Aller au contenu


Photo

World Rally Car 2017, un nouveau look bestial et agressif, revivons-nous le retour des groupe B ?

Sujet-Débat du mois:SEPTEMBRE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#81 sierrars

sierrars

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages

Posté samedi 01 octobre 2016 à 20:40

Attention c'est juste que les caractéristiques que tu avance c'est la sierra craché c'est tout, sauf le bruit.

La M3 est quand même plus sage, moins virile que la sierra.  



#82 airman

airman
  • Membre
  • 4 137 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté samedi 01 octobre 2016 à 20:46

La Sierra avait un moteur... mais la M3 était une voiture bien plus aboutie.

#83 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté samedi 01 octobre 2016 à 21:22

La M3 je la décris correctement, et je suis sur de moi ! Mais sûrement que la sierra avait le moteur en plus !

La M3 restera pour moi plus "Mythique" que la sierra, ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure!
Mais aujourd'hui, c'est des M3 qu'on voit encore (Bon, des vrai grosses yen a plus beaucoup, c'est vrai)!

Pense aussi que c'est un ressenti personnel sur certain aspect. J'ai vu des M3 en actions. Jamais des sierra (des propulsions de l'époque)

#84 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 01 octobre 2016 à 22:33

La Sierra avait un moteur... mais la M3 était une voiture bien plus aboutie.

 

La tenue de route de la Sierra, je reste sceptique... J'étais jeune mais bon... Ça me semble incomparable à la M3...



#85 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté samedi 01 octobre 2016 à 23:24

La tenue de route de la Sierra, je reste sceptique... J'étais jeune mais bon... Ça me semble incomparable à la M3...


Dans quel sens ?

#86 zeseb21

zeseb21

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 426 messages
  • Localisationdevant mon verre

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 00:26

en france on as un ouvreur connu qui "pilote" une sierra cosworth  depuis de nombreuses années ,c'est une personne sympathique et très abordable

donc allez lui poser des questions sur son ressentit et sur le pilotage de la sierra

je pense que Mr christian R... vous répondra avec plaisir


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#87 sierrars

sierrars

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 08:58

Je ne te demande pas de changer d'avis, je te donne le miens, de toute façon il est difficile de comparer la maFIA  ayant décidé de brider les turbos pour quelle raison?

 

Pour ce que tu ressent au volant avec le turbo c'est juste violent et bandant.

 

Tu prend un mustang t'a une sierra et une fois débourrée t'a une M3   



#88 sierrars

sierrars

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 09:03

Mais quoi qu'il en soit depuis les evo kit-car les S2000 les WRC etc etc je ne vais quasiment plus voir de rallye, sauf s'il y a au moins 3/4 porche et encore ça dépend de qui est au volant car je me fait chier au bord de la route. 



#89 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 11:54

Ah... © :bah:

#90 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 846 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 12:48

Vla un adepte du c'était mieux avant. Pourtant les kit car...

#91 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 12:54

Je trouve ça contrasté quand même
Parce que putain je me fais bien moins chier en voyant passer un gros moteur atmo qu'un turbo avec un bruit de chiotte
Mais tu préfère la sierra.
Tu n'essaie pas de me faire changer d'avis, par contre vu que tu annonces ton avis de cette manière : "J'ai raison et toi non", ça me laisse pas beaucoup de choix.
Dommage aussi de ne pas aimer les kit car. C'est pour moi l'une des plus belles période du CF... avec la période avant et les propulsions.

Bref, ce sont deux voitures différentes, chacun a sa préférence, mais la M3 n'est pas une voiture au rabais, loin de la, on dit que les belles et bonnes choses perdurent dans le temps, on voit encore des M3 régulièrement, pas de sierra.
C'est sur cette phrase conne et dénué d'intérêt, que je vous souhaite la bonne journée.

Modifié par Exiots, dimanche 02 octobre 2016 à 12:54.


#92 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 13:10

Je serais curieux de savoir combien de polo et combien d'i20 sont encore roulantes aujourd'hui

#93 sierrars

sierrars

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 15:02

bon ok je donc suis un vieux con qui trouve tout bidon aujourd'hui et veux imposer sa vision aux autres et je ne les comprend pas mais tout le monde me comprend.

 

c'est sur cette phrase débile que je laisse l'avenir aux jeunes, qui de toute façon te prendront pour un dinosaure aigris dénué de toute capacité de réflexion sans même prêté attention a ce que tu dit.

 

A tchao bonsoir. 



#94 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 15:07

C'est triste de partir comme ça donc je me sens obligé de répondre.
Je comprends pas qu'on ne puisse pas aimer les kit car et ce genre de chose.
Je connaîtrais jamais ces années là, (Gr.B et les années d'après), et j'aurai aimé les connaitre.
Je comprends par contre que niveau ambiance, médiatisation passion, tu préfère avant, tout le monde préférais avant.

Le sujet de départ étant simplement que tu pensais que la sierra était "mieux" et moi la M3, nous ne tomberons pas d'accord, mais je reste conforté dans ma description, même si j'en ai appris un peu sur la Ford, que je meconnaissais.

Sur ce, guignol, merci!

#95 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté dimanche 02 octobre 2016 à 20:49

Les gars il ne faut pas être obtus comme ça...
Moi je suis un très grand fan de la démesure des groupe B (T16 evo2, RS200, S4) n'empêche que ma passion pour les différents monstrueux bruits, la vitesse, le spectacle, la performance, etc... Ne peuvent que me faire adorer egalement les propulsions type (Sierra,M3 et Alfa), les tres puissantes groupe A des années 90 (Delta, Escort, impreza, célica...), les tres hauts régimes, les mouvements de caisses et les coups d'éclats des tres agiles Kit Car (306, XSARA, Clio, megane, saxo et 106), le look et l'efficacité des WRC (Corola, Focus 2004, 206, Impreza...), les grosses sensation visuel et la rapidité des WRC 1600 (DS3, Fiesta, Polo...) la démesure de certaine formule de promotion (saxo challenge, volant 106 / 206, C2 R2 Max, 208 R2...) les superbes perfs des R3, la spectaculaire Clio groupe A et j'en oublie sûrement....
Et j'attend avec impatience les autos de 2017 qui je suis sure ravirons tout les vrais passionnés de Rallyes!!!!!👍
Vive le rallye tant que ça existe encore!!!!✌️
  • Tofrallye29, francois-wizz, v6-forever et 12 autres aiment ceci

#96 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 03 octobre 2016 à 06:33

Ouais !! Il a raison !!

Modifié par Nico, lundi 03 octobre 2016 à 06:33.


#97 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté lundi 03 octobre 2016 à 19:22

Je trouve ça contrasté quand même
Parce que putain je me fais bien moins chier en voyant passer un gros moteur atmo qu'un turbo avec un bruit de chiotte
Mais tu préfère la sierra.
Tu n'essaie pas de me faire changer d'avis, par contre vu que tu annonces ton avis de cette manière : "J'ai raison et toi non", ça me laisse pas beaucoup de choix.
Dommage aussi de ne pas aimer les kit car. C'est pour moi l'une des plus belles période du CF... avec la période avant et les propulsions.

Bref, ce sont deux voitures différentes, chacun a sa préférence, mais la M3 n'est pas une voiture au rabais, loin de la, on dit que les belles et bonnes choses perdurent dans le temps, on voit encore des M3 régulièrement, pas de sierra.
C'est sur cette phrase conne et dénué d'intérêt, que je vous souhaite la bonne journée.

 

Mais quoi qu'il en soit depuis les evo kit-car les S2000 les WRC etc etc je ne vais quasiment plus voir de rallye, sauf s'il y a au moins 3/4 porche et encore ça dépend de qui est au volant car je me fait chier au bord de la route. 

C'est vrai de cet avis perso je trouve le bruit des S2000 bien plus joli que les R5 avec leur bang certes efficace mais qui font un bruit qui ratatouille. Car une S2000 qui rétrograde avec la remontée dans les tours, c'est jouissif en bruit. C'est pareil pour les Clio R3 et R3T, mais chacun ses gouts et t'en que ca passe fort, j'aime, mais si il ya le bruit en plus alors la...


Modifié par AdriRallye4269, lundi 03 octobre 2016 à 19:23.


#98 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 15:32

Pour revenir sur le debat sierra/M3 .

 

En groupe N

 

La M3 est beaucoup plus évoluée en trains roulants, plus agile et très bien équilibrée ( ensemble moteur boite assez reculé et batterie dans le coffre font que la répartition des masses est proche de 50/50 )  . C'est une voiture facile a conduire et plutôt douce dans ses réactions. Le moteur stock est très a l'aise a haut regime mais manque de puissance et de couple en bas .

 

La sierra est pataude a coté mais un moteur très nettement supérieur . La Vmax est plus élevée et le couple abondant aide bien . La répartition des masses un peu moins bonne rend la voiture plus délicate ( a ce que j'en ai compris ) .

 

En championnat de france a l'epoque c’était assez équilibré et en fonction es profils de route c’était l'une ou l'autre devant .

Ensuite avec les evo groupe A la M3 a me semble t'il pris le dessus avec a la fois des gros moteurs et un chassis quasi parfait ( pour l'epoque ) .

 

Ces voitures ne sont pas démodées et certaines roulent encore aujourd'hui . Elle permettent de se faire plaisir pour un cout raisonnable car le bon coté de ces autos c'est qu'elles sont extrêmement fiables .

 

Ceci étant seb a bien raison , y'a des voitures sympa a chaque epoque . Une 207 S2000 toute vibrante et hurlante c'etait sympa , une clio R3 atmo qui fait PAN PAN ca fait envie , les porches du GT qui hurlent dans les sous bois ca donne la G....


  • polo38 aime ceci

#99 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 17:36

Après avoir lu ton message (Le Sapin), je le vois un peu differement :
Effectivement, pour moi, la M3 a un chassis pas top, avec un porteafau avant/arrière, elle bouge beaucoup sur la route... Mais tout ça c'est parce que JE la comparais aux normes actuelles.
Il est vrai qu'a l'époque c’était la pointe!



Ces voitures ne sont pas démodées et certaines roulent encore aujourd'hui . Elle permettent de se faire plaisir pour un cout raisonnable car le bon coté de ces autos c'est qu'elles sont extrêmement fiables .



Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est ça. Le prix c'est pas tant raisonnable que ça, avec la cote montante de la M3, même une groupe N doit commencer a revenir cher non?
Ya qu'a voir le prix de vente d'une "BONNE" groupe A!?

En tout cas, merci, tes propos m'ont fait relativiser certaines chose, notamment la norme temporelle!

Édit : J'étais mal compris!

Modifié par Exiots, mercredi 05 octobre 2016 à 19:56.


#100 airman

airman
  • Membre
  • 4 137 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 19:47

Il dit justement le contraire . Et je suis d' accord avec lui. La M3 avait un très bon châssis. C' était une voiture très homogène. Au contraire de la Sierra qui comptait sur son moteur surpuissant pour compenser.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)