Aller au contenu


Photo

Rallye Rhône - Charbonnières 2024 - 18/20 Avril [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#401 Adrille Rallye

Adrille Rallye

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté lundi 22 avril 2024 à 21:35

je ne comprends pas comment ces certaines personnes arrivent encore à faire ce genre d’action sans s’être fait choper, j’espère sincèrement qu’un jour ou l’autre quelqu’un leur tombera dessus, ce sont des mouvements d’anti rallye pas de fans. Comment ne peuvent-ils pas avoir honte ??

#402 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 310 messages
  • LocalisationIsère

Posté lundi 22 avril 2024 à 21:35

Au vu du post de Raph , surtout de la photo , la présence de ce gravier en sortie est très suspecte .

Comme en 2023 via la video (le gars avec la Clio , il fait le boulot il attaque ) en avril 2016  via street View il était propre .

j'en conclu à un acte malveillant qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques .

 

 

il y a une vingtaine d'années  au rallye de Saint Marcellin (38) en réponse à une embrouille lors des reconnaissances  de l'huile de friteuse avait été répandue sur une zone de freinage lors de la première ES du soir , heureusement uniquement des dégâts matériels .


Modifié par kitcar38, lundi 22 avril 2024 à 21:54.


#403 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 952 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté lundi 22 avril 2024 à 21:41

Putainnn sérieux , 😧
On marche vraiment sur la tête 🤦‍♂️

#404 baptiste365

baptiste365

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages
  • LocalisationSaône-et-Loire

Posté mardi 23 avril 2024 à 06:33

Bonjour à tous, je suis preneur des photos/videos du N•113
Baptiste.chemier@gmail.com

D’avance merci !
  • Mickey aime ceci

#405 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 472 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 23 avril 2024 à 07:42

Juste que si on pense souvent à des pseudos vidéastes, un acte tel que celui-ci pourrait aussi relever d'un déséquilibré, ou d'un c*n en tout genre (il y avait de mémoire déjà eu de l'huile déversée par un riverain au Mont-Blanc, je crois).

 

Ou que les "vidéastes" en question ont la jugeotte de se dire qu'étant pile au bon endroit au bon moment, il y a anguille sous roche et matière à être suspect. 

D'habitude les crash et bifteck sont monnaie courante, en l'occurrence aucune vidéo n'est sortie de ce spot malgré la présence avérée de certains vidéastes  :virenque:


  • Ernest06, MrGravel, LabZ et 1 autre aiment ceci

#406 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 872 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté mardi 23 avril 2024 à 09:19

J ai lu sur un post facebook que Cédric Robert avais dit qu il ne voulais pas voir d image de sa sortie sur le net. Donc peut être qu il en a conclu cela. Je retrouve pas le post

#407 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages
  • Localisation74

Posté mardi 23 avril 2024 à 12:16

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour faire un truc aussi débile.


Malheureusement y a des gens qui viennent que pour voir des sorties.
Et quand ça sort pas ils sont trop déçus 😕 encore vécu ce weekend
  • jackjj et philippe86 aiment ceci

#408 TPF

TPF

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 98 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté mardi 23 avril 2024 à 12:57

Ou que les "vidéastes" en question ont la jugeotte de se dire qu'étant pile au bon endroit au bon moment, il y a anguille sous roche et matière à être suspect. 

D'habitude les crash et bifteck sont monnaie courante, en l'occurrence aucune vidéo n'est sortie de ce spot malgré la présence avérée de certains vidéastes  :virenque:

Mais ça, je ne pouvais pas le savoir :bah:, je ne doute pas de ce que tu dis.



#409 TPF

TPF

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 98 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté mardi 23 avril 2024 à 13:12

Après si on à tout ces éléments, je pense qu'il faudrait envisager de porter plainte, mais ça reste aux seuls équipages piégés de prendre cette décision à mon avis. Mise en danger de la vie d'autrui, délit de sabotage, entrave au bon déroulement de l'épreuve,... Sans oublier le préjudice financier pour les équipages malheureusement, et globalement sa concerne l'ensemble des équipages + l'organisation cette affaire.



#410 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 594 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 23 avril 2024 à 15:06

Rallye Rhône Charbonnières 2024 Le film par Team3V01

Les meilleurs passages du premier au dernier puis ceux des malchanceux.

 

 



#411 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 23 avril 2024 à 15:37

Je suis passé devant la corde après le 1er tour des VHC pour aller 500m plus loin, la première chose que je me suis dit "tiens très surprenant cette corde pleins de gravier après seulement 15 VH..."

Et j'ai entendu à coté de moi que pendant les recos elle n'était absolument pas comme ça.



#412 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 638 messages

Posté mardi 23 avril 2024 à 16:27

En même temps, à force d'en parler justement, "les hypothétiques vidéastes :non: " présents sur les lieux, et "au minimum témoins" de cet acte de malveillance ne postent pas leurs vidéos par peur d'être assimilés à celui-ci (à tort ou à raison d'ailleurs ;) ).

 

Hors leur but est de faire le plus de vues possibles.

 

Donc j'ose penser que même eux se rendront compte que cela est néfaste à leur "soit disant notoriété", et que ce type d'acte s'évanouira !!

 

Enfin, je rêve un peu, car vu le cerveau de certains, notamment un fervent défenseur de la chasse :hein3: (comprenne qui peut), je doute que ce raisonnement traverse leur esprit ...


  • alvareda aime ceci

#413 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 964 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 23 avril 2024 à 18:39

Voici quelques photos de cette édition. Deuxième édition pour moi. 

 

ES1 et 4 puis ES 7 et 10

 

53674205829_9c068b1391_c.jpg

Skoda Fabia R5 - Mauffrey by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53673851131_fc7f7464c4_c.jpg

CItroën C3 R5 - Bonato by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674205844_78c8603b79_c.jpg

Porsche 997 GT3 - Lagrue by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674303570_bdb1c6151b_c.jpg

Volkswagen Polo R5 - Grieffenberg by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674070893_06c4ee4688_c.jpg

Alpine A110 RGT - Bect by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674206044_50fe996cfb_c.jpg

CItroën C3 R5 - Juif by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674205734_12bbb89939_c.jpg

Hyundai I20 Rally2 - Margaillan by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674205854_2ceb2f4867_c.jpg

Peugeot 208 T16 by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

53674070898_272f9fc35c_c.jpg

BMW 325 - Bideau by Thomas Eysseric, sur Flickr


  • francois-wizz, Vince, Fred. et 5 autres aiment ceci

#414 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 914 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 23 avril 2024 à 18:52

:laporte:



#415 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 23 avril 2024 à 22:02

En même temps, à force d'en parler justement, "les hypothétiques vidéastes :non: " présents sur les lieux, et "au minimum témoins" de cet acte de malveillance ne postent pas leurs vidéos par peur d'être assimilés à celui-ci (à tort ou à raison d'ailleurs ;) ).

Hors leur but est de faire le plus de vues possibles.

Donc j'ose penser que même eux se rendront compte que cela est néfaste à leur "soit disant notoriété", et que ce type d'acte s'évanouira !!

Enfin, je rêve un peu, car vu le cerveau de certains, notamment un fervent défenseur de la chasse :hein3: (comprenne qui peut), je doute que ce raisonnement traverse leur esprit ...


Il me semble avoir compris de qui tu veut parler, j'ai entendu la même chose si c'est la même personne.... Après on ne sera jamais malheureusement

#416 RALLYE WRC

RALLYE WRC

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages
  • Localisationgap - paimpol

Posté mercredi 24 avril 2024 à 06:44

merci pour TOMASM pour ces magnifiques photos   :rofl:  :lol:  :love:


  • tomasm aime ceci

#417 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 903 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 24 avril 2024 à 09:01

Ou que les "vidéastes" en question ont la jugeotte de se dire qu'étant pile au bon endroit au bon moment, il y a anguille sous roche et matière à être suspect.
D'habitude les crash et bifteck sont monnaie courante, en l'occurrence aucune vidéo n'est sortie de ce spot malgré la présence avérée de certains vidéastes :virenque:


Étonnant, ce genre de choses ne les dérangent pas d'habitude. Comme dirait Audiard, les cons ça ose tout...

#418 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 310 messages
  • LocalisationIsère

Posté mercredi 24 avril 2024 à 13:26

Après si on à tout ces éléments, je pense qu'il faudrait envisager de porter plainte, mais ça reste aux seuls équipages piégés de prendre cette décision à mon avis. Mise en danger de la vie d'autrui, délit de sabotage, entrave au bon déroulement de l'épreuve,... Sans oublier le préjudice financier pour les équipages malheureusement, et globalement sa concerne l'ensemble des équipages + l'organisation cette affaire.

Toutes les équipes travaillent avec la vidéo lors des reconnaissances  et en course , certaines équipes ont des ouvreurs et corriges les notes il est  alors très facile de porter un jugement objectif  sur la présence de ce gravier à cet endroit précis et le cas échéant de porter plainte . 

 

La note de C Robert version 2023  pour ce virage est :" long droit 82 ", en sortie il est légèrement dans la corde ; la  corde et la route sont  PROPRES  pas de gravier !!!

il n'y a pas de spectateur à  cet endroit  si ce n'est un  sur le talus  mais 100 mètres plus loin et ce n'est  pas le coin idéal pour faire une vidéo car c'est du banal , le coin vidéo se situe  600 m en amont dans un droit avec pas mal de spectateurs .


Modifié par kitcar38, mercredi 24 avril 2024 à 15:27.


#419 Philpin294

Philpin294

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 messages

Posté mercredi 24 avril 2024 à 14:02

Ce qui ai bizarre sur les 3 équipages sorti aucun commentaire de leur part

#420 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté mercredi 24 avril 2024 à 17:10

Ce qui ai bizarre sur les 3 équipages sorti aucun commentaire de leur part

C'est aussi ce que je me dis, cette histoire ne fait pas mieux couler d'encre, comme si c'était normal malgré deux voitures détruites, les acteurs au final n'ont pas mieux à s’inquiéter "ça passe crème" comme on peut dire, l'occasion encore une fois de recommencer :bah:


Modifié par Raph, mercredi 24 avril 2024 à 17:10.

  • TPF aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)