Et niveau coût ?
Posté mercredi 28 janvier 2015 à 21:25
Et niveau coût ?
Posté mercredi 28 janvier 2015 à 21:44
Modifié par maxou, mercredi 28 janvier 2015 à 21:45.
Posté mercredi 28 janvier 2015 à 23:21
Maxou a raison, à l'achat une R5 devrait coûter 200k€ HT, c'est le but de la FIA. Il est respecté pour les Fiesta et 208 (la DS3 je ne sais pas). A côté, une S2000 genre Fabia ou Fiesta était à peine plus chère en achat neuf, dans les 220k€.
Mais pour le coût d'entretien j'ai pas vraiment d'idée, et c'est bien ça qui pèse lourd dans la note
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 08:53
Salow
Evidemment ça dépend du terrain. En ERC on a vu des Fabia S2000 plutôt à l'aise sur des terrains rapides... mais dans la globalité les R5 sont devant, et la plupart des S2000 qui roulent en France sont loin d'une Fabia évo 3 usine !
SpoilerJe doute que la propagande M-Sport ou Peugeot avance un chiffre précis.
Y'a plus de 207 que de Puntal en France couillon.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 09:08
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 09:43
Maxou a raison, à l'achat une R5 devrait coûter 200k€ HT, c'est le but de la FIA. Il est respecté pour les Fiesta et 208 (la DS3 je ne sais pas). A côté, une S2000 genre Fabia ou Fiesta était à peine plus chère en achat neuf, dans les 220k€.
Mais pour le coût d'entretien j'ai pas vraiment d'idée, et c'est bien ça qui pèse lourd dans la note
209 900€ HT pour une 208 R5.
Et le but de la FIA était de faire une voiture pour la commercialiser au prix de 180 000€ HT.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 09:48
T'ces tanches à la FIA...
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 10:46
Maxou a raison, à l'achat une R5 devrait coûter 200k€ HT, c'est le but de la FIA. Il est respecté pour les Fiesta et 208 (la DS3 je ne sais pas). A côté, une S2000 genre Fabia ou Fiesta était à peine plus chère en achat neuf, dans les 220k€.
Mais pour le coût d'entretien j'ai pas vraiment d'idée, et c'est bien ça qui pèse lourd dans la note
Il y a deux ans, une 207 S2000 refaite à neuve chez Kronos était affichée entre 220k€ et 250k€ selon le palmarès et lot de bord. Sachant que sur les dernières 207 S2000 avec toutes les évos, tu es bon pour ouvrir le moteur et faire une révision complète après chaque rallye type ERC donc forcement ça pèse lourd dans la note...
Aujourd'hui le prix d'une S2000 est entre 85 et 150k€
www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrck&md=details&id=81201
http://www.rallycars...etails&id=81557
http://www.rallycars...etails&id=81618
Pendant ce temps les R5 sont entre 190k€ et 230k€, moins chères que les S2000 à la grande époque, je ne sais pas de combien ça aurait baissé dans quelques années mais je pense qu'on a pas fini d'en voir rouler !
http://www.rallycars...etails&id=81469
Pour le coût kilométrique, je pense qu'en R5 il y a moins d'entretien à prévoir niveau moteur, je pense qu'un 1.6 turbo est plus robuste qu'une 2L atmo poussé à bloc. Mais surtout il y a moins d'évolutions possibles et ça évitera de devoir remettre 30k€ dans 2 ans pour garder une voiture au top comme ça a pu être le cas avec les S2000 et leurs multiples évolutions.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 12:12
209 900€ HT pour une 208 R5.
Je croyais qu'avec seulement le kit asphalte ça descendait sous les 200k.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:14
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:35
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:36
une R5 moins chère qu'une S2000 à l'achat et en entretien... Il y a de doux rêveur...
En achat, c'est sûr que non mais en entretien, tu crois ?
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:38
D'après le RallyeMag sur le reportage des différentes R5, le responsable clientèle de chez M-Sport estime à 70€ du kilomètre le couts d'entretien pour une manche WRC. Soit environ 30% moins cher qu'une S2000.
Chez Citroen, le responsable clientèle annonce le même tarif que chez Peugeot, sauf qu'il n'y a pas de rampe, de jantes, etc...
Pour la révision moteur, Peugeot prévoit tous les 4000km...
PS: je mettrai plus d'info ce soir, j'ai survolé vite fait ce midi le magazine.
Modifié par poilt, jeudi 29 janvier 2015 à 13:39.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:41
C'est des chiffres que j'ai déjà entendu en tout cas oui (je parle du coût kilométrique, pas de l'espacement des révision mais les 2 sont liés...)
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 19:22
Et en plus ces R5 viennent glaner le groupe R..a de nombreux amateurs peu fortunés..qui ont des R2 ou R3 autour de 45/60 Ke...ensuite il y a un monde pour passer au R5.... , bon faut accepter...
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 20:37
Et en plus ces R5 viennent glaner le groupe R..a de nombreux amateurs peu fortunés..qui ont des R2 ou R3 autour de 45/60 Ke...ensuite il y a un monde pour passer au R5.... , bon faut accepter...
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 20:47
Exactement !! Les R4 sont très performante quand on voit les résultats de De Sousa sur Subaru R4 ou bien en Espagne ou on trouve pas mal de Mitsubishi evo X R4 qui gagne pas mal de rallye.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 21:01
Le prix imposé par la FIA de 180 000€ est bien respecté par tout les constructeurs. Mais en hors taxes et sans "option" et en kit ...
Ce qui fait plutôt presque 300 000€ voiture prête à rouler...
Et pour les couts d'entretien, une boite 5 vitesses ne sera jamais aussi endurante qu'une 6 vitesses; idem pour l'embrayage du coup ( à changer à chaque rallye sur les 208 et DS3 entre autres). Et les révisions moteur + turbos ne couteront pas moins chère qu'un atmo, voir même un peu plus ...
Les chiffres donnés dans les magazines sont ceux transmis par les constructeur....
Même PH est, pour l'instant, incapable de donner un cout au km précis ... et non calculé sur un PC à partir de données théorique...
Ca me fait pensé aux débuts des S1600 avec un prix maxi fixé par la FIA. Prix respecté par tous .... mais avec de nombreuses dérives ...
Modifié par 2nis, jeudi 29 janvier 2015 à 21:02.
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 21:27
Question con : niveau moteur, quelle est la différence entre une R5 et une S2000 ?
Posté jeudi 29 janvier 2015 à 21:53
Les S2000 ont un moteur 2l atmo et les R5 1600 turbo
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