Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#17801 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 22:11

La pénalité du Mexique, c'est 4 points. La Sardaigne + Le Deutschland, ça doit faire dans les 39 points. C'est pas comparable. Et à choisir, tu ne serais pas content que la FIA t’enlève que 4 points là où elle devait t'en enlever 43?
Imaginez juste une seconde la situation inverse; Wilson aurait retourné ciel et terre pour que Hyundai soit pénalisé. Et c'est sans doute la raison majeure du départ de Nandan. Trop bon, trop con...

Et Neuville aurait craqué plus tôt...
L'histoire est figé, cela ne sert à rien de la ressasser sans cesse
  • nico14600 aime ceci

#17802 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 22 janvier 2019 à 22:53

C'est toujours ça, penses aux fans de Lancia :dent:


Aux fans de Lancia au moins ils leur restent les rallyes historiques....

#17803 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 22 janvier 2019 à 22:56

Il devrait faire profil bas, c'est pas dit que ça tombe pas sur lui les reclamations cette année, déjà qu'il a Loeb dans les pattes apparemment. S'il se rate au MC et en suède, ils risquent de moins pouvoir facilement reclamer à sa direction des consignes d'équipes même si l'Alsacien est à mi-temps du moment que Diu rammene pleins de points.


Et mediatiquement on n'a jamais parlé autant de Hyundai que depuis que Loeb a signé chez eux j'imagine s'il venait à gagner le monte carlo ça leur ferait un sacré coup de pub.

#17804 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 23:36

Et Neuville aurait craqué plus tôt...
L'histoire est figé, cela ne sert à rien de la ressasser sans cesse

Déjà, y'a rien qui permette de dire que Neuville aurait craqué. Et d'autre part, c’est vachement pratique de dire que l'histoire est figée, quand on se trouve du côté de celui à qui cela a profité. La façon dont un titre est acquis reste aussi dans les mémoires.



#17805 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 00:41

Déjà, y'a rien qui permette de dire que Neuville aurait craqué. Et d'autre part, c’est vachement pratique de dire que l'histoire est figée, quand on se trouve du côté de celui à qui cela a profité. La façon dont un titre est acquis reste aussi dans les mémoires.

 

Oui, je me souviens vaguement, c'est l'histoire du petit poucet qui ouvre le chemin et du bucheron et sa femme la bucheronne  :o  

 

https://www.youtube....h?v=7GvVKDy5NpU


  • CM003 aime ceci

#17806 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 06:29

Déjà, y'a rien qui permette de dire que Neuville aurait craqué. Et d'autre part, c’est vachement pratique de dire que l'histoire est figée, quand on se trouve du côté de celui à qui cela a profité. La façon dont un titre est acquis reste aussi dans les mémoires.

 

La façon dont le titre est acquise est dans ls mémoires car c'était il y a 3 mois ...

 

Dans 3 ans, dans 10 ans, on ne s'en souviendra plus. Seul le champion et éventuellement le podium final restera dans les mémoires de la plupart.

 

La façon, elle restera dans les anales des supporters du vice-champion ;) :ninja:


  • CM003, MrGravel et nico14600 aiment ceci

#17807 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 07:10

...ou du demi-finaliste :benki:
  • pv_tech et MrGravel aiment ceci

#17808 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 07:38

Déjà, y'a rien qui permette de dire que Neuville aurait craqué. Et d'autre part, c’est vachement pratique de dire que l'histoire est figée, quand on se trouve du côté de celui à qui cela a profité. La façon dont un titre est acquis reste aussi dans les mémoires.

Donc il n'y a rien qui permet de dire qu'il n'aurait pas craqué non plus...

Ce n'est pas pratique de dire que c'est figé, c'est c'est la réalité. Sinon prends ta DeLorean et refait l'histoire ('fin j'ose espérer que tu changerais autre chose dans l'histoire que le résultat du WRC 2018)

C'est comme pour Johnny, s'il n'avait pas perdu 1h15 il serait arrivé 1h15 plus tôt.

#17809 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 735 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 07:43

...ou du demi-finaliste :benki:

**
  • Tom aime ceci

#17810 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 07:44

...ou du demi-finaliste :benki:

 

...culé !



#17811 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 07:58

Donc l'année dernière, lorsque Hyundai ne disait rien sur ce qui a pu se passer, c'était des cons et maintenant que Neuville dit : "en 2019, on ne laissera plus passer", attention, c'est un petit con, pour qui se prend-t-il l'éternel second ? Toutes façons, qu'il ne fasse pas le malin, il a Pascal le grand frère, euh... Sébastien le grand frère qui va lui apprendre la vie et lui mettre la misère... Bordel... Vous êtes déjà une sacrée belle bande...

#17812 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 08:26

Épargne toi de venir du coup ce weekend :D

#17813 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 08:32

...de connards :sol:

Difficile à trancher cette histoire de carnet.
Si comme Nandan tu laisse faire, tu préserve le pacte de non-agression entre équipes et la relative bonne ambiance.
Et puis le combat reste sur le plan strictement sportif.

Cela dit, je pense que j'aurais porté réclamation :dent:

#17814 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 735 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 08:38

Cela dit, je pense que j'aurais porté réclamation :dent:


Moi pas. La victoire, c'est sur les spéciales qu'elle se construit.
  • Vince, jackjj, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#17815 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 09:24

Moi pas. La victoire, c'est sur les spéciales qu'elle se construit.

Dans l'idéal oui
Après, utiliser les défaillances de la concurrence, c'est pas joli joli mais quand un titre est en jeu... :bah:

En tout cas, le Neuville/Nandan auraient peut-être pu s'inspirer du duo Ogier/Wilson.
Seb a tout donné derrière le volant et à peu commenté les choix stratégiques de son directeur d'équipe.
Wilson a fait son boulot de patron en prenant les décisions qui s'imposaient et les à assumées de À à Z.
  • mo25, pv_tech et MarSeyes' aiment ceci

#17816 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 735 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 09:40

On parle de deux choses différentes. Exploiter la réglementation pour tirer le moindre avantage (pointage en retard, en avance, etc) vs porter réclamation pour un fait de course. On ne va pas réécrire l'histoire, mais si Tanak avait terminé second à quelques points de Seb, il ne serait pas passé pour un benêt à mes yeux.

#17817 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 09:43

Moi pas. La victoire, c'est sur les spéciales qu'elle se construit.


Oui, une victoire se construit sur les spéciales et non en tirant profit d’une petite erreur...
En tirer profit aurait quand même été lamentable !

#17818 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 10:00

Si. Et c'est strictement interdit.

 

c'est marqué ou dans le règlement ?



#17819 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 10:02

Ben ils n'avaient qu'à pas faire d'erreurs. :bah:
La règle c'est la même pour tout le monde et on parle quand même d'un championnat du monde avec des sommes engagés énorme, moi j'aurais porté réclamation. :o

#17820 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 23 janvier 2019 à 10:05

Oui, une victoire se construit sur les spéciales et non en tirant profit d’une petite erreur...
En tirer profit aurait quand même été lamentable !

 

 

Imagine la situation inverse: Neuville perd son carnet et Ogier/Wilson s'en aperçoit. Che passa? ET bien, sans hésitation, il y aurait eu une réclamation. Je vois déjà les réactions ici: quelle clinche ce Neuneu, pas capable de garder ses petites affaires. 

 

Dans un sens ou dans l'autre, peu importe, aux yeux de certains d'entre vous, Neuville est par définition une triple buse. Mais on s'en tape, restez donc dans vos certitudes.

Ici, ils (Huyndaï et TN) marquent clairement leur territoire: M-Sport et Ogier ont tiré toutes les ficelles possibles (même jusqu'à se présenter devant une juridiction française pour récupérer la pénalité du Mexique), on en fera de même. Nandan était très, très, très, frileux, on le dégage (de toute façon, sa gestion technique était remise en cause). On a besoin d'un mec capable, comme Tanak en son temps, d'aller piquer des points importants aux adversaires, on prend ce qui se fait de mieux, Loeb.  


  • Lo---> aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)