ouai je pense qu'il va y avoir du stress pour la 1ere course mdr d'acc ben la moi c'est un storm usine r6 ... d'acc tous les conseils sont bon a prendre surtout que tous le monde me dit que je vais en chier en 600 vu que c'est mon premier kart

kart cross 600
#41
Posté lundi 21 décembre 2015 à 11:46
#44
Posté lundi 21 décembre 2015 à 18:37
Franchement ça se prend vite en mains ce genre de bestioles
perso je sortai d' une saison en rallye terre et donc aucune experience des propulsions et surtout pas l'habitude de toute cette puissance
et finalement au bout de 3-4 séances d'essais, la bete est domptée
#45
Posté lundi 21 décembre 2015 à 18:48
il y a aussi le trophée Rhône-Alpes en UFOLEP
j'y ai fait une seule course, celle d'Aurel (26)
les carbus et les injectio,ns sont mélangés
voici une vidéo de cette course :
la finale commence a 8.00
moi j'ai le kart rouge sur l'avant derniere ligne 13/16)
et a la sortie du 2eme virage ..... 1er
mais dans le dernier tour TAQ et pendu sur le talu .... abandon (quelle loose ce jour la )
tiens une autre vidéo de la 2eme manche :
sur cette manche, je pars 8 eme et finis 2
#46
Posté lundi 21 décembre 2015 à 18:57
moi j'ai jamais fait de sport auto j'ai le permis que depuis deux ans mdr
#47
Posté lundi 21 décembre 2015 à 19:03
dans tes video on dirais y a exactement le meme que moi en vert aussi ?!?
#48
Posté lundi 21 décembre 2015 à 19:08
non c'est un barracuda
#49
Posté lundi 21 décembre 2015 à 19:10
la je t'ai montré la meilleure course que j'ai fait en kart cross
le pire je le garde pour moi
je suis pas un champion mais avec ce genre d'engin, ya moyen de faire de beau résultats
par contre le storm n'est pas réputé pour avoir un super chassis !!!!
a ce prix la tu pouvais te payer un CRISTEC... et la c'est le top du top pour ce budget
mais pour débuter, le storm suffira amplement
tiens moi au jus sur quel championnat tu t'inscris et sur quelles courses vas tu rouler ;)2
#50
Posté lundi 21 décembre 2015 à 19:50
ben l'ancien proprio et des connaissance en kart mon dit qu'il etait bien comme chassis avec un bonne angle de braquage et en plus y des amortisseur AVO reglable dessus ...
Quand tu faisait le championnat c'étais quoi en ffsa ou ufolep ? faut que je regarde sa mais je pense faire deux ou trois courses (dampierre les conflans ; mancenans et peut etre une autre) cette année et beaucoup d'entrainement et prise en main
#51
Posté lundi 21 décembre 2015 à 20:25
je roulais en UFOLEP dans le Trophée du sud est
FFSA, c'est pour les riches
#52
Posté lundi 21 décembre 2015 à 20:26
PS: attention a la boite car sur les R6 carbu, ça casse souvent
#53
Posté lundi 21 décembre 2015 à 20:29
ouai je me disais mdr ah d'acc bon a savoir mais de toue facon y en a qui me dise de passer les vitesse a la volée mais pour le temps gagner je préfère débrayer a chaque fois ... niveau entretien tu faisait quoi toi ?
Modifié par valrallye, lundi 21 décembre 2015 à 20:50.
#54
Posté lundi 21 décembre 2015 à 21:12
l'entretien c'est pas grand chose
vidange en début de saison et une a mi saison ( soit 4-5 courses)
filtre a air a chaque course voir entre chaque manche si la piste et trés seche
la ou il y a le plus de travail c'est avec la "ferraille" ( triangles, rotules, pivots, cardans,...) il faut sans cesse les vérifiers et souvent les changers ( prends avec toi un bon poste a souder )
vérifis entre chaque manche les fluides ( liquide de frein et liquide de refroidissement)
la carrosserie aussi ramasse
les barres anti-encastrement sont changées 1-2 fois par an, car c'est un des 1ers trucs qui reçoit lors de chocs avec les autres concurrents
pour les pneus, les AV te feront l'année, par contre a l'AR tu pourras les changer a mi saison ( si tu fais un championnat de 8-10 courses)
ce sport reste "peu" cher si tu n'as pas de casses moteur et que tu touches un minimum a la mécanique
moi la 1ere année ( en injection), j'ai passé 3 moteurs et la ça fait mal au cul a 1000-1500€ le moteur
Sinon les vitesses pour les monters, c'est a la volée mais pour les descendres tu débrayes ( du moins quand t'y penses !!! lol)
penses au roll off sur les lunettes
si tu as d'autres questions, passes en MP si tu veux pour ne pas "pourrir" ton topic
#55
Posté lundi 21 décembre 2015 à 21:30
d'acc poste a souder c'est bon j'ai ... pneu neuf recu par contre faut que je me trouve un truc pour faire des triangles d'avance ... carbu plus solide que injection ?
ça le pourris pas au contraire sa intéresse un peu de monde vu que c'est pas trop connu sur le forum mais pour les autres question je passerais en privé
#56
Posté lundi 21 décembre 2015 à 22:01
C'est très intéressant au contraire pinson
#57
Posté lundi 21 décembre 2015 à 22:03
pour moi les carbus sont plus solides que les injections
et de plus lorsqu'il tombe en panne, tu peux limite réparer tout seul
avec l'injection, les codes pannes s'affichent et aprés tu sais pas quoi faire en faite. au moindre capteur défaillant, c'est le moteur qui déconne direct
moi je me suis fais avoir avec le capteur de chute et de béquille sur un des moteurs que j'ai remis
dés que j'enclencher un rapport, ça calé !!! ben faut savoir que ça vient du capteur de la béquille
par contre le mec qui roule un week end a Valras plage et le week end suivant a Val Thorens, il a interet a savoir regler ses carbus
avec l'injection, pas de probleme de ce côté la !!!!!
#58
Posté lundi 21 décembre 2015 à 22:04
OK on continus ici alors ;)2
#59
Posté lundi 21 décembre 2015 à 22:06
quand tu as a cheté le kart, le mec il ne ta pas donné les gabarits des triangles ????
aprés ça ce fabrique des gabarits
#60
Posté lundi 21 décembre 2015 à 22:07
les pneus c'est des Goldspeed racing ????
quelle couleur ???
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