 2017 à 12:51

Si la tendance continue vous pouvez bientôt sortir vos mouchoirs, avoir des scandinaves comme dans les années 80 en pilote numéro 1 et des latins à faire que des piges sur tarmac...super :ninja: A l'heure ou je lis certains commentaires on peut mettre nos ptits French dehors et on se retrouve dans une vingtaine d'années avant d'avoir un top pilote en WRC.Pour info qui n'échappe à personne tous les scandinaves qui roulent fort actuellement ont le cul dans un baquet depuis leurs quinze ans avec des championnats différents et surtout de l'expérience, ce qui n'est pas forcément le cas de la génération Française actuelle.Je vous le dis avant de retrouver un Loeb ou un Ogier va falloir être très patient...

 

Ah bah c'est clair que c'est pas en France que tu commences a conduire aussi tôt. 

Entre les écolos, l'économie du pays qui fait que les sponsors ont pas envie d'investir, les réglementations beaucoup trop chère, la déchéance du niveau national due au coût du rallye, il fait pas bon vivre de vouloir percer en France.

Ya qu'a voir la différence d'implication de Peugeot Espagne et Peugeot France.



#8748 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 25 mai 2017 à 12:54

@ Micsub : Là, il faut nous expliquer...

Loeb et Ogier ont-ils eu le cul dans le baquet à 15 ans ?

Et, comme la majorité des épreuves WRC est sur terre, ont-ils fait leurs "classes" sur cette surface ?


Modifié par AnimR, jeudi 25 mai 2017 à 12:56.


#8749 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 25 mai 2017 à 12:59

AnimR, (le) 25 Mai 2017 - 14:08, a écrit :

@ Micsub : Là, il faut nous expliquer...

Loeb et Ogier ont-ils eu le cul dans le baquet à 15 ans ?

Et, comme la majorité des épreuves WRC est sur terre, ont-ils fait leurs "classes" sur cette surface ?

 

Les deux Seb, ça ne compte pas, ils sont dans la catégorie "Extra-terrestres" :D  :D  :D


  • Exiots aime ceci

#8750 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 25 mai 2017 à 13:15

@ Micsub : Là, il faut nous expliquer...
Loeb et Ogier ont-ils eu le cul dans le baquet à 15 ans ?
Et, comme la majorité des épreuves WRC est sur terre, ont-ils fait leurs "classes" sur cette surface ?

Je peux expliquer à sa place si tu veux, je penses que t'a pas compris le sens.
Vue qu'il n'y a pas de français au niveaux des deux loustic, il faudrait qu'un français actuel est une expérience similaire aux nordiques.
Du moins c'est comme ça que j'ai compris ;)

Modifié par Nico, jeudi 25 mai 2017 à 13:19.

  • PAP aime ceci

#8751 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 25 mai 2017 à 13:20

Loeb a fait ses débuts principalement sur asphalte, mais Ogier c'était mixte avec le Volant 206 !

Les deux ont un énorme niveau, et c'est sûr que ça ne sera pas évident d'en retrouver un comme ça de suite... mais on dit bien "jamais deux sans trois" ;)
  • Exiots aime ceci

#8752 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté jeudi 25 mai 2017 à 14:47

Loeb a fait ses débuts principalement sur asphalte, mais Ogier c'était mixte avec le Volant 206 !

Les deux ont un énorme niveau, et c'est sûr que ça ne sera pas évident d'en retrouver un comme ça de suite... mais on dit bien "jamais deux sans trois" ;)


Et chez Peugeot, on dit jamais 3 sans 4 :o

#8753 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 25 mai 2017 à 15:04

Ah non !

 

HoepfnerRondeCevenole77.jpg



#8754 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 25 mai 2017 à 19:26

@ Micsub : Là, il faut nous expliquer...

Loeb et Ogier ont-ils eu le cul dans le baquet à 15 ans ?

Et, comme la majorité des épreuves WRC est sur terre, ont-ils fait leurs "classes" sur cette surface ?

Je te compare actuellement les résultats entre les scandinaves et nos ptits Français, la différence s'explique pour moi uniquement sur l'expérience et le fait d'avoir une fédération et surtout un mentor financier derrière en soutien sur du long terme.

Sur les deux phénomènes Loeb et Ogier, je le redis, ce n'est plus pour demain d'avoir de tel talent en rallye surtout avec cette ascension qui reste pour les deux hors normes.   



#8755 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 25 mai 2017 à 19:27

Je peux expliquer à sa place si tu veux, je penses que t'a pas compris le sens.
Vue qu'il n'y a pas de français au niveaux des deux loustic, il faudrait qu'un français actuel est une expérience similaire aux nordiques.
Du moins c'est comme ça que j'ai compris ;)

Absolument Nico :bien:


  • PAP aime ceci

#8756 TOM07

TOM07

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 193 messages

Posté vendredi 26 mai 2017 à 20:28

Loeb a fait ses débuts principalement sur asphalte, mais Ogier c'était mixte avec le Volant 206 !

Les deux ont un énorme niveau, et c'est sûr que ça ne sera pas évident d'en retrouver un comme ça de suite... mais on dit bien "jamais deux sans trois" ;)

 

Avec quelques piges pour Loeb (surtout en 2000). Je me souviens d'un Dois avec la Saxo kitcar, dans croix de justin :eek:  :eek:  :eek: phénoménal .


  • farigoulettestef et Mated aiment ceci

#8757 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 26 mai 2017 à 20:41

Oui il a fait le championnat de France sur terre en 2000 (3e et 1er des 2 RM), mais ses débuts il les fait sur asphalte. Ogier a attaquer de suite sur les deux surfaces.

#8758 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté vendredi 26 mai 2017 à 21:25

Saxo T4 pour Loeb en Championnat Terre



#8759 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 26 mai 2017 à 21:46

Il a peut-être fait une pige ou deux avec la T4, mais en 2000 il était avec la Saxo kit-car.

J'ai plutôt souvenir de Patrick Magaud avec la T4 en championnat de france terre.
  • farigoulettestef aime ceci

#8760 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté vendredi 26 mai 2017 à 23:24

C'était effectivement une kit car, voire même une S1600 (à vérifier pour cette dernière)




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2), Lulu70, J'ulien, loy59