Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#221 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 06:15

Même si Millener avait pas été très tendre après sa sortie à Rome, j'ai l'impression que MSport a bcp d'espoir en lui, et ça c'est top pour la suite !
  • MrGravel aime ceci

#222 MarSeyes'

MarSeyes'

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 498 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 07:09

On peut le comparer à qui on veut (Evans, Tanak, ...) j’ai bien l’impression qu’il a la chance d’avoir l’appui de Msport pour lui tenir la main un moment.
On pourra dire ce qu’on veut sur le talent de nos jeunes français en devenir, ils ne sont pas tous des Loeb et Ogier (normal) et il leur faut donc des gens ou des teams qui croient en eux assez longtemps pour atteindre le très haut niveau!

#223 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 09:07

En effet, il n'est pas malchanceux avec MSport.

 

Maintenant, sans aller non plus totalement dans le sens de VA+ qui est aussi objectif qu'un supporter de l'OM quand il parle du PSG - oh wait - , je ne comprends pas le déferlement de haine qui s'abat sur Fourmaux à chacune de ses sorties (pas de route hein). C'est un gars sympa, il a la tête sur les épaules, il a un talent indéniable.

Mais certains se sentent lésés car il vole un baquet avec son argent. Ah bon ? Comme si aucun pilote de R5 n'avait pas dû, à un moment ou à un autre, ramener du budget pour rouler. Les plus véhéments étant toutefois certains fans de JB Franceschi - qui n'a strictement rien à voir là dedans.

C'est une sorte de jalousie mal placée qui devient particulièrement agaçante à force. Ce week-end encore la plupart des commentaires c'était lol le nul il a même pas fait tous les scratchs. Enfin bon, sérieusement ? Qu'on lui laisse sa chance avant de le brûler sur la place publique. 


  • titi_62 et MrGravel aiment ceci

#224 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 09:24

Il apporte du budget perso ? J'étais persuadé du contraire justement... 

 

Mais cela ne change effectivement rien à son talent et à ses perfs !



#225 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 09:29

En effet, il n'est pas malchanceux avec MSport.

 

Maintenant, sans aller non plus totalement dans le sens de VA+ qui est aussi objectif qu'un supporter de l'OM quand il parle du PSG - oh wait - , je ne comprends pas le déferlement de haine qui s'abat sur Fourmaux à chacune de ses sorties (pas de route hein). C'est un gars sympa, il a la tête sur les épaules, il a un talent indéniable.

Mais certains se sentent lésés car il vole un baquet avec son argent. Ah bon ? Comme si aucun pilote de R5 n'avait pas dû, à un moment ou à un autre, ramener du budget pour rouler. Les plus véhéments étant toutefois certains fans de JB Franceschi - qui n'a strictement rien à voir là dedans.

C'est une sorte de jalousie mal placée qui devient particulièrement agaçante à force. Ce week-end encore la plupart des commentaires c'était lol le nul il a même pas fait tous les scratchs. Enfin bon, sérieusement ? Qu'on lui laisse sa chance avant de le brûler sur la place publique. 

 

Les zygotos qui se déchainent sur les réseaux sociaux parce qu'il n'a pas fait tous les scratchs, sont ceux qui à l'annonce de sa participation en WRC l'imaginait " dans les arbres " ... " faire une caisse " etc etc ... faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour essayer d'exister ...  :bah:

Ce qui me choque dans les commentaires que je peux parfois lire, c'est que certains viennent de pilotes ou copilotes, qui lui " souhaite " de " faire une caisse " ... mais bon, les abrutis ça a toujours existé, aujourd'hui ils ont un clavier pour s'exprimer ...


  • francois-wizz, Rock, p7wrc et 1 autre aiment ceci

#226 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 547 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 11:16

Il apporte du budget perso ? J'étais persuadé du contraire justement...

Mais cela ne change effectivement rien à son talent et à ses perfs !

Tout dépend de ce que tu appelles "perso", il a des sponsors qui croient en lui ce qui pour moi n'en fait pas un pilote à valises
  • Vince aime ceci

#227 MarSeyes'

MarSeyes'

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 498 messages

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 12:21

En effet, il n'est pas malchanceux avec MSport.

Maintenant, sans aller non plus totalement dans le sens de VA+ qui est aussi objectif qu'un supporter de l'OM quand il parle du PSG - oh wait - , je ne comprends pas le déferlement de haine qui s'abat sur Fourmaux à chacune de ses sorties (pas de route hein). C'est un gars sympa, il a la tête sur les épaules, il a un talent indéniable.
Mais certains se sentent lésés car il vole un baquet avec son argent. Ah bon ? Comme si aucun pilote de R5 n'avait pas dû, à un moment ou à un autre, ramener du budget pour rouler. Les plus véhéments étant toutefois certains fans de JB Franceschi - qui n'a strictement rien à voir là dedans.
C'est une sorte de jalousie mal placée qui devient particulièrement agaçante à force. Ce week-end encore la plupart des commentaires c'était lol le nul il a même pas fait tous les scratchs. Enfin bon, sérieusement ? Qu'on lui laisse sa chance avant de le brûler sur la place publique.


Je suis guère plus objectif que VA+ mais pas avec Adrien... :)
Et je suis du coup pas certain que seule une jalousie mal placée pousse les gens à être médisant... m’enfin c’est de la philosophie societale après.

Souhaitons juste fort que nos pilotes français aient leur chance, assez longtemps pour ne pas avoir à prouver sur un one shot qu’il est plus vite que tout le monde. Ce qui est impossible en WRC évidemment.
Souhaitons le à Adrien puisqu’on est sur son topic mais aussi à nos autres poulains :)

#228 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 07 octobre 2020 à 13:04

Je pense aussi que les diverses critiques sont pour la plupart dûes à la jalousie.

Et puis quand je vois les critiques sur le supposé pognon de Fourmaux, ça me fait sourire car j'ai pas l'impression que les autres espoirs français en manquent non plus.

#229 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages

Posté mercredi 28 octobre 2020 à 14:14

Direction Rali Terras D’Aboboreira pour Fourmaux...



#230 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages

Posté vendredi 30 octobre 2020 à 17:24

Première spéciale finie sur le Rali Terras D’Aboboreira, Adrien Fourmaux complète le podium derrière Armindo Araújo et Miguel Correia, dernière spéciale du jour dès 17 h 15.

#231 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages

Posté vendredi 30 octobre 2020 à 18:01

Il rentre en leader ce soir après deux spéciales... 



#232 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté vendredi 30 octobre 2020 à 18:30

Il rentre en leader ce soir après deux spéciales... 

123370629_3648217648554594_7365516895808



#233 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 388 messages

Posté vendredi 30 octobre 2020 à 19:42

Moi je pense que Adrien Fourmaux a des capacités, mais que les Français se sont trop habitué aux Sébastien et croyent que dès qu'un Français a des capacités, c'est un futur champion du monde qui va aligner 15 titres. Il faut juste accepter qu'il y a des pilotes de différents niveaux et que même si il a un bon niveau, pour moi, il ne sera jamais au dessus du lot comme peuvent être les pilotes d'exception. Français ou pas ...

#234 mikael006

mikael006

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages

Posté samedi 31 octobre 2020 à 16:04

2 minute de pénalité, quel motif ? dommage

#235 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages

Posté samedi 31 octobre 2020 à 16:51

Une pénalité de deux minutes pour être sorti en retard du parc fermé et Adrien Fourmaux doit s'incliner et terminer cinquième...

#236 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté samedi 31 octobre 2020 à 23:58

L ' équipage le plus rapide du week-end, 5 victoires sur 6... mais certaines personnes ont décidé que nous ne devrions pas gagner Même si ma carte de temps était correcte, les intendants ont décidé de nous donner une pénalité de 2 min parce que le marshal a fait une erreur. Tout était parfait, de la voiture au conducteur et à l'équipe... mais il semble que nous n'étions pas vraiment les bienvenus ici 1f614.png Notre heure viendra mais c'est dur de se sentir dévalisé. Dans mon esprit, nous avons gagné ce rallye 1f947.png
 
123345060_1605645389615383_3653028809277


#237 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté dimanche 01 novembre 2020 à 11:35

La il faut pas se victimiser a dire que ne sobt pas bienvenues, le contraire, les etrangiers sont toujours bienvenues.

Il faut qu'il parle de tout et pas que la moitié des choses.
Oui il y a eu un erreur d'un Marshal, mais eux sont aussi responsables des horaires. Donc le reglement est pareille pour tous. 15 minutes dans le parc d'assistence pour tous les pilotes.
L'heure etait a 8h45 pour rentrer au parc. Et eux rentre a 8h42 ou 8h43. Donc voila la penalité. Sont pas les seules a etre penalisé comme ça. Les Portugais et Espagnols aussi dans autres manches du Championat.

#238 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté dimanche 01 novembre 2020 à 14:26

La il faut pas se victimiser a dire que ne sobt pas bienvenues, le contraire, les etrangiers sont toujours bienvenues.

Il faut qu'il parle de tout et pas que la moitié des choses.
Oui il y a eu un erreur d'un Marshal, mais eux sont aussi responsables des horaires. Donc le reglement est pareille pour tous. 15 minutes dans le parc d'assistence pour tous les pilotes.
L'heure etait a 8h45 pour rentrer au parc. Et eux rentre a 8h42 ou 8h43. Donc voila la penalité. Sont pas les seules a etre penalisé comme ça. Les Portugais et Espagnols aussi dans autres manches du Championat.


Sauf que le carnet est la seule preuve qui fait foi.
Le Marshall doit retenir le carnet (ou la voiture actuellement) tant que l'heure n'est pas atteinte.
Sortie de parc, c'est le Marshall qui donne le carnet, c'est qu'il l'a donné au mauvais moment

#239 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté dimanche 01 novembre 2020 à 20:41

Les autres pilotes etait derriere lui. Dans la meme situation et on verifier l'heure, donc ils ont resté jusque a attendre l'heure. Étonnés de voir Adrian partir.
Donc les autres etait dans la meme situation.
Comme j'ai dit il y a des fautes des 2 cotés.

Par contre dire que sont pas bienvenues c'etait vraiment stupide de ça part.

#240 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté dimanche 01 novembre 2020 à 20:50

Plusieurs autres etrangéres, etaient deja presents en manches du championat la bas (Sordo, Basso, Pepe Lopez, etc) et jamais de problémes d'etre ou pas bienvenues.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)