Aller au contenu


Photo

205 Rallye F2000/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#241 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 168 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté mardi 07 décembre 2021 à 11:22

Pour quelle raison ça serait à usage unique le bol?

Je pense que c'est par sécurité, le bol il doit déguster au niveau chaleur.

Le kit de vis AP par exemple est à usage unique aussi, c'est bien écrit dessus. Tu n'as plus le blocage de l'écrou garanti si réutilisé.

Comme mettre des plaquettes neuves quand on change de disque ?

 

C'est une recommandation des fournisseurs, ils ne prennent pas de risques. Pour les freins, j'ai tendance à les écouter, sauf que j'ai déjà réutilisés des plaquettes sur disques neufs.



#242 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 07 décembre 2021 à 13:30

Pour la visserie, j'ai commandés une centaine de vis et écrous, cela me permet de les remplacer à chaque démontage...



#243 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 525 messages
  • LocalisationBack in France

Posté jeudi 09 décembre 2021 à 09:55

Heureusement que les bols sont étudiés pour faire plus qu’un jeux de disque. Sinon le budget pour une R5 ou WRC… la visserie à la limite oui, et encore…

#244 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté samedi 18 décembre 2021 à 19:19

➡️Jeudi dernier, c'était une journée importante pour la petite 205 F2000 by GRC.

 

Bilan de cette journée, après 9 heures de route aller/retour😱 pour nous rendre chez Leny Competition pour effectuer la cartographie de la gestion E-RACE.

268268769_1127818018045317_826286954220946928_n.jpg

268270586_1127925978034521_1636057631992365791_n.jpg

 

C'est bien sûr Olivier LE NY qui s'est occupé de faire la cartographie.

267826079_1127979454695840_3890869728911184214_n.jpg

Et bien nous sommes un peu déçu du résultat😢😭, quant on repense à tout le travail effectué, après une bonne dizaine de tirs, ça sort seulement 116cv rupture à 8100tr/min.
On se console avec une courbe très linéaire, pas de perte en monter de régime.👍

268644713_1128214424672343_6261824629864318790_n.jpg

On va effectuer la saison 2022 avec ce moteur et réfléchir🤔 dans l'année puis prendre une décision : soit refaire complètement celui ci ou soit en trouver un autre pour le préparer au max en parallèle...

 

Malgré tout le bruit du nouvel échappement est juste magique pour les oreilles.🙉🙉 (A noter prévoir une consultation chez l'ORL à la fin de la saison) 🤣

 

Maintenant vivement la séance d'essai au mois de Février, pour enfin tester la 205 F2000 EVO2022.😜

 

Un très grand merci à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette aventure de la petite 205 F2000👏🙏
 


  • Cepat73 aime ceci

#245 Fred-san

Fred-san

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 19 décembre 2021 à 13:25

Les chiffres de puissances c est surprenant. C est quoi comme cylindrés?

#246 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté dimanche 19 décembre 2021 à 21:03

Les chiffres de puissances c est surprenant. C est quoi comme cylindrés?

1400cc



#247 Fred-san

Fred-san

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté lundi 20 décembre 2021 à 02:33

Ok, merci. Je me rend pas forcement compte par rapport a ce qui est autorisé. Le principal c est d avoir a peu pres la meme chose que les autres dans la classe.
  • GRC aime ceci

#248 arisque

arisque

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 913 messages

Posté lundi 20 décembre 2021 à 09:41

Ton bas moteur est d'origine il me semble.

 

Donc ça me parait cohérent comme résultat.



#249 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 20 décembre 2021 à 12:34

Ton bas moteur est d'origine il me semble.

 

Donc ça me parait cohérent comme résultat.

Oui c'est cohérent, avec le recul maintenant, je dis c'est pas mal quand même. Je commence déjà à réfléchir pour faire un autre moteur en parallèle.



#250 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 525 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 décembre 2021 à 19:03

Le plus important c'est le châssis.
Certains le délaisse au profit de gros moteur et sont obligés de "lever" et "relancer" à chaque fois, là où ce qui ont du châssis passent à fond et en toute sécurité.
Le résultat à la fin n'est pas comparable.
  • Ernest06 aime ceci

#251 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 20 décembre 2021 à 19:16

Le plus important c'est le châssis.
Certains le délaisse au profit de gros moteur et sont obligés de "lever" et "relancer" à chaque fois, là où ce qui ont du châssis passent à fond et en toute sécurité.
Le résultat à la fin n'est pas comparable.

Tu as tout à fait raison mais niveau châssis je ne peux pas faire mieux, à part peut-être 4 Proflex...



#252 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 168 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté lundi 20 décembre 2021 à 22:03

ne pas sous-estimer Reiger ou Ohlins

 

C'est vrai qu'un chassis comme le tiens, c'est déjà vraiment pas mal. Il accepterait bien plus de chevaux et couple je pense.


Modifié par Michael_MK2, lundi 20 décembre 2021 à 22:05.


#253 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 28 décembre 2021 à 10:09

Montage des bols de frein validé :bien:

 

270045990_1134317490728703_9034504584386310649_n.jpg

 

Il faut que trouve maintenant quelqu'un pour l'anodisation.



#254 mo25

mo25
  • Membre
  • 8 441 messages
  • Localisation25

Posté mardi 28 décembre 2021 à 12:16

beau boulot ,on voit que tu es un vrai passionné 🙂, tout ce que tu fais est vraiment propre nickel ,on dirait que l auto sort d une usine ,c'est vraiment magnifique 👍👍🤩🤩🤩
  • GRC aime ceci

#255 elberto

elberto

    Pilote Peugeot RC

  • Membre
  • 207 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté mardi 28 décembre 2021 à 12:24

Tu laisses à l'air libre, ca s'oxyde naturellement. A moins que tu veuilles une anodisation colorée, où il faut passer par le procéder chimique.



#256 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 28 décembre 2021 à 21:55

Tu laisses à l'air libre, ca s'oxyde naturellement. A moins que tu veuilles une anodisation colorée, où il faut passer par le procéder chimique.

C'est prévu sur faire une anodisation rouge et bleu :bien:



#257 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 525 messages
  • LocalisationBack in France

Posté mercredi 29 décembre 2021 à 17:14

Pas de problème avec les têtes de vis au niveau de la jante ?



#258 GRC

GRC

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 29 décembre 2021 à 20:10

Pas de problème avec les têtes de vis au niveau de la jante ?

Non aucun problème :bien:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)