Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2022

CFA Championnat de France 2021 Asphalte

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1863 réponses à ce sujet

#1781 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mercredi 05 octobre 2022 à 19:37

les 3 autos ont été mises sous scéllés aprés le rouergue et ont etait controllées par la fédé.

tous conformes donc les bruits de non conformités des Polos c'est du pipeau.


  • RS Sport et JuRaces aiment ceci

#1782 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 762 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:21

Au chrono et au visuel Le moteur de la Polo marche mieux 

pour exemple : ES 12 du MB la montée de Morzine ( pas trop de pilotage , freinage , épingle et accélération)

en haut , après la dernière épingle droite , au niveau des maisons de Zore

partiel : les deux polos de de Giordano et Warner 6 secondes devants ( 6 km de montée)



#1783 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:33

Sur un sprint 100 m en vidéo on est capable d'analyser le départ, la foulée, la course etc ....
Donc j'imagine que Citroen peut aisément analyser un depart de la polo et le comparer à la C3 .
Poids connu, meme pneu condition identique....
si gros écart facile !!!

Modifié par Husky38, mercredi 05 octobre 2022 à 20:35.


#1784 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 290 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 05 octobre 2022 à 20:48

Moteur qui marche mieux ne veux pas dire non conforme.

Beaucoup de facteurs entrent en jeux en dehors des performances mécaniques et des conditions de routes... A prendre en compte les risques que chaque pilote décide de prendre, en fonction de leurs positions au classement...

Bonato avait 30s d'avance sur Giordano avant la 12, Giordano lui avait Margaillan 9s derrière, le ritme de la spéciale n'était sûrement pas la même pour les deux... Idem pour Wagner qui était a seulement 4s de Ancian et a 9s du top 5 :bah:

..puis ne vous fiez pas au réactions au pt stop, du genre : "j'ai assuré, j'ai pas vraiment attaquer" souvent c'est du pipo..

#1785 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 359 messages

Posté mercredi 05 octobre 2022 à 21:37

A force de faire des vannes, de raconter des conneries à droite et à gauche, de ne pas répondre directement aux questions des journalistes, lorsqu'il s'agit d'être sérieux, il n'y a plus rien chez Bonato... Il ne sait pas faire !

Giordano, lui, est en effet clair, direct et précis. Il sait ce qu'il est, un simple privé qui va chaque année à la chasse aux sponsors, contrairement à son rival qui est, au pire, semi-pro. Il sait aussi ce qu'il veut, être champion de France même s'il ne gagne plus d'ici la fin de saison. Je doute que Stéphane Sarrazin s'amuse à flirter avec les règles, ce n'est pas le genre de la maison.

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est soit que Bonato et/ou Citroën est/sont mauvais perdants, soit Bonato considère qu'avec quatre victoires, et peut-être six en fin d'année, il mérite mieux que Giordano d'être considéré comme champion.

Et bien non... A la régulière, lorsqu'il n'y avait aucun calcul à faire, Giordano s'est largement montré à la hauteur de Bonato. Et souvent plus rapide... Et ce n'est quand même pas la faute de Giordano si Bonato s'est mis dehors à deux reprises cette saison, alors qu'il était dominé par son rival.

Ça fait un moment que Giordano est au niveau de Bonato sauf que cette année la régularité est au rendez-vous avec un rythme encore plus élevé.
Il a poussé Bonato à la faute.
Et puis ça va faire du bien au championnat de France si Quentin est champion.
Ça change un peu..
Juste déçu que Ciamin,après un Touquet plus que prometteur..n ait pas une auto à la hauteur.

Modifié par Greg88380, mercredi 05 octobre 2022 à 21:41.

  • lotus112 et Micka 3719 aiment ceci

#1786 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté jeudi 06 octobre 2022 à 07:39

Au chrono et au visuel Le moteur de la Polo marche mieux 

pour exemple : ES 12 du MB la montée de Morzine ( pas trop de pilotage , freinage , épingle et accélération)

en haut , après la dernière épingle droite , au niveau des maisons de Zore

partiel : les deux polos de de Giordano et Warner 6 secondes devants ( 6 km de montée)

On ne peut pas juger une puissance au visuel .... 

Pr la montée où les écarts ont été pris rien ne dit que les rapports de boite sont les mêmes... 

Et donc une caisse avec zero developpement moteur depuis 2 ans deviendrait tout à coup un avion niveau moteur en 2023 ? 

Tout cela malgré des éléments plombés et contrôlés ? 

J'ai du mal à y croire... 

Et PSA quand ils ont sorti la DS3 et la 208 , ils étaient au niveau de la concurrence niveau moteur ? 

Bien triste ambiance en cette fin de saison...  



#1787 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:26

Toyota avait des brides plombés sur les celica
  • Titirally aime ceci

#1788 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 839 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:49

Toyota avait des brides plombés sur les celica

 

T'es sur que c'était plombé à l'époque ?



#1789 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 587 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:53

Oui. C'était plombé en régional alors en CDM!! Par contre Sarrazin Motorsport c'est pas un constructeur comme Toyota quand même.

#1790 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 839 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 06 octobre 2022 à 20:55

ok :jap:



#1791 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 octobre 2022 à 04:21

Et le plombage ne justifie pas de la conformité !
quand à la première Manche de championnat ils plombent ma Bv ils l'ont pas vérifié

Modifié par Husky38, vendredi 07 octobre 2022 à 04:21.


#1792 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 octobre 2022 à 04:26

Et quelque soit le nom de l'équipe renommée ou pas personne est à l'abris dune optimisation borderline ou d'une erreur d'interprétation du règlement...

On a plein d'exemple pas le passé..
ex la grosse histoire de la clio ragnotti semi officiel en N3 qui faisaient des 5 même temps scratch !!!

#1793 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 076 messages

Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:17

n'oublions pas que la Polo reste très compétitive, quand on regarde les performances de C. Wilt depuis qu'il roule avec la Polo, en bagarre avec Quentin Gilbert, Marc Amourette... grosse perf à Epernay derrière Giordano 



#1794 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:22

Si tel était le cas , qu'il y ai eu triche volontaire ,  on aurait quand même du voir soudainement les polos moins perfo après le vosgien non ? hors c'est plutot l'inverse.. Q.G est tjrs au même niveau, Wagner collectionne les belles perf, et Ancian était de suite dans le coup... Si une équipe officielle comme Citroen a des doutes sur la conformité du moteur , il doivent avoir une idée de ce qui n'est pas conforme sur les éléments de ce dit moteur...  :ninja:

Il n'y a quand même pas 36 mille façons de sortir des chevaux d'un moteur... il n'y a pas obligation de transmettre les acquisitions de données pour les gros teams ?

Enfin je trouve que ça ternit énormément cette fin de saison ces déclarations ambigues... 



#1795 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 200 messages

Posté vendredi 07 octobre 2022 à 10:43

D'un autre coté QG a vraiment pris un gros niveau , Wagner est a l'aise sur certaines manches et pas sur d'autres et Ancian est juste un très bon pilote qui était a sa place . Je veux dire par la que la polo est surement une bonne voiture bien en moteur mais elle ne donne pas non plus un avantage incroyable a ses pilotes . Wagner et Ancian sont derrière Margaillan au Mont blanc qui est quant même un rallye ou le moteur joue son role . Donc je ne pense pas que la diff de perfs soit énorme , d'ailleurs Giordano et Bonato sont souvent a la seconde



#1796 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté samedi 08 octobre 2022 à 07:00

On ne peut pas juger une puissance au visuel .... 

Pr la montée où les écarts ont été pris rien ne dit que les rapports de boite sont les mêmes... 

Et donc une caisse avec zero developpement moteur depuis 2 ans deviendrait tout à coup un avion niveau moteur en 2023 ? 

Tout cela malgré des éléments plombés et contrôlés ? 

J'ai du mal à y croire... 

Et PSA quand ils ont sorti la DS3 et la 208 , ils étaient au niveau de la concurrence niveau moteur ? 

Bien triste ambiance en cette fin de saison...  

 

C’est toi qui le dit qu il a pas de développement sur le moteur de la polo !!!!

Y a quand même pas mal de gars qui ont investit dans cette voiture qui est rare sur le marché et qui coute 50k a 100k de plus qu une C3 par exemple

et en plus ils roulent comme des avions, faut réfléchir avant de dire des conneries?

Même si VW a lâché l'affaire, y a bien qqun qui a racheté les stocks de pièces et les projets dans les cartons?
 



#1797 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté samedi 08 octobre 2022 à 07:03

D'un autre coté QG a vraiment pris un gros niveau , Wagner est a l'aise sur certaines manches et pas sur d'autres et Ancian est juste un très bon pilote qui était a sa place . Je veux dire par la que la polo est surement une bonne voiture bien en moteur mais elle ne donne pas non plus un avantage incroyable a ses pilotes . Wagner et Ancian sont derrière Margaillan au Mont blanc qui est quant même un rallye ou le moteur joue son role . Donc je ne pense pas que la diff de perfs soit énorme , d'ailleurs Giordano et Bonato sont souvent a la seconde

Ne pas confondre la C3 de bonato et celle d'un client lambda?

Cf "interview de margaillan au touquet après l'abandon de bonato dans rallye club"



#1798 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 686 messages

Posté samedi 08 octobre 2022 à 08:32

C’est toi qui le dit qu il a pas de développement sur le moteur de la polo !!!!
Y a quand même pas mal de gars qui ont investit dans cette voiture qui est rare sur le marché et qui coute 50k a 100k de plus qu une C3 par exemple
et en plus ils roulent comme des avions, faut réfléchir avant de dire des conneries?
Même si VW a lâché l'affaire, y a bien qqun qui a racheté les stocks de pièces et les projets dans les cartons?


Oui ça développe en "privé" et c'est ça qui pose problème au constructeur visiblement.

#1799 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 839 messages
  • LocalisationNancy

Posté samedi 08 octobre 2022 à 11:37

En effet si en privée ça se développe mieux qu'en usine, il est temps que les constructeurs se posent des questions
  • RS Sport aime ceci

#1800 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 209 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 08 octobre 2022 à 11:40

Depuis l'arrêt du programme officiel, il y a eu quelques années de passées, et les choses évoluent.
Qui te dit que le motoriste était VW pour la Polo ?
Ça pouvait être un sous traitant comme Pipo ou un autre qui s'occupait de cette partie.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CFA, Championnat de France, 2021, Asphalte

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)