Jump to content


Photo

Rallye Rhône - Charbonnières 2024 - 18/20 Avril [CFA]


  • Please log in to reply
444 replies to this topic

#361 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2,200 posts

Posted Sunday 21 April 2024 à 16:46

Salut Mickey , si tu as du 89 rouge je suis preneur

Pour les Es je trouve que l'organisation a fait du très bon boulot , c'est varié entre jour 1 et 2 , ça enchaine bien et ça a pas mal changé depuis quelques années.

Par contre on c'est quand même pris dans les dents 45 km de spéciales annulées et forcément ça laisse un goût amer .
Parce que je ne peux m'empêcher de penser que c'est lié a ce timing tendu qui termine a 22h , a la moindre couille la spécial saute car le pc course ne peut se permettre aucun retard.
Franchement la 8 qui saute avec après quasi 2h a se faire chier dans des regroupements j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on attends pas peut être 45mn que la 208 soit éteinte , que les pompiers reprennent leur place , que tout soit sécurisé et qu'on roule ensuite puis passe le regroupement en 10mn . Ça sert à ça non des regroupements ?

1200€ pour 168km pardon mais pour un amateur qui fait l'effort le compte n'y est pas .

Ça ne me donne pas très envie d'y retourner en 2025

En conclusion ce timing a fait beaucoup de mal .

Edited by Le Sapin, Sunday 21 April 2024 à 16:50.

  • tazracing and Mickey like this

#362 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36,956 posts
  • LocalisationSaintois

Posted Sunday 21 April 2024 à 16:50


1200€ pour 168km pardon mais pour un amateur qui fait l'effort le compte n'y est pas .

Ça 'e me donne pas très envie d'y retourner en 2025


Après au moment d'envoyer ton engagement tu connaissais le kilométrage :bah:

#363 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7,830 posts
  • LocalisationNancy

Posted Sunday 21 April 2024 à 18:10

Après au moment d'envoyer ton engagement tu connaissais le kilométrage :bah:


Il prend 2 neutral et attend 2h au regroupement quand même :dent:
  • Geoffrey24, mo25 and philippe86 like this

#364 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1,792 posts

Posted Sunday 21 April 2024 à 18:20

Salut Mickey , si tu as du 89 rouge je suis preneur

Pour les Es je trouve que l'organisation a fait du très bon boulot , c'est varié entre jour 1 et 2 , ça enchaine bien et ça a pas mal changé depuis quelques années.

Par contre on c'est quand même pris dans les dents 45 km de spéciales annulées et forcément ça laisse un goût amer .
Parce que je ne peux m'empêcher de penser que c'est lié a ce timing tendu qui termine a 22h , a la moindre couille la spécial saute car le pc course ne peut se permettre aucun retard.
Franchement la 8 qui saute avec après quasi 2h a se faire chier dans des regroupements j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on attends pas peut être 45mn que la 208 soit éteinte , que les pompiers reprennent leur place , que tout soit sécurisé et qu'on roule ensuite puis passe le regroupement en 10mn . Ça sert à ça non des regroupements ?

1200€ pour 168km pardon mais pour un amateur qui fait l'effort le compte n'y est pas .

Ça ne me donne pas très envie d'y retourner en 2025

En conclusion ce timing a fait beaucoup de mal .


C'est dommage effectivement de pas avoir utiliser ces longs regroupements pour rattraper d'éventuels retards...

D'autant que sans tes annulations, ça faisait un CDF de 218km pour 1200 euros, ça n'était pas si déconnant.

En tout cas bravo pour avoir sorti cette belle BMW ! Ca devient rare sur les routes du CDF 😃

#365 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 313 posts
  • LocalisationIsère

Posted Sunday 21 April 2024 à 18:28

Excellent rallye en spectateur pour nous. 6 spéciales de modernes sans se presser.

Un beau plateau, un parcours avec des ES très variées, du dénivelé, du large, du bosselé étroit. Bref le top.

J'espère que ce rallye sera encore au calendrier pour les prochaines années.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Cette année vu le timing du samedi j'ai hésité et n'y suis pas allé , tu peux facilement passer d'une ES à une  autre , par contre en cas de problème c'est liaison mais c'est sur tous les rallyes le même problème .

6 es : c'est possible mais en sacrifiant une partie des concurrents sur certaines ES .

Perso je regrette l'es de Chiroubles .

Espérons pour les années futures mais c'est pas gagné....



#366 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 313 posts
  • LocalisationIsère

Posted Sunday 21 April 2024 à 18:47


"...D'autant que sans tes annulations, ça faisait un CDF de 218km pour 1200 euros, ça n'était pas si déconnant..."

 

C'est tout de même un billet de faire une manche du CDF à mon avis c'est  légèrement plus rentable au km de faire 2 rallyes nationaux  deuxième division comme celui des vins de Macôn en sachant qu'il faut inclure les frais de déplacement .


  • le Farfadet likes this

#367 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36,956 posts
  • LocalisationSaintois

Posted Sunday 21 April 2024 à 19:25

Il prend 2 neutral et attend 2h au regroupement quand même :dent:


C'est pas de bol c'est sûr. Mais tu en connais les risques quand tu t'engages.

Tu risques de plier une caisse, d'avoir le rallye amputé de certaines ES, d'avoir des temps forfaitaires etc. C'est malheureusement le jeu.

Le prix d'une manche de CdF est élevée, ça ne je ne contredis pas.

#368 Philpin294

Philpin294

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 posts

Posted Sunday 21 April 2024 à 19:29

C'ai clair que j'étais dans la 8 les modernes sont meme pas passe en liaison et les vhc eux sont passe le regroupement je sais pas a quoi il sert
  • philippe86 likes this

#369 gab74550

gab74550

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 posts
  • LocalisationBetween la Yaute et La Réunion

Posted Sunday 21 April 2024 à 19:36

Maintenant que je suis en alternance, j'ai enfin eu l'occasion d'être présent sur ce rallye du Vendredi au Samedi. :D

 

Je ne regrette pas le déplacement les passages se sont avérés vraiment dingue.

 

Du bosselé,du rapide, du jump et quelques épingles. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer ce week-end, même avec ce découpage (bon sauf après l'arrêt de course dans la 8  :dent: )

 

Mention spéciale à Fotia qui nous aura bien fait peur avec un passage plus que limite dans l'ES3 :eek:

 

En voici les meilleurs moments condensé en vidéo

 

 

Je vous souhaite un excellent visionnage :)


Edited by gab74550, Sunday 21 April 2024 à 21:49.

  • nonodvil and le Farfadet like this

#370 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9,789 posts
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posted Sunday 21 April 2024 à 19:50

Pour compléter le ressenti général, concernant le timing, c'est clair que ce n'était vraiment pas l'idéal. L'avantage des ES rapprochées permet de faire plusieurs passages, mais en sacrifiant 80% des concurrents ( jusqu'au 20-25 premiers maxi).
Démarrer les ES du samedi à 11h,12h et 13h pour la première boucle et 17h30 pour débuter la 2e, je cherche encore la logique. C'est s'assurer de terminer très tard pour les concurrents de fond de classement.
Au final, j'ai pu faire Ternand matin et soir, l'arrivée de Marchalmp et les VH dans l'es de Meaux la Montagne : choix un peu par défaut pour manger un morceau et ne pas attendre près de 3 h entre Marchamp et Ternand 2...et donc ne pas rester plus de 3/4 d'heures dans chaque spéciale.

#371 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3,251 posts
  • LocalisationLe Forez

Posted Sunday 21 April 2024 à 20:13

Après au moment d'envoyer ton engagement tu connaissais le kilométrage :bah:


Oui lais quand il envoie son engagement il peut pas deviné qu'il fera 45km de moins...
Donc tming de merde autant pour les équipages que pour les spectateurs

#372 mo25

mo25
  • Membre
  • 9,234 posts
  • Localisation25

Posted Sunday 21 April 2024 à 20:13

Salut Mickey , si tu as du 89 rouge je suis preneur
Pour les Es je trouve que l'organisation a fait du très bon boulot , c'est varié entre jour 1 et 2 , ça enchaine bien et ça a pas mal changé depuis quelques années.
Par contre on c'est quand même pris dans les dents 45 km de spéciales annulées et forcément ça laisse un goût amer .
Parce que je ne peux m'empêcher de penser que c'est lié a ce timing tendu qui termine a 22h , a la moindre couille la spécial saute car le pc course ne peut se permettre aucun retard.
Franchement la 8 qui saute avec après quasi 2h a se faire chier dans des regroupements j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on attends pas peut être 45mn que la 208 soit éteinte , que les pompiers reprennent leur place , que tout soit sécurisé et qu'on roule ensuite puis passe le regroupement en 10mn . Ça sert à ça non des regroupements ?
1200€ pour 168km pardon mais pour un amateur qui fait l'effort le compte n'y est pas .
Ça ne me donne pas très envie d'y retourner en 2025
En conclusion ce timing a fait beaucoup de mal .


Ca fait un petit moment qu au moindre de soucis on prend plus de risques ,on se fait plus chier ,les gros sont passés , donc on annule , des fois c'est normal ( grosse sortie ) mais la plupart du temps on s en fout des petits .
Bravo pour ton arrivée ,hâte de lire ton résumé

#373 Team3V

Team3V

    pilote GTO

  • Membre
  • 600 posts
  • Localisation01 Valserhône

Posted Sunday 21 April 2024 à 20:39

Rallye Rhône Charbonnières 2024 Best of par Team3V01

Les pilotes de ponte à l'attaque

Bientôt la suite

 



#374 nenessdu69

nenessdu69

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 266 posts

Posted Monday 22 April 2024 à 07:16

Bonjour, je serais preneur des photos et vidéos de la Clio III F2014 numéro 85.
Un rêve de gagner le F2014 ainsi que le FrNat à la maison.
Merci
romain_pontet@hotmail.fr
  • Mickey likes this

#375 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1,926 posts
  • LocalisationSaint Chamond

Posted Monday 22 April 2024 à 07:34

Cette année vu le timing du samedi j'ai hésité et n'y suis pas allé , tu peux facilement passer d'une ES à une autre , par contre en cas de problème c'est liaison mais c'est sur tous les rallyes le même problème .
6 es : c'est possible mais en sacrifiant une partie des concurrents sur certaines ES .
Perso je regrette l'es de Chiroubles .
Espérons pour les années futures mais c'est pas gagné....

Sur les 6 ES, il y a effectivement la première de chaque matinée ou je pars après 20 concurrents.

Mais pour les 4 autres je peux regarder jusqu'à la fin sans soucis si j'en ai envie. Bon après faut qd même avouer qu'après 50 min de course il y a une sacrée baisse de rythme.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

#376 Niconet68

Niconet68

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 posts

Posted Monday 22 April 2024 à 08:45



#377 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9,789 posts
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posted Monday 22 April 2024 à 10:16

La bonne nouvelle du jour :

 

Bonsoir à toutes et tous 1f642.png
Suite à notre sortie de route Vendredi dans l'ES3 du Rallye Rhône Charbonnière, la suite du championnat paraissait pour nous compliquée mais c'était sans compter sur la détermination d'Alain & Sylvain qui ont très vite pris la décision de nous remettre en piste en faisant tout le nécessaire avec le Team Bonneton-HDG HDG - Histoires de Glaces pour être présent sur la 3ème étape du Championnat de France des Rallyes lors du Rallye Antibes Cote D'Azur le 9 au 11 mai 2024 1f64f.png1f4aa.png1f60e.png
Pour ce nouveau défit le soutien de nouveaux partenaires serait le bienvenu et nous ferons de la place sur l'auto 1f601.png1f973.png1f919.png
Mille mercis à toutes et tous, à nos partenaires et nos 2 patrons de votre soutien 1f64f.png1f64f.png

  • philippe86 and DJ Guim'S like this

#378 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1,926 posts
  • LocalisationSaint Chamond

Posted Monday 22 April 2024 à 10:23

La sortie est vraiment due à la "connerie" de certains spectateurs comme entendu ici ou là ?


Edited by DJ Guim'S, Monday 22 April 2024 à 11:28.


#379 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11,290 posts
  • LocalisationQuelque part

Posted Monday 22 April 2024 à 10:29

Pas sûr

#380 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7,830 posts
  • LocalisationNancy

Posted Monday 22 April 2024 à 10:34

Je pense qu'ils ne bluffent pas 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users