Aller au contenu


Photo

Topich du Sapin avec CR offichial

Parce ya plus rien a lire

  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#41 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté dimanche 04 septembre 2016 à 15:15

14225416_573905946127638_374447172333689

 

14264974_573815249470041_485507614693396


Modifié par mask, dimanche 04 septembre 2016 à 18:01.


#42 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 04 septembre 2016 à 17:45

:bien:



#43 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 178 messages

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 19:30

Nan mais on a meme pas le temps da faire un CR offichal que y'a deja les photos sur le topic :)



#44 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 178 messages

Posté vendredi 09 septembre 2016 à 22:31

A quant remonte l'idée de faire le mont blanc 2016 ? Sans doute en 2007 lors de la première participation au moment ou j'ai compris que j'y serais chaque année .

 

Que reste il de nos jeunes années ? ehehe la réponse est simple , il reste un Bonato qui en 2007 disputait la coupe swift , deja a cette époque je ne comprenais pas vraiment par ou il passait :dent:

 

Mauffrey , Rouillard , Gal , Robert , Audirac , Bugnet , Rodriguez , Fraissard , Ehrensperger, Le Coarer étaient la aussi comme quoi je ne suis pas le seul récidiviste .

 

 Mais avant de s'inscrire en 2016 il a fallut réparer l'auto . Des années de rallye et a l'ain jura cette année une des plus grosses casses mecanique est arrivée , flector de transmission dechiré et transmission arrachée , plus de commande de boite , de tringlerie , tunnel centrale déchiqueté et surtout la grosse interrogation , l'arbre secondaire de boite était il touché ?

 

 La réponse fut heureusement non , sinon il est probable que le mont blanc ce serait passé au bord des routes , merci donc Loeb ( c'est pas le diu du rallye ? si hein   )

 

Seb a sauvé ma boite a distance , seb est grand , prions ensemble le très saint sebR1s ( ah non merde j'ma gourré  )

 

 Donc on va avoir une auto pour le Mont Blanc, Nath est heureuse et moi aussi . Non parce que le rallye c'est avec nath , ca se discute pas c'est un fait . Y'a bien les cevennes ou j'ai un gars en CDD mais bon les Cévennes ptain ça existe plus   Même encore maintenant la tout de suite  ca me donne envie de chialer  :calimero: .

 

Alors voila , on met a la poste l'engagement même si on a pas encore récupéré l'auto , on sait que ca va faire et puis c'est tout . Mardi je vais chercher la M3 , lle est prete ca tombe bien . CPL a fait du super boulot et donc il ne reste plus qu'a charger . Mercredi je travail , parait que c'est bon pour l'equilibre de bosser . Jeudi je fait grasse mat , je change les plaquettes ar en debut d'apres midi et je vais au tirage du TM l'apres midi avant les verifs .

Etrangement moi qui n'ai jamais gangé cette année j'y crois , je sent que c'est mon tour . Je le dit a tout le monde et comme en plus c'est eric Camilli qui tire au sort bien entendu je gagne un pneu . Eric la derniere fois que j'ai discuté avec lui c'etait son année de RJ aux vins de macon juste avant qu'il ne se mette sur le toit , autant dire qu'il ne se rappel pas de moi   .

Mais bon je lui en veux pas et puis je suis deja super famous a morzine alors ça me fait du bien d’être incognito au tirage du TM

Enfin ca c'est sans compter sur Mr Soing qui a la memoire de 10 super calculateurs de la NASA . Philippe moi j'ai envie de te faire effectuer un test anti dopage parce que c'est limite humain cette mémoire

 

 Youpie , un pneu dans la poche on se dirige vers les verifs qui se passent bien et comme on a une place dans la rue principale en guise de parc fermé on s'eloigne en ricanant bêtement 

 

 Reste plus qu'a dormir dans son lit et même si ca semble ordinaire faut avouer qu'une veille de rallye ca complique un peu le truc . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours la boule au ventre et le sommeil fugueur juste avant une manche de cdf . Pourtant on peu pas parler de découverte pour le mont blanc mais rien a faire , c'est pas un jour comme les autres . Ca m'agace un peu sur le moment mais il n'y a pas grand chose a y faire . 

 

Le vendredi matin on se pointe au parc et des que je démarre la voiture tout disparait , on est dans notre rallye et on y est bien . Je me rappel pourtant de liaisons vers l'es1 ou nous n'en menions par large nath et moi , on a sans doute pas mal d’expérience en plus maintenant :bah:

 

Par contre ce qu'on a c'est très peu de roulage en 2016 et besoin de retrouver nos repères en courses. Ça on va le payer cash des la première es parce que nos amis qui font du cdf régulièrement n'ont pas ce problème et ca roule tout de suite fort et bien devant . Autour de nous tout le monde connait le rallye et les gars sont bien affutés . On va pas se plaindre , c'est ce qui fait le niveau du cdf , si tu fait la sieste quelques es t'es deja largué , c'est bon de se frotter a l’élite de son sport même si ça te ramène a un état de petite merde insignifiante :w

 

Ceci étant on termine l'es1 en forme avec la sensation d'avoir fait ce qu'il fallait pour se remettre dans le bain . Ce d'autant plus que la M3 a salement decrochée au bout du lac de montriond sur un gauche crade que je n'avais pas repéré ( comme quoi même a la maison .... ) . La je me dit qu'avec l’expérience j'ai corrigé sans trop en faire mais que la correctionnelle n’était pas si loin .

 

On retourne donc a l'assistance pour modifier les réglages de ... rien du tout en fait  . On fait du rallye en M3 , le truc lourd et has been mais qui ne demande rien d'autre qu'un peu d'amour ( et d'huile aussi la coquine ).

 

 Depart vers l'es2 avec son petit col qui déleste , j'avais jusqu'a présent soulagé avant le col mais cette année je me suis dit que ca passait a fond . Enfin a fond de ce que le moteur peut donner mais bon quant même conflit cérébrale . Freiner ou ecouter nath qui donne une note rapide . J'ai ecouté nath et on a decollé ce qui l'a surprise , enfin surtout quant la voiture se tasse sur ses suspension et qu'elle lache un " ouch" 

 

Au volant c'est facile on voit tout venir , a droite c'est autre chose , on se retrouve sans l'avoir vu venir suspendue en l'air avec un atterrissage presque délicat :siffle:. Elles sont fortes nos copilotes quant même , bises a vous toutes et tous 

 

 Bref fin d'es 2 qu'on avait repéré de manière approximative ( syndrome antibes S2000 ) et routier vers es3 .

 

Meme si elle est castrée cette es reste bien sympathique , variée avec de la montée , descente , large , etroit , bosselé  etc etc ) .On s'y sent a l'aise et malgres le passage de la ramaz tout neuf et pourtant degradé au plus haut point on y prend un pied enorme . Un petit blocage de frein en descendant la ramaz me rappel que tout peut toujours tres vite s'arreter mais l'auto tourne et on enchaine .

 

Au point stop on commence a sentir la chaleur démentielle pour un mont blanc mais on est aussi super bien dans la M3 qui marche impeccablement . 79eme temps avec deux N4 derrière . C'est bien mais pas dingue non plus puisque Jamet est devant avec sa R1 pour 1.6s . Bon on a quelques R3 derrière mais quant meme une r1 devant , j'avoue que ca me contrarie un peu meme si je pense humblement que les tenors du cdf junior sont vraiment bien bien meilleurs que moi mais voila c'est un peu mon repere , quant je roule bien le meilleur du R1 est derriere , si il est devant c'est que je ne suis pas a mon niveau optimum ( au passage ces DS3 vont plus vite que les twingo c'est scandaleux :w ) .

 

Avant je calculait en s au kil avec Robert mais le maitre n’arrête pas de changer de voiture et c'est compliqué a suivre . Ah oui parce que cedric Robert c'est vraiment mon maitre en Rallye , l'exemple a suivre , le gars qui est toujours vite et qui ne sort jamais . Je n'aurais jamais son niveau mais ça ne m’empêche pas d'avoir un modèle  :oui:

Du coup au départ de l'es3 quant on attendait il était garé devant moi et m'a dit bonjour , putain ça m'a petrifié et j'ai réussit qu'a bafouiller un "bonjour" . Mais quel con , maintenant je sais que si un jour Sophie Marceau me dit "tu fait quoi ce soir " je vais aussi bafouiller un truc nul  . Chienne de vie ! 

 

Enfin on gare la voiture au parc fermé et on rentre manger a la maison , c'est pas mal le cdf a domicile faut avouer

 

Es 4 la vernaz , je desteste cette route pleine d'epingle en montée , donc on roulotte pour passer a la suivante .

Es5 la meme que la 2 , ca decolle toujours et en plus on vole plus vite puisque on ameliore de 1s ( oui je sais c'est enorme :sol: ) . hein quoi c'est pas sur le saut ?   Ouais bon c'est peut etre possible mais je vous assure que j'ai fait mon max . A noter aussi que cette es est salement bosselée avant le col et qu'avec nos amortos qui sont de simple bilstein retarés ca nous secoue les plombages sévèrement

 

Routier etpaf on est deja a la 6 , la der de la journée , un petit joux plane . Faut avouer qu'on connait assez bien et que comme la nuit n'est pas encore la ca va etre peinard .

 

Ouais bein non , dans une partie sale on discute trop avec nath et on se perd comme des blaireaux dans les notes . Bien sur je connais donc ca m’empêche pas de rouler et pile au moment ou nath se recale j'arrive trop vite sur un gauche , je bloque et termine dans un chemin de terre devant nous. Champion du monde des blaireaux  :fier4: .

Des qu'on se deconcentre et sort des notes on se met en danger , le fait de connaitre n'y change rien .

 

Sur ce coup la ca se termine bien , marche arrière , première et on repart . On a bien laché une petite dizaine de secondes mais on peut s'estimer heureux de n'avoir rien touché . On s'y remet quant meme pour profiter de joux plane , un chouilla plus sale a certains endroits mais encore largement praticable . Tout se passe bien et on termine cette premiere journée sans encombres . 

 

Les temps sont bons sans etre exceptionnels , bien entendu une R1 s'est faufilée devant moi , a la moindre erreur ces gars sont devant c'est bien logique .

 

Enfin on sait que demain ca ira mieux , on aura digeré cette premiere journée et on sera forcement plus a l'aise dans l'auto , presque a egalité de roulage avec nos voisins .

 

Le lendemain des que le reclassement sort je comprend qu'il va y avoir un os . Crepy est juste derriere moi avec sa R3 Max et son niveau max ++ :peur:

 

C'est pas que ça sent le dépassement c'est que c'est une certitude . C'est jamais bien agréable de gérer un dépassement mais heureusement Mickael est un gars bien sympathique :)

 

Donc malgré l'attente du a l'arret de course on part en mode Banzai dans l'es . Je surveille mes retros quasi toute l'es et c'est dans la fin que j’aperçois la clio jaune . Dépassement dans le tunnel et après gros plaisir dans les 4 - 5 derniers virages . Je vois une R3 emmenée de main de maitre a l'attaque , train arrière mobile qui déhanche , inscriptions parfaites dans les cordes , freinages incisifs , putain c’était beau . Nath et moi on a adoré ! Du grand pilotage :oui: ( j'espere que l'auto va bien et qu'elle sera a nouveau d'attaque ) 

 

Nous on est 7eme du N a 0.7s du 6eme alors c'est plutôt bon et puis les 5 premiers sont des grosses N4 donc dans un autre monde . Ceci etant je comprends qu'a la reguliere on va rester a peu de chose 7 ou 8eme du groupe N . Les sub et la megane sont intouchables et les deux ragnotti N3 sont dans l'ensemble plus rapides que moi sauf sur quelques es ou j'arrive a faire jeu égale mais sans vraiment être devant .

Bon c'est pas nouveau , les top N3 ont toujours été devant et j'ai beau m'exciter au volant ca change rien . La M3 doit trainer 200kg de plus pour environ la meme puissance et puis faut avouer que les gars au volant sont pas manchots .

 

On regarde donc rapidos le classement du michelin et la ca peut sourire , y'a peut etre moyen d'aller gratter un pneu au rythme ou c'est parti .

 

Liaison puis es 8 morillon , celle que j'aime pas . Dans cette es ca racle , ca touche et on peut s'y mettre vite fait . Je decide qaunt mme de rouler parce que j'en ai marre depuis des année sd me prendre des taulées sur cette es mais ca va pas changer grand chose . En etant au max de ce qui me semble raisonnable je termine 10eme du N a 8s en 13km de la clio qui etait a 0.7s sur 25km . :bah:
Et encore j'ai du rouler et toucher a plusieurs reprises pour faire ce chrono , des l'arrivée je decide de lacher au deuxieme passage , je ne suis pas la pour casser ma voiture et ca me mettrais les grosses boules de sortir dans cette es .

 

Bon et puis apres morillon c'est joux plane   C'est comme arriver en vue de l'apero apres une longue marche sous le soleil  :danoslol:

 

ES9 , au départ on se dit qu'il serait bon d’éviter les conneries de la veille donc concentration et banzai !

 

Quel pied cette es , on roule avec un plaisir énorme même si la montée est un peu longue pour notre moteur de serie de 88 . Mais des qu'on est au lac c'est la cerise sur le gateau , les allonges , la descente en foret et le final bien rythmé . Que du bon !

 

Dans mon emballement j'oublie de surveiller mes retros et je decouvre juste avec l'arrivée la clio jaune dans on pc , j'essaye de me ranger le plus vite possible et j'enchaine derriere lui les derniers virages pour profiter du spectacle . Encore une fois bien sympa , décidément les finish sont terrible avec un Crepy :enjoy:

 

18s de mieux que hier , 9eme du N et un chrono correct , ça va mieux et surtout on a pris notre pied dans l'auto et ça tombe bien parce que c'est notre but principal .

 

Tres bonne es donc mais on commence a voir un probleme , il n'en reste que trois :eek: Mais pourquoi ? La M3 ronronne de plaisir , les R31 qui ont deux ans et trois rallyes sont chauds alors pourquoi bientot s'arreter ? C'etait quant meme bien avant qant on avait 220 km , une es de plus quant même

 

Petit casse croute et routier vers la 10 , morillon ou on tombe sur le deuxième gros arrêt de course , c'est la vie et même si on aime pas trop ca on est patients .

 

La 9 se passe comme prévu , je lâche dans les parties qui ne me plaisent pas et au bout du compte ca fait 10s ! Ah quant meme ! Des qu'on sous roule ca se facture cash au chrono mais aucuns regrets , 10s ca n'est rien pour préserver ma voiture .

 

On se dirige donc vite vers la 11 qui sera le dernier passage dans joux plane et l'avant derniere es . 

 

Nath et moi on a toujours roulé crescendo dans les dernières es sans jamais baisser le rythme bien au contraire . L'histoire d'assurer pour rentrer a l'ecurie ca n'a jamais été notre truc , d'ailleurs nos rares sorties sont toujours dans la dernière ou avant dernière . C'est comme ça , on a payé alors on roule jusqu'au bout .

 

Joux plane 3 , on en bave d'avance alors feu . Encore un grand moment de plaisir et encore un chrono amélioré de 3s , c'est pas énorme mais en approchant de nos limites c'est sympa . Paradoxalement on roule hyper secure , nath est calée dans ses notes comme une reine et j'imprime tout ce qu'elle me dit , la route semble se dessiner devant moi sans que j'ai a faire d'efforts pour la visualiser . C'est vraiment une sensation de dingue de facilitée . Bien sur il y en a encore a gratter , sans doute beaucoup , mais ca nous laisse entre apercevoir ce que doit être le haut niveau quant les équipages roulent beaucoup et quant tout s'enchaine et tout est millimétré .Quel pied ca doit etre !

 

Bon revenons sur terre , on termine 7eme du groupe N avec les deux N3 derrière et a 0.9s de la dernière sub N4 . Sur notre meilleure es on arrive a être au niveau mais sur l'ensemble du rallye c'est derrière

 

Mini assistance ensuite pour constater que la rampe ne marche pas , pas gave on y voit bien comme ca après tout

 

On va rouler dans la derniere parce que c'est bien serré avec les deux gars derrière et perdre deux places dans la dernière ça fait pas très envie . Une clio R3 et une Sub N4 dans la montée d'avoriaz c'est pas bon sur le papier mais on a quelques secondes d'avance a gérer alors ce n'est pas le moment de reflechir mais plutot celui de tout lacher .

 

 En montée on mouline mais je tente d'en lâcher le moins possible dans les épingles et pour terminer dans la descente infernale apres ardent j'essaye de ne pas trop lacher quant on est en 5 a 150km/h au milieu de la foret . Faut pas trop penser a la sortie a ce moment la et plutot se concentrer sur les traj

 

On passe la cellule comme une balle et on décompresse alors . On a terminé un mont blanc de plus avec un rallye assez regulier , tout en montée en puissance et en confort de roulage . On s'est hyper bien senti dans l'auto plus on avancait dans le rallye et ça c'est positif .

 

Et puis globalement le contrat est plus que rempli , aucune touchette , auto parfaite , equipage heureux .

 

On s'est contenté de mettre 80 litres d'essence et de l'huile . Jai commencé le rallye avec mes vieux R31 et terminé avec les mêmes aux quatre roues . Aucun probleme de freins , aucune alerte de température , pas le moindre boulon a resserrer .

 

La M3 est une vieille auto mais d'une fiabilité incroyable , elle n'a certes pas de boite séquentielle , pas de gros freins ( etrier flottant mono piston :D  ) , pas de trois voies et pas de prepa moteur mais elle en donne pour son argent et permet de rouler en cdf  :bien:

 

J'aime ma M3 :love2:

 

55ème

8eme du groupe N

21ème du Michelin

 

Merci bibendum pour les trois pneus ( 1+2 en course ) , on va venir au Var les chercher !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#45 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté vendredi 09 septembre 2016 à 22:46

Superbe résumé, on s'y croirait :top: :love2:



#46 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté samedi 10 septembre 2016 à 08:19

Bravo !

#47 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 10 septembre 2016 à 09:18

Ton résumé Sapin 😍😍 félicitation !

#48 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté samedi 10 septembre 2016 à 10:03

Bravo Xav pour ton résumé. C'est toujours un plaisir....que je savoure !

L'essence même du rallye-plaisir.

Et comme pour Cayman, avec pour cadre le CF, qui propose encore de belles aventures.

Et aies confiance avec Sophie Marceau......peut-être qu'un jour ????



#49 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté samedi 10 septembre 2016 à 10:51

Chapeau Xav', c'est top à lire :bien:



#50 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 178 messages

Posté samedi 10 septembre 2016 à 14:05

Je pense qu'il sera plus facile de parler a cedric Robert la prochaine fois . Et plus réaliste aussi :D



#51 zeseb21

zeseb21

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 426 messages
  • Localisationdevant mon verre

Posté samedi 10 septembre 2016 à 18:19

merci xav

ça fait 2 ans de suite que je n'ai pas pu venir au mont blanc (et passer te voir au parc) mais a travers tes résumés je peux vivre un peu ce rallye de l'intérieur 

c'est bon a lire ça transpire la passion, ça donne envie ,ça sent la gomme et l’huile :P  

on ressent le plaisir que tu as pris et on a même l'impression d’être avec toi dans la m3, j'espère pour toi que l'on est pas 50 dans ce cas sinon tu vas être en surpoids et ça vas être dur pour grimper  joux plane

 

l'année prochaine je serai de nouveau présent et j’espère que toi aussi que l'on puisse de nouveau se voir au parc ou que je puisse te faire un point météo 

le cdf manque de pilote comme toi: passionné, simple, abordable et toujours prêt a échanger et partager cette passion commune

merci  



#52 raoul l'ancien 71

raoul l'ancien 71

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • Localisationdrome nord

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 13:59

récit fort sympatique



#53 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 15 septembre 2016 à 17:12

C'est toujours agréable en retour de lire un vécu en rallye, ça rappelle des bons souvenirs  :oui: 



#54 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 17:38

http://www.mikadorac...annonce=1795314

 

La M3 est vendue ?

Nouveau projet ?



#55 Pysmo

Pysmo

    Autoradio

  • C-20
  • 598 messages
  • LocalisationAix

Posté samedi 07 janvier 2017 à 22:07

:siffle:

Spoiler


#56 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté samedi 07 janvier 2017 à 22:49

Une Groupe A  :love2:   :gnedent:



#57 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 08:48

:siffle:

Spoiler

 

Une Twingo derniére génèration.......................... :siffle:  :siffle:  :rideau:  :rideau:  :ptdr:


  • v6-forever et CM003 aiment ceci

#58 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 09:50

Je découvre bce topic et franchement, il sent la passion comme on aime :love2:
  • Ernest06 aime ceci

#59 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 22:20

Cayman ? ?

#60 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 11:11

la BM et la porsche c'est cayman pareil !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)