Aller au contenu


Photo

Loeb/Elena : Le retour des dieux vivants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#101 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 13 janvier 2018 à 18:07

Il y a un organisateur très réputé du côté de Château-Lastours, qui fait des essais sur toutes surfaces. Toutes les Citroën WRC passent par là-bas pour le développement terre. Ça ne doit pas être les seuls en France bien sûr :jap:

Pour les essais vraiment spécifiques au rallye du Mexique, il faut plutôt voir en Espagne, si je dis pas de bêtises.


  • VSrallye aime ceci

#102 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 25 janvier 2018 à 11:58

Sébastien Loeb et Daniel Elena étaient invités par la radio RTL pour une séance de questions ce matin : http://www.autohebdo...tre-191689.html



#103 Antho' Pix

Antho' Pix

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 317 messages
  • LocalisationAlbi (81)

Posté samedi 10 février 2018 à 17:17

Loeb était en essais cette semaine avec la Ds3 de chez PH, je pense au vue du paysage de la base, que c'était celle de Riboux dans le Var



#104 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 10 février 2018 à 22:00

Non à côté de manosque 😉

#105 Flo-Auto

Flo-Auto

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages
  • LocalisationAlpes-De-Haute-Provence (04)

Posté dimanche 11 février 2018 à 08:06

Non à côté de manosque

 

NON t'es sérieux ?! :D Putain dommage j'ai manqué. 

 

Vous avez la vidéo de l'essai ?


Modifié par Flo-Auto, dimanche 11 février 2018 à 08:09.


#106 flyingscot

flyingscot
  • Membre
  • 24 messages
  • LocalisationSaint-Etienne

Posté lundi 12 février 2018 à 09:00

NON t'es sérieux ?! :D Putain dommage j'ai manqué. 

 

Vous avez la vidéo de l'essai ?

 

il y a juste cette petite vidéo de 30 sec : https://twitter.com/...357722888429570

 

je sais qu'il y avait également des essais avec le 2008 DKR avec Antoine Méo et Tobby Price..


  • Flo-Auto aime ceci

#107 Flo-Auto

Flo-Auto

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages
  • LocalisationAlpes-De-Haute-Provence (04)

Posté lundi 12 février 2018 à 19:43

Merci ! :)



#108 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté samedi 10 mars 2018 à 09:19

En direct du Mexique : "Jésus et Moïse n'ont plus qu'à bien se tenir"  :ninja:

 

   #CéPâquesAvantLHeure  :benoit16:


  • subattac aime ceci

#109 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté samedi 10 mars 2018 à 12:20

C'est le minimum pour des dieux vivants :bah:

#110 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté samedi 10 mars 2018 à 14:32

Bon et si il enterre tout le monde avec la C3 c'est quoi la conclusion?
Que les pilotes étaient malades? Qu'il était favorisé par ses positions de départ ?
Moi j'attend de voir Neuville / Loeb pour le final..


Vous avez 2 heures ! :ninja:


Modifié par stylucolor, samedi 10 mars 2018 à 14:34.


#111 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 22 mars 2018 à 13:32

Mais la question c'est pas le niveau de Loeb mais la concurrence!!

 

Loeb battu par qui??

 

Sérieusement:

 

Mikkelsen??

Le type qui, en ayant roulé 4 ans dans la meilleure voiture du plateau, a remporté 3 victoires dont 1 offerte par Ogier et 1 lors du dernier rallye de la saison 2016 avec 9 WRC engagés?? Ne pas oublier non plus que Mikkelsen (que beaucoup voient comme un TOP pilote) roulait déja en WRC en 2006 (14 épreuves cette année la). Donc on en est juste a 12 ans de carrière dans une WRC ou S2000 ou R5..

 

Paddon??

Incapable de se remettre de son crash (dramatique évidemment) qui se fait rentrer comme un bleu (mauvais choix de pneu, mauvaise lecture de la route etc..) par Bonato. Alors que bon entre une I20 R5 et une DS3 R5, je crois que y a pas photo..

 

Sordo??

Le meilleur porteur d'eau de l'histoire du rallye. Incapable de gagner en ayant quand même conduit (presque) toutes les WRC du plateau depuis 2006.. Sordo, c'est le Romain Grosjean du rallye: sympathique, avenant mais la voiture ne va jamais. Si c'est pas la voiture c'est les pneus. Si c'est pas les pneus qui Citroen qui donne des consignes. Et oui mon vieux Dani si tu avais fini les 1eres étapes de tous les rallyes auxquels tu as participé en officiel Citroen devant Loeb, y aurait pas eu de problèmes de consignes!! 1 victoire. Voila 1 victoire.

 

Lappi?? J'y croyais vu ses perfs en Fabia R5 mais tellement loin en 2017 sur asphalte.. Transparent en Allemagne, un poil mieux en Catalogne avant de sortir pour le compte.. D'ailleurs, je me demande comment est-ce possible d'être si rapide en Finlande et tellement a la rue sur d'autres terrains..

 

Latvala?? Latvala devant Loeb sur asphalte??  :ptdr:

 

Tanak?? Oui peut-être. De vrais progrès mais bon on va attendre encore un peu hein.. Cette année, a part l'Allemagne c'était compliqué sur tarmac.. Et puis la Yaris sur asphalte, ca reste a confirmer..

 

Meeke?? En vitesse pure oui mais non. Sorry mate..

 

Donc bon ok il en reste 2.

 

Neuville semble avoir la meilleure voiture du plateau mais saura-t-il résister a une bagarre a la seconde avec Loeb??

 

Ogier a évidemment la pointe de vitesse pour se battre mais cette année c'était vraiment la galère sur tarmac.. Et je ne suis pas sur que ce soit possible de mettre la Fiesta a son gout.. Puis Ogier est suffisamment intelligent pour savoir qu'il vaut mieux finir 2eme ou 3eme plutôt que de se battre pour une victoire inaccessible.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis pas forcément tendre avec la concurrence. Ca ne signifie pas pour autant que Loeb gagnera les 3 manches mais bon, il sera pas loin c'est sur..

Je veux juste revenir sur ce que j'ai écrit il y a 3 mois car je crois que j'ai été mal compris.

 

L'idée c'est pas de critiquer a blanc la concurrence (et encore moins de faire le gars genre j'avais raison!!!) mais juste un constat.

 

Le sport automobile, comme son nom l'indique reste un sport. Et en sport c'est toujours (ou du moins trés trés souvent) une question de talent.

 

Alors j'entends bien d'ici les premières critiques, du style "ouais bin t'as qu'a y aller toi dans une WRC  et tu te feras exploser". Bien sur. Mais même dans une R5 ou une R3 ou une R1 je me ferais exploser car moi je suis quelqu'un qui n'a qu'un talent trés limité pour le rallye.

 

Et ce week-end, cela n'a été qu'une fois de plus le reflet que nos 2 Sebastien ont simplement plus de talent que les autres. Le sport mécanique a la particularité que ce n'est pas qu'une seule question de physique, la mécanique entrant forcément en compte, mais on peut penser que l'écart de perf entre les 4 voitures est trés faible.

 

C'est juste que ces 2 types sont plus forts.

De la même façon: 

Le 500ème mondial au tennis sera dans les 10 meilleurs francais (et c'est un monstre) mais il est battu par Tsonga en Master 1000 qui sera battu par Federer en Grand Chelem 

Le type qui court le 100 metres en 12 secondes aux championnat de France est un crack, il sera battu par Lemaitre aux Europe qui sera battu par Bolt aux JO.

Celui qui joue en Ligue 2 de foot a une qualité technique de dingue, mais est moins fort qu'un joueur de Ligue 1 qui est moins fort que Cristiano ou Messi.

Celui qui joue en Pro A de basket est un tueur mais pas assez bon pour jouer en NBA et donc incomparable avec un Lebron, un Jordan etc..

Francois Gabart = 1er Vendee Globe = victoire. 1er tour du monde en solitaire = record. 4eme tentative pour Le Cleach et 5 pour Covile..

 

Des exemples comme ca il y en a dans tous les sports car c'est la base même de la compétition.

 

Donc un Latvala, un Sordo, un Mikkelsen, un Meeke, un Evans etc etc sont des pilotes de tout premier ordre, capable de gagner des courses, intouchable sur n'importe quelle épreuve en France.

 

Un Tanak, un Neuville sont encore un poil plus talentueux, capable de jouer un championnat.

 

Et puis Loeb et Ogier..

 

Le talent c'est simple, c'est d'être capable de se mettre au niveau demandé.

 

Ogier??

 

206 volant = champion (en 2 saisons je l'avoue)

C2 S1600 = champion en ayant gagné presque toutes les manches

C4 WRC = 1ère ES 1er scratch

Puis Monte-Carl en IRC, puis 1ere victoire en WRC puis etc etc..

 

Loeb??

106 = premier rallye premiere victoire

Saxo KC = (presque) idem

Xsara KC = Var puis champion de France

Xsara WRC = bagarre avec Panizzi pour son premier SanRemo, puis victoire officieuse au MC 2002 etc etc

 

Capable de gagner sur circuit (pas autant que rêver mais face a des garcons Muller, Lopez qui font ca depuis leur age de 5 ans) d'être a 0.8 sec en F1 d'un pilote officiel Renault, la 208 Pikes Peak etc etc..

 

Tout ca pour démontrer qu'a chaque marche supérieur qui leur a été proposé, nos 2 champions les ont gravé non seulement sans difficulté mais surtout en gagnant immédiatement.

 

Quand j'ai vu les temps au Mexique, je dois reconnaître que j'étais heureux pour lui mais ca m'a sauté a la gueule a quel point la clef ce n'était pas lui mais la concurrence qui était juste a son niveau: Latvala qui fait du Latvala, Mikkelsen qui fait du Mikkelsen etc etc..

 

Si j'avais voulu caricaturer ma pensée, j'aurais pris...le Mexique 2018!! Citation pêle-mêle: " Ha bin la on a fait un mauvais choix de pneus, la on on a fait une erreur de pilotage, la je suis pas en confiance, la je comprends pas la voiture, la les temps de ceux de devant sont pas atteignables.."

 

Et a la sortie de ce Mexique la gueule des états-majors?? "Putin le gars qui a pas roulé en saison complète depuis 6 ans, il revient et il a 1/2 minute d'avance a mi parcours sur terre.. Et le prochain c'est l'asphalte?? Et merde.."

 

Limite le plus heureux c'était Ogier d'avoir enfin retrouver son meilleur ennemi et surtout quelqu'un capable de le titiller. Il n'y a qu'a voir les temps de l'ES 1 du MC de cette année pour avoir une nouvelle preuve que tu l'as ou tu l'as pas..

 

Et nos français dans tout ca.

 

Bien pour moi c'est très simple: Lefebvre, Camili, Gilbert, Ciamin, Wagner, Pellier, etc etc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pas un plus fort que l'autre. Pas un plus talentueux que l'autre. J'ai volontairement mis a part Bonato que je considère beaucoup plus talentueux mais qui n'a pas été la au bon moment.

 

Quand tu fais le Var 2016 en officiel Citroen, tu dois etre devant avec 1 mn d'avance et tu n'as pas le droit de sortir dans la premiere speciale du MC 2017. Quand tu as l'opportunité de faire le Wales en officiel Citroen tu dois faire Top5. Quand tu es pilote officiel Ford pendant 1 an tu dois éclater ton coéquipier et frapper a la porte du top 3 au championnat.

 

Peu importe la mécanique ou les sorties de route. Le champion est celui qui saura surmonter tout cela. Tu n'as pas le droit de dire "on est la pour apprendre". Le champion au risque de passer pour etre arrogant est la pour jouer devant. Ca fait aussi partie du talent.

 

Vive Loeb et vive Ogier!!


  • Micsub88, sittingbull06 et ChilinchiRallye aiment ceci

#112 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 22 mars 2018 à 14:28

Je ne savais pas que c'était déjà la saison du melon  :dent:


  • Lo---> aime ceci

#113 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 22 mars 2018 à 14:51

J'espère que non  ;)



#114 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 314 messages

Posté jeudi 22 mars 2018 à 17:39

Branle branle branle

:laporte:
  • subattac et Antho aiment ceci

#115 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 22 mars 2018 à 17:47

 Ben je sais pas si c'est l'effet Loeb .....mais lorsque j'ai essayé de réserver mon hotel habituel a Salou .....il était déja complet :/

 

 

J'en ai trouvé un autre .....mais......je vois bien arriver une énorme affluence de 'touristes' français a cette date :lol:



#116 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 23 mars 2018 à 09:08

En Mars pour le Catalogne ?!?  :eek:  :eek:  Tu sera pas à la bourre !!  :w

 

Chaque année je réserve en Septembre ou début Octobre moi...


Modifié par Vince, vendredi 23 mars 2018 à 09:08.


#117 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté vendredi 23 mars 2018 à 16:05

.....j'aime bien mon petit confort........donc il me faut:

 

Bel hotel

 

Bien placé

 

Parking privé

 

:sol:


  • Vince aime ceci

#118 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté samedi 24 mars 2018 à 08:26

En Mars pour le Catalogne ?!? :eek: :eek: Tu sera pas à la bourre !! :w

Chaque année je réserve en Septembre ou début Octobre moi...

nous perso pour le monte Carlo on réserve septembre Pr janvier pour un groupe de 10

#119 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 24 mars 2018 à 13:03

Moi jai mon petit appart comme 2017 😄

#120 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 13:48

Moi jai mon petit appart comme 2017

Tu y retourne cette année VS ?

 

J'hésite avec le RAC moi, qui est avant cette année en plus... Mais le budget n'est pas le même !!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)