Ma vidéo de ce week end
#442
Posté dimanche 17 octobre 2021 à 20:37
L'année dernière , EVANS, 14 points d'avance avant Monza ......et qu'advint' il ?
En fait c'est bien ce que dit alvareda avec son "confortable mais pas insurmontable".
#443
Posté dimanche 17 octobre 2021 à 21:38
Si la météo est favorable ça devrait ressembler à un rallye sprint.
Et comme les Hyundai semblent avoir le dessus sur asphalte, il faudra un MAXI EVANS
Avantage Ogier mais il devrait faire des olives jusqu’au bout ….
- sittingbull06 aime ceci
#444
Posté lundi 18 octobre 2021 à 07:21
Dommage qu'un titre mondial se joue sur cet ersatz de rallye.
Ce fut déjà le cas l'an dernier et, même si l'issue avait été favorable à Ogier, j'aurai préféré d'autres circonstances.
#445
Posté lundi 18 octobre 2021 à 07:47
Ma vidéo de ce week end
C'est dans quelle ES le passage à 0'22 stp ? (l'enchaînement de 3 ou 4 cordes)
De face y avait pas d'emplacement possible si ?
#446
Posté lundi 18 octobre 2021 à 08:41
Dommage qu'un titre mondial se joue sur cet ersatz de rallye.
Ce fut déjà le cas l'an dernier et, même si l'issue avait été favorable à Ogier, j'aurai préféré d'autres circonstances.
Le titre ne se jouera pas sur Monza, il est le résultat de toute une saison :
Le mauvais résultat d'Ogier à l'Arctic
Un seul podium depuis l'Estonie pour Ogier
Evans est sorti au Kenya, résultat moyen à l'Arctic
6e "seulement" en Grèce quand Ogier fait 3.
...
#447
Posté lundi 18 octobre 2021 à 08:47
Le titre se sera peut être joué aussi sur l'ES Mickey Mouse de Salou
#448
Posté lundi 18 octobre 2021 à 09:02
Le titre se jouera sur la crevaison de l'un ou l'autre sur les spéciales défoncées de la foret de Monza avec les super Pirelli
- MrGravel aime ceci
#449
Posté lundi 18 octobre 2021 à 09:04
Le titre se jouera sur la crevaison de l'un ou l'autre sur les spéciales défoncées de la foret de Monza avec les super Pirelli
N'empêche que depuis quelques rallyes, si on met de coté la partie performance des pneus, il y a pas tant que ça de crevaison par rapport au début de l'année. Surtout qu'en Espagne ils sont tous aller généreusement dans les cordes tout le weekend.
- Schwarzie, JuRaces, sittingbull06 et 2 autres aiment ceci
#450
Posté lundi 18 octobre 2021 à 09:15
Le titre aurait pu aussi se jouer là :
(TRADUCTION DE L'ANGLAIS) Sébastien Ogier a été condamné à une amende de 2 000 € [2319 $] pour avoir dépassé un véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence et ne pas s'être arrêté alors qu'il était montré à la police locale le samedi du Rallye d'Espagne.S
L'infraction s'est produite sur le chemin de l'étape de Salou samedi soir, et est la deuxième infraction d'Ogier du week-end car il a également été condamné à une amende de 200 € pour avoir porté sa cagoule en dehors de sa combinaison de course lors de l'ES6 du rallye vendredi.C'est également le deuxième incident lié à la circulation d'Ogier de la saison, car il a été condamné à une amende de 7 000 € et à une suspension de six mois pour avoir heurté une voiture de circulation en Croatie.Il s'agissait d'une violation des articles 12.2.1.c et 12.2.1.h du Code Sportif International de la FIA, tandis que l'infraction d'Ogier ce week-end était en violation de l'article 34.3.1 du règlement sportif WRC 2021 qui oblige explicitement les équipages à respecter le code de la route national.Cela signifie que bien que la sanction d'Ogier tombe dans la période de suspension de six mois de quelques jours, aucune interdiction n'est applicable et qu'il a plutôt été condamné à une amende.Les stadiers ont estimé que « les circonstances atténuantes entourant cette affaire concordaient avec le fait que la sanction ci-dessus [l'amende] était cohérente et appropriée ».L'audition des commissaires sportifs s'est tenue dimanche matin entre les deux boucles d'étapes en présence d'Ogier, du copilote Julien Ingrassia et du directeur sportif de Toyota Kaj Lindström.Le document disait qu'Ogier déclarait : « Au rond-point où s'est produit l'incident, la route a été bloquée par la police. Il a reconnu avoir dépassé la voiture qui le précédait sur le côté droit et s'est excusé pour cet écart."Néanmoins, il a déclaré qu'il n'avait pas compris les signes de la main faits par le policier parce que le policier n'était pas devant la file d'attente des voitures et très souvent de tels signes sont faits pour aider les voitures de rallye à traverser les embouteillages. De plus, il a ajouté qu'il a traversé le rond-point à basse vitesse.Le commissaire de l'événement a décidé de mener des enquêtes plus approfondies avec le directeur de course, demandant un rapport au policier impliqué dans l'incident. Dimanche matin à 9h30, le délégué syndical de l'ASN a reçu un appel téléphonique du représentant de la police "qui lui a indiqué que la file d'attente était la conséquence d'un blocage de la route dû à un contrôle de routine".Le représentant de la police a également confirmé « que le conducteur a dépassé la voiture qui le précédait du côté droit à l'approche du rond-point et que les panneaux indiqués à la voiture no. 1 n'était peut-être pas clair car l'agent n'était pas placé directement sur la ligne de conduite de la voiture ».Ogier a été condamné à une amende par la police pour cet incident, mais cela n'a aucune incidence sur son résultat au Rallye d'Espagne ou sur ses points au championnat.
On est pas dupe, c'est la même chose pour à peu près tous les équipages. Les Instances si attachées à la sécurité sur les ES devraient peut être se poser quelques questions, plus ils raccourcissent les formats des rallyes, plus (ou autant) il y a des infractions caractérisées ......
Modifié par Timo 83, lundi 18 octobre 2021 à 09:22.
#451
Posté lundi 18 octobre 2021 à 09:30
Chaque fois c'est le meme bordel lors du retour à Salou, alors avec un timing aussi serré faut pas s'étonner. Ceci dit il joue avec le feu à force...
#452
Posté lundi 18 octobre 2021 à 09:42
En plus c'est anachronique d'obliger les pilotes à pointer avant un flexi-service, sachant que le principe du truc c'est que chacun organise son temps comme il veut entre le regroupement, les 45 minutes d'assistance et l'entrée en parc fermé.
(Oui je sais l'ADN du rallye...)
#453
Posté lundi 18 octobre 2021 à 10:30
#454
Posté lundi 18 octobre 2021 à 10:43
C'est dans quelle ES le passage à 0'22 stp ? (l'enchaînement de 3 ou 4 cordes)
De face y avait pas d'emplacement possible si ?
C'est dans Santa Marina.
Possible de face en hauteur
- Vince aime ceci
#455
Posté lundi 18 octobre 2021 à 10:52
Ma vidéo du Rallye
- sittingbull06 aime ceci
#456
Posté lundi 18 octobre 2021 à 15:24
C'est dans quelle ES le passage à 0'22 stp ? (l'enchaînement de 3 ou 4 cordes)
De face y avait pas d'emplacement possible si ?
L enchaînement de corde est à Santa Marina.
Les photos arrivent 😁.
De face c'est possible mais en vidéo c'est mieux de cul.
Et puis avec ses connards d Espagnol qui gueulent quand tu es sur la route , ca attire les marschall ...
- Rideuz', Vince et MrGravel aiment ceci
#458
Posté lundi 18 octobre 2021 à 16:04
Belle corde
- Maranhello aime ceci
#459
Posté lundi 18 octobre 2021 à 16:25
#460
Posté lundi 18 octobre 2021 à 16:30
Dans le genre grosse corde, il y a celle de Rovanpera à 32"
- Schwarzie et gigi68 aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)