Et d'ailleurs en ce moment, on a Tidemand et Suninen qui sont en train de rééditer le parcours de Breen et Lappi ... Attention à Suninen par contre, il va faire des piges en WRC à partir de la Pologne avec M Sport non ? C'est un poil tôt pour lui je pense ... Si c'est qu'un rallye ou deux why not, mais pas plus selon moi ... Faut rester concentrer sur la R5. C'est un peu le problème qu'a connu Lefebvre aussi. On l'a mis dans une WRC pour quelques piges, puis à nouveau R5, puis des rallyes où il n'a pas couru, puis des rallyes en WRC. Puis la C3 au MC, la DS3 en Suède... Bref, c'est pas très régulier et digne d'un constructeur ça pour moi . Remarquez, Breen à loupé des rallyes aussi, et il s'en tire mieux ... N'empêche que ce manque de régularité ne joue pas en sa faveur ...
Je m'y connais pas trop en marge de progression, mais j'imagine que tu progresses mieux en faisant 2 championnats complets au volant d'une même R5 puis 1 championnat complet au volant d'une même WRC, plutôt que d'alterner R5/WRC, DS3/C3 etc...
Tidemand je le vois bien remplacer Haninen chez Toyota l'an pro, si TM se décide enfin à prendre d'autres pilotes que des Finlandais... Il a sans doute reçu une très bonne formation Tidemand avec Skoda. Il est assez propre et régulier, et cette année 2017 sera bénéfique pour lui. Il semble clairement un cran au dessus de Camilli.
C'est tout bon pour la suite ! Y'a pas à dire quand même. Skoda c'est une belle maison depuis quelques années pour propulser au dernier échelon. Y'a plus qu'à espérer que parmi les remplaçants de Mikkelsen puis bientôt Tidemand et Kopecky, il y est un Français, pourquoi pas Loubet ?
Oui pour Suninen : http://www.lemagspor...lyes-wrc/23897/