Aller au contenu


Photo

Sans tabou : les crashs et sorties de route en vidéo, bien ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Sondage : Sans tabou : les crashs/sorties de route en vidéos... Bien ou pas ? (114 membre(s) ont voté)

Les vidéastes doivent-ils mettre en avant les crashs/sorties de route en rallye ?

  1. A voté Oui (13 vote(s) [12.15%])

    Pourcentage des votes : 12.15%

  2. Oui mais ... (justifications diverses : avec modération, seulement si choc non violent, seulement avec accord de l'équipage etc., à développer sur le sujet) (34 vote(s) [31.78%])

    Pourcentage des votes : 31.78%

  3. A voté Non, pas spécialement, mais cela ne me choque pas d'en voir. (45 vote(s) [42.06%])

    Pourcentage des votes : 42.06%

  4. Non (15 vote(s) [14.02%])

    Pourcentage des votes : 14.02%

Si choix 1 et 2 précédemment, pourquoi voulez-vous voir de telles images ?

  1. La curiosité de voir ce dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux (27 vote(s) [24.11%])

    Pourcentage des votes : 24.11%

  2. A voté Le sentiment que cela me procure : adrénaline, peur, frissons, excitation ... (18 vote(s) [16.07%])

    Pourcentage des votes : 16.07%

  3. Je ne l'explique pas (14 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  4. A voté Je n'ai pas voté 1 ou 2 à la question précédente (53 vote(s) [47.32%])

    Pourcentage des votes : 47.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 18:03

Pareil nous étions avec les gars du rasso avec Pinson je vais faire un tour sur le phone et la bim la vidéo, beaucoup de mec qui filme cherche que sa de toute façon :bah:  


  • Turbo aime ceci

#42 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 18:56

C'est exactement ça.

Chaque rallye j'ai l'impression que l'on franchit un nouveau palier, dans le délai entre le crash et la mise en ligne. Je me demande comment ils font en fait, ils ne retravaillent pas la vidéo puis la postent directement avec le phone sur l'appli Youtube ?

 

Je pense que l'on songe à peu près aux mêmes personnes Rem ahah.


  • Rem74 aime ceci

#43 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 19:05

 j’insiste la dessus mais, une vidéo bien faite une intro au top , perso , ça donne des frissons , et sa fait quand même quelque vues !! 

 

alors continué  a faire des vidéo de qualité , c'est devenue trop " la youtub money ,  malheureusement, ça passe avant des faire de belle vidéo bien montée (pas de jeu de mots svp) .  :P


Modifié par polo38, vendredi 29 janvier 2016 à 19:06.


#44 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 19:14

A noté que cette année le Monte-Carl' c'etait à celui qui diffuse le plus rapidement le crash.

J'ai pas envie de faire mauvaise pub pour un gars (donc je tairais le noms) mais il a sortit une vidéo pour chaque crash qu'il a vu, il en a vu pas mal a un endroit ou beaucoup sont sortit, en tous cas il a fait un paquet de vue et si il a monétisé il s'en est mis pleins les poches. Ce qui montre l'addition monnaie+vue est très important pour certains.

Yo les as mis quasi en instantané, je peux te dire que sa rapporte pas 10€... après on peut polémiquer autant qu'on veut, mais dans quasi toutes les vidéos qu'on voit sur youtube, on retrouve toujours le mêmes genre de passages... Pour sa que depuis deux ans j'essai de changer un max de coins d'une année sur l'autre, car il suffit qu'il y ai une sortie pour retrouver les 3/4 des gens qui cri au scandale sur cette page a cet endroit l'année d’après... Enfin, chacun a le droit de faire ce qu'il veut et comme il le voit, il en faut pour tout le monde, du moment que ce ne sont pas des images choquantes comme ceux qui avait filmé Kubica sur la civière lors de sa grosse sortie en Italie,ou qu'il y a pas de blessé, sa fait toujours chi... mais dans tout les cas sa fait parti de la course, et sa permet parfois même a certains pilotes de corriger ou comprendre leurs erreurs...


Modifié par Maxisound74, vendredi 29 janvier 2016 à 19:15.


#45 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 20:18

Yo les as mis quasi en instantané, je peux te dire que sa rapporte pas 10€... après on peut polémiquer autant qu'on veut, mais dans quasi toutes les vidéos qu'on voit sur youtube, on retrouve toujours le mêmes genre de passages... Pour sa que depuis deux ans j'essai de changer un max de coins d'une année sur l'autre, car il suffit qu'il y ai une sortie pour retrouver les 3/4 des gens qui cri au scandale sur cette page a cet endroit l'année d’après... Enfin, chacun a le droit de faire ce qu'il veut et comme il le voit, il en faut pour tout le monde, du moment que ce ne sont pas des images choquantes comme ceux qui avait filmé Kubica sur la civière lors de sa grosse sortie en Italie,ou qu'il y a pas de blessé, sa fait toujours chi... mais dans tout les cas sa fait parti de la course, et sa permet parfois même a certains pilotes de corriger ou comprendre leurs erreurs...

 

Je parlais pas de vous Rémi ;)
c'est quelqu'un d'autre il a eu 5/6 crashs il a fait 5/6 vidéos unique par crash dont 3 au meme endroit...

Apres oui chacun fais ce qu'il veut mais le soucis, c'est dommage d'en arriver là, je préfère largement voir tes vidéos de 20 min :lol: que ces bouts de vidéo comme a pu faire le gars que je parle.
Mais comme tu dis à la fin je suis totalement d'accord avec toi, mais je préfère voir les sorties si il y a, dans un résumé. :)



#46 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 20:24

ouai je sais bien  ;)  mais comme je te dis Yo l'a fait aussi pour voir l'impact financier, et étant donné que le "viendar" et aussi généralement un impatient, il regarde les vidéos via son smartphone, tablette, ou plateforme non monétisée  :bah: Mais j'avoue que ce genre d'info nous a permis sur l'ES ou on était de comprendre que Kubi par exemple on le verrait pas passer  :non:


  • Rem74 aime ceci

#47 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 21:24

Je pense qu'en 2016, il faut désormais distinguer deux "clientèles". Les passionnés de rallyes, d'une tranche d'âge généralement > 20 ans, qui font plusieurs déplacements dans l'année. Eux recherchent des vidéos relativement bien montées, avec des passages chauds mais sans s'attarder sur le crash. Et puis d'un autre côté, nous avons le grand public, dont la tranche d'âge est généralement < 20 ans ou > mais alors des amateurs, qui n'ont pas pour passion principale le rallye. Eux sont davantage friands de crashs, et c'est bien normal, puisque comme le rallye ne les préoccupe pas en tant que sport de vitesse, ils cherchent du sensationnel.

 

Le problème étant que cette seconde clientèle tend à devenir de plus en plus importante et constitue d'ores et déjà une sorte de norme. C'est assez paradoxal. Le rallye en tant que sport est en train de perdre ses aficionados des années 1990/2000, qui se voient être remplacés par un panel plus large lequel voit en cette pratique un sport extrême, chose que le rallye n'est pas.

 

C'est bien un choc générationnel à mon sens. Nous sommes en train de perdre les personnes qui avaient 20/30 ans en 1990/2000, pour récolter une nouvelle génération. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un phénomène de ce genre. Alors évidemment, ceux qui ont désormais 30/40/50 ans et plus, ont pris tant bien que mal le virage numérique, et visionnent toujours des résumés sur Youtube, mais ils sont extrêmement minoritaires. Pour s'en convaincre, le nombre de vues tout simplement. On peut grosso modo affirmer que les MaXicorde, Rallye-Start, Rallyeattack et cie font leurs vues sur un public ciblé : les fans assidus. D'autres font 4x 5x 10x plus de vues, mais tapent des gamins de 16 ans qui bandent sur de la tôle pliée.

 

Alors, bien évidemment, comme tout principe il y a des exceptions. Il y a des gamins de 16 ans qui par eux mêmes ou par leurs proches, ne vont pas rechercher le sensationnel. Tout comme il y a des personnes d'un certain âge qui ont découvert le rallye il y a 2 semaines et s'astiquent sur toutes les sorties de route du mois dernier. Néanmoins dans l'idée, je ne pense pas être dans le faux.

 

Ce qui est inquiétant, ce sont les conséquences d'un tel changement dans les mentalités. Si le rallye devient davantage médiatisé mais pour ce qu'il n'est pas, l'on risque de voir s'accentuer dans le futur les RTS etc. Les gens ne voient ce sport que pour ce qu'il est quand il dégénère. Combien d'articles pour le décès de Fred Comte sur une manche française ? Combien d'articles pour les résultats du Monte Carlo, manche mondiale ? Il y a bien un problème. Et certains vidéastes semblent prendre le pas de la presse généralisée dans cet écueil. Si les instances dirigeantes, les journalistes pro, et maintenant les vidéastes amateurs, se mettent ensemble à donner une image biaisée de la discipline, j'ai bien peur pour l'avenir du rallye.

 

Le rallye est une épreuve de vitesse. Le but est de faire A/B en le moins de temps possible, devant tous les autres. Comme chacun est censé donner le meilleur de soi, il y a son lot de passages en glisse, câble, frayeurs. Mais en aucun cas le but est de froisser une caisse. Au contraire même, c'est le pire; aucun temps et du matériel cassé. Je ne comprends donc pas quelle est la finalité de montrer ça. Le dernier exemple en tête, les crashs de Kubica et Camilli au Monte Carlo. Ils sortent à 30 km/h quoi... La voiture est posée et pourrait limite repartir ... Le mec a perdu, et pourtant il fait plus de vues qu'un autre qui part en glisse en sortie d'une corde dégueu. C'est incroyable.

 

Mais ce n'est pas propre au rallye hein. On prend une descente en skis. Le mec qui se pète la clavicule fait 10x plus de vues que celui qui fait le meilleur temps. Pareil en moto.

 

En fait, est-ce que pour faire des vues, il ne faudrait pas tout simplement montrer des images dans lesquelles le risque inhérent à toutes ces pratiques s'est réalisé. Le facteur commun à tous ces sports, c'est de comporter un risque pour l'intégrité physique. Tant que ce risque n'est qu'illusion, on s'en branle, on ne regarde pas. Par contre quand le risque se réalise, là on va immédiatement cliquer et partager.

 

Comportement assez désarçonnant mais qui s'inscrit idéalement dans le moule socioculturel construit depuis une dizaine d'années.


  • Rem74, gaetan017, Stephane66 et 4 autres aiment ceci

#48 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté vendredi 29 janvier 2016 à 22:51

Non mais honnêtement pour donner un exemple, quand je suis au bord d'une ES, voir Loeb ou Ogier en Championnat du monde :dent2: , c'est beau mais presque chiant par rapport a un Meeke ou Otsberg, si tu vas les voire avec la même auto, mais Hors championnat, là tu vas vraiment prendre ton pied, pas parce qu'ils collent 7 minutes a un amateur, (quoi que quand tu le voit écrit sur la feuille a la fin de l'épreuve tu te dit "ha ouai quand même"  :P ) mais parce qu'ils vont faire des passages de porc que tu serais incapable de reproduire derrière un volant (j'ai pas dit non plus qu'on serait capable d’être propre et vite  :o )...

Aujourd'hui, a l'heure actuelle, j'aime le rallye pour la beauté d'un rattrapage sortie de nul part, c'est sa qui fou le frisson, mais a partir de ce moment la, tu sais que le risque de sortie est démultiplié par rapport a un câble dans une épingle...

Ce n'est pas une question de social, ce que je recherche surtout, c'est de voir des choses que je ne serais pas capable de faire aussi bien.

Le chrono donne un intérêt supplémentaire pour les pilotes et supporter, mais pour un spectateur c'est secondaire... Je prend autant mon pied sur des montées historiques non chronométrées (quand sa roule que même  :petard: ) ou sur des beaux passages en régularité... Après, si c'est pour voir des autos arrêtées et qui ne risque pas de s'user, y a le salon de l'auto du châssis  :gnedent:



#49 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 30 janvier 2016 à 22:59

Personnellement, ça ne me dérange pas de voir des sorties de routes dans les vidéos, ça permet de comprendre et d'apprendre. Mais ce n'est pas du tout ça qui va me faire regarder une vidéo plutôt qu'une autre, je cherche plutôt des supers passages de la n1 à la wrc, des beaux montages. Les "crashes, mistakes etc" ne m'attire pas, ça marche pour l'instant, mais comme toutes pubs mensongères, j'espère que ça va passer.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que les soi-disant passionnés puisse mettre des sorties où le public doit s'enfuir.... c'est ça qui dessert le plus le rallye que toutes les autres sorties (aussi grosses soient-elles). A titre d'exemple, je viens de voir la vidéo de rigostyle sur le topic de la ronde du jura, 80% des passages sont des sorties, ça ne me dérange pas du tout, ce sont des virages piégeux, ç fait parti du rallye, par contre je ne vois aucun intérêt à mettre les 2 ou 3 passages où les spectateurs sautent pour éviter de justesse l'auto.... C'est ce qui pour moi dessert le plus le rallye....



#50 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté mercredi 03 février 2016 à 21:25

Comme tout le monde, les crash je ne suis pas contre à condition qu'il n'y ait pas de mal physique que ce soit pour les équipages ou les spectateurs. Il m'arrive d'en regarder, non pas parce que j'aime ça mais surtout pour comprendre comment le pilote a fait.

 

Faisant moi même des vidéos, j'en ai déjà mis dans mes vidéos (j'ai du en voir 2 en 5 ans de films) parce que j'y tombe dessus par pur hasard.

 

Après ce que je ne regarde même plus c'est les vidéos des "chasseurs de crash", il y en a quelques uns qui ont des cameramans un peu partout en France... Ils accumulent des millions de vues avec des vidéos qui sont franchement souvent moyennes!  :bah: (A mon sens)

 

Puis il y a maintenant les "show / mistakes", "flat out", "on the limit", "on the very limit" qui deviennent à la mode et c'est insupportable. A peine une voiture bouge du cul qu'on nous sort des "un tel on the limit". Il n'y a qu'à voir les vidéos du Monte Carlo, 90% d'entres elles ont une de ces expressions dans le titre. Certes c'est racoleur, ça fait des vues mais c'est très souvent bidon..

 

Pour ceux qui parlent de gagner des sous, j'ai peut être raté quelque chose mais depuis 1 an et demi au moins les gains n'ont plus rien à voir avec les années passées (certainement l'effet des bloqueurs de pubs). Si ça marche toujours autant pour vous je suis preneur d'info!  :ninja:


  • video42 aime ceci

#51 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté mercredi 17 février 2016 à 01:55

Semi-HS (mais déterrage intégral !), j'avais fait un petit test dans la galerie photo du forum... je vous laisse constater quelle est la photo la plus vue de la sélection, et faire les déductions que vous voulez :D

 

338861cap.jpg


Modifié par salociN, mercredi 17 février 2016 à 01:56.

  • Turbo aime ceci

#52 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 17 février 2016 à 19:22

Ah oui quand même :w



#53 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 11 avril 2016 à 15:06

Re déterrage de sujet avec un nouvel épisode...

 

Maxi-Pixel-Rallye a publié "Crashs & mistakes"

 

 

Si Motor Home passe par là (vidéaste du team je crois) et peut nous expliquer son ressenti ou donner une explication... ;)

 

Ca a fait jaser ici et sur Facebook. Une affaire un peu paradoxale comme l'écrivait CM003... L'auteur veut vendre sa réalisation en inscrivant "crashs/mistakes" dans le titre, mais s'offusque qu'un internaute soit mécontent en lui réclamant des crashs. J'avoue ne pas trop comprendre la réaction.

 

Mais surtout ce qui me choque encore plus, c'est la réaction des gars sur Facebook en commentaire du post. Ils trouvent tous le Youtuber "débile", au motif qu'il ne se déplacerait sur les rallyes que pour voir des caisses sur le toit. Alors certes, le bon sens n'a pas l'air de l'étouffer, mais ce n'est pas le sujet ici. Le sujet est plutôt de savoir si, lorsqu'on fait une vidéo pour prendre l'argent, ne faut-il pas assumer attendre d'un rallye qu'il y ait des crashs ?

 

Enfin bref, explications & réactions...


  • Rem74 et rom26 aiment ceci

#54 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté dimanche 17 avril 2016 à 16:20

Moi personnellement j'en ai marre de voir tout le temps sur YouTube des images de crashs sur les miniatures de vidéos . Surtout que généralement ce sont tout le temps les mêmes videastes qui font ça . De plus franchement une vidéo est largement plus sympa à voir quand il y a un vrai montage bien fait .

#55 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté dimanche 08 mai 2016 à 21:48

Perso moi mon truc c'est "Ouhla lui" toujours bien placé, toujours en cannes pour aller pousser et toujours avec la tisane qui va bien pour préserver sa voix, rien à dire :o

#56 Eric P88

Eric P88

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages
  • LocalisationVosges

Posté samedi 17 septembre 2016 à 22:48

Question intéressante, le débat également.

 

Perso, je filme un peu depuis 2012 en numérique et en rallye, avant je faisais plus de la photo et quand je filmais en S-VHS, je n'allais pas au rallye...

Pour l'instant, je filme pour le plaisir de faire un petit montage et surtout envoyer les passages aux équipages (par contre pour être équitable avec les équipages, c'est parfois fastidieux de tout filmer, surtout qu'en on a maxi 5 à 6 demandes !)

Je mets des sorties dans les montages quand j'en ai (rare), mais comme d'autres je ne mettrais pas une sortie avec blessé.

Je ne mets pas de titre ou de tag racoleurs, je ne monétise pas (pour l'instant) mes vues; De toute façon, je ne gagnerais pas grand chose ! :)

 

En 2017, je devrais avoir plus de temps pour voir les possibilités de mon logiciel de montage et surtout pour les faire. En espérant également faire un peu plus de rallyes. :siffle:



#57 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:21

Déterrage de topic...

 

Bientôt 1 an après la création, quelle évolution selon vous sur le sujet ? Pour moi, cela ne va pas en s'arrangeant, bien au contraire...

 

Cf. sujet sur le rallye d'Ardèche pour voir les dernières réflexions... ;)


Modifié par Turbo, lundi 07 novembre 2016 à 21:23.


#58 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté lundi 07 novembre 2016 à 22:21

Pour le moment, je suis simple spectateur.

Lorsque je me déplace sur une épreuve, je ne recherche absolument pas à voir des sorties, mais de beaux passages qui mettent en avant les talents de pilotage. Gros freinage en descente sur une épingle comme dans Montdardier par exemple ou Rontalon St Sorlin (quel énorme plaisir de voir par exemple Manu Guigou freiner 5cm avant le panneau trop tard et mettre l'auto en appel contre-appel pour l'aider à mieux se freiner puis enrouler l'épingle tout en glisse). J'aime bien aussi les grosses compressions où l'on peut voir l'auto en mouvement !

Pour ce qui est des vidéos, je recherche la même chose que lorsque je vais au bord de la route : de la glisse et des caisses en mouvements.
Je me suis régalé avec un résumé du Condroz, et il n'y avait pas une seule sortie dedans, pourtant, vu l'endroit il a dû y en avoir, mais le vidéaste ne les a pas mises au montage, et cela n'a pas boudé mon plaisir!

Toutefois, lorsque je regarde une sortie (même sans courir après, il est difficile de ne pas en voir, ça fait parti intégrante de notre sport) c'est uniquement dans le but de l'analyser et de comprendre pourquoi !
Par exemple, Turbo tu parles du récent rallye de l'Ardèche.
J'ai vu un résumé où il y a quelques tout droit, au départ de St Martial, au freinage avant le pont.
La majeure partie de ces sorties sont à faible vitesse.
Le problème, ce sont les plaques de goudron noir.
Et j'ai trouvé intéressant de constater que ceux qui sortent ont les 4 roues sur la plaque de goudron noir, alors que Lo Fiego a les roues gauches à la limite de l'herbe, ce qui lui permet d'avoir ces deux roues sur du goudron abrasif, et même si l'auto bouge beaucoup au freinage, il a bien plus de grip et ne se fait pas de chaleur.

Ces choses là, je les garde en mémoire, et qui sait, peut-être qu'un jour cela me servira...

Après, pour moi, le plus affligeant c'est quand un mec fait un montage de 8 ou 9 minutes avec le titre "crash and mistake", alors que dans la vidéo il n'y a qu'un malheureux tête à queue. Le mec cherche des clics? Avec ce genre de vidéo, il se fait indéniablement mauvaise presse... mais il y aura toujours des affamés de sensations pour aller cliquer. Le pire est certainement le fait que 80% des clics sont ceux de gens n'ayant jamais mis les pieds sur un rallye.

Edit : bien entendu, les crashs avec atteinte à l'intégrité physique sont à bannir!!!

Modifié par Rick, lundi 07 novembre 2016 à 22:44.


#59 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 23:10

Des crashes dans une vidéo n'a jamais tué personne, et je publierai les futurs que je filmerai (sous réserve que l'équipage n'a rien). Par contre, faire la promo d'un seul crash dans sa miniature et son titre, c'est une méthode de viandard. Comme tu dis Turbo, à voir le topic de l'Ardèche on dirait que le rallye se résume à ça. Au contraire, le topic de la Rochelle n'a aucune miniature avec un crash. Bon, c'est moins sorti, mais pas mal de tête-à-queue, tout-droit dans un champ ont été filmés, et personne n'en a fait la promotion. 

 

Les titres avec "Crash, Show, Mistakes", sans déconner c'est du putaclic comme les titres d'article du genre "Vous ne croirez jamais ce que cet âne a fait!" ou "La palme d'or du plus gros con décerné à...". Malheureusement les gens cliquent toujours dessus. On rentre dans une course aux clics et c'est bien dommage, car la qualité en devient absolument dégueulasse. Nombre de vidéos avec ces titres sont juste filmées avec les pieds.

 

Ce qui m'a en revanche chagriné ce week-end c'est les deux vidéos de Rallymedia qui se résument en la promotion des crashes qu'il a filmé au Condroz. C'est pas un habitué de cette pratique, et il n'a franchement pas besoin de ça pour nous faire des belles vidéos... :/


  • alvareda, Rock, krystof et 1 autre aiment ceci

#60 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 07 novembre 2016 à 23:34


Les titres avec "Crash, Show, Mistakes", sans déconner c'est du putaclic comme les titres d'article du genre "Vous ne croirez jamais ce que cet âne a fait!" ou "La palme d'or du plus gros con décerné à...". Malheureusement les gens cliquent toujours dessus. On rentre dans une course aux clics et c'est bien dommage, car la qualité en devient absolument dégueulasse. Nombre de vidéos avec ces titres sont juste filmées avec les pieds.

 

 

C'est exactement ça, ce buzz à tout prix entraîne un nivellement par le bas à mon avis irréversible. Pourtant il me semblait que ça rapportait pas grand chose les vues youtube...

En tout cas, il est évident que cette promo par le crash dessert notre sport favori plus qu'il ne le met en valeur.


  • krystof, Turbo et polska07 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)