Aller au contenu


Photo

Subaru Impreza WRX STI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté samedi 10 août 2019 à 12:59

Non, ça va encore. Faut dire que je n'ai encore que 15min de roulage avec. On attend, attend, attend, le certif de conformité à titre isolé, pour pouvoir la repasser au CT.
C'est assez creux jusque 3500, puis ça envoie du bois.
Je me suis trompé. C'est 320nm de couple à 4000tr/min.

#62 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 061 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté samedi 10 août 2019 à 23:24

Tu va la refaire en état nickel (soit refaire la déco ou un bon gros polish, plus quelques coup sur le PC avant si je ne me trompe (logique avec une caisse de 24 ans)) ou tu restera ainsi ?



#63 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté dimanche 11 août 2019 à 07:50

Dans un 1er temps, je la laisse ainsi.
Et je ne referai pas la déco d'époque.
Il a déjà suffisamment de copies en circulation.
Je la trouve plus belle et discrète ainsi.
Discrète,c'est à l'arrêt, parce'qu'avec la ligne inox, ça l'est tout de suite moins.
Pour l'instant on lui a remis une ligne d'origine, silencieuse comme il se doit,
pour la passer au CT, quand on aura reçu les "tampons" du SPF Mobilité.

Le plus important pour moi, ce n'est pas l'aspect extérieur.
C'est qu'elle soit mécaniquement en ordre.

Donc là, j'ai demandé qu'on lui fasse la distri, pompe à eau, et vidange moteur, pont, boîte.

Peut-être que plus tard, je lui mettrai les jantes 18" asphalte.
J'hésite, parce'que ces jantes frottent sur les bords d'ailes.
Ou alors passer en 17".
Par miracle, les ailes arrières sont encore intacte.
Ce qui est une grosse maladie sur ces modèles d'Impreza.
Elles ont peut-être déjà été refaites, mais alors, le travail a été bien fait.
 



#64 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 274 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 11 août 2019 à 08:27

Si tu mets les jantes Groupe A, ça pourrait être pas mal d'enlever le bas de caisse en plastique et la lame du bas du pc arrière comme les vrais Gr.A! Ça ferai un look vraiment sympa :love:

subaru-impreza-1995-subaru-impreza-sti-v2-555-mcrae-edition-for-sale-in-tyrone-on-donedeal-bleu_6382360332.jpg

Modifié par Ju-races, dimanche 11 août 2019 à 08:29.

  • Yfff et Iceman911 aiment ceci

#65 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 264 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 11 août 2019 à 11:04

Amha yffffracequiveut!

#66 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté dimanche 11 août 2019 à 11:15

Ce n'était pas du tout prévu.
C'est une opportunité qui s'est présentée.



#67 Lolo87

Lolo87

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 987 messages
  • Localisation87

Posté mercredi 14 août 2019 à 21:27

Elle est magnifique !!

Moi qui ai une GT de 98, bienvenue dans la famille Subaru :bien:


  • Yfff aime ceci

#68 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 14 août 2019 à 21:32

T'inquiète il connait la maison. :o


  • Yfff aime ceci

#69 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté vendredi 23 août 2019 à 19:46

Enfin à la maison et déjà parti au taf avec!received_2269908729988088.jpeg

LA plaquette d'identification, qui permet de vérifier que c'est
une des 500 Impreza WRX STi "555", produites dans le Monde.


received_2938317589576222.jpeg


received_384993592207933.jpeg
  • subattac, Vince, CM003 et 5 autres aiment ceci

#70 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté vendredi 23 août 2019 à 19:48

Pouah elle est magnifique !

#71 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 061 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté samedi 24 août 2019 à 06:15

Compteur qui monte à 300 :love:



#72 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté samedi 24 août 2019 à 07:18

.... Mais 180 km/h en pointe. Pont court sur une 555.



#73 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté samedi 24 août 2019 à 08:11

Mais du coup l'enchaînement des premiers rapports doit être impressionnant et te foutre un sacré coup de pied au cul j'imagine !!! :love:

#74 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 261 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 24 août 2019 à 10:35

C est une boîte 5 ou 6 ?

#75 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté samedi 24 août 2019 à 11:21

Boîte 5.
Moteur coupleux et gentil  jusque 3500-4000Tr/min, mais qui s'envole après, jusque 6500 tr/min.
Un moteur turbo à l'ancienne.

Extérieurement très sage, mais qui cache bien son jeu.
Mes Impreza de rallye n'ont jamais eu une combinaison moteur-boîte comme ça.
C'est jouissif.



#76 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté samedi 24 août 2019 à 12:45



Boîte 5.
Moteur coupleux et gentil jusque 3500-4000Tr/min, mais qui s'envole après, jusque 6500 tr/min.
Un moteur turbo à l'ancienne.

Extérieurement très sage, mais qui cache bien son jeu.
Mes Impreza de rallye n'ont jamais eu une combinaison moteur-boîte comme ça.
C'est jouissif.


On veut des vidéos maintenant :love:

#77 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 261 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 24 août 2019 à 12:50

Boîte 5.
Moteur coupleux et gentil jusque 3500-4000Tr/min, mais qui s'envole après, jusque 6500 tr/min.
Un moteur turbo à l'ancienne.

Extérieurement très sage, mais qui cache bien son jeu.
Mes Impreza de rallye n'ont jamais eu une combinaison moteur-boîte comme ça.
C'est jouissif.


Superbe auto !
Elle est sobre , c est dr jeckill et mr hyde !
Dommage qu il n y ait pas de kit de conversion pour la conduite à droite , mais la valeur en serait impactee

#78 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 692 messages

Posté samedi 24 août 2019 à 13:18

On veut des vidéos maintenant :love:

Non svp ! je pourrais être au bord de la route ... :ninja:


  • Yfff aime ceci

#79 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté samedi 24 août 2019 à 15:47

Non svp ! je pourrais être au bord de la route ... :ninja:

Tant mieux on aura 2 Videos différentes :)

#80 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté samedi 07 septembre 2019 à 10:40

FB_IMG_1567848922881.jpg

FB_IMG_1567848926485.jpg

Balade d'orientation de "La Cabane" du Condroz, ce 1er Septembre.
L'occasion pour la "Mamynpreza" de montrer son potentiel. C'est vraiment un panard d'enfer cette caisse.
Malgré ses années, elle est restée saine dans son comportement et réactions.
Il faut juste "choisir" si on veut être à l'attaque ou rouler à la cool.
Entre les 2, c'est pas son truc.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)