Aller au contenu


Photo

Rallye Monts et Coteaux 2019 - 15/16 Novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#101 RS2

RS2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:06

Pour ceux qui sont sur place,ca se presente comment pour demain ?



#102 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 268 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:10

Si je dit pas de bêtises, le rallye n'étant pas classé comme rallye hivernal, les clou sont interdit, c'est bien ça ? 



#103 seb56310

seb56310

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 582 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:11

du coup l ES2 va pas partir?



#104 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:12

Non étape annulé
Source rallysport
  • jo-rallye aime ceci

#105 Bugey01

Bugey01

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:14

Bjrs

non présent pour des problèmes de mécanique .

c'est dure de finir une saison comme cela mais une autre arrive .

A très bientôt une assistance qui passe des nuits et reste a la maison .

Biz



#106 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:15

Elles sont bien au chaud, qui a viser des rallyes avec une incertitude sur les conditions, j’suis plus partant pour un Dévoluy ou une ronde du Jura, le choix et l’investissement dans les trains de pneus est plus sûre 👍🏻

#107 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:20

Je ne pense pas que les forfaits sont dû à une connaissance de l’état actuel des routes, si l’orga avait été carré, les routes auraient été salées/dégagées, après m j’imagine que la DDE a d’autres prio que le rallye en lui même, mais bon c’est un autre sujet, vous êtes en train de dévier, je pense qu’on va en arrêter pour nous recentrer sur le Mont et Coteaux, parce qu’on ira nul part avec vos propos.
  • Damien74 aime ceci

#108 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:40

Pour ceux qui sont sur place,ca se presente comment pour demain ?


Délicat. En espérant qu'ils salent les ES, sinon à 9h30 ça peut être très chaud également.

#109 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 563 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:13

On croise les doigts pour que demain soit un jour meilleur pour tous, les conditions de ce soir était très délicate comme en témoigne malheureusement la sortie de Pezzutti. Respect aux pilotes qui sont au parc ce soir et bon courage à eux demain on leur souhaite tout le meilleurs et de profiter un merveilleux moment. Ils sont là avant tout pour vivre leur passion, s'amuser sur ces routes nous faire vibrer sur le bord des routes. Maintenant faut arrêter de s'énerver pour rien, on est tous la pour la même chose, et réunis autour de la même passion. 👊👍

#110 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:19

Et tout les pilotes présents repartiront avec un Monts et Coteaux 2019 mémorable, avec des conditions dantesques, c’est ça aussi qui participe aux bons souvenirs, des anecdotes plein la tête !

Demain tout ira mieux 💪🏻

#111 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:54

En fait si on vous écoute

[...]

Pour ce qui est du spectacle, on peut être spectaculaire tout en restant sur la route.


Tu es sur place au moins pour avoir un tel avis éclairé ? :gnedent:

#112 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:03

C’est pas la question, tout ce que j’ai dit n’avait rien à voir avec l’instant T, stop en fait.

Maintenant on est à la mi Novembre, le risque de neige/verglas pour des ES à 19h/20h sur cette période de l’année, en région Rhône Alpes, faut arrêter de se voiler la face, quand tu fais ton enveloppe pour t’inscrire au rallye, t’imagines bien que tu vas pas faire un rallye avec des températures positives à la nuit tombée, faut arrêter le délire les amis !

#113 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:14

C’est pas la question, tout ce que j’ai dit n’avait rien à voir avec l’instant T, stop en fait.

Maintenant on est à la mi Novembre, le risque de neige/verglas pour des ES à 19h/20h sur cette période de l’année, en région Rhône Alpes, faut arrêter de se voiler la face, quand tu fais ton enveloppe pour t’inscrire au rallye, t’imagines bien que tu vas pas faire un rallye avec des températures positives à la nuit tombée, faut arrêter le délire les amis !


C'est la 10eme édition cette année. Combien de participation pour ta part?
Attention : pas de second degré, animosité ou quoi que ce soit, juste une question.

#114 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:15

J’évite les rallyes en fin d’année pour ces conditions

#115 Ludo1987

Ludo1987

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 423 messages
  • LocalisationGard

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:27

En fait si on vous écoute, on fait du rallye quand il fait beau, que les routes sont faciles, avec aucun risque d’abîmer la voiture... Pour moi c’est pas la définition du rallye mais plutôt du circuit.
Le rallye (terre,asphalte,tout terrain), c’est un sport auto où l’on se bat d’arrache pied au chrono, sur des tracés qui comportent plusieurs risques que l’ont ne retrouve dans aucune autre discipline, c’est pas une balade du dimanche. Je ne comprends pas les gens qui s’engagent dans cette discipline et qui évitent des rallyes trop techniques, que ce soit par la météo, les spéciales, ou bien encore la concurrence sur pré liste.
Pour rouler safe, y’a qu’à rouler en côte ou circuit...

Pour ce qui est du spectacle, on peut être spectaculaire tout en restant sur la route.

J’évite les rallyes en fin d’année pour ces conditions


Quand on arrive à dire des choses pareilles, tellement contradictoire en si peu de temps....
  • jackjj, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci

#116 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:29

J’dit ça parce qu’on le constate sur le bord des ES, si le temps n’est pas au top du top, le rythme est bien moindre pour la grande majorité du plateau. Après il y a de ça aussi, le budget... parce qu’en soit, bien équipé, tu roules aussi vite sur le sec que l’humide.
Les vrais vite, roulent fort par tout les temps...
Après c’est un gros débat, de mon point de vue, je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir au volant d’une grosse auto sans l’exploiter un minimum, si tu roules modérément avec une « grosse » de peur d’en avoir pour cher derrière en cas de pépin, pourquoi ne pas rouler correctement avec quelque chose de plus accessible ?
Enfin tout ça pour dire que plus ça va, et plus les pilotes sont sur la réserve avec le temps je trouve, bien souvent les plus vites sont dans les petites classes, arrivant même à manger les « gros » au chrono.

Après pour en revenir au risque de neige, j’ai aussi dit ça en référence à un gros pilote le week-end dernier, qui, sur un rallye où le tour du matin était un peu limite, a demander à annulé ce dernier, le temps que les restes de peu de neige disparaissent... Pendant que d’autres n’attendaient que de pouvoir partir attaquer


Ok alors permet moi juste de te citer stp. Car du coup je ne sais plus dans quelle catégorie te situer... Si toutefois je dois te suivre à catégoriser les pilotes ! Chacun roule pour SON plaisir, avec SON budget et SURTOUT COMME IL PEUT avec SES capacités, non ??!!!

PS: j'ai fait 6 éditions de ce rallye et le Monts et Coteaux est à mon programme 2020. Ça ne fait pas de moi un surhomme, un débile ou un ou trop lent qui à peur de casser sa bagnole ?
  • jackjj aime ceci

#117 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:41

Quand on arrive à dire des choses pareilles, tellement contradictoire en si peu de temps....


J’ai juste pas le budget pour avoir tout un panel de train de pneus à mes côtés, un Monts et Coteaux, il faut du plus soft au plus hard, voir du thermo si on prend cette année en exemple. Vous réfléchissez pas 2s avant de me répondre, c’est dingue.

#118 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:45

Ok alors permet moi juste de te citer stp. Car du coup je ne sais plus dans quelle catégorie te situer... Si toutefois je dois te suivre à catégoriser les pilotes ! Chacun roule pour SON plaisir, avec SON budget et SURTOUT COMME IL PEUT avec SES capacités, non ??!!!

PS: j'ai fait 6 éditions de ce rallye et le Monts et Coteaux est à mon programme 2020. Ça ne fait pas de moi un surhomme, un débile ou un ou trop lent qui à peur de casser sa bagnole ?


Oui mais je pense que pour certains il vaudrait mieux revoir les priorités du budget qu’on emmène pour faire du rallye...

Non rien de tout ça, seulement quelqu’un qui connaît et assumes ses engagements

#119 Ludo1987

Ludo1987

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 423 messages
  • LocalisationGard

Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:57

J’ai juste pas le budget pour avoir tout un panel de train de pneus à mes côtés, un Monts et Coteaux, il faut du plus soft au plus hard, voir du thermo si on prend cette année en exemple. Vous réfléchissez pas 2s avant de me répondre, c’est dingue.


Alors qui te dis que les personnes ayant déclarées forfaits ne sont pas dans le même cas que toi sans trop du budget, ils se sont engagés en espérant une météo plus "clémente" et vu les conditions ils préfèrent ne pas prendre le risque de faire une caisse,
C'est dingue de ne pas réfléchir plus de 2s avant de répondre 😂
  • tinetoine01 et jackjj aiment ceci

#120 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté samedi 16 novembre 2019 à 00:17

Ouais mais on en revient à ce que j’ai déjà dit du coup, faut pas s’engager à un Monts et Coteaux à la mi Novembre avec les risques que ça encourt... non parce que sinon avec ce raisonnement là, l’an prochain je m’engage à tout le calendrier, et dès que quelque chose me dérange, je me retire la veille

Bref, on va pas tourner en rond dix ans, à chacun ses manières de penser les choses, on va peut-être pas pourrir le sujet plus longtemps, j’suis ouvert à la discussion, avec les gens un minimum ouverts d’esprits, envoyez moi vos messages par mp





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)