Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2021 - 18/24 Janvier [WRC]

WRC WRC2 WRC3 RGT

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3506 réponses à ce sujet

#1441 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 728 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:11

Je n'ose même pas imaginer un nouvel accident grave au même endroit. Tout le monde crierait au scandale parce que rien n'a été fait depuis la sortie de Tanak :bah:

 

 

Sur le fond je suis d'accord, c'est ce que je citais plus haut avec la société procédurale...

 

Mais dis moi vous allez couper tous les arbres qui bordent la route en Finlande au cas où un pilote s'enroule autour ???


  • RS Sport, Raph et sx24 aiment ceci

#1442 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 582 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:14

il y a quelques années,une saxo est sortie fort devant moi sur une bosse heureusement sans gravité......je suis allé voir la copilote pour lui demander comment etait noté l'endroit,reponse de la demoiselle:attention,danger,serre a gauche,pas a fond!!!du coup,je vais voir le pilote,et la,il me dit:quand je suis passé en reco avec ma clio,ça n'a pas bougé,donc je suis passé a fond.....mais ça passait pas!

autre exemple,Fred COMTE,a laissé sa vie dans un virage ou plusieurs pilotes sont deja sortis sans se tordre un doigt.

tout ça pour dire que des endroits dangereux en rallye,il y en a partout et qu'on ne peux pas tout proteger,il suffit d'une mauvaise note ou d'une grosse fatalité pour qu'il y ait un drame.

on peut mettre toutes les chicanes qu'on veut,si ça doit sortir,ça sortira....la ou on ne si attend pas.

c'est la dure loi du rallye.

Tanak est le seul a etre sorti a cet endroit,pourtant,il n'etait pas le 1er a passer


Modifié par DAGO, mercredi 20 janvier 2021 à 19:17.

  • RS Sport et Raph aiment ceci

#1443 Mattack

Mattack

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:15

Tu as beau protéger tous les endroits que tu penses dangereux, cela sortira toujours là où tu ne t'y attends pas !!! C'est le rallye et cela n'a rien à voir avec une volonté morbide

des spectateurs de voir du crash ou pire...Certains aiment le rapide et ce passage était magnifique, maintenant il est dégueulasse.

A ce moment là mets des grillages de partout au-dessus des murets où il y a une falaise, ou interdit les passages dans des villages au cas où ils rentrent dans une maison

et la liste n'est pas exhaustive...

 

Cette chicane ne va vraiment pas dans le sens du rallye, après je peux comprendre l'organisateur dans une société procédurale à souhait !!!!

 

Entièrement d'accord et je suis comme toi ça m'embêterait de voir les routes se transformer en circuit. Mais un peu de sagesse sur quelques zones ciblées ne fait pas de mal  :jap:


Modifié par Mattack, mercredi 20 janvier 2021 à 19:16.

  • le douanier aime ceci

#1444 J.A.H.

J.A.H.

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages
  • LocalisationPapelissier

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:28

https://youtu.be/.


  .


KUBICA
Et d’une seule main en plus. Alors imaginez avec 2 !
  • Schwarzie et Hoffmaninen aiment ceci

#1445 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 311 messages
  • LocalisationIsère

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:30

Non, mal noté en reco.

oui et non, tanak à reconnu qu'il n'avait  pas la compression dans ses notes .



#1446 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:35

Sinon, mettre une chicane pourquoi pas, mais des bottes de paille, c'est quand même mieux que ces trucs, non ?
Parce que là, niveau sécurité, vu la vitesse de passage, en cas de sortie, ça va rien changer et on va encore avoir des pénalités parce que les gars les bougent de 2cm :bah:


Les bottes de paille tu peux les bouger éventuellement, là c'est des blocs de béton, si ils bougent de 2 cm,, il y a de grandes chances que tu reste sur place. De plus ils les ont en recos, donc avec de bonnes notes, ce qui est rare sur une route ouverte à la circulation.

#1447 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:39

Je pense comme vous que les chicanes vont à l’encontre de l’esprit du rallye mais c’est une première au monte carlo. Ils se sont toujours refusés à les utiliser. D’un autre côté, les sorties comme celle de tanak l’an dernier ça reste exceptionnel. Ils ont eu une chance incroyable que sa ne soit pas plus grave au final. Alors cette chicane elle ne dénaturera pas le monte et si ça peut éviter qu’un autre équipage se fasse mal, ça n’enlevera pas son âme au Monte pour’autant



#1448 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:41

Et une chicane sur tout le parcours, ça va... Faut pas qu'elles se multiplient c'est tout.


Modifié par detourman, mercredi 20 janvier 2021 à 19:41.


#1449 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 809 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:42

oui et non, tanak à reconnu qu'il n'avait  pas la compression dans ses notes .

 

ça veut bien dire qu'il a mal pris ça note



#1450 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 582 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:45

de toute façon,ils n'y passeront pas,speciale annulée a cause des hors la loi.. :petard:  :porte:  :porte:  :porte:


  • gieffe06 aime ceci

#1451 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 268 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:47

N'oubliez pas que les WRC vont de plus en plus vite, et que le danger augmente en conséquence...

#1452 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 268 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:48

oui et non, tanak à reconnu qu'il n'avait pas la compression dans ses notes .


Il y aurait eu un tremblement de terre entre les recos et le passage en course, les autres concurrents n'auraient pas eu la compression dans la note, hors ils l'avaient tous. Gilsoul aurait même dit a Neuville de "ne pas jouer les héros" a cet endroit précis.

#1453 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:50

On connait enfin la raison de leur séparation 😈

#1454 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:59

Inutile de rappeler la cartouche de l'an dernier, et le drame qu'on a frôlé. Logique de voir ça.

Une chicane (même pas belle) c'est mieux qu'un mort et le poids de la conscience pour l'organisateur...

Tant pis pour les vautours en mal de crash et mistake :dent:


Comme si t’étais capable de hiérarchiser tous les points dangereux d’un rallye.... je viens de regarder une vidéo en m’offusquant de ce que j’ai vu, j’ai arrêté au bout de 30 secondes tellement c’est n’importe quoi les passages 🤡🤡🤡

#1455 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 19:59



#1456 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 20:05

Après tout, les mecs ont qu'à pas rouler aussi vite  :D


  • subattac, Raph et J.A.H. aiment ceci

#1457 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 311 messages
  • LocalisationIsère

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 20:20

Il y aurait eu un tremblement de terre entre les recos et le passage en course, les autres concurrents n'auraient pas eu la compression dans la note, hors ils l'avaient tous. Gilsoul aurait même dit a Neuville de "ne pas jouer les héros" a cet endroit précis.

je veux dire  par là que c'est  soit une erreur lors des reconnaissances ou une faute de pilotage , à ce niveau je pense plus à du sur pilotage ou ce qui moins probable : un mini tremblement de terre dû au passage de taupes !!!!



#1458 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 311 messages
  • LocalisationIsère

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 20:28

magnifique !!! du grand art ; bravo à eux .



#1459 saxa6

saxa6

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages
  • LocalisationBas Bugey

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 20:29

Je pense aux amateurs qui vont partir vers la fin. Avec la contrainte horaire du couvre feu, le moindre arrêt de course risque de se transformer en liaison. Déjà qu'en temps normal c'est souvent le cas en Championnat du Monde...



#1460 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 20 janvier 2021 à 20:34

Je pense aux amateurs qui vont partir vers la fin. Avec la contrainte horaire du couvre feu, le moindre arrêt de course risque de se transformer en liaison. Déjà qu'en temps normal c'est souvent le cas en Championnat du Monde...

Vu les horaires des dernière ES de chaque journée, même avec des arrêts de course y’aura pas de soucis.

Par contre la moindre voiture en travers de la route ou dans la neige pourra bloquer la route et là ben liaisons....







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, RGT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)