Aller au contenu


Photo

Rallye Rhône - Charbonnières 2024 - 18/20 Avril [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#381 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 658 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 10:41

La veille y'avait pas l'once d'un gravier dans la corde, quand on voit avant l'ES comme elle était remplie... Ces connards ont réussi leurs coups, ils ont vu 3 cascades  :bah:



#382 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 290 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 22 avril 2024 à 10:51

D'accord :jap:

#383 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 11:26

Nous on l'avait noté en "attention sale" cette corde. Par contre en passant avant les modernes on s'est quand même fait surprendre et on a trouvé bizarre qu'au bout de seulement 20 VH (on avait le numéro 221) ce soit déjà dans cet état...


  • DJ Guim'S et TPF aiment ceci

#384 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 956 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 22 avril 2024 à 11:30

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour faire un truc aussi débile.
  • Le Mexicain rapide, ALBI et micka81210 aiment ceci

#385 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 894 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 22 avril 2024 à 11:35


La bonne nouvelle du jour :






Bonsoir à toutes et tous 1f642.png
Suite à notre sortie de route Vendredi dans l'ES3 du Rallye Rhône Charbonnière, la suite du championnat paraissait pour nous compliquée mais c'était sans compter sur la détermination d'Alain & Sylvain qui ont très vite pris la décision de nous remettre en piste en faisant tout le nécessaire avec le Team Bonneton-HDG HDG - Histoires de Glaces pour être présent sur la 3ème étape du Championnat de France des Rallyes lors du Rallye Antibes Cote D'Azur le 9 au 11 mai 2024 1f64f.png1f4aa.png1f60e.png
Pour ce nouveau défit le soutien de nouveaux partenaires serait le bienvenu et nous ferons de la place sur l'auto 1f601.png1f973.png1f919.png
Mille mercis à toutes et tous, à nos partenaires et nos 2 patrons de votre soutien 1f64f.png1f64f.png
Cédric Robert & Matthieu Duval


On parle de qui là ?

#386 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 956 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 22 avril 2024 à 11:36

Robert
  • Alexx aime ceci

#387 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 200 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 12:13

Pour la corde je pense qu'il y a eut une intervention extérieur a la course qui a piégé Robert , en reco tout le monde avait identifié le potentiel sale et de plus on est passé exactement au même endroit dans des conditions proches l'an dernier .
Alors un mec comme moi peut se faire surprendre sur du sale (mais a ma vitesse j'ai le temps de récupérer ) mais un gars comme Robert avec son expérience j'ai du mal à y croire. Et puis bon il partait 8 et comme dit c'est pas les vh qui roulent plutôt propre qui ont mis le virage dans cet état .
  • philippe86, ALBI et TPF aiment ceci

#388 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 789 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté lundi 22 avril 2024 à 12:23

On parle de qui là ?

C'est écrit dessus::o



#389 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 979 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 13:06

Rallye mal aimé mais surtout mal organisé, difficultés à avoir des autorisations pour le rallye,... Championnat de France asphalte sans nouveautés depuis quelques temps.
A voir en 2025 ce que ça donnera.

Sans nouveautés, est-ce de la mauvaise foi ? 2es entièrement nouvelles l'année dernière...dans une région aussi urbanisée, ca ne doit pas être simple à organiser. En revanche timing pourri (avis quasi unanime) et quel motif sérieux pour pour l'annultation de 2 spéciales ? car ça frise le footage de gueule pour la moitié du plateau...



#390 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 979 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 13:09

Après au moment d'envoyer ton engagement tu connaissais le kilométrage :bah:

avec 38000 messages, n'es tu pas censé connaitre le déroulement d'un rallye  :D ?


  • mo25 aime ceci

#391 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 313 messages
  • LocalisationIsère

Posté lundi 22 avril 2024 à 13:32

Nous on l'avait noté en "attention sale" cette corde. Par contre en passant avant les modernes on s'est quand même fait surprendre et on a trouvé bizarre qu'au bout de seulement 20 VH (on avait le numéro 221) ce soit déjà dans cet état...

Une corde au bout de quelques passages çà peut changer énormément et tu peux te faire surprendre même si tu t'appelles Cédric Robert , à l'époque d'Armin Schwarz certains pilotes disaient ne plus reconnaitre la route après son passage .

Je pense qu'avec son  franc parler et toute son expérience C Robert l'aurait dit ouvertement en cas de suspicion .


Modifié par kitcar38, lundi 22 avril 2024 à 15:46.

  • philippe86 et JuRaces aiment ceci

#392 TPF

TPF

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 122 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté lundi 22 avril 2024 à 16:32

Pour la corde je pense qu'il y a eut une intervention extérieur a la course qui a piégé Robert , en reco tout le monde avait identifié le potentiel sale et de plus on est passé exactement au même endroit dans des conditions proches l'an dernier .
Alors un mec comme moi peut se faire surprendre sur du sale (mais a ma vitesse j'ai le temps de récupérer ) mais un gars comme Robert avec son expérience j'ai du mal à y croire. Et puis bon il partait 8 et comme dit c'est pas les vh qui roulent plutôt propre qui ont mis le virage dans cet état .

Bon je n'étais pas sur place (ni sur le rallye du tout), mais là effectivement ça me semble clair, si plusieurs équipages avaient noté ce virage en reco, c'est bizarre qu'il soit si piégeux en spéciale... Je ne crois pas l'hypothèse que les VHC/VHRS est suffit à faire évoluer autant les conditions. Heureusement pas de casse physique, je préfère retenir ça mais quand même révoltant si c'est bien du "sabotage".



#393 Tortue Géniale

Tortue Géniale

    pilote GTO

  • Membre
  • 682 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 17:40

Sans images du virage c'est difficile de se faire une idée, mais la marotte sur les VH qui ne vont pas dans les cordes c'est de moins en moins vrai.

#394 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 049 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 22 avril 2024 à 18:38

Sans nouveautés, est-ce de la mauvaise foi ? 2es entièrement nouvelles l'année dernière...dans une région aussi urbanisée, ca ne doit pas être simple à organiser. En revanche timing pourri (avis quasi unanime) et quel motif sérieux pour pour l'annultation de 2 spéciales ? car ça frise le footage de gueule pour la moitié du plateau...


Je parlais du championnat de France qui est sans nouveautés dans le sens nouvelle épreuve.
Pour l'annulation de la 12, la voiture bloquait bien la route, une dizaine de voitures attendaient derrière, on était a l'heure pourtant mais ils ont du se dire la moitié est passé, on remballe.

#395 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 19:20

Sans images du virage c'est difficile de se faire une idée, mais la marotte sur les VH qui ne vont pas dans les cordes c'est de moins en moins vrai.

 

Oui les VH y vont aussi on est d'accord, mais de là à ramener 15 cm de boue en quelques voitures et seulement une 4RM... mais peut-être. Nous ça nous a surpris mais de là à dire qu'il y a eu sabotage de virage je ne sais pas. Ça je l'ai vécu au Gier en 2019 et pour le coup il n'y avait pas de doutes surtout vu le nombre de vidéastes, si on peut les appeler comme ça, qu'il y avait. En l'occurence je n'ai pas vu de vidéos de ce virage du Charbo donc un argument en faveur du virage juste sale.



#396 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 916 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 22 avril 2024 à 19:21

Une corde au bout de quelques passages çà peut changer énormément et tu peux te faire surprendre même si tu t'appelles Cédric Robert , à l'époque d'Armin Schwarz certains pilotes disaient ne plus reconnaitre la route après son passage .

Je pense qu'avec son  franc parler et toute son expérience C Robert l'aurait dit ouvertement en cas de suspicion .

Vu que le sujet est évoqué, je vous laisse avec cette photo de la corde en question pour vous faire votre propre idée, photo prise samedi soir.

Pour ma part, j'ai pu reconnaître cette spéciale avant le Rallye, n'habitant pas bien loin de ces spéciales, et comme à son habitude, les cordes sur cette portion de spéciale, sont uniquement de la terre bien tassée, car l'année passée le Rallye s'en était déjà chargé, du moins elle l'étaient jusqu'à vendredi matin, et je vous invite à vous rendre également sur les lieux si vous êtes curieux, corde très propre en entrée et bizarrement, de la gravette, beaucoup de gravette qui n'a aucune raison d'être là, pile à la sortie, chose que j'aurai remarqué en reconnaissance mais là c'est tellement flagrant que ce n'est pas naturelle. Seule la nouvelle portion à la fin de cette spéciale était très très sale avant le Rallye, mais pas celle-là.

 

De plus, via des connaissances, quand un ouvreur modifie la route d'un simple "droite possible sale" à "droite tapis en sortie" seulement quelques jours après le Rallye, et sans aucun travaux apparent, c'est qu'il y a un problème. Cette corde n'avait plus rien de naturelle, des seaux de gravette ont tout simplement été déversés et étalés sur la route, Robert en a fait les frais, Roca aussi, les autos sont détruites, seulement Clairay s'en sort bien car il a pu repartir en super rallye, je me demande encore comment d'ailleurs quand tu vois la profondeur où les équipages ont plongé. Bref on est sur quelque chose de sérieux qui semble pourtant passer "tranquillement" car ça ne fait pas mieux couler d'encre, à mon plus grand étonnement.

 

Et pour pousser encore plus loin l'argumentation, que cette corde est "criminelle", je vous invite à visionner cette embarquée de 2023, le passage à 2.12, la corde était dans cet état avant reconnaissance quand j'y suis passé, mais on peut constater que ce passage était déjà chaud l'an dernier, alors avec du gravier la suite est logique pour les personnes qui ont fait ça...

Image(s) jointe(s)

  • 437774062_234447263057776_1336728335798097629_n.jpg

  • Aymeric42 et TPF aiment ceci

#397 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 200 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 19:38

je précise juste que le virage a été balayé par les comissaires pendants l'arrêt de course , merci a eux, ça c'est de la sécurité pour les concurrents qui passent derrière .

Modifié par Le Sapin, lundi 22 avril 2024 à 19:40.

  • Walace74, philippe86, ALBI et 2 autres aiment ceci

#398 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 22 avril 2024 à 19:40

Je ne peux que confirmer les propos tenus par Raph!
  • Raph aime ceci

#399 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 956 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 22 avril 2024 à 19:44

Ceux qui ont réellement fait ça des sous-m....

#400 TPF

TPF

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 122 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté lundi 22 avril 2024 à 20:22

Oui les VH y vont aussi on est d'accord, mais de là à ramener 15 cm de boue en quelques voitures et seulement une 4RM... mais peut-être. Nous ça nous a surpris mais de là à dire qu'il y a eu sabotage de virage je ne sais pas. Ça je l'ai vécu au Gier en 2019 et pour le coup il n'y avait pas de doutes surtout vu le nombre de vidéastes, si on peut les appeler comme ça, qu'il y avait. En l'occurence je n'ai pas vu de vidéos de ce virage du Charbo donc un argument en faveur du virage juste sale.

 

Sans images du virage c'est difficile de se faire une idée, mais la marotte sur les VH qui ne vont pas dans les cordes c'est de moins en moins vrai.

 

Justement j'ai bien précisé que je n'étais pas sur place, et d'ailleurs étant occupé tout le WE, j'ai juste vu l'info vendredi mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question jusque là, prenant les infos avec des grosses pincettes. Ceci étant dit, bien sûr que les VHC prennent aussi les cordes ! Mais pour moi, je pense que c'est surtout les 4RM, et surtout les Rally2 qui ont tendance à salir les virages. Même les Rally2 "moins rapides" vont davantage "labourer" qu'une Rally4 ou autres. En plus, en VHC il n'y avait pas vraiment de voitures propices (avec que des Sierra 4x4 et des Delta Integrale, on aurait pu les incriminer, mais je ne pense pas qu'une M3 ou autre Porsche 911 puisse créer un tel champ de bataille). Et après avoir vu le message de Raph, je pense pouvoir dire que la question est vite répondue... Juste que si on pense souvent à des pseudos vidéastes, un acte tel que celui-ci pourrait aussi relever d'un déséquilibré, ou d'un c*n en tout genre (il y avait de mémoire déjà eu de l'huile déversée par un riverain au Mont-Blanc, je crois).


Modifié par TPF, lundi 22 avril 2024 à 20:22.

  • Raph aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)