Aller au contenu


Photo

Rallye de Bretagne 2018 - 9/10 Juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#101 Rallyesport33

Rallyesport33

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationAquitaine

Posté lundi 11 juin 2018 à 02:34

la prochaine fois reste chez toi plutôt que de venir "baver" tes imbécilités sur un forum. Tu as participé à quelque organisation que ce soit pour le rallye? Je ne crois pas non. Je te signale que le jour où il n y a plus d organisateurs il n y a plus de rallye du tout! je dois dire que le rallye joue de malchance mais les reports et retards rencontres ne sont en rien la responsabilité de l organisation. Seulement tu as aucune information mais tu parles ! J'ai fait le rallye en tant que concurrent et je respecte les organisateurs et Max Martineau car sans eux plus de rallye!!! Toi tu es spectateur tu viens assister à un spectacle gratuit organisé par des bénévoles et tu trouves le moyen de venir dénigrer le travail colossal que représente l organisation d un tel événement. Ton raisonnement est d une bêtise sans nom!


Moi je dit bravo même réflexion au rallye de la fougere jamais comptant mes eux organise pas , le jour où ils s'organise un rallye et que ces de la merde je me priverait pas de les pourrire 😂😂😂 alors fermé la un peut , votre bêtises et très modeste

Modifié par maleda33, lundi 11 juin 2018 à 02:35.

  • philippe86 aime ceci

#102 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 11 juin 2018 à 06:19

rentré de ce rallye,heureusement que je suis pas loin des ES;revenons sur l organisation qu on en rigole un peu,franchement un zero pointé du debut jusqu a la fin,il se tire une balle dans le pied le president il est vraiment temps de changé la main a une autre personne de plus serieux car la ca fait vraiment amateur et encore l organisation du rallye du morbihan et loheac c'est une meilleurs organisation et ya pas photos.j imagine la colere des equipages et des commissaires ca se comprend vu les attentes et le retard pris hier et aujourd’hui.topette 49 peut en parlé je pense qu il dira la meme chose que moi.j espere que l année prochaine il aura lieu mais pas gagné mais peut etre changé de president serai le mieux.voila vraiment en colere et decu.je tire mon  chapeau aux equipages,commissaire et spectateurs....

 

En plus, il me semble que Max Martineau et son orga s'occupent des deux rallyes (Morbihan et Bretagne). Donc tes crachats tu peux te les garder ou faire ton rallye, car ça manque en Bretagne !


  • philippe86 aime ceci

#103 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté lundi 11 juin 2018 à 06:59

rentré de ce rallye,heureusement que je suis pas loin des ES;revenons sur l organisation qu on en rigole un peu,franchement un zero pointé du debut jusqu a la fin,il se tire une balle dans le pied le president il est vraiment temps de changé la main a une autre personne de plus serieux car la ca fait vraiment amateur et encore l organisation du rallye du morbihan et loheac c'est une meilleurs organisation et ya pas photos.j imagine la colere des equipages et des commissaires ca se comprend vu les attentes et le retard pris hier et aujourd’hui.topette 49 peut en parlé je pense qu il dira la meme chose que moi.j espere que l année prochaine il aura lieu mais pas gagné mais peut etre changé de president serai le mieux.voila vraiment en colere et decu.je tire mon  chapeau aux equipages,commissaire et spectateurs....

 

Si tu critiques un bénévole , sois sur d'ètre capable de le remplacer   :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui: 


  • Schwarzie aime ceci

#104 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté lundi 11 juin 2018 à 11:59

Bonjour a tous, présent a plouay samedi et dimanche, je vais pas cracher sur les organisateurs et les bénévoles, qui étaient présents en nombre ;)

J'avais adoré l'édition 2016, malgré son petit plateau, j'avais adoré les ES et le spectacle proposé, c'etait jusqu'alors l'un des plus beaux rallyes que j'avais vu ;)

Cette année j'ai juste trouvé regrettable ces annulations d'ES, ces retards, et ca ne sert pas le rallye.
Es1, normal
Es2, retard a cause des 2 min entre chaque conccurent à la SS.
Es3 annulée pour éviter de refaire du retard
Es4, en dehors de la sortie de flo longepe (ca peut arriver :/ ), le 1er retard (30 min) est dû a un souci de radio.
Es5 en retard d'1h30 parce que il y avait pas d'ambulance sur l'ES :/

Ca fait une belle accumulation malheureusement, et il s'agit d'une vraie erreur cette SS avec les 2 min entre chaque conccurent, je vous dis pas la déception des gens au bord de la 3, venus pour "une sortie dominicale".

Ces 2 min de sécurité n'avaient pas été prévues et anticipées et c'est bien dommage :/

Pour en avoir discuté au départ de la 4 avec les pilotes, beaucoup parlaient des 460€, et qu'ils les remettraient pas l'an prochain :/ Tous déçus par le déroulement de ce rallye :/

Idem pour les spectateurs :/ certains ne reviendront pas, et j'en fais peut être partie :/
La météo n'aidant pas je vous l'accorde :/

ATTENTION je ne rejette la faute sur personne, c'est juste très très dommage ;)

Tous les pilotes étaient en revanche contents des ES (courues), magnifiques et réputées de "couillues" ;)

Sinon comme d'hab, ca roule fort, on fait des rencontres, c'est beau la bretagne et c'est sympa les bretons, tous étaient cool, les organisateurs, les officiels, les commissaires et tout le monde ;)

Edit : y a un pavé là :delarueaïe:

Modifié par Flotindu44, lundi 11 juin 2018 à 12:08.


#105 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté lundi 11 juin 2018 à 14:13

la prochaine fois reste chez toi plutôt que de venir "baver" tes imbécilités sur un forum. Tu as participé à quelque organisation que ce soit pour le rallye? Je ne crois pas non. Je te signale que le jour où il n y a plus d organisateurs il n y a plus de rallye du tout! je dois dire que le rallye joue de malchance mais les reports et retards rencontres ne sont en rien la responsabilité de l organisation. Seulement tu as aucune information mais tu parles ! J'ai fait le rallye en tant que concurrent et je respecte les organisateurs et Max Martineau car sans eux plus de rallye!!! Toi tu es spectateur tu viens assister à un spectacle gratuit organisé par des bénévoles et tu trouves le moyen de venir dénigrer le travail colossal que représente l organisation d un tel événement. Ton raisonnement est d une bêtise sans nom!

 

A priori, les retours semblent démontrer quelques difficultés non pas dans l'organisation mais plutôt dans le déroulement de l'épreuve ce qui est complètement acceptable dès lors qu'il est expliqué. Ton message est violent et n'explique pas la situation, j'aurais préféré puisque tu sembles proche de l'organisation avoir des infos sur les galères que vous avez rencontré durant l'épreuve, cela aurait donné du sens à l'orga du rallye et permis à certains de revenir sur leurs commentaires...... c'est bien dommage de ne pas prendre un peu de hauteur en préférant sur-enchérir bêtement.....


  • niko-ls aime ceci

#106 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté lundi 11 juin 2018 à 14:45

A savoir également que c'est andre segolene, pilote de la visa chrono qui a fini par faire le médecin sur l'ES des roches du diable ;)
Compliqué quand même :/

#107 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 15:18

A priori, les retours semblent démontrer quelques difficultés non pas dans l'organisation mais plutôt dans le déroulement de l'épreuve ce qui est complètement acceptable dès lors qu'il est expliqué. Ton message est violent et n'explique pas la situation, j'aurais préféré puisque tu sembles proche de l'organisation avoir des infos sur les galères que vous avez rencontré durant l'épreuve, cela aurait donné du sens à l'orga du rallye et permis à certains de revenir sur leurs commentaires...... c'est bien dommage de ne pas prendre un peu de hauteur en préférant sur-enchérir bêtement.....

mon message est violent? Je ne pense pas non je me contiens au contraire pour ne pas être censuré sur le forum!!! Le rallye de Bretagne fait appel à des prestataires payés très chère plusieurs milliers d euros pour les ambulances notamment ceci n ont pas respecté " le contrat " initialement prévu et ils ont fautés. Idem pour les radios.

Modifié par Pierrec86, lundi 11 juin 2018 à 16:11.

  • timagine aime ceci

#108 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 15:56

Je n'ai pas d explications à lui donner. Je suis un concurrent ayant payé mon engagement lui ai venu voir un spectacle GRATUIT et il se permet de gratifier l organisation d un "ZÉRO POINTÉ". Des mois de travail et d "emmerdes" pour aucune reconnaissance au final pour les organisateurs. Il est tant d arrêter de taper sur le RNB le sport auto n a déjà pas les faveurs dans le contexte actuel ( problèmes préfectoraux, riverains, ecolos...) alors quand je vois ce genre de commentaire injuste, oui je suis en colère!
  • timagine et philippe86 aiment ceci

#109 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté lundi 11 juin 2018 à 16:09

Je n'ai pas d explications à lui donner. Je suis un concurrent ayant payé mon engagement lui ai venu voir un spectacle GRATUIT et il se permet de gratifier l organisation d un "ZÉRO POINTÉ". Des mois de travail et d "emmerdes" pour aucune reconnaissance au final pour les organisateurs. Il est tant d arrêter de taper sur le RNB le sport auto n a déjà pas les faveurs dans le contexte actuel ( problèmes préfectoraux, riverains, ecolos...) alors quand je vois ce genre de commentaire injuste, oui je suis en colère!

 

cela ne t'empêche pas de critiquer les 3/4 des pilotes qui auraient du venir saluer le président, de cracher sur le tour de Bretagne des véhicules anciens, c'est toi qui est méprisent en venant gueuler sur un internaute qui emet un jugement en faisant stricto la même chose à suivre.....change de forum ou arrête d'écrire ....tu manques singulièrement de sérieux !!



#110 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 16:13

je fais partie de l'organisation du tour de Bretagne...

Modifié par Pierrec86, lundi 11 juin 2018 à 16:16.

  • Pierrec86 aime ceci

#111 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 16:20

Ou as tu vu que je critiquais le tour? Un simple parallèle pour dire que rien est simple en terme d organisation. ( le joyeux bordel organisé c est comme cela que le regretté rené Alba décrivait le toue mais c est un autre sujet passons...) je modifie

#112 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 16:47

Olivier organisateur du rallye de loheac s est déjà plaint de se forumiste pour son rallye il y a quelque mois c est plutôt à lui de changer de forum

#113 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:06

Sujet passionnant...je fais quand même un parallèle entre le Bretagne et la Fougere, 2 Nationaux du "même côté" de l'hexagone qui auront rassemblé pas plus d'une cinquantaine de voiture moderne chacun. Quand je lis les commentaires des "défenseurs" sur les 2 topics, répondants il est vrai, aux critiques parfois exacerbés de certains, je me dis qu'au final y'a pas de fatalité, si ces 2 épreuves ne font pas recette, c'est que les pilotes ont bien senti qu'ils seraient bien mieux au coin du feu. Des pilotes qui ne reviennent pas sur un rallye à proximité, y'a toujours une raison, et la grande famille du rallye échange, donc même un pilote qui souhaite tenter l'expérience, aura toujours un pilote connaissance qui lui dira d'éviter telle ou telle épreuve.
C'est vrai qu'organiser est compliqué, mais se cacher derrière le "vous avez cas organiser et après vous pourrez parler" montre bien l'ouverture d'esprit et la motivation au dialogue pour l'amélioration de ces 2 epreuves.
Mais comme on dit la meilleure defense étant l'attaque, il vaut mieux se foutre de la gueule des spectateurs qui auront passé plus de temps à attendre de voir passer des autos..
C'est vrai que le spectateur n'est pas indispensable lui, il va pas acheter un sandwich, des boissons, faire un plein, prendre un café dans le lieu d'un rallye. L'économie du bled le temps d'un week-end ne joue pas sur la pérennité d'une épreuve hein ?!?!...
Rassurez vous, l'an prochain y aura ni spectateurs, ni concurrents, personne ne vous emmerdera et vous pourrez vous gargariser entre "officiels" que ce sont eux les idiots.
Et franchement arrêtez avec le "vous n'avez qu'à organiser" c'est complètement con, mais vraiment. Parce qu'à ce seuil de réplique totalement stupide, on a envie que d'une chose, c'est de vous répondre " mais personne ne vous a obligé à organiser" on est d'accord hein, c'est très con comme remarque !?!
Mais si on peut plus dire ce qu'on pense sans recevoir cette phrase toute faite en pleine face c'est consternant.
Malgré tout bon courage à l'organisation, perdre une épreuve n'est jamais marrant, la débauche d'énergie pour organiser personne ne la remet en cause, mais quand t'es déçu bah tu le dis, donc c'est vrai que ça fait pas toujours plaisir à entendre mais c'est toujours mieux que ceux qui en face te disent que c'est formidable et que tu ne reverras jamais sur ton rallye.

Modifié par niko-ls, lundi 11 juin 2018 à 17:25.

  • betton35, timagine et BABONDLA aiment ceci

#114 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:12

Sujet passionnant...je fais quand même un parallèle entre le Bretagne et la Fougere, 2 Nationaux du "même côté" de l'hexagone qui auront rassemblé pas plus d'une cinquantaine de voiture moderne chacun. Quand je lis les commentaires des "défenseurs" sur les 2 topics, répondants il est vrai, aux critiques parfois exacerbés de certains, je me dis qu'au final y'a pas de fatalité, si ces 2 épreuves ne font pas recette, c'est que les pilotes ont bien senti qu'ils seraient bien mieux au coin du feu. Des pilotes qui ne reviennent pas sur un rallye à proximité, y'a toujours une raison, et la grande famille du rallye échange, donc même un pilote qui souhaite tenter l'expérience, aura toujours un pilote connaissance qui lui dira d'éviter telle ou telle épreuve.
C'est vrai qu'organiser est compliqué, mais se cacher derrière le "vous avez cas organiser et après vous pourrez parler" montre bien l'ouverture d'esprit et la motivation au dialogue pour l'amélioration de ces 2 epreuves.
Mais comme on dit la meilleure defense étant l'attaque, il vaut mieux se foutre de la gueule des spectateurs qui auront passé plus de temps à attendre de voir passer des autos..
C'est vrai que le spectateur n'est pas indispensable lui, il va pas acheter un sandwich, des boissons, faire un plein, prendre un café dans le lieu d'un rallye. L'économie du bled le temps d'un week-end ne joue pas sur la pérennité d'une épreuve hein ?!?!...
Rassurez vous, l'an prochain y aura ni spectateurs, ni concurrents, personne ne vous emmerdera et vous pourrez vous gargariser entre "officiels" que ce sont eux les idiots.
Et franchement arrêtez avec le "vous n'avez qu'à organiser" c'est complètement con, mais vraiment. Parce qu'à ce seuil de réplique totalement stupide, on a envie que d'une chose, c'est de vous répondre " mais personne ne vous a obligé à organiser" on est d'accord hein, c'est très con comme remarque !?!
Mais si on peut plus dire ce qu'on pense sans recevoir cette phrase toute faite en pleine face c'est consternant.
Malgré tout bon courage à l'organisation, perdre une épreuve n'est jamais marrant, la débauche d'énergie pour organiser personne ne la remet en cause, mais quand t'es déçu bah tu le dis, donc c'est vrai que ça fait pas toujours plaisir à entendre mais c'est toujours mieux que ceux qui en face te disent que c'est formidable et que tu ne reverras jamais sur ton rallye.

 

Enfin un message intelligent et sensé, le problème c'est qu'il faudrait en faire un copier coller tellement cette situation est fréquente sur bon nombre de sujet d'épreuves ...



#115 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:15

Tu te méprend, Je ne suis pas organisateur moi. Tu as le droit de critiquer du moment que celle ci soit constructive pour faire avancer les choses l'an dernier j étais le premier à dire que la date de novembre était une erreur. On ne qualifie pas juste de zéro une orga comme le Bretagne ca n'est pas juste.

#116 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:17

Bon ok le zéro pointé était pas cool je te l'accorde.

Je parle pas spécialement pour toi. Y'a la même chose sur le Topic de la Fougère

Modifié par niko-ls, lundi 11 juin 2018 à 17:18.


#117 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:28

Ok je n'ai pas lu le topic de la Fougere. Mais ce qui est triste dans tout ca c est que le Bretagne va disparaître comme le rallye d Armor le sillon ou encore la baie avant lui. J'ai bien peur que le rallye en Bretagne ne disparaisse...

#118 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:28

Moi je dit bravo même réflexion au rallye de la fougere jamais comptant mes eux organise pas , le jour où ils s'organise un rallye et que ces de la merde je me priverait pas de les pourrire alors fermé la un peut , votre bêtises et très modeste


Quand tu vas au resto et qu'on te sert de la merde, visiblement t'es pas du genre à le dire, mais si ça devait t'arriver et que tu protestes, j'espère que le serveur te proposera comme unique réponse d'aller en cuisine..

Modifié par niko-ls, lundi 11 juin 2018 à 17:30.


#119 Pierrec86

Pierrec86

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:42

La différence c'est que le serveur au Resto c est son taf ! Il gagne de l argent. Ton exemple ne fonctionne pas le gars qui organise un rallye ne gagne rien lui😉
  • philippe86 aime ceci

#120 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:42

Ok je n'ai pas lu le topic de la Fougere. Mais ce qui est triste dans tout ca c est que le Bretagne va disparaître comme le rallye d Armor le sillon ou encore la baie avant lui. J'ai bien peur que le rallye en Bretagne ne disparaisse...


Nan mais ça tout le monde est d'accord pour dire que c'est malheureux, mais soit tu changes ton équipe, tu écoutes les retours, t'arrêtes de changer de date en permanence, soit tu coules. Encore une fois j'ai pas tous les éléments pour juger, mais la Fougère a changé maintes et maintes fois de dates, le Bretagne pareil...y'a pas que ça mais y'a forcément un souci quelque part.
Y'a aucune raison que La Rochelle, St Emilion, Côte Fleurie fassent plus de 110 autos chaque année (j'ai pris large géographiquement mais les pilotes sont prêts à faire des bornes quand ça vaut le coup) et que le Bretagne se casse la gueule comme ça.
Y'a forcément quelque chose qui déplaît et ça doit pas être les routes.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bretagne-Loire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)