Aller au contenu


Photo

Rallye d'Autun Sud Morvan 2020 - 21/23 Août [N]

Championnat de France VHC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
677 réponses à ce sujet

#121 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté jeudi 09 juillet 2020 à 22:52

C‘était pas méchant  Bat, juste que c’est des posts qui ne servent pas à grand chose, on apprécie de donner des infos et d’en recevoir, si c’est pour dire, on sait mais pas vous... désolé mais je trouve que ça n’est pas constructif, c’est mon avis. 
On croirait que c’est Tänak qui vient.....

 t inquiete pas je l'ai pas mal prit ... apres je sais certaine chose mais je veut pas tous dire ( surtout que j'ai pas eu la confirmation pour Wagner) et  c'est pas a moi de le dire 

attendons de voir la liste 

par contre quelques post au dessus un Nom est sortie et je peu te dire que c'est en pour parler avec une M3 maxi GRA en ouvreur , mais ca a l'air compliqué.

pour le moment , j'ai pas eu la confirmation de sa venue



#122 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 20:19

Une belle VHC prévue pour ce rallye

https://www.facebook...45i&d=null&vh=e
  • Kitcarmegane aime ceci

#123 Max02

Max02

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 464 messages
  • LocalisationPas-de-Calais (62)

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 20:36

Tony Cosson a annoncé sur Facebook sa présence avec sa Porsche 991 GT+!

#124 michka71

michka71

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 432 messages

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 22:59

Tony Cosson a annoncé sur Facebook sa présence avec sa Porsche 991 GT+!

accompagné de la 2ème 991 de Ghislain .... 

vais me faire un plaisir a garer ses belles autos au parc fermé



#125 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 169 messages

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 23:07

accompagné de la 2ème 991 de Ghislain .... 

vais me faire un plaisir a garer ses belles autos au parc fermé

La 991 de Ghislain Barbier c'est celle qu'avait Stéphane Lefebvre au rallycircuit ? 



#126 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 322 messages
  • LocalisationLYON

Posté samedi 11 juillet 2020 à 07:59

Une belle VHC prévue pour ce rallye

https://www.facebook...45i&d=null&vh=e

Toujours une tres beau plateau en VHC sur ce rallye


  • guile71760 aime ceci

#127 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté samedi 11 juillet 2020 à 10:38

La 991 de Ghislain Barbier c'est celle qu'avait Stéphane Lefebvre au rallycircuit ? 

si je dis pas de bêtise au rallycircuit c’était une 997 

la voiture a Ghislain a été monté en début d’année , elle est neuve de chez neuve , Autun va être sa première sortie officielle



#128 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté samedi 11 juillet 2020 à 10:40

si je dis pas de bêtise au rallycircuit c’était une 997 

la voiture a Ghislain a été monté en début d’année , elle est neuve de chez neuve , Autun va être sa première sortie officielle

 

Au Rallyecircuit  c'etait bien la 991 mais elle n'était pas en configuration rallye. Elle à mise en configuration rallye par Tony Cosson ensuite.
 


Modifié par fanlaunay37, samedi 11 juillet 2020 à 10:41.

  • bat sub aime ceci

#129 jojo58

jojo58

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 107 messages

Posté samedi 11 juillet 2020 à 15:35

Communiqué de l"organisation :

 

49e Rallye d'Autun – La Châtaigne
21-22-23 août 2020

Communiqué du 11 juillet 2020

 

Patience les Amis……..ça vient

Depuis la parution du règlement vous avez été excessivement nombreux à envoyer votre bulletin d'engagement et l'ASA Morvan tient sincèrement à vous remercier de votre confiance. A partir du 6 juin date de la parution du calendrier FFSA Post Covid où notre épreuve figure en très bonne place, nous avons choisi de ne pas communiquer, tout simplement parce que nous n'avions rien de spécial à dire concernant les autorisations nécessaires à l'organisation du rallye, émanant du Gouvernement et des Préfectures. Car vous n'êtes pas sans savoir que la période actuelle est exceptionnelle et que nous devons nous adapter. Nous voudrions que les choses avancent plus vite, mais à notre niveau nous ne pouvons pas.
Pour autant, cela ne veut pas dire que durant cette période nous sommes restés inactifs. Bien au contraire, toute l'équipe continue de travailler sur l'organisation en ayant en tête qu'au final le feu passera au vert.

 

Des infos concrètes……

- En dernière ligne droite des obligations administratives nous passons le 24 juillet en CDSR de Saône et Loire ensuite ce sera la Préfecture qui nous le souhaitons beaucoup, donnera le fameux feu vert qui sera assorti nous n'en doutons pas, de conditions sanitaires drastiques tant au niveau de l'organisation que des participants et de leurs assistances. A ce moment nous appuierons sur le bouton et la machine se mettra en route pour de bon, tout en espérant que le Covid ne se remette pas à galoper.
- La liste des engagés est bloquée à 250 suite aux recommandations de la FFSA, soit 170 en Moderne (CdF Coeff 4), et 60 en VHC (championnat de France) et 20 VHRS (Retro Cup). Nous avons supprimé la catégorie Legend pour gagner des places. La liste d'attente comporte aussi du monde.
- Les numéros et donc l'ordre des départs de la première étape seront attribués par la FFSA et non par nous.
- Face à l'affluence de la participation et de manière à ce que toutes les assistances puissent s'installer sur les parkings du parc des expositions, nous avons transféré grâce à l'accord du maire d'Autun, le parc fermé sur le parking du stade Saint-Roch distant de 450m de celui des assistances.
- Le timing a été modifié de manière à ce que la tête du rallye ne vienne pas manger la queue. Entre chaque tour vous resterez donc un peu plus longtemps sur la place du Champ de Mars en plein centre ville.
- Question sécurité pour les concurrents, et sur les conseils avisés de notre Directeur de course Gérard Plisson, nous allons élever notre niveau à celui du championnat de France.

 

Voilà les Amis, comme vous qui depuis de longs mois tournez autour de votre voiture sans pouvoir rouler, aujourd'hui nous sommes encore dans l'incertitude, dans l'impatience et aussi dans une grande forme d'espoir. C'est ce qui nous motive.
Alors, c'est avec détermination que nous vous disons à bientôt à Autun pour cette 49e édition qui entrera dans le livre des records et dont vous serez les principaux et brillants acteurs.

 

Sportivement,
Le Président Raphaël Diard,
Le Vice Président Jean-Christophe Chaffiotte
Le Chargé de la Presse Jean Moncharmont


  • sx24 et Pelipe64 aiment ceci

#130 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté dimanche 12 juillet 2020 à 08:25

juste une question: c'est la FFSA qui fait l'ordre de depart ?? 

 

après merci a l 'ASA Morvan pour toutes ces explications , manque plus que la liste des engagées 


  • nenessdu69 aime ceci

#131 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 12 juillet 2020 à 08:40

juste une question: c'est la FFSA qui fait l'ordre de depart ?? 

 

après merci a l 'ASA Morvan pour toutes ces explications , manque plus que la liste des engagées 

Oui, c’est indiqué dans leur communiqué ci-dessus. 



#132 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté dimanche 12 juillet 2020 à 08:44

Oui, c’est indiqué dans leur communiqué ci-dessus. 

oui, oui , j'ai lu mais je savais pas que ça se fesait , je suis surpris , c'est tout



#133 bouba

bouba

    Spyder Man

  • Membre
  • 126 messages
  • LocalisationAuxerre

Posté dimanche 12 juillet 2020 à 11:31

oui, oui , j'ai lu mais je savais pas que ça se fesait , je suis surpris , c'est tout

 

Il y a un ordre établit de classe dans le règlement FFSA 

3.3.2. L'attribution des numéros se fera dans l'ordre croissant, en respectant l'ordre suivant :

▪ Série 1 : Pilotes classés par la FIA (priorité A)

▪ Série 2 : Pilotes classés par la FIA. (priorité B)

▪ Série 3 : Pilotes prioritaires FFSA Rallyes (priorité A)

▪ Série 4 : Pilotes désignés comme performants par l'organisateur en fonction de leurs résultats précédents (limités à une dizaine environ).

▪ Série 5 : Tous les autres pilotes dans l'ordre croissant des classes suivantes :

A8W, R5, R4 FIA, A7S, RGT/FRGT1 , GT+, GT10, A7K, A8, R4, R3, RC4A, N4, F214, A6K, R2, A7, N3, F213, GT9, A6, A5K, A5, RC5, R2J, R1, N2, F212, N2 Série, N1, F211.



#134 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 16 juillet 2020 à 14:54

Mon dieu, ou est Bat Sub? Je suis inquiet, 5 jours sans news


  • bat sub aime ceci

#135 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté jeudi 16 juillet 2020 à 20:18

Mon dieu, ou est Bat Sub? Je suis inquiet, 5 jours sans news

t inquiete pas je suis la , merci de t'inquieter pour moi .



#136 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté jeudi 16 juillet 2020 à 20:20

pour revenir au rallye c'est assez compliqué : le masque , l'environnement , les préfectures , les conseils de sécurité ,......

 

bref ca va arrivé .... les autorisations suivent leurs cours 

 

et pour infos plus de 360 demandes d'engagements et ca arrive encore ...



#137 nico54230

nico54230

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté samedi 18 juillet 2020 à 05:37

Au sujet de l'éventuel shakdown du vendredi auriez vous des infos sur l'emplacement ?

#138 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 480 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 18 juillet 2020 à 11:26

J'ai pas vu le règlement, j'imagine que ce serait le même que l'an dernier, donc je te remets le message que j'avais posté :

 

 

En gros ça fait ça, à une vache près. 

Ils montent jusqu'à l'épingle gauche, d'où ça continue de remonter un peu. 

 

attachicon.gifCapture.PNG



#139 nico54230

nico54230

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté samedi 18 juillet 2020 à 12:16

Merci 👍

#140 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages

Posté samedi 18 juillet 2020 à 13:47

il y a une belle marche a l'interieur de l'epingle et tu arrive a a fond 

et une bosse vers le dessin de la voiture ( qui jette pas mal si tu prend l'interieur) 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté, Championnat de France VHC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)