Aller au contenu


Photo

Pour une nouvelle FFSA



  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#141 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 06 juin 2020 à 21:41

Je croyais que les élections devaient être en 2021 ? Koman on fé



#142 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 06 juin 2020 à 21:53

Je croyais que les élections devaient être en 2021 ? Koman on fé

En théorie oui sauf que fin 2020 il y a des élections au niveau des ligues et le président actuel va perdre pas mal de soutien, donc il a avancé les élections même si il risque de perdre des subventions et toute légitimité, la liste de Bernard Darniche va se présenter en face de celle du président actuel, c'est aux licenciés de faire pression sur les responsable d'asa qui feront pression sur les président de ligue pour élire Darniche.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • philippe86 aime ceci

#143 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté dimanche 07 juin 2020 à 19:15

Forterresse

Passionné

205000€

Juriste

etc etc

Ca fait du bien de lire tout ça :w

 

http://www.autonewsi...fsa-328687.html


  • lacrevettedu17 et rallyflo aiment ceci

#144 Gerba56

Gerba56

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté dimanche 07 juin 2020 à 20:06

L'annonce vient d'être faite sur la page Facebook, remise sur la licence 2021 pour ceux qui n'ont pas pu rouler avec leurs licence 2020.

Donc en gros vu que nous en sommes à environ 6 mois d'arrêt, sa donne la licence 2021 à moitié prix.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Quel source Facebook ? Enfin si Facebook est une source ... à connerie  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:



#145 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 07 juin 2020 à 20:17

Quel source Facebook ? Enfin si Facebook est une source ... à connerie :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci de ce message au combien constructif.

Pour la source Facebook, il y a la page "Pour une nouvelle ffsa" qui donne les infos et organise les conférences vidéo

Après si tu souhaite payer plus cher ta licence tu est libre de le faire, ou de donner la différence a ton asa

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par lacrevettedu17, dimanche 07 juin 2020 à 20:18.


#146 Gerba56

Gerba56

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté lundi 08 juin 2020 à 05:57

Ok donc c’est les nouveaux candidats à la FFSA qui veulent réduire la licence en 2021 et non les menbres de la FFSA actuel ?

Après effectivement, mon message n’est pas très constructif mais je le souviens d’une époque où les sources provenaient de magazines et de livres. Voilà le but de ma réflexion. Pourtant j’ai « que » 33 piges mais maintenant j’ai l’impression que tout le monde ne voit le monde que par Facebook
  • Lafranc43 aime ceci

#147 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 08 juin 2020 à 08:25

Ok donc c’est les nouveaux candidats à la FFSA qui veulent réduire la licence en 2021 et non les menbres de la FFSA actuel ?

Après effectivement, mon message n’est pas très constructif mais je le souviens d’une époque où les sources provenaient de magazines et de livres. Voilà le but de ma réflexion. Pourtant j’ai « que » 33 piges mais maintenant j’ai l’impression que tout le monde ne voit le monde que par Facebook

Tout n'est pas à jeter sur FB, et les magazines étaient aussi capables de dire des grosses conneries. Il faut juste apprendre à faire le tri, repérer ce qui est crédible et ce qui ne l'est pas, et éventuellement s'appuyer sur des sources qu'on sait fiables (dans la vie en général, ça va être le Monde, Franceinfo ou l'AFP ; dans le rallye, on a la possibilité d'accéder à tous les acteurs très facilement, donc selon moi il faut se renseigner directement à la source).
Ca fait partie de programmes scolaires dès le primaire, pour info, depuis quelque temps désormais.



#148 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté lundi 08 juin 2020 à 13:16

Est-ce que quelqu'un a des analyses de ce qui se passe dans les autres pays ?? 

 

Moi je pense quand Italie ça se passe mieux . Quand tu vois qu'il y a 3 championnats nationaux 2 asphaltes et 1 terre et que dans chaque rallye c'est blinde de R5 ou WRC avec des top pilotes du WRC et étranger  et sans oublier toutes les autres catégories S2000 ou S1600 . 

Oui je pense que c'est mieux ailleurs. ​Peut que la réglementation et moins contraignante aussi peut êtres que les primes sont meilleures et la licence est inscription moins chère. pour résumer leur fédération ne s'en mette pas plein les poches et ce sont des vrais passionnés de leur sport.

Penses tu que les pilotes de R 5/ S2000 ou S1600 soit réellement impactés pour une hausse ou baisse de licence de 100 €/an ou par 50 € de moins sur un natio?

En Italie l’automobile est culturelle , il y a beaucoup de passionnés , de sponsors(car ce n'est pas "has been " de communiquer via l'auto et de chefs d'entreprises qui se font plaisir sans risquer le controle fiscale ou une grève le lundi.

Le sport auto coute et a toujours couter cher et malheureusement il est impossible de revenir en arrière , ne serait ce que par la conception des autos modernes .

Un championnat de R2 ou R3? ça intéressera qui ? (voir le championnat s1600 en 2003/2004)

Faire revenir la GrF , ça fera partir les constructeurs (enfin ceux qui s’impliquent encore une peu ) et une bonne partie des r5

Il y a 40 ans l'automobile était synonyme de liberté et faisait rèver, actuellement 30% des jeunes ne veulent meme pas passer leur permis , il ne faut pas compter sur eux pour l'avenir du sport auto  

Ceux qui ont connu les rallyes des années 80/90 se souviennent sans doute encore des foules au bord des routes , ils sont où aujourd'hui? 

Franchement, depuis 10 ans , en début d'année on est inquiet sur la saison à venir, et depuis 10 ans on a des plateaux de fou (20/30 R5 par manches du CdF)-Est ce suffisant pour attirer les foules ? Non , ça va très vite mais c'est chiant à voir passer (c'est hyper stable , pas trop bruyant , moderne quoi )

De plus mème les grands rallyes sont devenus des sprint et ne permette plus à un petit amateurs de se faire remarquer "à l'endurance"

Je pense qu'il reste une dizaines d'années à vivre au rallye , entre les écolos , les véhicules de plus en plus chers et compliqués , les opposants de tous ordres, la "campagnisation" de bobos de tout poil qui sont déja emmerder par le chant des piafs

Accessoirement confier à darniche (qui expliquait au début des années 80 qu'il ni avait aucune relève en France) une fédé du XXI siècle , c'est demander à Giscard de postuler à nouveau comme président pour relancer la france 


  • stef30 et Ze Rallyman du 04 aiment ceci

#149 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 08 juin 2020 à 17:42

Ceux qui ont connu les rallyes des années 80/90 se souviennent sans doute encore des foules au bord des routes , ils sont où aujourd'hui? 
 

Cette question m’étonne de ta part, il ne faut pas oublier que tout à été fait pour repousser les spectateurs! 

les rallyes CDF le jeudi / vendredi / samedi 

Les zones interdites avec des km de rubalises rouge et peu de zones vertes et même des zones noires...

Des routes barrées à des km sur certains rallyes

Les buvettes interdites sur certains rallyes
 

J’en oublie sûrement, à la fin il reste les passionnés, je voit souvent les mêmes habitués sur les gros rallyes car franchement il faut être motivé et expérimenté pour aller voir un rallye de nos jours.

 

J’ai souvenirs des charbo dans les années 1998-2000 avec un monde de folie, tu regardais les immat des bagnoles, ça venait de toute la France, Brullioles si tu y étais pas 4h avant c’était mort.


Modifié par rallyflo, lundi 08 juin 2020 à 17:44.

  • philippe86, jacko et lotus112 aiment ceci

#150 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 08 juin 2020 à 19:34

Même si tu as en partie raison sur les règles qui font que ca donne moins envie, le plus gros frein vient à mon sens du coup des déplacements :bah:
  • MrGravel aime ceci

#151 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 08 juin 2020 à 19:52

Même si tu as en partie raison sur les règles qui font que ca donne moins envie, le plus gros frein vient à mon sens du coup des déplacements :bah:

Oui tout à fait Tom, c’est clair qu’un déplacement coûte cher. On va aller au Cœur de France et c’est direct un billet de 150-200 euros.

Mais ça les instances du rallye n’y peuvent rien.



#152 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté mardi 09 juin 2020 à 08:18

Ceux qui ont connu les rallyes des années 80/90 se souviennent sans doute encore des foules au bord des routes , ils sont où aujourd'hui? 
 

Cette question m’étonne de ta part, il ne faut pas oublier que tout à été fait pour repousser les spectateurs! 

les rallyes CDF le jeudi / vendredi / samedi 

Les zones interdites avec des km de rubalises rouge et peu de zones vertes et même des zones noires...

Des routes barrées à des km sur certains rallyes

Les buvettes interdites sur certains rallyes
 

J’en oublie sûrement, à la fin il reste les passionnés, je voit souvent les mêmes habitués sur les gros rallyes car franchement il faut être motivé et expérimenté pour aller voir un rallye de nos jours.

 

J’ai souvenirs des charbo dans les années 1998-2000 avec un monde de folie, tu regardais les immat des bagnoles, ça venait de toute la France, Brullioles si tu y étais pas 4h avant c’était mort.

Totalement d'accord (et c'est une des raisons principales de "mon arrêt") mais ça ce n'est pas la faute directe de la FFSA mais des pouvoir public et de la "bien pensence" de la société .Et je te confirme également que quand tu es en touraine et que la moindre manche du CdF (depuis la disparition du limousin, remplacer depuis 2 ans par le coeur de france) est à 500 km, ça a un certain coût voir un coût certain ! 

Un autre point a ne pas oublié (je pense à ceux qui trouve que des rallyes à "huit clos" ce n'est pas gènant , quand tu avais beaucoup de monde sur une épreuve (en plus bien souvent dans des coins paumés ou hors saison ), cela faisait vivre le commerce local et amenait un peu d'animation.Si demain il ni a plus de retombées économiques majeures, il ne restera que les nuisances aux riverains .

C'est particulièrement impressionnant au Touquet ou le jeudi soir c'est totalement mort et guère mieux le vendredi (il ni a que le samedi ou ça bouge un peu)



#153 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 09 juin 2020 à 12:35

Ok donc c’est les nouveaux candidats à la FFSA qui veulent réduire la licence en 2021 et non les menbres de la FFSA actuel ?

Après effectivement, mon message n’est pas très constructif mais je le souviens d’une époque où les sources provenaient de magazines et de livres. Voilà le but de ma réflexion. Pourtant j’ai « que » 33 piges mais maintenant j’ai l’impression que tout le monde ne voit le monde que par Facebook

Je te rassure j'ai aussi 33 ans aussi, les réseaux sociaux font partis des nouveaux médias, il faut vivre avec son temps même si parfois c'est compliqué

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#154 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 766 messages

Posté mercredi 10 juin 2020 à 08:17

Quelles que soient les positions personnelles, le mérite de ce mouvement est de remettre en cause ce mode de scrutin digne d'un République "bananière" :bah:.

 

Avec une autre organisation d'élection, peut être que d'autres volontaires se déclareraient également :) ?


  • MrGravel aime ceci

#155 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté mercredi 10 juin 2020 à 08:54

bonjour

 

question simple je l accorde mais, qui peu mettre son nez dans le fonctionnement de la FFSA actuelle  ?, l état ?,la ministre des sports ? , le fisc ?



#156 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté jeudi 11 juin 2020 à 13:03

norm



#157 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté jeudi 11 juin 2020 à 13:03

normalement les 3 (sachant que les 2 premiers c'est la meme chose)



#158 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté jeudi 11 juin 2020 à 15:52

bonjour

 

c est surtout que , depuis le temps que les soit disant magouilles et versements d argent sont divulguer sur la place public , personnes n y a mis son nez , je trouve ça un peu gros, c est un peu une lettre de dénonciation au impôt mais la c est sur les réseaux sociaux 



#159 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 11 juin 2020 à 16:07

bonjour

 

c est surtout que , depuis le temps que les soit disant magouilles et versements d argent sont divulguer sur la place public , personnes n y a mis son nez , je trouve ça un peu gros, c est un peu une lettre de dénonciation au impôt mais la c est sur les réseaux sociaux 

Tu n'as pas encore compris qu'il est question d'obtenir le pouvoir, pas de "faire le bien" ? Bienvenue dans la vraie vie



#160 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 11 juin 2020 à 18:07

Tu n'as pas encore compris qu'il est question d'obtenir le pouvoir, pas de "faire le bien" ? Bienvenue dans la vraie vie

Le problème c'était de pouvoir obtenir des documents.

Sans preuve aucune chance de pouvoir dénoncer quoi que se soit.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)