Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1013 réponses à ce sujet

#961 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 374 messages
  • Localisation74

Posté vendredi 25 août 2023 à 17:28

La porsche de Tony Cosson est à vendre
Si quelqu'un a 200 000 euros....


https://m.facebook.c...pgaXfRP6DxO87Az

#962 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 25 août 2023 à 19:06

Tu ne décèles aucune différence entre les challenges saxo, volant 206 etc, et le trophée DS3 ou FIESTA? Patrick HENRY était un super pilote, mais dire qu'il a débuté en 98, en saxo KC, c'est de la mauvaise foi !!!


Relis bien le message de Vrak, il dit qu'Ogier finit 6ème du Volant 206 et que personne n'a fait mieux avec zéro expérience en rallye. Bah la preuve que si, puisque jusqu'à preuve du contraire, sur le résultat pur finir 1er, 2ème, 3ème c'est mieux que finir 6ème. Ça n'enlève rien à cette saison 2006 très prometteuse d'Ogier.
Quand à Henry, je ne vois à quoi tu fais allusion, puisqu'il a commencé en rallye cette année là. Effectivement, Rossel a fait un régional l'année d'avant et Fourmaux a fait une ouverture mais pour Henry, c'était vraiment ses débuts en rallye.

#963 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 560 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 25 août 2023 à 20:17

Après de nombreuses saisons en circuit. Débutant en rallye mais sûrement pas en sport auto

#964 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté vendredi 25 août 2023 à 21:37

Loeb a gagné lors de sa première course …de cote :)

#965 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté vendredi 25 août 2023 à 21:56

En effet si on ne regarde que le résultat brut on trouve mieux. Mais comme déjà argumenté, il faut bien contexctualiser ces résultats par rapport à la concurrence et la véritable expérience en sport auto.
Et pour le cas Fourmaux, c'est en effet des excellents début avec quelques résultats et surtout des temps qui lui ont permis d'avoir une ascension ultra rapide jusqu'au plus haut niveau. Sûrement beaucoup trop vite d'ailleurs, mais le pari aurait pu être payant s'il avait su rester plus souvent sur la route... car il est souvent plus simple de gagner en fiabilité qu'en performance. Cette année il arrive quand même à finir un paquet de rallyes sans faire de boulette, mais la seule qu'il fait en Sardaigne le decribilise car on lui a directement recollé l'étiquette du mec pas fiable. Maintenant il faut qu'il continu sur sa lancée après son bon résultat en Finlande pour espérer avoir un bon programme l'an prochain.

#966 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 26 août 2023 à 00:01

Après de nombreuses saisons en circuit. Débutant en rallye mais sûrement pas en sport auto


J'ignorais la période circuit d'Henry. Mais à ce compte là, Ogier n'était pas un débutant non plus, il a fait de l'autocross avant de faire du rallye.
  • le douanier aime ceci

#967 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 26 août 2023 à 22:11

Ce que tu dis est vrais VA+ mais pour être complet il faut quant même preciser que Fourmaux c'est mis au tas cette année la au var et pleins de fois après tandis que pour Ogier c'est extrêmement rare .

Mais c'est vrais que ca Var m'avais fait halluciner , j'y étais aussi et c’était super gras a certains endroits et vraiment difficile et pourtant Adrien F était dingue de vitesse . A l’époque j'avais retenu ce début incroyable et excusé la sortie pas impressionnante mais a posteriori ce rallye répresente peut être une synthèse prémonitoire des cinq années a écoulées depuis 2018 .


Les sorties, oui mais on est à mi-saison et il y'a une sortie :/

C'est sûr qu'il y'en a trop eu notamment l'année dernière et particulièrement à Ypres, qui conditionne beaucoup de choses pour la fin de la saison..

Mais moi je retiens la victoire au Janner, les 4 victoires en BRC, et surtout, la Sardaigne où à une ES piegeuse prêt c'était la victoire en WRC2 + la 6eme place au classement scratch, la victoire à Ypres et le podium en Finlande, quand on connaît les difficultés de faire des bons temps là-bas..

Mais je voudrais revenir au début.

Il ne faut pas oublier non plus les circonstances dans lesquelles la transition se fait.

Pour Seb Ogier (je ne m'arrête pas sur la saison en Jwrc qui n'a pas beaucoup de valeur sportives vu l'écart de performance de la C2 S1600, et le manque de concurrence)mais ses débuts se passent dans la C4 qui est la meilleure voiture de l'époque face à une concurrence ou il y'a donc les C4 officielles (Loeb, Sordo) les 2 Focus officielles (Hirvo et JML) et... C'est tout à part quelques gentleman drivers..

C'est quand-même un apprentissage dans des conditions juste parfaite !
Adouber par Seb Loeb et la FFSA, couvé par Citroën, le tout face une concurrence réduite au minimum et bon malgré tout le respect que j'ai pour Sordo, Hirvonen, Latvala, Solberg, Atkinson, Galli, Henning, Vilagra et autres Perez Companc, y'en a un paquet qui étaient prenables..

J'ai absolument aucun doute, vu son talent, que même dans des conditions et une adversité plus coriace, Ogier s'en serait aussi bien sorti.

Pour Adrien, c'est quand-même autrement plus concurrentiel dès le début.

Rien qu'au niveau des voitures il y'a qu'à voir la bataille qui fait rage depuis 5-6 ans..
Un coup c'est la Fabia puis la Polo arrive puis finalement c'est la C3, puis la nouvelle Fabia..

Et cette généralisation des R5, dans tous les championnats, fait que le niveau est élevé presque partout:en cdf, en ERC, en WRC2..

Je trouve que c'est incroyablement plus concurrentiel qu'avant à ce niveau là, y'a qu'à voir les entry list qu'on a aujourd'hui, et qu'on se passionne plus pour le WRC2 que pour les Rally1..

Loeb il va aux Acores, il gagne devant Mikkelsen et pourtant j'ai vraiment pas beaucoup d'estime pour cet archétype du fils a papa, mais il gagne qu'avec 20 secondes.. :bah:

Paddon gagne l'ERC mais loin de le faire avec le coude à la portière..

Y'a qui, comme jeune qui gagne facilement aujourd'hui ?

Ce que je veux dire c'est que la hausse du coût des voitures ayant réduit le nombre de constructeur donc de place disponible, cela a fait presque fait descendre d'une catégorie la bataille..

La bataille fait rage, il faut attaquer pour gagner et qui dit attaque dit, parfois, sortie..

Et puis surtout, quand bien même son palmarès s'arrêterait là, bin moi je suis fier de lui :)

#968 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté lundi 28 août 2023 à 11:38

Relis bien le message de Vrak, il dit qu'Ogier finit 6ème du Volant 206 et que personne n'a fait mieux avec zéro expérience en rallye. Bah la preuve que si, puisque jusqu'à preuve du contraire, sur le résultat pur finir 1er, 2ème, 3ème c'est mieux que finir 6ème. Ça n'enlève rien à cette saison 2006 très prometteuse d'Ogier.
Quand à Henry, je ne vois à quoi tu fais allusion, puisqu'il a commencé en rallye cette année là. Effectivement, Rossel a fait un régional l'année d'avant et Fourmaux a fait une ouverture mais pour Henry, c'était vraiment ses débuts en rallye.

pour moi débutant, c'est débutant...lorsque tu as fait x années en kart, 2 années de saxo cup, je trouve limite de le qualifier de débutant même si c'était ses premiers rallyes. Ca n'en demeure pas moins un super pilote, le seul qui, de mémoire, ne s'est jamais mis de boite en challenge, tout en trustant les victoires.  



#969 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 28 août 2023 à 20:39

pour moi débutant, c'est débutant...lorsque tu as fait x années en kart, 2 années de saxo cup, je trouve limite de le qualifier de débutant même si c'était ses premiers rallyes. Ca n'en demeure pas moins un super pilote, le seul qui, de mémoire, ne s'est jamais mis de boite en challenge, tout en trustant les victoires.


Comme je disais à Chapy, Ogier n'était pas non plus un débutant à ce compte là, il a fait de l'autocross avant.

#970 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 974 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 28 août 2023 à 20:49

Et Loeb avait fait la conduite accompagnée :dent3:
  • mo25 aime ceci

#971 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté lundi 28 août 2023 à 21:49

Comme je disais à Chapy, Ogier n'était pas non plus un débutant à ce compte là, il a fait de l'autocross avant.


Je n'ai rien retrouvé concernant ses débuts en autocross. Il a fait beaucoup de courses? Des résultats?

#972 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 29 août 2023 à 07:30

Je n'ai rien retrouvé concernant ses débuts en autocross. Il a fait beaucoup de courses? Des résultats?

 

Il roulait sur le circuit de Crots dans le 05, à coté de chez lui. Comme beaucoup de gars du coin, c'était surtout en dilettante. Et hors compét officielle


Modifié par Newpanda, mardi 29 août 2023 à 07:31.


#973 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 560 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 29 août 2023 à 07:49

Rien de comparable clairement avec la carrière de karting + Saxo en circuit de Patrick Henry. Qui débarque en rallye à l'age de 25 ans en plus. Et sa premiere saison en trophée Saxo se conclue par une deuxième place plus issue de régularité que de performances car en performance pure, Loeb, Bérenguer, Lonjard, Forès et Pellerey sont plus rapides.


  • MrGravel aime ceci

#974 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mardi 29 août 2023 à 08:50

Il roulait sur le circuit de Crots dans le 05, à coté de chez lui. Comme beaucoup de gars du coin, c'était surtout en dilettante. Et hors compét officielle

Bonjour,

 

Si on va part là beaucoup de jeunes chez nous dans les Hautes Alpes on pris leurs autos et sont allés faire les cons sur la neige "on l'a tous fait un jour ou l'autre" c'est pas ce que j'appelle de l'expérience pour la compèt quand Seb a débuté il n'avait jamais pris part a une compétition tout simplement et comme a dit VA+ la 206 du terre de Provence il l'a loué c'était hors volant Peugeot pour justement prendre de l'expérience sur la terre.

 

Christian  


  • Newpanda et Raph aiment ceci

#975 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 560 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 15 septembre 2023 à 10:32

Gany finit la saison en CDF en C3R5 et fera normalement les 9 manches en 2024


  • philippe86 et Micka 3719 aiment ceci

#976 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 428 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 15 septembre 2023 à 10:48

Pouvoir se projeter comme ça c'est beau :laporte:


  • philippe86 et fra88 aiment ceci

#977 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 384 messages

Posté vendredi 15 septembre 2023 à 13:22

Très bonne nouvelle ça  :oui:



#978 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 717 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté vendredi 22 septembre 2023 à 10:31

Tirabassi au Var en polo R5 ( team Sarrazin ) 

 

il sera aux cardabelles et Vaucluse avec la même auto 


  • philippe86 et gigi68 aiment ceci

#979 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté dimanche 22 octobre 2023 à 19:09

Rouillard ne sera pas présent aux Cévennes et Var , suite sortir au Tarn. :/

#980 Romain

Romain

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 367 messages
  • LocalisationAveyron (12)

Posté lundi 06 novembre 2023 à 17:40

Quelqu'un aurait des infos sur les dates du prochain "Charbo" svp ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)