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Les nouvelles
Bonjour Taintrux et re-bonjour Mortagne
Si pour la première fois une commune a refusé le passage du rallye, l’édition 2023 proposera quelques nouveautés. Le secteur de Mortagne (14,87 km), vu par le passé lors de l’Alsace-Vosges et souvent emprunté sur des portions de routes fermées pour les essais privés de pilotes de renom comme Loeb, réapparaît. Parmi les nouveautés figure aussi un secteur chronométré concentré sur Taintrux (7,87 km). Les « valeurs sûres » que sont Corcieux (20,39 km), « un monument apprécié des pilotes » confie Karine Hot, Hurbache-Moyenmoutier (14,42 km, tracé de 2019) et Pays d’Ormont (27,15 km), empruntée en sens inverse par rapport à 2022 et rallongée, restent bien ancrées. Mandray (8,57 km) fera également partie du paysage, selon le tracé emprunté en 2019. Enfin, l’idée de la super spéciale de La Mauselaine est conservée, le samedi soir.
Parmi les coupes de marque constructeur, on retrouvera la Stellantis Rally Cup (Peugeot 208 et Opel Corsa Rally 4).
Le Trophée Lucie Vauthier en hommage à Lucie et qui met en lumière les équipages féminins sera évidemment reconduit. A suivre aussi la 11e édition des véhicules historiques de Compétition (VHC) et la 2e pour les véhicules modernes de régularité sportive (VMRS). « Pour ce qui est du Trophée Alpine, j’aurai une réponse lors du rallye du Var », ajoute Karine Hot. Enfin, l’édition 2023 accueillera une manche de l’ADAC Opel e-rallye Cup, coupe 100 % électrique mise en place en Allemagne (dans le même ordre d’idée, Jacky Clément a évoqué les recherches constructives en matière de carburant décarboné)