Aller au contenu

Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
1142 réponses à ce sujet

#1141 Sebr1s

Sebr1s

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 893 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté hier à 12:23

Pour ma part, je trouve comme toi que ça ne suffit pas pour les amateurs que nous sommes.
Sauf si on a déjà des notes.

#1142 Le Sapin

Le Sapin

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 894 messages

Posté hier à 13:54

Merci , ton avis ajouté aux nôtres fera peut etre évoluer les choses .

#1143 L'èlvèt48

L'èlvèt48

Pilote de mobylette

• Membre
  • 101 messages

Posté hier à 21:55

je ne fais pas de championnat de france, et je m'en tiens aux rallyes proche de la maison.

Il est très agréable de rouler sur de nouvelles spéciales et ainsi de rouler vraiment à la note. Je suis totalement contre "la lime" ou la reco à haute vitesse, ces pratiques sont d'un autre age.

Mais je suis totalement d'accord, je serais incapable de rouler en confiance et à l'attaque avec uniquement 2 passages de reco. Les 3 me sont indispensables, et encore je n'arrive jamais à être satisfait de mes notes.

1 passage pour écrire, le second avec beaucoup de corrections (et donc, certains passages ne sont pas du tout affinés) et le 3eme pour valider et apporter les précisions qui ont été oubliés lors des "réflexions" précédentes...

Savoir faire de très bonnes notes, c'est comme pour le pilotage: certains ont le don, d'autres s'améliorent en roulant régulièrement ou en travaillant, d'autres n'y arrivent pas.

L'analyse du résineux est tout à fait exacte, il faut considerer que nombreux pilotes ne visent pas la coupe de marque ou le championnat, et ne sont que de simples amateurs (parfois éclairés ;) ) qui roulent avec leurs capacités.

Deux passages pour un non habitué apporte une part de risque supplémentaire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)