Aller au contenu


Photo

Sans tabou : les crashs et sorties de route en vidéo, bien ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Sondage : Sans tabou : les crashs/sorties de route en vidéos... Bien ou pas ? (114 membre(s) ont voté)

Les vidéastes doivent-ils mettre en avant les crashs/sorties de route en rallye ?

  1. A voté Oui (13 vote(s) [12.15%])

    Pourcentage des votes : 12.15%

  2. Oui mais ... (justifications diverses : avec modération, seulement si choc non violent, seulement avec accord de l'équipage etc., à développer sur le sujet) (34 vote(s) [31.78%])

    Pourcentage des votes : 31.78%

  3. A voté Non, pas spécialement, mais cela ne me choque pas d'en voir. (45 vote(s) [42.06%])

    Pourcentage des votes : 42.06%

  4. Non (15 vote(s) [14.02%])

    Pourcentage des votes : 14.02%

Si choix 1 et 2 précédemment, pourquoi voulez-vous voir de telles images ?

  1. La curiosité de voir ce dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux (27 vote(s) [24.11%])

    Pourcentage des votes : 24.11%

  2. A voté Le sentiment que cela me procure : adrénaline, peur, frissons, excitation ... (18 vote(s) [16.07%])

    Pourcentage des votes : 16.07%

  3. Je ne l'explique pas (14 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  4. A voté Je n'ai pas voté 1 ou 2 à la question précédente (53 vote(s) [47.32%])

    Pourcentage des votes : 47.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 23:57

Est-ce que quelqu'un qui monétise pourrait déjà nous dire combien cela rapporte ? Loin de moi l'idée de justifier ce que je dénonce, mais sans justifier, au moins comprendre.

 

Sinon, si l'on regardait le nombre de chaînes Youtube créées sur le rallye depuis ne serait-ce que 5 ans, je pense que l'on prendrait peur... Quand j'ai commençais à filmer, je regardais : Video42, Maxicorde, Video2rallye26, RallyeStart, RallyeAttack.

 

On en est à combien désormais ? Chaque semaine, une nouvelle chaîne. C'est pas une critique hein, au contraire. Y'a un vrai engouement pour les vidéos. Et y'aurait tellement de bonnes idées à creuser avec des gars pas mal démerdards en informatique (diffuser en direct, se regrouper pour former des "teams" etc.). Au lieu de saisir cette chance et mettre à profit les bonnes idées de chacun, on se tape pour quasi chaque nouvelle chaîne des caisses en l'air ou sur le toit, des titres mistakes et cie... Tout le monde s'offusque sur les réseaux sociaux, mais tout me monde va aussi voir les vidéos...

 

Y'a un vrai problème de fond je pense.


  • Rem74 et Le Taberlo aiment ceci

#62 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 08 novembre 2016 à 00:09

Faut pas généraliser non plus hein , perso je vois un titre du genre , je passe mon chemin , par principe  , et d'après les resultats du sondage , ceux qui les regardent ont l'air de l'assumer , avec ou sans raison :bah:


Modifié par krystof, mardi 08 novembre 2016 à 00:09.


#63 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 08:46

Bon vu que ça bouge un peu ici, je pose une question d'amateur total. 

 

-Est-ce que sur YouTube, on peut charger une vidéo, mais ne pas la rendre publique tout de suite?

 

-Peut on programmer la date de mise en ligne à l'avance et si oui, on a combien de temps? 

 

-Le titre est-il éditable ou non, et pareil, si oui, on a combien de temps? 

 

D'avance, merci. 



#64 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 09:15

Bon vu que ça bouge un peu ici, je pose une question d'amateur total. 

 

-Est-ce que sur YouTube, on peut charger une vidéo, mais ne pas la rendre publique tout de suite?

Oui 

 

-Peut on programmer la date de mise en ligne à l'avance et si oui, on a combien de temps? 

Oui, indéfiniment. 

 

-Le titre est-il éditable ou non, et pareil, si oui, on a combien de temps? 

Oui, indéfiniment.

 

D'avance, merci. 



#65 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 09:18

Bah voila. Suffit de demander. 

 

Je te remercie. 



#66 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 362 messages
  • Localisation7-4

Posté mardi 08 novembre 2016 à 12:43

Tant que Youtube donnera de la tune au nombre de vue et non à la qualité d'une vidéo il y aura toujours et de plus en plus de vignettes "Crash" avec des titres putaclic ! c'est ce qui va attirer le fameux clic qui rapporte d'un être lambda qui ne s’intéresse pas forcément aux rallyes

 

combien on peut gagner avec ses vidéos ? régulièrement 70€ tous les 3 mois ...

 

avec une vidéo qui cartonne ? beaucoup plus....

 

il y a de plus en plus de vidéaste ? normal ça rapporte que ce soit avec un mobile ou un caméscope.



#67 RALLYSUD84

RALLYSUD84

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 479 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 13:05

Je filme depuis 2007, et ma chaîne youtube depuis 2010, il est vrai que le nombre de vidéastes a vraiment augmenté ces dernières années. Je ne met que rarement que les crashs dans mes vidéos voir quasiment jamais, je préfère le spectacle,les gros passages dans le rapide, la glisse, les sorties de routes font partie du rallye malheureusement mais ce qui est sur si tu met crash sur ta vidéo, tu es sur d'avoir du partage et des milliers de vues voir centaines de milliers.

 

Ce qui est visible aujourd'hui sur les vidéos, c'est que la plupart des vidéastes se mettent au même endroit en attendant la sortie, voir reste trois tours au même endroit après chacun sa vision de la course. Si on prends le rallye de l’Ardèche ou d'autres.

 

En ce qui concerne la monétisation,cela ne rapporte quasiment rien apart si tu fais du 900000 vues souvent mais c'est bien rare je pense. Entre 120 et 140 euros l'an dernier environ mais c'est toujours cela. Mon objectif principal est de faire partager ma passion et de ramener de belles images pour ceux qui n'ont pas pu y aller.


Modifié par RALLYSUD84, mardi 08 novembre 2016 à 13:06.

  • video42, pinson2669 et Antho aiment ceci

#68 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 16 novembre 2016 à 23:55

Nouveau débat sur les réseaux sociaux... A croire que le sujet commence à diviser. Peut-être le commencement d'un retour en arrière ?

 

Cette photo a été publiée par Maxi-Pixel-Rallye (Aymeric et Motor Home sur le forum), et s'en suit un débat sans fin sur le fil de discussion... Par ici pour les curieux et les intéressés : https://www.facebook...&type=3

 

 

15032206_10209321199919373_2029313563765

 

On oublie l'orthographe hein :dent:


Modifié par Turbo, mercredi 16 novembre 2016 à 23:55.


#69 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 00:08

HS

Depuis que je vois cette image et une partie des commentaires , je crois qu'il y a un réel soucis avec les "ça" et "sa" :lol:

HS
 



#70 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 28 novembre 2016 à 16:33

Maintenant on a droit à la vidéo "Var 2016 : Lefebvre qui évite un chien"

 

Nan mais sérieux  :rofl:



#71 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 28 novembre 2016 à 16:42

Ouais, faudrait préciser que le chien n'a rien :oui:



#72 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 28 novembre 2016 à 16:56

Et Lefebvre non plus  :rideau:



#73 Swift

Swift

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté lundi 28 novembre 2016 à 17:21

Pour moi c'est les risque du rallyes il veut pas avoir son crash sur internet il fait pas de rallyes
  • TdR aime ceci

#74 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 476 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 28 novembre 2016 à 17:38

Faut voir s'il a donné son accord pour être mis en ligne aussi le toutou...



#75 RomR2Max

RomR2Max

    pilote GTO

  • Membre
  • 626 messages
  • LocalisationLoire (42)

Posté lundi 28 novembre 2016 à 20:32

Allez je me lance :)

 

En tant que copilote , spectateurs et quelques fois modeste photographe , je regarde les vidéos ou " sa bouge " en priorité .

C'est quand même dans ces vidéos que tu vois les plus beaux passages et ceux qui sont plus couillus que les autres. Car regarder des vidéos de ligne droite c'est pas mon truc.

Et puis quand tu es concurrent, tu arrives à voir, dans ces endroits " chauds " , si tu perds beaucoup de temps . Dans les enfilades à fond , bah voilà quoi , t'es à fond ^^

 

Pour finir , franchement , si je me mets à faire des vidéos , je vais pas faire des vidéos dans des enfilades ou ligne droite pour faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques ! 

 

Romain



#76 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 07:57

Déterrage de topic :D 

 

Sérieusement, quand je vois ce qu'il s'est passé au Bassin Annonéen ce week-end (et au Gier mi mars, je viens de l'apprendre), je reste sur le cul... 

 

Voici un lien de discussion très enrichissant, où l'on fera vite la distinction entre des fans de rallye, et des fans d'accidents : https://www.facebook...754180328176010

 

Cette personne avait à l'origine publié la sortie de Leroy sans avoir demandé son autorisation, pire, il a laissé la vidéo alors que sa copilote lui demandait de la supprimer. Cette même personne avait laissé une énorme pierre au Pays du Gier pour avoir des passages "par les portes" : https://www.facebook...?type=2

 

J'ai honte pour ce mec, j'ai honte pour tous ceux qui le défendent. Comment peut-on être aussi con. C'est juste scandaleux. Quelle image du rallye est renvoyée ... Moi qui trouvais que l'on était sur la bonne voie depuis quelques temps, avec de plus en plus de vidéos "travaillées", voilà que quelques idiots remettent le couvert. 

 

Quand je vois ça, j'me dis que l'on ne partage vraiment pas la même passion. 



#77 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 09:15

Et les commentaires de merde en dessous...

La palme :
Oui c'est vrais mais en cas de risque je pouvais bougé et puis jetais pas le seule la ou jetais

#78 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 476 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 01 mai 2017 à 09:57

 

 

Sérieusement, quand je vois ce qu'il s'est passé au Bassin Annonéen ce week-end (et au Gier mi mars, je viens de l'apprendre), je reste sur le cul... 

 

 

?



#79 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 10:30

?

 

Le mec en question a publier en vidéo toute une série de crashs, bon ça on est habitué, mais en plus celui de Leroy (1) qui était assez chaud, (2) dont la copilote a expressément demandé de ne pas publier la vidéo... 

Au Gier, le même mec a soit mis une pierre dans une corde, soit l'a volontairement laissée pour que les pilotes se plantent. 



#80 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 10:43

Il veut du sensationnel :o






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)