L'avenir des Rallyes
#301
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 10:37
#302
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 15:01
la loi mon ami, la loi. Il est interdit à quiconque de détruire, de modifier ou d'intervenir sur la propriété d'autrui.
En d'autres termes, un officiel, quel qu’il soit, n'a aucun droit sur ton materiel, et donc, encore bien moins le droit d'enlever une etiquette.
- gwen205gtac aime ceci
#303
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 15:05
le seul droit est d’annoter le passeport en consequence, afin que lors de l’épreuve de reprise une verification soit effectué. Mais dans les faits ce n'est que très rarement effectué.
#304
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 15:31
le seul droit est d’annoter le passeport en consequence, afin que lors de l’épreuve de reprise une verification soit effectué. Mais dans les faits ce n'est que très rarement effectué.
C'est pourtant ce qu'il faudrait faire
#305
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 15:54
la loi mon ami, la loi. Il est interdit à quiconque de détruire, de modifier ou d'intervenir sur la propriété d'autrui.
En d'autres termes, un officiel, quel qu’il soit, n'a aucun droit sur ton materiel, et donc, encore bien moins le droit d'enlever une etiquette.
Sur circuit à Dijon-Prenois, directeur de course qui "saisit" les Gopro dans les voitures impliquées dans un accident et le même jour, le commissaire technique qui découpe les étiquettes des harnais des autos accidentées et qui conserve les passeports le temps des réparations ...
Cela m'avait paru être une "bonne" solution pour éviter le "n'importe quoi" ...
#306
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 16:19
le commissaire technique qui découpe les étiquettes des harnais des autos accidentées à de la chance, si il tombe sur un pilote ayant des connaissances juridique, il peut s'attendre a un procès au civil.
le commissaire technique qui conserve les passeports le temps des réparations , oui c'est possible le passeport étant la propriété de la FFSA, et il doit le remettre au Commissaire Technique Responsable de la ligue du Concurrent, mais c'est toujours plus facile sur un circuit, sur un rallye il faudrait un commissaire technique par spéciale et la c'est pas gagné.
#307
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 16:21
Cela m'avait paru être une "bonne" solution pour éviter le "n'importe quoi" ...
l'idée en soit est bonne et éviterai bien des soucis par la suite, mais la solution n'est pas légale.
#308
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 18:18
Si c est appliquer de la même manière que pour les voitures "civiles" , il risque de ne plus y avoir beaucoup d auto en fin de saison sur la France ...
#309
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 19:06
L idée est peut être bonne , mais comment serait elle appliquée ?
Si c est appliquer de la même manière que pour les voitures "civiles" , il risque de ne plus y avoir beaucoup d auto en fin de saison sur la France ...
#310
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 19:11
C'est pourtant ce qu'il faudrait faire
Je suis d'accord avec vous, mais la plupart du temps, l'assistance vient chercher la voiture a la sortie de l'ES ou autres, sans passer par l'assistance ou se trouve les commissaires techniques. Ce qu'il faudrait faire, c'est presenter le véhicule après chaque sortie a un technique de l'épreuve (ils sont au courant des sorties), se qui validerai ou pas le passeport technique
#311
Posté jeudi 07 décembre 2017 à 21:45
Je parles de la rétention des passeports en cas de sorties , comme le sont les cartes grises dans le civil
#312
Posté vendredi 08 décembre 2017 à 07:16
ok, merci de la precision, normalement c'est déjà la procedure après cela reste a l'appreciation du C Technique.
#313
Posté samedi 09 décembre 2017 à 11:38
Idée à prendre de toute urgence pour le Touquet éventuellement, calendrier provisionnel donc encore possible de rejoindre ceci .... voir le Charlemagne ....
https://www.youtube....h?v=VUbV1WIDqo8
https://www.facebook.../?fref=mentions
#314
Posté mardi 12 décembre 2017 à 03:04
Pas mal de messages en rapport avec ce topic dans les pages du topic CFR 2018 (vers page 10) : http://forum-rallye....-asphalte-2018/
#315
Posté samedi 16 décembre 2017 à 14:31
Une question me vient et reste sans réponse. Pourquoi n'a t-on pas de rendez-vous de ce style en France ? https://www.rallye-s...ster-show-2018/
Clairement ça attire le public et les engagés, c'est pas du "rallye" a proprement parler, mais ça crée de l'engouement !
#316
Posté samedi 16 décembre 2017 à 14:59
Une question me vient et reste sans réponse. Pourquoi n'a t-on pas de rendez-vous de ce style en France ? https://www.rallye-s...ster-show-2018/
Clairement ça attire le public et les engagés, c'est pas du "rallye" a proprement parler, mais ça crée de l'engouement !
Sûrement parce qu en France , on a réussi à incruster dans le cerveau des gens que le sport auto c est mal, et que ce genre d événements ne suscite pas assez d engouement et pas assez de bénéfices pour notre chère fédé ...
- timagine, MrGravel et jacko aiment ceci
#317
Posté samedi 16 décembre 2017 à 15:38
Il est vrai que dans pas mal de pays d'Europe il y a une ou deux épreuves de ce style. Pour le public, sponsors, show et du fun. Mais chez nous NON !
#318
Posté vendredi 22 décembre 2017 à 17:07
- Geoffrey24 et timagine aiment ceci
#319
Posté vendredi 22 décembre 2017 à 17:26
Le vieillissement de la fibre , ca me fais bien rire ...
Si cet argument était réel , il y aurait un paquet de bateaux coulés dans les port
Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu l'occasion d'assister en laboratoire, chez un fabricant de sangles de manutention (même conception et quasi mêmes composants fibreux que dans les harnais), à un test que j'avais moi-même initié.
Un essai de traction sur deux sangles identiques neuves (même réf).
Une sortie de fabrication quelques semaines avant le test, et une que j'avais apportée, jamais utilisée (dans son emballage d'origine) achetée 7 ans avant.
Je ne me souviens plus exactement des valeurs exactes, mais l'une (celle que j'avais apportée) s'est sectionnée à environ 80% de la charge nécessaire pour sectionner l'autre sangle.
Là, on m'a prouvé qu'il y avait effectivement altération de la matière, seulement avec le temps. Assez impressionnant d'ailleurs.
- pv_tech aime ceci
#320
Posté vendredi 22 décembre 2017 à 18:25
Pour vous rassurer. Nous avons monté une abarth 500 en A8. Nous sommes parti d'une caisse d'origine, fait monter un arceau chez mps diffusion. Le reste à été effectué parnous. Moteur origine. Boite a crabots. Amortos viarouge. Résultats depuis 3 saisons : un top 5 au scratch. Des victoires de classe et plusieurs podium de classe et groupe, des articles dans échappement. Rapport tarif/plaisir/performances inégalable.
Une idée du coût total?
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