Aller au contenu


Photo

Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2018 - 5/7 Juillet [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
629 réponses à ce sujet

#581 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 21:06

Bonjour à tous,

Je suis preneur de photos/vidéos de notre 208 R2 n° 65 :jap:

Tout avait bien commencé pour nous, avec un week-end de recos impeccable lors duquel nous avons été accueilli le samedi soir par l'équipage aveyronnais NOE / VIGNOLLE, rencontré lors de l'Antibes et avec lequel nous avons vite sympathisé.

Jeudi matin chargement du camion et de la voiture, et hop 4h de route direction Laissac.
On retrouve les collègues, installation au parc d'assistance, petit briefing chez peugeot sport, vérif. technique, installation au gite en pleine campagne aveyronnaise, etc... Tout va bien.

Vendredi, premier jour de course. Première spéciale compliqué, en descente avec du sale et de l'humide, on ramasse sévère, mais tant pis, on est toujours sur la route et c'est là l'essentiel. Deuxième spéciale, Campouriez, je n'arrive pas bien à rester concentrer sur les 34km, mais le rythme est toujours mieux que la dans première. Petit regroupement à Bozoul, petite part de pizza pour se caler le ventre, et hop sa repart. Liaison jusqu'à Laissac, pneus froid, virage pris un peu trop violemment, voiture qui part de l'arrière, on se retrouve sur l'autre voie, on voit une maison arriver droit sur nous, petit contre-braquage de derrière les fagots, et hop et on se remet en place. Oui, on a failli s'y mettre sur la liaison. Clairement. Mais tout va bien.
Laissac, moins sale que l'année dernière, du coup c'est cool et on commence à bien se régaler.
Assistance de 35 min, RAS.
Deuxième tour, on roule enfin à notre niveau (même s'il n'est pas très haut) et on prend bien du plaisir dans chaque spéciale en améliorant entre une et deux secondes au kilomètre. L'ambiance dans la coupe est bonne. Mention particulière à nos collègues Cédric NOE et Alex VIGNOLLE qui claquent des chronos de saligaud à faire pâlir ceux de devant :D. Et aussi à Hugo BONFILS toujours très sympathique. La voiture marche très bien, aucun soucis, aucune alerte.
Retour à l'assistance, on fait ce qu'il y a à faire, malgré le peu de temps (35min d'assistance après 55 bornes de chronos^^) et le peu de moyen humain (moi (pilote), mon frère (copilote), nos parents, pas plus, pas moins). Mais bon comme dit mon père, le championnat de france c'est pas les congés payés hein ! Tout va bien.
Il est temps de repasser à la zone de ravitaillement avant de repartir au parc fermé de Rodez.
Je monte dans la voiture, j'enclenche le coupe circuit, j'appuie sur Power, puis enfin j'appuie sur Start. Et là plus rien, sa ne démarre pas. On pousse, sa démarre. On fait le plein, on rentre à Rodez, on verra sa demain. Tout va bien, mais...

Samedi matin. Sa ne démarre toujours pas. On pousse, sa démarre. Tout va bien.
Go à l'assistance. On arrive, on a 15 minutes. Les mécanos de chez PH qui sont à côté de nous pensent que c'est le câble du démarreur qui déconne et proposent de nous aider à le changer. Nous acceptons.
Avec mon frère on s'occupe de changer les roues et autre bricoles pendant que mon père et les deux mécaniciens de chez PH changent le câble. Une fois celui-ci changé, on rebranche la console centrale, on active le coupe circuit, et là c'est de la drame, carrément plus de jus ! Tout va bien, le bateau coule.
Nous allons bientôt dépassé les 15 mins d'assistance et nous avons donc encore 15 mins avant d'être hors course.
Pour la faire courte, on change tout, les deux coupe-circuit, la BRK (console centrale), encore une fois le câble du démarreur, on teste la batterie, ect....
Au final mon père s'apperçoit qu'une petite cosse d'une broche qui se branche sur la BRK n'est pas bien enclenché. Hop on la remet en place, le jus est là ! Je saute dans la voiture, mais toujours pas de démarreur car on avait remis le vieux câble dans le doute ! On me pousse, sa démarre, je roule jusqu'à la table de pointage, mon frère pointe... deux minutes en retard, on est hors-course :(. Tout va mal.

Dur, très dur. Clairement une grosse déception. Autant de travail, de temps, d'argent et d'énergie dépenser pour arriver à sa, ne pas aller au bout pour une panne à la con, sa fout les boules. Mais bon, comme dit mon frère, on va pas se suicider pour sa hein :o

En tout cas un grand merci aux deux mécaniciens de chez PH qui auront fait tout leur possible, à nos parents, toujours présents, et aussi à Peugeot pour leur réactivité quand il a fallu aller nous chercher un câble et une brk.

Content aussi pour Cédric et Alex qu'ils soient aller au bout et en prime la 5ème place, ce qui, je trouve, est assez énorme comme performance.

Rdv au Mont-Blanc pour repartir de plus belle !

C'est pour lire de beaux récits comme ça que j'aime FR.
Bon courage pour la suite ;)

#582 ClioRagnot81

ClioRagnot81

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 21:37

Pas grand monde parle de Berfa et pourtant c'est la perf du week-end pour moi, premier podium sur asphalte avec de gros temps le Samedi ES8 2éme temps à 1,5s de Bonato et ES10 2éme temps à 1,3s de Bonato !!!

Trés régulier tout le week-end et sa paye .


Berfa la perf du Rallye ...😂😂😂 Quesquil y a comme connerie sur ce forum ! Sérieux relisez vous ! 😂

Si tu pars de ce principe la il aurait pu gagner le rallye avec 2-3 abandons ou forfait de plus

#583 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 06:11

Berfa la perf du Rallye ...😂😂😂 Quesquil y a comme connerie sur ce forum ! Sérieux relisez vous ! 😂

Si tu pars de ce principe la il aurait pu gagner le rallye avec 2-3 abandons ou forfait de plus


Prodrive47 a tout à fait le droit de penser que Berfa a fait une bonne perf, c'est son avis et il l'a étayé.

#584 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 07:28

Sebr1s elle a trouvée une barre stab cette 205 ou tu roules toujours sans ?

Si oui quel est ton ressenti ?



#585 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 07:44

Nikel merci à vous

 

:jap:



#586 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 07:44

C'est pour lire de beaux récits comme ça que j'aime FR.
Bon courage pour la suite ;)

 

Merci c'est sympa ;)



#587 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 08:24

Prodrive47 a tout à fait le droit de penser que Berfa a fait une bonne perf, c'est son avis et il l'a étayé.

 

Et  ClioRagnot81 a tout à fait le droit de penser que c'est une connerie, c'est son avis il l'a étayé.



#588 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 08:43

Sebr1s elle a trouvée une barre stab cette 205 ou tu roules toujours sans ?
Si oui quel est ton ressenti ?


Ça y est Il y a une barre stab!
L’auto est top, elle vire plus à plat! Bref elle ne plonge plus.
Par contre, l’ensemble barre / ressort est un peu dure pour faire fonctionner les gommes dure!
Il va me falloir baisser un peu la raideur des ressorts pour que tout rentre dans l’ordre.
  • philippe86 aime ceci

#589 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 09:09

Et ClioRagnot81 a tout à fait le droit de penser que c'est une connerie, c'est son avis il l'a étayé.


J'ai dis le contraire ?

#590 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 10:09

Quelques photos de l'Assistance à Laissac...

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20180706_194826 - Copie.jpg
  • IMG_20180706_194816 - Copie (2).jpg
  • IMG_20180706_195124.jpg
  • IMG_20180706_195011 - Copie.jpg

  • philippe86 et pascal.itou aiment ceci

#591 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 10:22

J'ai dis le contraire ?

 

Non

Et moi non plus



#592 ClioRagnot81

ClioRagnot81

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 12:08

Prodrive47 a tout à fait le droit de penser que Berfa a fait une bonne perf, c'est son avis et il l'a étayé.


Oui bien-sûr qu'il a le droit mais j'aimerais qu'il étaye un peu plus... À 1mn08 des leaders, sans bonato, sans Bouffier, et les autres... Difficile à comprendre que ce soit une "belle perf" appart le fait qu'il soit à l'arrivée...

Modifié par ClioRagnot81, jeudi 12 juillet 2018 à 12:25.

  • ClioRagnot81 aime ceci

#593 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 12:40

Seb Dommerdich 205 GTI F2 /14 ...Rallye du Rouergue Occitanie 2018...Images Rallye Club Canal+ Sport…

 


  • Bastos, gab74550, Micsub88 et 2 autres aiment ceci

#594 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 19:20

Seb1rs, juste pour te contredire la liesse populaire est dû au couple Dommerdich/ 205, ce n'est pas que la voiture.
  • Raph aime ceci

#595 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 22:10

Seb1rs, juste pour te contredire la liesse populaire est dû au couple Dommerdich/ 205, ce n'est pas que la voiture.


Merci. Elle le serait encore plus avec Cédric...
Mais merci quand même.

#596 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 22:17

Finir troisième
Faire des temps proche du scratch alors que les gars sont en bagarre pour la victoire
C’est un beau résultat
Les gars qui ont abandonné tant pis pour eux
Il fallait finir !!!!
Dans tous les sports c’est à l’arrivée qu’on mesure la perf
Et si pas ou peu d’aversite c’est pas de sa faute

#597 Max.racing

Max.racing

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationIn the Dark !

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 08:45

Moué, on verra bien au Mont Blanc, en espérant pour lui que ce soit de nouveau l'hécatombe la bas pour espérer un résultat équivalent

A moins que le rouergue soit un déclic, mais a la vue du début de saison ... :D



#598 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 14:27

Hello, 

 

Quelques photos malgré tout. 

Je n'ai pas tout le monde, je n'ai fais que des photos que les endroits "lents". 

 

Beau Rouergue dans l'ensemble. Merci à Roche & Gilbert pour le suspens. Finalement, Bonato a été presque une bonne nouvelle, moins pour le championnat. 

Carton rouge, enfin le 12ème de rang à Peugeot. Pellier n'a tenu qu'une ES, et même pas capable de repartir de lendemain. Belle prépa pour Rome :rofl: 

Ceux qui sortent du lot : Les 208, Bernardi/Carminati, Julien Marty et les deux énormes perf, Ciamin & en F2000 ... Sirmain :w

Grosse mention à Robert & Guigou :love:

 

N’hésitez pas à m'envoyer un mail : jordan15p@yahoo.fr

 

41574523550_3e4ec80b36_b.jpg

 

 

42665832734_843d22079f_b.jpg

 

 

29512203978_8f9f287692_b.jpg

 

 

41574508230_561c8e8ed6_b.jpg

 

 

29512212738_f38471830e_b.jpg

 

 

42665839564_c3cb320cab_b.jpg

 

 

29512207218_f7d7b39ac3_b.jpg

 

 

41574498740_50ef70d73a_o.jpg

 

 

42478080905_182873d079_o.jpg

 

 

42478060815_643fc1a2dc_o.jpg

 

Album Flickr : https://www.flickr.c...5249@N06/albums


  • Bastos, CM003, ALBI et 3 autres aiment ceci

#599 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 16:43

En même temps, Berfa n'a pas le même niveau que Bouffier ou Bonato, ni l’expérience en mondial ou en pilote usine.

N’empêche qu il progresse cette année et c est bien pour être souligné par un résultat concret a domicile.

Le team n est pas non plus le même, chez enjolras, on a toujours fait des voitures très rapides et un hyundai n est pas un skoda egalement.

J ai vu aussi un autre comparatif avec pierre roché, il y a quelque pages, ou on rappelle qu il est directeur de supermarché, copiloté par sa mère etc...

Ok daccord, il faut rappeler qu il a disputé la son 12ieme rouergue avec presque 20 ans de licence derrière lui dont 10 en championnat de france en duo avec sa mere ou ils sont surement bien calés,

les moyens de ses ambitions ( attention je suis loin d être un pro melechon au contraire !!!) et une voiture au top, beaucoup de similitudes avec eric mauffrey en ce moment d ailleurs.

Bref, tout ça est presque logique, en l absence des 2 tenors, c est  dire que le niveau du championnat est plutot relevé aussi cette année, par des trés bons pilotes , des bonnes voitures, .... A suivre au mont blanc


Modifié par maxou, vendredi 13 juillet 2018 à 16:45.


#600 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 16:58

Enfin aujourd'hui, même s'il a 40 ans, on a pas plus de 10 pilotes en france capables d'être devant roché sur un championnat de france complet en R5(loeb, ogier, michel, bonato, bouffier, Lefebvre, Ciamin ?)
Le reste est derrière ou alors beaucoup moins régulier que lui, alors oui, on aime ou on aime pas, alors oui, machin le leclerc, le fric, sa mère etc...
Mais s'en rapprocher sur une manche du CDF n'est pas donné à tout le monde, y compris un ex-vainqueur de la 208 rally cup junior.
D'ailleurs on le voit assez nettement, gilbert a du mal a être devant et wagner est largement derrière.
Aujourd'hui, en CDF, roché est une valeur sûre, et une valeur étalon ;) et même sur une manche, il est dur a battre !!!
  • Geoffrey24, MrGravel et ORC29 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)