oui je suis FAPé
merci
Posté vendredi 15 janvier 2016 à 11:28
oui je suis FAPé
merci
Posté vendredi 15 avril 2016 à 17:24
Je fais remonté le sujet.
Mon frère à un petit soucis avec la boite de vitesse de sa 206.
Pour résumer, il ne peut passer que la 3ème et la 4ème. Il n'a plus de 1ère, 2nd et 5ème et marche arrière. Je pensais à la tringlerie de boite, vous confirmez ?
Posté mercredi 27 avril 2016 à 19:27
Modifié par francoisc05, mercredi 27 avril 2016 à 19:28.
Posté lundi 20 juin 2016 à 20:51
Posté lundi 20 juin 2016 à 22:39
Posté mardi 21 juin 2016 à 07:23
Posté lundi 18 juillet 2016 à 08:55
Changement des plaquettes AV sur ma fiesta chez mon garagiste, usure courante.
+/- 500km après de gros sifflements quand je freine, après 2s emaines comme ça je la ramène et me prend en garantie les plaquettes et me les rechange.
La 500km depuis et ça recommence...
Plaquettes Bosh et le garage est très sérieux..
Quelqu'un a une idée? Avant de la faire re-re-voir le pro?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 09:16
Les disques sont bons ?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 09:17
A-t-il déglaçé les plaquettes ?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 09:17
J'ai le même problème sur ma 206, ça couine aussi quand je braque un peu à gauche des fois. Mais dans mon cas je penche pour les disques qui ne sont plus voilés et bien bouffés puisqu'après le dernier changement de plaquettes ça continuait.
Mais comme il me semble que ta Fiesta n'est pas très vieille ça me surprendrait que ce soit ça...
Posté lundi 18 juillet 2016 à 09:26
Qu'est ce que tu entends par des disques qui ne sont plus voilés ?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 09:40
Que le très léger voile qui fait en sorte que leur mouvement en rotation "renvoie" les plaquettes à leur place a disparu. ("mon" mécano m'avait expliqué ça la dernière fois qu'on avait changé les plaquettes et qu'on avait remarqué que les disques étaient bien attaqués).
Posté lundi 18 juillet 2016 à 10:43
Les disques sont bons ?
A 40 000 km j’espère ouais
A-t-il déglaçé les plaquettes ?
Aucunes idées. Mais deux fois de suite ça me surprendrait..
Posté lundi 18 juillet 2016 à 11:05
A 40 000 km j’espère ouais
Posté lundi 18 juillet 2016 à 11:28
Que le très léger voile qui fait en sorte que leur mouvement en rotation "renvoie" les plaquettes à leur place a disparu. ("mon" mécano m'avait expliqué ça la dernière fois qu'on avait changé les plaquettes et qu'on avait remarqué que les disques étaient bien attaqués).
Ah , moi je croyais qu'un disque voilé , çà voulait dire qu'il n'etait plus parfaitement plat , comme une roue de vélo voilée qui coupe les merdes en 8 ...
Pareil pour les plaquettes , disques ou tambours , ils peuvent se glacer quand on freine pas fort mais trop souvent , un dépôt se forme sur ceux ci , et comme dit Tom , il n'y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètre pour çà ...
Par contre çà diminue fortement leur efficacité , mais çà n'explique pas un sifflement
Modifié par krystof, lundi 18 juillet 2016 à 11:41.
Posté lundi 18 juillet 2016 à 12:34
Ah ouais?
Pourtant j'ai pas fait le bourrin, j'ai roulé mais sans plus quoi. Alors j'veux bien que Ford ait chié dans la colle en ne mettant que des tambours à l’arriéré, mais en 500km sur de la nationale en plus..
Peut etre les disques alors?
Ca peut passer tout seul ou faut faire quelque chose?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 13:13
Tu a juste un bruit ? Aucune vibration dans la pédale ?
Posté lundi 18 juillet 2016 à 13:56
Tu a juste un bruit ? Aucune vibration dans la pédale ?
Yes sir. Vraiment et ca siffle sur une certaine pression. Quand je freine très léger, pas de bruit, et quand je freine fort non plus.
En fait c'est en freinant normal que ça le fait
Posté lundi 18 juillet 2016 à 14:37
Regarde bien t'es disques alors sinon j'ai déjà eu le cas de plaquettes qui rentrer en vibration contre l'étrier au point de créer un sifflement au freinage (chanfrein sur les plaquettes ou graisse cuivre entre la plaquette et l'étrier) mais c'est assez rare hors PSA dans mon souvenir...
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