Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2019 - 21/27 janvier [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4243 réponses à ce sujet

#121 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté lundi 10 décembre 2018 à 20:40

Non ce n’est pas mon père Titus :) c’est Titus qui a placer la vidéo au mauvais endroit mdr

Alors c'est que père et fils place la même vidéo dans des endroits différents :eek:


  • Stephuy aime ceci

#122 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté lundi 10 décembre 2018 à 21:50

 

Allez première vidéo des Tests du Monte Carlo avec Teemu Suninen Racing au volant de la Fiesta WRC DU Team M-Sport.
 

 

WOW magnifique video, je reconnais la route du col de faye du coté de savournon, les WRC c'est quand meme autre chose que les R5, quand je pense qu'on nous prive de ce spectacle sur le championnat de france des rallyes ca me dégoute !!!!!!



#123 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 907 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 10 décembre 2018 à 22:31

Personne n'a les moyens de rouler avec une wrc 2017 en championnat de France à mon avis, donc nous ne sommes privés de rien.

#124 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 914 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 11 décembre 2018 à 05:56

C'est juste que les wrc 17 sont interdites en CDF

#125 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 08:15

Ça n'en reste pas moins vrai. En championnat du monde elles roulent, et on voit peu de privés avec.

#126 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 11 décembre 2018 à 15:31

2 Fiesta 2017 sont désormais propriétés de privées, le #2 appartient a Ken Block et la #5 a Georg Gross, tout le reste des wrc '17 sont encore au teams. Le coût d'achat et d'exploitation doit être important, sans parler qu'elles sont pour le moment interdites en CDF ainsi que dans d'autres championnats nationaux en europe, ce qui nous rendra difficile d'en voir en dehors d'une manche du WRC ou d'un Monza.

#127 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 725 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 11 décembre 2018 à 15:46

2 Fiesta 2017 sont désormais propriétés de privées, le #2 appartient a Ken Block et la #5 a Georg Gross, tout le reste des wrc '17 sont encore au teams. Le coût d'achat et d'exploitation doit être important, sans parler qu'elles sont pour le moment interdites en CDF ainsi que dans d'autres championnats nationaux en europe, ce qui nous rendra difficile d'en voir en dehors d'une manche du WRC ou d'un Monza.

qu'est ce qu'il va en faire Gross de sa fiesta? :ninja:



#128 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 16:23

qu'est ce qu'il va en faire Gross de sa fiesta? :ninja:

 

Championnat d'Estonie comme d'hab ? Elle est homologuée là bas je suppose ...



#129 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 11 décembre 2018 à 16:54

Elle est bien homologué en Estonie (tout comme en Norvège il me semble, et quelques autres pays)
Paddon, Tanak et Breen ont déjà fait un rallye en Estonie avec leurs WRC 2017 respectives (i20, c3, Toy)

Tanak l'avait d'ailleurs remporté devant Paddon et Breen.

Modifié par Ju-races, mardi 11 décembre 2018 à 16:56.


#130 titus

titus

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 188 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:10

C'est autour de Ott Tänak et de Toyota de commencer leur tests pour le Monte Carlo 2019.
Merci a PapaJulien.
 
 


#131 airman

airman
  • Membre
  • 4 139 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:38

Elle sous-vire !

#132 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:38

Personne n'a les moyens de rouler avec une wrc 2017 en championnat de France à mon avis, donc nous ne sommes privés de rien.

qu'est ce que vous en savez ? quand je vois qu'en france il y a pas loin de 60 pilotes qui ont les moyens de courir en R5 personne ne me fera croire qu'il n'y aurait pas 2 ou 3 personnes qui pourraient courir ou engager des WRC, de tout temps on a eu la chance de voir les meilleures autos de rallyes sur les routes francaises, sauf aujourdhui


Modifié par philou038, mardi 11 décembre 2018 à 18:44.


#133 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:39

C'est juste que les wrc 17 sont interdites en CDF

ca revient au meme de ce que j'ai écrit, elles sont interdites donc on nous prive de les voir 



#134 airman

airman
  • Membre
  • 4 139 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:48

Quel serait l'intérêt d'avoir une WRC 2017 au milieu de tout ce peloton de R5.

#135 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 11 décembre 2018 à 19:07

WOW magnifique video, je reconnais la route du col de faye du coté de savournon, les WRC c'est quand meme autre chose que les R5, quand je pense qu'on nous prive de ce spectacle sur le championnat de france des rallyes ca me dégoute !!!!!!

 

 

Personne n'a les moyens de rouler avec une wrc 2017 en championnat de France à mon avis, donc nous ne sommes privés de rien.

 

Non mais 2 choses l'une.

Si on admet les WRC 17' on va se retrouver comme il y a quelques années avec un championnat de pigistes. 1 va faire le Touquet, l'autre le Charbo, le troisième le Mont-Blanc et peut-être 3 au Var.

Donc spectacle OK (enfin a mon avis avant d'avoir le niveau pour dompter une WRC 17' faut avoir un bon coup de volant) mais lisibilité du championnat nulle (époque Maurin 2012-2013).

Soit on continue comme aujourd'hui a savoir un championnat de R5, a mon avis d'un bon niveau, ou 4-5 pilotes peuvent jouer le titre et ou il y a en tous cas entre 10 et 25 R5 au départ.

Moi je vote largement pour l'interdiction de ces WRC 17' en Championnat.


  • MrGravel et gieffe06 aiment ceci

#136 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 11 décembre 2018 à 19:09

Non mais 2 choses l'une.

Si on admet les WRC 17' on va se retrouver comme il y a quelques années avec un championnat de pigistes. 1 va faire le Touquet, l'autre le Charbo, le troisième le Mont-Blanc et peut-être 3 au Var.

Donc spectacle OK (enfin a mon avis avant d'avoir le niveau pour dompter une WRC 17' faut avoir un bon coup de volant) mais lisibilité du championnat nulle (époque Maurin 2012-2013).

Soit on continue comme aujourd'hui a savoir un championnat de R5, a mon avis d'un bon niveau, ou 4-5 pilotes peuvent jouer le titre et ou il y a en tous cas entre 10 et 25 R5 au départ.

Moi je vote largement pour l'interdiction de ces WRC 17' en Championnat.

Et j'ai bien dit un championnat de pigiste, et non pas un championnat de pijiste.

 

On en a déja un sur le forum et ca suffit comme ca.  :ninja:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:


  • piji et MrGravel aiment ceci

#137 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 20:01

Personne n'a les moyens de rouler avec une wrc 2017 en championnat de France à mon avis, donc nous ne sommes privés de rien.


Je préfère voir une DS3 WRC même conduite par Armando que 10 Skoda R5. Le problème avec ces voitures c’est que l’effet visuel et sonore est terrible et encore plus aseptisé que n’importe quel autre voiture. Après regardons bien, à fin 2012 et l’arrivée des nouvelles WRC quels privés roulaient avec en championnat du monde, à part Kuipers je crois, Al Attiyah, Ostberg et Van Machin qui n’a fait que quelques manches, il n’y avait personne d’autre..

Modifié par stylucolor, mardi 11 décembre 2018 à 20:06.


#138 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 20:46

Quel serait l'intérêt d'avoir une WRC 2017 au milieu de tout ce peloton de R5.

hé bien moi les WRC me font rever, les R5 beaucoup moins, c'est juste ca 


  • le douanier aime ceci

#139 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 20:47

Je préfère voir une DS3 WRC même conduite par Armando que 10 Skoda R5. Le problème avec ces voitures c’est que l’effet visuel et sonore est terrible et encore plus aseptisé que n’importe quel autre voiture. Après regardons bien, à fin 2012 et l’arrivée des nouvelles WRC quels privés roulaient avec en championnat du monde, à part Kuipers je crois, Al Attiyah, Ostberg et Van Machin qui n’a fait que quelques manches, il n’y avait personne d’autre..

moi jaimerai voir des WRC avec des top pilotes 



#140 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 005 messages

Posté mercredi 12 décembre 2018 à 09:48

Je préfère voir une DS3 WRC même conduite par Armando que 10 Skoda R5.

:eek:

10 Skoda conduite également par Armando et consorts alors non ???

 

Parce que je sais pas si tu as déjà vu des manches en WRC où il y avait une vrai bagarre en WRC2, mais je t'assure que c'est même pas comparable !!! 

Tu prends des Rovanpera, Tidemand ou même des Bonato, Camilli ou Bouffier, tous en R5 , beh c'est 1000 fois plus sympa à voir qu'un type qui se traîne en WRC  :bah: Enfin c'est mon avis en tout cas...

 

Spoiler


Modifié par Vince, mercredi 12 décembre 2018 à 09:49.

  • JieM, paddy06v, DJ Guim'S et 1 autre aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)