les 3 autos ont été mises sous scéllés aprés le rouergue et ont etait controllées par la fédé.
tous conformes donc les bruits de non conformités des Polos c'est du pipeau.
Posté mercredi 05 octobre 2022 à 19:37
les 3 autos ont été mises sous scéllés aprés le rouergue et ont etait controllées par la fédé.
tous conformes donc les bruits de non conformités des Polos c'est du pipeau.
Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:21
Au chrono et au visuel Le moteur de la Polo marche mieux
pour exemple : ES 12 du MB la montée de Morzine ( pas trop de pilotage , freinage , épingle et accélération)
en haut , après la dernière épingle droite , au niveau des maisons de Zore
partiel : les deux polos de de Giordano et Warner 6 secondes devants ( 6 km de montée)
Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:33
Modifié par Husky38, mercredi 05 octobre 2022 à 20:35.
Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:48
Posté mercredi 05 octobre 2022 à 21:37
Ça fait un moment que Giordano est au niveau de Bonato sauf que cette année la régularité est au rendez-vous avec un rythme encore plus élevé.A force de faire des vannes, de raconter des conneries à droite et à gauche, de ne pas répondre directement aux questions des journalistes, lorsqu'il s'agit d'être sérieux, il n'y a plus rien chez Bonato... Il ne sait pas faire !
Giordano, lui, est en effet clair, direct et précis. Il sait ce qu'il est, un simple privé qui va chaque année à la chasse aux sponsors, contrairement à son rival qui est, au pire, semi-pro. Il sait aussi ce qu'il veut, être champion de France même s'il ne gagne plus d'ici la fin de saison. Je doute que Stéphane Sarrazin s'amuse à flirter avec les règles, ce n'est pas le genre de la maison.
Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est soit que Bonato et/ou Citroën est/sont mauvais perdants, soit Bonato considère qu'avec quatre victoires, et peut-être six en fin d'année, il mérite mieux que Giordano d'être considéré comme champion.
Et bien non... A la régulière, lorsqu'il n'y avait aucun calcul à faire, Giordano s'est largement montré à la hauteur de Bonato. Et souvent plus rapide... Et ce n'est quand même pas la faute de Giordano si Bonato s'est mis dehors à deux reprises cette saison, alors qu'il était dominé par son rival.
Modifié par Greg88380, mercredi 05 octobre 2022 à 21:41.
Posté jeudi 06 octobre 2022 à 07:39
Au chrono et au visuel Le moteur de la Polo marche mieux
pour exemple : ES 12 du MB la montée de Morzine ( pas trop de pilotage , freinage , épingle et accélération)
en haut , après la dernière épingle droite , au niveau des maisons de Zore
partiel : les deux polos de de Giordano et Warner 6 secondes devants ( 6 km de montée)
On ne peut pas juger une puissance au visuel ....
Pr la montée où les écarts ont été pris rien ne dit que les rapports de boite sont les mêmes...
Et donc une caisse avec zero developpement moteur depuis 2 ans deviendrait tout à coup un avion niveau moteur en 2023 ?
Tout cela malgré des éléments plombés et contrôlés ?
J'ai du mal à y croire...
Et PSA quand ils ont sorti la DS3 et la 208 , ils étaient au niveau de la concurrence niveau moteur ?
Bien triste ambiance en cette fin de saison...
Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:26
Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:49
Toyota avait des brides plombés sur les celica
T'es sur que c'était plombé à l'époque ?
Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:53
Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:55
ok
Posté vendredi 07 octobre 2022 à 04:21
Modifié par Husky38, vendredi 07 octobre 2022 à 04:21.
Posté vendredi 07 octobre 2022 à 04:26
Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:17
n'oublions pas que la Polo reste très compétitive, quand on regarde les performances de C. Wilt depuis qu'il roule avec la Polo, en bagarre avec Quentin Gilbert, Marc Amourette... grosse perf à Epernay derrière Giordano
Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:22
Si tel était le cas , qu'il y ai eu triche volontaire , on aurait quand même du voir soudainement les polos moins perfo après le vosgien non ? hors c'est plutot l'inverse.. Q.G est tjrs au même niveau, Wagner collectionne les belles perf, et Ancian était de suite dans le coup... Si une équipe officielle comme Citroen a des doutes sur la conformité du moteur , il doivent avoir une idée de ce qui n'est pas conforme sur les éléments de ce dit moteur...
Il n'y a quand même pas 36 mille façons de sortir des chevaux d'un moteur... il n'y a pas obligation de transmettre les acquisitions de données pour les gros teams ?
Enfin je trouve que ça ternit énormément cette fin de saison ces déclarations ambigues...
Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:43
D'un autre coté QG a vraiment pris un gros niveau , Wagner est a l'aise sur certaines manches et pas sur d'autres et Ancian est juste un très bon pilote qui était a sa place . Je veux dire par la que la polo est surement une bonne voiture bien en moteur mais elle ne donne pas non plus un avantage incroyable a ses pilotes . Wagner et Ancian sont derrière Margaillan au Mont blanc qui est quant même un rallye ou le moteur joue son role . Donc je ne pense pas que la diff de perfs soit énorme , d'ailleurs Giordano et Bonato sont souvent a la seconde
Posté samedi 08 octobre 2022 à 07:00
On ne peut pas juger une puissance au visuel ....
Pr la montée où les écarts ont été pris rien ne dit que les rapports de boite sont les mêmes...
Et donc une caisse avec zero developpement moteur depuis 2 ans deviendrait tout à coup un avion niveau moteur en 2023 ?
Tout cela malgré des éléments plombés et contrôlés ?
J'ai du mal à y croire...
Et PSA quand ils ont sorti la DS3 et la 208 , ils étaient au niveau de la concurrence niveau moteur ?
Bien triste ambiance en cette fin de saison...
C’est toi qui le dit qu il a pas de développement sur le moteur de la polo !!!!
Y a quand même pas mal de gars qui ont investit dans cette voiture qui est rare sur le marché et qui coute 50k a 100k de plus qu une C3 par exemple
et en plus ils roulent comme des avions, faut réfléchir avant de dire des conneries?
Même si VW a lâché l'affaire, y a bien qqun qui a racheté les stocks de pièces et les projets dans les cartons?
Posté samedi 08 octobre 2022 à 07:03
D'un autre coté QG a vraiment pris un gros niveau , Wagner est a l'aise sur certaines manches et pas sur d'autres et Ancian est juste un très bon pilote qui était a sa place . Je veux dire par la que la polo est surement une bonne voiture bien en moteur mais elle ne donne pas non plus un avantage incroyable a ses pilotes . Wagner et Ancian sont derrière Margaillan au Mont blanc qui est quant même un rallye ou le moteur joue son role . Donc je ne pense pas que la diff de perfs soit énorme , d'ailleurs Giordano et Bonato sont souvent a la seconde
Ne pas confondre la C3 de bonato et celle d'un client lambda?
Cf "interview de margaillan au touquet après l'abandon de bonato dans rallye club"
Posté samedi 08 octobre 2022 à 08:32
C’est toi qui le dit qu il a pas de développement sur le moteur de la polo !!!!
Y a quand même pas mal de gars qui ont investit dans cette voiture qui est rare sur le marché et qui coute 50k a 100k de plus qu une C3 par exemple
et en plus ils roulent comme des avions, faut réfléchir avant de dire des conneries?
Même si VW a lâché l'affaire, y a bien qqun qui a racheté les stocks de pièces et les projets dans les cartons?
Posté samedi 08 octobre 2022 à 11:37
Posté samedi 08 octobre 2022 à 11:40
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)