Pour ceux qui sont sur place,ca se presente comment pour demain ?
#101
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:06
#102
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:10
Si je dit pas de bêtises, le rallye n'étant pas classé comme rallye hivernal, les clou sont interdit, c'est bien ça ?
#103
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:11
du coup l ES2 va pas partir?
#104
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:12
Source rallysport
- jo-rallye aime ceci
#105
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:14
Bjrs
non présent pour des problèmes de mécanique .
c'est dure de finir une saison comme cela mais une autre arrive .
A très bientôt une assistance qui passe des nuits et reste a la maison .
Biz
#106
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:15
#107
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:20
- Damien74 aime ceci
#108
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 21:40
Pour ceux qui sont sur place,ca se presente comment pour demain ?
Délicat. En espérant qu'ils salent les ES, sinon à 9h30 ça peut être très chaud également.
#109
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:13
#110
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:19
Demain tout ira mieux 💪🏻
#111
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:54
En fait si on vous écoute
[...]
Pour ce qui est du spectacle, on peut être spectaculaire tout en restant sur la route.
Tu es sur place au moins pour avoir un tel avis éclairé ?
#112
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:03
Maintenant on est à la mi Novembre, le risque de neige/verglas pour des ES à 19h/20h sur cette période de l’année, en région Rhône Alpes, faut arrêter de se voiler la face, quand tu fais ton enveloppe pour t’inscrire au rallye, t’imagines bien que tu vas pas faire un rallye avec des températures positives à la nuit tombée, faut arrêter le délire les amis !
#113
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:14
C’est pas la question, tout ce que j’ai dit n’avait rien à voir avec l’instant T, stop en fait.
Maintenant on est à la mi Novembre, le risque de neige/verglas pour des ES à 19h/20h sur cette période de l’année, en région Rhône Alpes, faut arrêter de se voiler la face, quand tu fais ton enveloppe pour t’inscrire au rallye, t’imagines bien que tu vas pas faire un rallye avec des températures positives à la nuit tombée, faut arrêter le délire les amis !
C'est la 10eme édition cette année. Combien de participation pour ta part?
Attention : pas de second degré, animosité ou quoi que ce soit, juste une question.
#114
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:15
#115
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:27
En fait si on vous écoute, on fait du rallye quand il fait beau, que les routes sont faciles, avec aucun risque d’abîmer la voiture... Pour moi c’est pas la définition du rallye mais plutôt du circuit.
Le rallye (terre,asphalte,tout terrain), c’est un sport auto où l’on se bat d’arrache pied au chrono, sur des tracés qui comportent plusieurs risques que l’ont ne retrouve dans aucune autre discipline, c’est pas une balade du dimanche. Je ne comprends pas les gens qui s’engagent dans cette discipline et qui évitent des rallyes trop techniques, que ce soit par la météo, les spéciales, ou bien encore la concurrence sur pré liste.
Pour rouler safe, y’a qu’à rouler en côte ou circuit...
Pour ce qui est du spectacle, on peut être spectaculaire tout en restant sur la route.
J’évite les rallyes en fin d’année pour ces conditions
Quand on arrive à dire des choses pareilles, tellement contradictoire en si peu de temps....
- jackjj, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci
#116
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:29
J’dit ça parce qu’on le constate sur le bord des ES, si le temps n’est pas au top du top, le rythme est bien moindre pour la grande majorité du plateau. Après il y a de ça aussi, le budget... parce qu’en soit, bien équipé, tu roules aussi vite sur le sec que l’humide.
Les vrais vite, roulent fort par tout les temps...
Après c’est un gros débat, de mon point de vue, je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir au volant d’une grosse auto sans l’exploiter un minimum, si tu roules modérément avec une « grosse » de peur d’en avoir pour cher derrière en cas de pépin, pourquoi ne pas rouler correctement avec quelque chose de plus accessible ?
Enfin tout ça pour dire que plus ça va, et plus les pilotes sont sur la réserve avec le temps je trouve, bien souvent les plus vites sont dans les petites classes, arrivant même à manger les « gros » au chrono.
Après pour en revenir au risque de neige, j’ai aussi dit ça en référence à un gros pilote le week-end dernier, qui, sur un rallye où le tour du matin était un peu limite, a demander à annulé ce dernier, le temps que les restes de peu de neige disparaissent... Pendant que d’autres n’attendaient que de pouvoir partir attaquer
Ok alors permet moi juste de te citer stp. Car du coup je ne sais plus dans quelle catégorie te situer... Si toutefois je dois te suivre à catégoriser les pilotes ! Chacun roule pour SON plaisir, avec SON budget et SURTOUT COMME IL PEUT avec SES capacités, non ??!!!
PS: j'ai fait 6 éditions de ce rallye et le Monts et Coteaux est à mon programme 2020. Ça ne fait pas de moi un surhomme, un débile ou un ou trop lent qui à peur de casser sa bagnole ?
- jackjj aime ceci
#117
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:41
Quand on arrive à dire des choses pareilles, tellement contradictoire en si peu de temps....
J’ai juste pas le budget pour avoir tout un panel de train de pneus à mes côtés, un Monts et Coteaux, il faut du plus soft au plus hard, voir du thermo si on prend cette année en exemple. Vous réfléchissez pas 2s avant de me répondre, c’est dingue.
#118
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:45
Ok alors permet moi juste de te citer stp. Car du coup je ne sais plus dans quelle catégorie te situer... Si toutefois je dois te suivre à catégoriser les pilotes ! Chacun roule pour SON plaisir, avec SON budget et SURTOUT COMME IL PEUT avec SES capacités, non ??!!!
PS: j'ai fait 6 éditions de ce rallye et le Monts et Coteaux est à mon programme 2020. Ça ne fait pas de moi un surhomme, un débile ou un ou trop lent qui à peur de casser sa bagnole ?
Oui mais je pense que pour certains il vaudrait mieux revoir les priorités du budget qu’on emmène pour faire du rallye...
Non rien de tout ça, seulement quelqu’un qui connaît et assumes ses engagements
#119
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 23:57
J’ai juste pas le budget pour avoir tout un panel de train de pneus à mes côtés, un Monts et Coteaux, il faut du plus soft au plus hard, voir du thermo si on prend cette année en exemple. Vous réfléchissez pas 2s avant de me répondre, c’est dingue.
Alors qui te dis que les personnes ayant déclarées forfaits ne sont pas dans le même cas que toi sans trop du budget, ils se sont engagés en espérant une météo plus "clémente" et vu les conditions ils préfèrent ne pas prendre le risque de faire une caisse,
C'est dingue de ne pas réfléchir plus de 2s avant de répondre 😂
- tinetoine01 et jackjj aiment ceci
#120
Posté samedi 16 novembre 2019 à 00:17
Bref, on va pas tourner en rond dix ans, à chacun ses manières de penser les choses, on va peut-être pas pourrir le sujet plus longtemps, j’suis ouvert à la discussion, avec les gens un minimum ouverts d’esprits, envoyez moi vos messages par mp
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Bassin Annonéen 2024 - 26/27 Avril [N]Débuté par Louis07 , 15 avril 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Beaufortain 2024 - 3/4 mai [R]Débuté par kev73 , 14 avril 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Pays de Faverges 2024 - 5/6 avril [R]Débuté par barrach" , 10 mars 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Décès Jacques TassoDébuté par bm69 , 08 mars 2024 |
|
|
||
Rhône-Alpes
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Pays du Gier 2024 - 29/30 Mars [N]Débuté par clio_will , 03 mars 2024 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)