Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1013 réponses à ce sujet

#61 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 22:28

2019 2020 2021 2022

36 rallyes du mondial dont 18 dans la catégorie wrc = 3 scratchs
je trouve pas ça exceptionnel


C'est 4 scratch...

Tanak si on part sur les mêmes bases :
Pour 18 rallyes en WRC c'est 41 manches de mondiales et 12 scratch.
Tu trouves ca exceptionnel ?? 🤷‍♂️

#62 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 11:40

https://www.vosgesma...-william-wagner
https://www.vosgesma...-alle-tres-vite

Je ne savais pas ça.
Merci

#63 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 13:26

C'est 4 scratch...

Tanak si on part sur les mêmes bases :
Pour 18 rallyes en WRC c'est 41 manches de mondiales et 12 scratch.
Tu trouves ca exceptionnel ?? ‍♂

Tanak à été très performant après une année "hors mondial". Peut-être que c'est ce qu'il faut à Adrien.

 

La différence de nos jours c'est que les places sont tellement chère que ce n'est pas dis qu'il ai encore la confiance de M-Sport dans un an.



#64 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 15:57

La grande erreur concernant Fourmaux, aura été en 2019, au sortir de deux saisons seulement avec une Fiesta R2J, de l'envoyer dans le WRC2.

Je pense qu'une saison en CFR avec une rally2, lui aurait bien mieux préparé son arrivée en mondial.

On connait la suite...

Il n'y a sûrement pas de recette miracle, mais passer d'une mini R2 à une Top Rally2 en mondial, n'a jamais trop créé l'évènement.

C'est un peu comme passer d'expérience 0 (Rallye Jeunes) à du CFR en Rally4.....bof  bof


  • mo25 et jojorallye aiment ceci

#65 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:24

Je suis entièrement d'accord. Mais les experts vont encore t'expliquer que ça n'a aucun intérêt et qu'il faut aller en mondial le plus vite possible.
  • rageracing aime ceci

#66 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 728 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:36

Je suis entièrement d'accord. Mais les experts vont encore t'expliquer que ça n'a aucun intérêt et qu'il faut aller en mondial le plus vite possible.

Ça peut marcher pour quelques extra-terrestres mais pour les autres il faut apprendre à gravir les échelons pour ne pas trébucher.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#67 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 664 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:38

Bin c'est pas ça mais ça aurait changé quoi ?
Ça t'amène quoi de faire une saison en cfr asphalte ?

Te battre avec Bonato au volant d'une Fiesta R5 dépassée (la nouvelle Fiesta est arrivée en Janvier 2020)?

Est-ce que de faite 7 manches de plus sur asphalte vont te faire gagner quelque chose au final ?

Voilà pourquoi il faut aller le plus vite possible en mondial.

Rossel qui est donc champion de France asphalte 2019 (champion de France junior en 2013, y'a presque 10 ans) , il en est où en 2022?
  • Mic Midy aime ceci

#68 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 664 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:42

Par exemple, même si je trouve que Mathieu Franceschi a un très bon coup de volant, ça lui amène quoi son titre terre ?

Je vais pousser encore plus loin : une saison en ERC va lui amener quoi ?

Les décisions elles se font sur le mondial, y'a presque que ça qui compte.
  • Mic Midy et canade aiment ceci

#69 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 968 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:45

Du plaisir :jap:



#70 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 189 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 16:57

Y'a pas d'expert , a part malcom peut être mais on l'a pas souvent vu sur ce forum .

 

La réalité c'est que mac douglas a 100% raison , griller les étapes ne fonctionne pas ou plus , le monde du wrc fourmille de gars qui ont x saisons dans le volant et même si t'es hyper doué eux sont aussi doués et ont l’expérience en plus . Alors tu sur roule pour exister et tu casse et la spirale négative se met en place .

 

 Fourmaux  a je trouve synthétisé tout cela au var 2018 .

 

première expérience en R5 , des temps incroyables ( 2eme et 3eme au scratch ) et l'auto au fond des bois passé la mi rallye .

 

A posteriori l'impression que ca me donne est qu'il a continué a courir après son manque d’expérience pendant ses quatre années en enchainant les bons temps et le sur roulage et donc les sorties .Il est monté en niveau vers le wrc1 mais cela a impliqué qu'il a fait face a des gens de plus en plus expérimentés et ca n'a rien changé , toujours en retard d'xp

 

VA+ pas du tout d'accord avec toi , Rossel il en est au stade ou il ne sort quasiment plus et ou il va bientôt rentrer mikkelsen qui était jusqu’à présent la référence ultime en wrc2


Modifié par Le Sapin, vendredi 02 décembre 2022 à 16:58.

  • mo25 aime ceci

#71 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 17:02

Rossel il en est où? Au porte du WRC tout simplement. S'il domine le WRC2 en 2023, je pense que les Teams officiels vont lui faire une offre. Je peux pas croire qu'un mec comme Breen est payé pour rouler en officiel et que personne ne s'intéresse à Rossel.
  • mo25 et Quent-Enbach aiment ceci

#72 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 680 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 21:06

Je suis entièrement d'accord. Mais les experts vont encore t'expliquer que ça n'a aucun intérêt et qu'il faut aller en mondial le plus vite possible.

Tous les gars connaissent les rallyes par coeur en mondial (c'est comme en CDF d'ailleurs). Donc si t'y vas pas, même avec une 2RM, tu te feras rentrer.

Limer le mondial, y'a que ça de vrai.
Loubet a fait un paquet de saison en WRC avant d'avoir son titre


  • MrGravel et Quent-Enbach aiment ceci

#73 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 664 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 22:39

Et vous pensez sincèrement que si Rossel gagne le WRC 2 l'an prochain il va avoir une place en WRC ?

Je dis ça sans aucune animosité et très sincèrement si ça se fait je serai heureux pour lui.

Mais moi j'y crois juste pas une seconde.

Rossel il pourrait gagner le WRC 2, gagner toutes les manches, faire tous les temps scratchs je ne l'imagine pas une seule seconde dans une WRC en 2024 quoi..

Et je veux bien admettre que ça puisse paraître injuste mais j'ai vraiment l'impression que le WRC aujourd'hui c'est comme ça.

On se contrefiche de ce que tu fais dans ton championnat national, on se contrefiche presque de ce que tu fais en ERC, on commence à regarder ce que tu fais en WRC3 mais comme tous les gars du WRC3 roulent à côté en R5 ça n'intéresse plus grand monde, et on va commencer un peu à regarder ce que tu fais en WRC 2 mais bon sans aucune garantie d'accéder au niveau du dessus.

Pourquoi parce que ça se heurte avec la stratégie des écuries qui préfèrent faire une alternance Sordo Breen (alors que les deux, surtout Breen, ont eu 10 fois leur chance) plutôt que de faire monter un jeune.

Le WRC est presque une ligue fermée, très dur à intégrer.

Une victoire au Touquet ou autre ne vaut rien, y'a qu'à voir ce que ça a rapporté à Ciamin..

#74 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 22:41

Loubet a eu un titre en bois et il pourra limer autant qu'il voudra il jouera jamais le haut du tableau. Fourmaux a ce potentiel. Mais il a voulu aller très haut trop vite. Tant pis. Qu'il fasse une grosse saison en WRC2 et il aura à nouveau sa chance. Ceci dit si c'est avec la Fiesta Rally2 ça va être plus que compliqué.

#75 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 22:44

Je suis entièrement d'accord. Mais les experts vont encore t'expliquer que ça n'a aucun intérêt et qu'il faut aller en mondial le plus vite possible.


Quand tu as les moyens/temps/l'équipe... de rouler direct en mondial . Il ne faut pas hésiter à apprendre les manches.
Même si les résultats sont en dents de scie au début.

Faire un saison en CF et se dire je me prépare au mondiale 😅😅😅.

C'est comme faire le rallye de la courgette et se dire ca va me préparer pour le CF .

Tant que les rallyes seront les mêmes. Bin tu auras toujours un train de retard.


Fourmaux n a pas fait d'erreur en allant directement en WRC2.
C'est plutôt le passage en WRC officielles qui a changé la phase d'apprentissage.

Le one shoot de la Croatie etait Top.

Ensuite c'est difficile de dire NON au reste de la saison et aux opportunités de rouler avec une WRC .
  • Mic Midy, Vince, bignonn et 2 autres aiment ceci

#76 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 23:16

alors quand j'entend que Loubet et Rossel n'ont pas le niveau pour le wrc mais que Fourmaux oui vous me faites bien rigolé les experts.


  • J'ulien, mo25, jojorallye et 1 autre aiment ceci

#77 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 727 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 03 décembre 2022 à 09:17

Ne pas oublier qu’on a plus de constructeurs français en Mondial

Ogier, Loeb, Panizzi, Robert , Bernardi Bugalski ont roulé en wrc car il y’a avait Citroën et Peugeot, ça aide 

 

maintenant il faut les valises pleines ou etre fils de … pour avoir un baquet, comme en F1 

 

dans les années 80/90 tu étais champion de France  ( Auriol, chatriot) ou tu faisais de belles perfs ( Bug, Loubet, Delecour) tu partais en mondial l’année d’après !



#78 Prodrive

Prodrive

    Raston banni par Dementia (15/03/23)

  • Membre Banni
  • 12 messages

Posté samedi 03 décembre 2022 à 11:43

Le problème des jeunes pilotes français est simple:pas de constructeurs français engagés en WRC,aucuns gros sponsors intéressés par les rallyes(malheureusement),aucun soutien de nos champions du monde ,ou des ex pilotes,une fédération qui fait des choix de pilotes discutables...
Certains pilotes, âgés (60ans ou +) arrivent à rouler même en CDF avec des gros partenaires(lubrifiants),pour terminer souvent dans le 3°wagon ,très difficile à comprendre alors que des jeunes pleins d avenir ou ayant fait leurs preuves n arrivent pas à trouver un budget et sont vouer au rôle de spectateur
Le WRC est inatteignable sans gros sous.
Pour tous ces jeunes ,la solution serait qu il trouve des budgets pour rouler en Cdf .
Le plateau serait de rêve : Margaillan,les 2 Francheschi,Fotia,Ciamin,Fourmeaux,Todeschini,Pellier,les 2 Rossel,Lefebvre,les furieux des coupes ...

La hiérarchie actuelle serait bousculée et le Cdf deviendrait une référence et le WRC serait ridiculisé.
On reviendrait aux bagarres des années 90!!!
  • rageracing, lotus112 et MarSeyes' aiment ceci

#79 Prodrive

Prodrive

    Raston banni par Dementia (15/03/23)

  • Membre Banni
  • 12 messages

Posté samedi 03 décembre 2022 à 12:23

Le problème des jeunes pilotes français est simple:pas de constructeurs français engagés en WRC,aucuns gros sponsors intéressés par les rallyes(malheureusement),aucun soutien de nos champions du monde ,ou des ex pilotes,une fédération qui fait des choix de pilotes discutables...
Certains pilotes, âgés (60ans ou +) arrivent à rouler même en CDF avec des gros partenaires(lubrifiants),pour terminer souvent dans le 3°wagon ,très difficile à comprendre alors que des jeunes pleins d avenir ou ayant fait leurs preuves n arrivent pas à trouver un budget et sont vouer au rôle de spectateur
Le WRC est inatteignable sans gros sous.
Pour tous ces jeunes ,la solution serait qu il trouve des budgets pour rouler en Cdf .
Le plateau serait de rêve : Margaillan,les 2 Francheschi,Fotia,Ciamin,Fourmeaux,Todeschini,Pellier,les 2 Rossel,Lefebvre,les furieux des coupes ...

La hiérarchie actuelle serait bousculée et le Cdf deviendrait une référence et le WRC serait ridiculisé.
On reviendrait aux bagarres des années 90!!!

#80 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 03 décembre 2022 à 13:10

Donc comment font les pilotes des autres nationalités donc les pays n'ont pas constructeurs ????




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)