Rallye du Touquet Pas-de-Calais 2020 - 12/14 mars [CFA]
#161
Posté dimanche 23 février 2020 à 19:15
#162
Posté dimanche 23 février 2020 à 20:10
Un peu ?
C'était ironique je doute qu'elle soit refaite pour Touquet, il faut à mon avis changer la caisse mais comme le dit si bien "QuentinRallye14" il a toujours la DS3.
#163
Posté dimanche 23 février 2020 à 21:02
Il y a au moins 15 engagésR2 J c’est le désert
- GedoxAuto aime ceci
#164
Posté dimanche 23 février 2020 à 21:11
Il y a au moins 15 engagés
alors PAP le petit avec la r2j il est en forme ?
#165
Posté dimanche 23 février 2020 à 21:12
alors PAP le petit avec la r2j il est en forme ?
S'il roule comme ça au Touquet, ça joue la gagne
#166
Posté dimanche 23 février 2020 à 21:13
S'il roule comme ça au Touquet, ça joue la gagne
pour moi au touquet c'est le favori.
#167
Posté dimanche 23 février 2020 à 23:20
Certes le profil est très rapide mais le terrain souvent gras ne permet pas aux propulsions de pouvoir s'exprimer correctement..[/quote
Les Porsche c’est charbo, vosgien, MB et cœur[/quote]
Canade, Au Vosgien en Porsche, je ne suis pas d’accord là. Pas son terrain de jeu aux allemandes.
Modifié par Pierrauriol, dimanche 23 février 2020 à 23:22.
- Anto88 aime ceci
#168
Posté dimanche 23 février 2020 à 23:59
#169
Posté lundi 24 février 2020 à 08:40
#170
Posté lundi 24 février 2020 à 10:29
En Belgique, ca marche plutôt pas mal les Porsches et ca se rapproche des routes du Touquet... en tout cas c'est vrai que une Porsche au niveau son c'est du Mozart .
- philippe86 aime ceci
#171
Posté lundi 24 février 2020 à 10:55
Rouillard, pour ma part, était mieux avec la Porsche que la Skoda je trouve
#172
Posté lundi 24 février 2020 à 11:24
En Belgique, ca marche plutôt pas mal les Porsches et ca se rapproche des routes du Touquet... en tout cas c'est vrai que une Porsche au niveau son c'est du Mozart .
Ohhhhh un mélomane 🥰 bin en belgique peu importe le type de terrain, rapide plat et sec comme l été des Flandres, boueux vallonné forestier comme les hivers ardennais et condruzien...de vrais "passionnés " font chanter leur flat....une porsche bien menée ca passe partout...vous croyez que dans leur pays d origine l hiver elles ne roulent jamais au quotidien ?.... il faut juste la mener avec plaisir, passion et gros pied......et ne pas se prendre pour un "champion du monde du dimanche " qui ne roule que pour être bien placé au scratch....une porsche on la prend d abord pour se faire plaisir et faire plaisir...peu importe l endroit et la météo une porsche est et restera une Porsche...
- philippe86 et touf aiment ceci
#173
Posté lundi 24 février 2020 à 13:51
En Belgique, ca marche plutôt pas mal les Porsches et ca se rapproche des routes du Touquet... en tout cas c'est vrai que une Porsche au niveau son c'est du Mozart .
En Belgique, ils ont ce qu'il se fait de mieux en pilote Porsche, MR Patrick Snijers
- GedoxAuto aime ceci
#174
Posté lundi 24 février 2020 à 14:21
En Belgique, ils ont ce qu'il se fait de mieux en pilote Porsche, MR Patrick Snijers
Van parijs, gunther, andy, delhez, gaban, wartique, van woensel, tanghe, claerhout , debyser, delplace....toutes les historiques...flat Landers...🥰🥳
Modifié par cosworth62, lundi 24 février 2020 à 14:31.
- philippe86 et Mated aiment ceci
#175
Posté lundi 24 février 2020 à 14:23
#176
Posté lundi 24 février 2020 à 15:28
En belgique tu peux rouler sur n'importe qu'elle propulsion simple style bmw basique . Ca permet de gerer la prop de plus en plus puissante sur tous les terrains et d'arriver a la fin avec un bon niveau . En france il existe quoi pour faire ses armes en propulsion sur une caisse a moins de 20ke ? Rien tout simplement .
#177
Posté lundi 24 février 2020 à 16:05
Modifié par cosworth62, lundi 24 février 2020 à 16:06.
#178
Posté lundi 24 février 2020 à 17:10
En belgique tu peux rouler sur n'importe qu'elle propulsion simple style bmw basique . Ca permet de gerer la prop de plus en plus puissante sur tous les terrains et d'arriver a la fin avec un bon niveau . En france il existe quoi pour faire ses armes en propulsion sur une caisse a moins de 20ke ? Rien tout simplement .
Peut être aussi une question de réglementation en Belgique c'est assez "souple" quand même, tu trouves aussi bien des E30 à peine préparées qui ne satisferaient aux exigences d'aucune classe en France et des skuds très modifiés genre berline E46 à moteur M3 qui là aussi ne seraient pas homologables chez nous...
Peut être aussi une question d'état d'esprit, en prop tu trouves pas mal de mecs qui s'en calent complètement du chrono et sont là surtout pour s'amuser à faire des gros travers pour se marrer et faire plaisir au public en passant, j'ai l'impression qu'en France tu trouves moins cette légèreté, tout le monde a tendance à se prendre au sérieux dès le plus bas niveau...
Enfin pour les tops pilotes faut voir leur pedigree aussi hein... Les as comme Snijers, Lietaer et consorts sont des vétérans qui ont commencé leur carrière à l'époque du Gr.B, voire du Gr.IV, la prop ça fait 40 ans qu'ils pratiquent, des pilotes aussi expérimentés qui roulent encore chez nous y en a pas bezef...
- Le Sapin, Fred., MrGravel et 3 autres aiment ceci
#179
Posté lundi 24 février 2020 à 17:13
Ca c'est clair qu'en France, d'entrée on veut faire des temps !
Très souvent, ceux qui débutent, cherchent une auto au prix abordable, mais aussi une auto avec laquelle on peut faire la classe voire plus ! Déjà, avant de commencer, il faut gagner et rentrer des primes ! On ne parle pas de loisir ou de plaisir.
#180
Posté lundi 24 février 2020 à 17:32
Peut être aussi une question de réglementation en Belgique c'est assez "souple" quand même, tu trouves aussi bien des E30 à peine préparées qui ne satisferaient aux exigences d'aucune classe en France et des skuds très modifiés genre berline E46 à moteur M3 qui là aussi ne seraient pas homologables chez nous...
Peut être aussi une question d'état d'esprit, en prop tu trouves pas mal de mecs qui s'en calent complètement du chrono et sont là surtout pour s'amuser à faire des gros travers pour se marrer et faire plaisir au public en passant, j'ai l'impression qu'en France tu trouves moins cette légèreté, tout le monde a tendance à se prendre au sérieux dès le plus bas niveau...
Enfin pour les tops pilotes faut voir leur pedigree aussi hein... Les as comme Snijers, Lietaer et consorts sont des vétérans qui ont commencé leur carrière à l'époque du Gr.B, voire du Gr.IV, la prop ça fait 40 ans qu'ils pratiquent, des pilotes aussi expérimentés qui roulent encore chez nous y en a pas bezef...
C’est clair que sur ce point j’envie vraiment les belges.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)