Aller au contenu


Photo

Rallye du Fenouillèdes 2017 - 17/19 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#81 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 06:42

Ca faisait longtemps que j'ai pas fait un rallye sans la Kadett de Thierry Padilla :bah:

J'espere que le vent sera forfait ce week end :D



#82 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 08:54

Je vous trouve bien négatif avec les Fenouillèdes !!!

 

 

 

Mais non!!!!  :)

C'est juste qu'il y a tout ici pour faire un grand événement du rallye français ici et que rien n'est fait pour...



#83 magmat66

magmat66

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages
  • LocalisationPays Catalan

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 17:23

post-289-0-91958400-1448443238.jpg

Ils avaient parlé de ça, depuis, pas de nouvelles. Mais bon c'est toujours pareil, certains seront contents, d'autre gavés, parce que le prix ne sera sûrement pas le même...A mon avis, les "petits" du coin ne sont pas trop emballés...
Et puis, malheureusement, il ne suffit pas de vouloir pour que ca se fasse...

Modifié par magmat66, mercredi 15 novembre 2017 à 17:28.


#84 magmat66

magmat66

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages
  • LocalisationPays Catalan

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 19:10

Le rallye devait pas cloturer la coupe CLIO R3T Ibérique cette année ou je confond ?

 

Clio R3t, je sais pas, mais y a ce calendrier qui était sorti sur le forum dans la section "news des ligues" mais, c'est passé aux oubliettes, visiblement... :bah:

 

Posté dimanche 18 décembre 2016 à 16:49

Le Rallye du Fenouillèdes clôturera la zone hispanique de l'ERT 2017 avant la finale au Rallye Hebros en Bulgarie. 

 

post-479-0-91948000-1482075752.jpg

 


#85 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 20:43

Ah voila je savais qu'il y avait un truc espagnol , et oui visiblement pas  aboutie



#86 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 21:23

 

Clio R3t, je sais pas, mais y a ce calendrier qui était sorti sur le forum dans la section "news des ligues" mais, c'est passé aux oubliettes, visiblement... :bah:

 

Posté dimanche 18 décembre 2016 à 16:49

Le Rallye du Fenouillèdes clôturera la zone hispanique de l'ERT 2017 avant la finale au Rallye Hebros en Bulgarie. 

 

post-479-0-91948000-1482075752.jpg

 

 

La finale de l'ERT n'aura pas lieu à l'HEBROS, comme annoncé en début de saison, mais justement à l'ALGARVE



#87 Senninha

Senninha

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 164 messages
  • LocalisationM.P

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 22:26

Pour l avoir fait une fois, c est un superbe rallye et Campoussy est magnifique..la descente est jouissante..Un jour, nous y reviendrons.

#88 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 07:37

attachicon.gifpost-289-0-91958400-1448443238.jpg

Ils avaient parlé de ça, depuis, pas de nouvelles. Mais bon c'est toujours pareil, certains seront contents, d'autre gavés, parce que le prix ne sera sûrement pas le même...A mon avis, les "petits" du coin ne sont pas trop emballés...
Et puis, malheureusement, il ne suffit pas de vouloir pour que ca se fasse...

la je crois qui il a beaucoup a faire quand tu vois le nombre d engagé et la qualité au var 2017 ouf 



#89 Thity

Thity
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationIsère

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 13:24

Si tu penses qu'il y a beaucoup à faire, viens apporter tes idées et ta personne auprès de l'organisateur. 

 

Ce n'est pas si simple que ca. il y a peu de personnes qui se battent (et bénévolement !) pour que les équipages se fassent plaisir pendant plusieurs semaines. avant le rallye, et je leur tire mon chapeau.

Ok il y a quelques retombées économiques pour les municipalités, mais la somme de travail est énorme.

et si on veut grimper de niveau, ca coûte très cher!

Le fenouillèdes existe depuis plus de 30 ans. oui, il y a des hauts et des bas. Ne compare pas avec le Var, qui attire du monde car il préfigure souvent la saison du championnat de l'année prochaine, ou bon nombre de personnes viennent se montrer.

Aussi, il manque du monde chez les locaux. Les budgets doivent manquer, certains ont arrêtes, des autos sont rincés et doivent passer par la case révision plus tot, etc... 

Petit apparté sur le déclassement de Rouillard : Ce n'est pas parce qu'il roule en championnat que son auto est forcement conforme. Les techniques n'ont pas fait le boulot, ou personne n'a osé porter réclamation.... Il a joué, il a été pris. En plus je ne pense pas que cela a pu lui faire faire gagner le rallye plus facilement. C'est un bon, et il n'a pas besoin de cela. Ces autos sont des missiles sur roues et il s'est très bien piloter, à voir ce qu'il a fait avant.

J'espère pour les pilotes que le temps sera de la partie.

il parait que la première est d'enfer, et qu'elle risque de faire des dégâts, 

Dommage qu'il y ait si peu de petites autos en N2 et en N1 ...



#90 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 15:08

[quote name="Thity" post="499063" timestamp="1510922327"]

Si tu penses qu'il y a beaucoup à faire, viens apporter tes idées et ta personne auprès de



Ce que je propose c est qu' il y a une personne qui d entre nous ouvre un nouveau sujet sur les idées du prochain rallye du fenouillede 2018 ce qui va et ne va pas et que tous le monde partage leur avis avec la participation des organisateurs pilotes et spectateurs après l édition 2017. parce que au fond on se pas ce que tous le monde pense. peut être que s en calmerai plus d' un , moi le premier peut être et a d' autre ouvrir les yeux.

Une petite aparté je sais pas ce qu' il vous fait kiffé les classes A5 N1 R1 f11 surtout quand on voit les spectateurs se barré au bout de la 40 voir 50 ème voiture

J aimerais comprendre

#91 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 15:14

Avant d'ouvrir un nouveau sujet et les yeux, ouvrir un Bescherelle ne serait pas forcément une mauvaise idée ... 



#92 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 15:24

 

Petit apparté sur le déclassement de Rouillard : Ce n'est pas parce qu'il roule en championnat que son auto est forcement conforme. Les techniques n'ont pas fait le boulot, ou personne n'a osé porter réclamation.... Il a joué, il a été pris. En plus je ne pense pas que cela a pu lui faire faire gagner le rallye plus facilement. C'est un bon, et il n'a pas besoin de cela. Ces autos sont des missiles sur roues et il s'est très bien piloter, à voir ce qu'il a fait avant.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Genesca s'est fait ouvrir par Rouillard. Il a été vexé d'être battu chez lui. Il a entendu parlé d'un pb de pompe de direction assistée il me semble sur les Porsche GT+ et a porté réclamation. L'organisation aurait gentiment du lui dire de garder son chèque ou alors ne pas donner suite à cette réclamation. Je répète, le mec tous les mois fait un rallye du CdF et n'a jamais été déclassé. Il vient sur un national pour faire plaisir à l'orga et ils finissent par le pourrir alors qu'il n'y avait aucun gain de performance. 

 

Je trouve ça nul de la part de Genesca dont l'ego a été malmené et de la part des contrôleurs techniques qui se sont sentis plus malins que tous ceux du CdF réunis.



#93 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 15:25

Avant d'ouvrir un nouveau sujet et les yeux, ouvrir un Bescherelle ne serait pas forcément une mauvaise idée ...


Désolé tu as une meilleur scolarisation que moi je m incliné si tu te sent supérieur et ben tant mieux pour toi j' espere que tu gagne bien ta vie sinon qu' elle gâchis

#94 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 15:31

C'est pas une histoire de "scolarisation" (??), c'est qu'il faut vraiment se forcer pour comprendre tes messages ... 



#95 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 17:18

Des idées pour rendre le Fenouillédes meilleur ?

Y'aura plus d'engagés l'année prochaine, le parcours est sympa. Vu la configuration du terrain avec peu d'accés, je trouve les liaisons tout a fait acceptables

C'est surement pas en refaisant une super spéciale de kékés au parc des expos de Perpignan comme il y'a plus de 20 ans, que tu vas moderniser ce rallye.

Je pense qu'un prologue de reclassement dés le samedi matin pourrait être une bonne idée, ça donnerait un bon ordre pour l'aprés midi et ça éviterait de voir Macary partir une heure avant Descouens et Gonzales en F2000-13. Bref il y'aura toujours des trucs à dire sur ce rallye qui ne laisse pas indifférent

Je n'ai jamais été déçu pour le suivre depuis près de 10 ans.

J'espere juste que la premiére spéciale va bien se passer car aprés l'epingle de Caixas,c'est hyper rapide, les arbres sont proches, les fossés accueillants... :o

Allez place aux vérifs pour filmer un peu, j'espere pas trop de forfaits

Une ptite biere m'attend avec magmat66 :ninja:



#96 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté samedi 18 novembre 2017 à 07:43

fenouilledes 2017.JPG

 

Petit tour aux vérifs d'Ille sur Tet hier soir

De bien belles voitures, Constanty, Cardenas, Brunet, Brousse, Macary, Sirmain.

Une belle 206 Super 1600 pour Jean Francois PRATS .

Encore indécis pour aujourd'hui. L'ES1 est sympa mais va être blindée et moi j'adore filmer à l'écart ( en sécurité )

Caramany Montalba en montée avec l'epingle peut être joli mais y'aura beaucoup du monde

Ca va être au feeling

Allez je file aux verifs voir les autres autos

Ca sera dur pour Cardenas-Dantoni pour faire la passe de 2 . Un équipage vraiment simple et sympa

Bonne journée


Modifié par ced8924, samedi 18 novembre 2017 à 07:45.


#97 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 510 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté samedi 18 novembre 2017 à 08:27

Help, sur le timing, le départ des ES c'est celui des VHC ou des modernes ?



#98 flobianchi66

flobianchi66

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:12

VHC puis MODERNE puis REGUL apparemment



#99 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 510 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté samedi 18 novembre 2017 à 09:18

Merci et bon Fenouillèdes



#100 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté samedi 18 novembre 2017 à 13:35

le niveau de certains commentaires, ca fait peur.

regardez le nombre d'engagés sur les rallyes nationaux de la ligue cette année, vous comprendrez que le fenouillèdes s'en tire plutot bien.

Aujourd'hui seuls les régionaux font le plein, a part quelques exceptions (mont et coteaux :o )

Les rallyes longs et difficiles n'ont plus la cote, pourtant c'est du vrai rallye (vallespir, viganais, lozere, ardèche, Lozere etc ...)

 

J'espere etre au départ un jour, ce qui me retient c'est la distance depuis la maison ...

 

Quant à l'affaire Rouillard, faudra que certains comprennent que les organisateurs n'ont rien à voir la dedans. Et championnat ou coupe, les commissaires sont souvent les mêmes. Un déclassement comme ca, ca doit venir d'une réclamation d'un concurrent (rouillard et genesca ont des antécédents depuis la vente Célica) ou du service technique fédéral qui voulait montrer l’exemple suite à une non conformité connue.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)