Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#14601 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 20:06

Si la paire Ogier lappi arrive chez Citroen, ca risque d'être compliqué pour Breen et Lefebvre!!!

#14602 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 20:08

Même sans la paire Ogier-Lappi c'est compliqué pour Lefebvre.

De mémoire il parlait il y a quelques temps de viser un programme officiel en wrc2 pour 2019 d'ailleurs.

Pour Breen c'est autre chose en effet.

#14603 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 20:12

Un programme complet en wrc2 en 2019 pour Lefebvre serait une bonne chose!!

Breen n'a pas été mis en confiance avec un programme "partielle" du aux participations de Loeb sur quelques manches!!

#14604 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 20:54

Avant avec le fait de devoir nominer 2 pilotes, ça atténuait un peu l'absence de 3ème voiture. Je pense que Citroën sait qu'il en faut maintenant 3 pour viser le titre constructeur.

#14605 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 231 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 21:15

Si ça se passe réellement comme ça, la vraie question est: que va devenir Mads? :ninja:

#14606 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 20 septembre 2018 à 21:44

Sans doute comme il a fait ces deux dernières saisons. L'an dernier il roule en privé mais a fait pas mal de rallyes, et cette année il est arrivé chez Citroen grace à son budget. Il a commencé sa carrière comme ça.

Je ne m'en fait pas pour lui comparé quelqu'un comme Breen.

#14607 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 06:30

Avoir la doublette ogier lappi et ne pas pouvoir viser le titre constructeurs serait qd même vraiment dommageable. Je vois bien ostberg sur la 3eme auto sachant qu'il amène le budget. Au moins sur terre. Sur asphalte, Loeb ou breen.


Modifié par DJ Guim'S, vendredi 21 septembre 2018 à 07:41.


#14608 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 06:32

Tonton Malcolm j'espère qu'il aura bien profité des ces deux années "au sommet", parce que là ça va être compliqué je penses 😕

#14609 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 06:47

Faudrait vraiment qu'il propose quelque chose à Meeke ! Certes il y aura de la casse, mais il pourrait au moins jouer la victoire sur quelques manches !


  • Micka 3719 aime ceci

#14610 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 06:50

Une manche. :capello:

Peut être. :capello2:

#14611 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 07:29

2 victoires en 2017 (et 3 si la méca ne l'avait pas trahi en Corse), 2 en 2016 et 1 en 2015...  :o

 

Bon 2018 on en parle pas par contre !!  :D


Modifié par Vince, vendredi 21 septembre 2018 à 07:30.


#14612 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 07:42

Arrêtez de dire que Meeke peut jouer la gagne sur une manche ou deux, effectivement c'est arrivé ces deux dernières années mais c'est tellement hypothétique que l'on ne peut pas être sur d'une victoire sur une saison !

On peut affirmer qu'il sera leader pendant un rallye ça c'est sur, mais qu'il le soit jusqu'au bout c'est autre chose.

Pour une équipe ça ne suffit pas et j'ai bien peur que Meeke ne retrouve pas de volant sur une saison complète.

Il y a tellement de monde sur le marché ! je suis un responsable d'équipe, je ne veux pas de lui sur mes deux voitures principales et je teste un jeune sur la troisième. Ou éventuellement un coup de temps en temps pour la pub comme avec Loeb, mais ça n'aura pas le même impact !


Modifié par arisque, vendredi 21 septembre 2018 à 08:13.

  • Blast aime ceci

#14613 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 07:53

Si Ogier part je ne suis pas obtimiste pour m.sport,pas de top pilote,pas de sponsors "majeur", la vente des fiestas r5 qui ne doit pas être extraordinaire ,ça ne sent pas vraiment très bon

#14614 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 07:56

@ Arisque

 

Et tu mets qui alors en N°1 ?? (en étant réaliste sur les possibilités de recrue pour MSport hein !)

Ostberg ? Evans ? Là au moins tu es sûr et certains que tu ne gagnera... rien !  :bah:

 

Au mieux ils débauchent Latvala, Paddon ou Sordo mais je ne suis pas convaincu que ce soit faisable, ni même pour les résultat qui s'en suivrait d'ailleurs


Modifié par Vince, vendredi 21 septembre 2018 à 07:58.


#14615 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 08:05

Si Ogier part je ne suis pas obtimiste pour m.sport,pas de top pilote,pas de sponsors "majeur", la vente des fiestas r5 qui ne doit pas être extraordinaire ,ça ne sent pas vraiment très bon

 

Il reste juste Bentley et l'entretien de tous les chassis roulants, cela doit déjà bien occuper et surtout cela rapporte de l'argent alors que le WRC en coûte. Donc au final, pas certain que ce soit une mauvaise chose pour la pérennité de l'entreprise ...


Modifié par pv_tech, vendredi 21 septembre 2018 à 08:05.

  • MrGravel aime ceci

#14616 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 08:13

Ne pas oublier qu'une nouvelle R5 arrivera bientôt ;)

Tout le monde ne peut pas rouler en Fabia, personne hormis quelques pilotes "latins" ne veulent de la C3, la i20 est invisible tout autant et il n'y aura que 30 Polo.

Donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter au niveau du business surtout que les Britons sont fans de la marque à l'oval :) 

 

Le but de M-sport n'est pas de gagner mais de faire tourner l'entreprise (Lu dans une interview de Wilson). La victoire , c'est un bonus en plus! 



#14617 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 08:22

Vince, il y a je pense des pilotes Skoda en WRC 2 qui mériteraient d'être testé en WRC. Et ce n'est pas parcequ'ils ont un contrat en cours qu'il ne peut pas être rompu.



#14618 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 08:41

Vince, il y a je pense des pilotes Skoda en WRC 2 qui mériteraient d'être testé en WRC. Et ce n'est pas parcequ'ils ont un contrat en cours qu'il ne peut pas être rompu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de faire monter des jeunes, mais ça fonctionne pour une vision à long terme ça !

 

Dans l'immédiateté, hormis les 3 cadors, je ne vois quasi que Meeke capable de les battre en vitesse pure, à la régulière ! Après c'est clair qu'il faut accepter la casse qui va avec...  :bah:



#14619 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 09:15

Avoir la doublette ogier lappi et ne pas pouvoir viser le titre constructeurs serait qd même vraiment dommageable. Je vois bien ostberg sur la 3eme auto sachant qu'il amène le budget. Au moins sur terre. Sur asphalte, Loeb ou breen.

 

Quand on voit le peu d'écart entre Hyundai et Toyota au championnat (5 points après la Turquie), je pense que la présence d'une 3ème voiture joue beaucoup.

 

Sordo par exemple cette année termine 2ème voire 1er des Hyundai à plusieurs reprises, il a amené un paquet de points en début de saison.



#14620 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 09:26

Je me suis penché sur le cas de Kris Meeke...

 

C'est un pilote que j'adore et j'ai toujours dis que c'était un top pilote mais pas un n°1. Il ferait un parfait n°2 sans la pression d'être le numéro 1 de l'équipe.

 

2017:

M-C = 2ème avant sortie de route

Suède = 5ème avant sortie de route

Mexique = Victoire

Corse = 1er avant mécanique

Argentine = 2ème avant sortie de route

Portugal = 1er avant sortie de route

Sardaigne = 1er "      "         "      "

Finlande = 8ème à la régulière

Allemagne = Sortie de route dès la 1ere

Espagne = Victoire

G-B = 7ème à la régulière

Australie = 4ème avant sortie de route

 

2018:

M-C = 4ème à la régulière

Suède = 10ème à la régulière (avec un énorme Breen qui fini 2 à la lutte avec Neuville je tiens à le souligner!)

Mexique = 3ème à la régulière

Corse = 3ème avant sortie de route

Argentine = 3ème avant crevaison (résultat 7ème)

Portugal = 1er avant crevaison (7ème avant sortie de route)

 

 

Tout ça pour dire que Meeke joue la plus part du temps un top 3 et c'est un atout majeur pour n'importe quelle équipe. Je le vois parfaitement dans un rôle de n°2 ou 3 dans une équipe comme Toyota.

 

 

! Ou sinon ! au développement d'une R5 (VW ou Citroen) contre les Skoda officiel en WRC-2. C'est un pilote qui a largement sa place en WRC(-2)


  • Geoffrey24 et Vince aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)