Attention c'est juste que les caractéristiques que tu avance c'est la sierra craché c'est tout, sauf le bruit.
La M3 est quand même plus sage, moins virile que la sierra.
Posté samedi 01 octobre 2016 à 20:40
Attention c'est juste que les caractéristiques que tu avance c'est la sierra craché c'est tout, sauf le bruit.
La M3 est quand même plus sage, moins virile que la sierra.
Posté samedi 01 octobre 2016 à 20:46
Posté samedi 01 octobre 2016 à 21:22
Posté samedi 01 octobre 2016 à 22:33
La Sierra avait un moteur... mais la M3 était une voiture bien plus aboutie.
La tenue de route de la Sierra, je reste sceptique... J'étais jeune mais bon... Ça me semble incomparable à la M3...
Posté samedi 01 octobre 2016 à 23:24
La tenue de route de la Sierra, je reste sceptique... J'étais jeune mais bon... Ça me semble incomparable à la M3...
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 00:26
en france on as un ouvreur connu qui "pilote" une sierra cosworth depuis de nombreuses années ,c'est une personne sympathique et très abordable
donc allez lui poser des questions sur son ressentit et sur le pilotage de la sierra
je pense que Mr christian R... vous répondra avec plaisir
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 08:58
Je ne te demande pas de changer d'avis, je te donne le miens, de toute façon il est difficile de comparer la maFIA ayant décidé de brider les turbos pour quelle raison?
Pour ce que tu ressent au volant avec le turbo c'est juste violent et bandant.
Tu prend un mustang t'a une sierra et une fois débourrée t'a une M3
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 09:03
Mais quoi qu'il en soit depuis les evo kit-car les S2000 les WRC etc etc je ne vais quasiment plus voir de rallye, sauf s'il y a au moins 3/4 porche et encore ça dépend de qui est au volant car je me fait chier au bord de la route.
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 11:54
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 12:48
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 12:54
Modifié par Exiots, dimanche 02 octobre 2016 à 12:54.
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 13:10
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 15:02
bon ok je donc suis un vieux con qui trouve tout bidon aujourd'hui et veux imposer sa vision aux autres et je ne les comprend pas mais tout le monde me comprend.
c'est sur cette phrase débile que je laisse l'avenir aux jeunes, qui de toute façon te prendront pour un dinosaure aigris dénué de toute capacité de réflexion sans même prêté attention a ce que tu dit.
A tchao bonsoir.
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 15:07
Posté dimanche 02 octobre 2016 à 20:49
Posté lundi 03 octobre 2016 à 06:33
Modifié par Nico, lundi 03 octobre 2016 à 06:33.
Posté lundi 03 octobre 2016 à 19:22
Je trouve ça contrasté quand même
Parce que putain je me fais bien moins chier en voyant passer un gros moteur atmo qu'un turbo avec un bruit de chiotte
Mais tu préfère la sierra.
Tu n'essaie pas de me faire changer d'avis, par contre vu que tu annonces ton avis de cette manière : "J'ai raison et toi non", ça me laisse pas beaucoup de choix.
Dommage aussi de ne pas aimer les kit car. C'est pour moi l'une des plus belles période du CF... avec la période avant et les propulsions.
Bref, ce sont deux voitures différentes, chacun a sa préférence, mais la M3 n'est pas une voiture au rabais, loin de la, on dit que les belles et bonnes choses perdurent dans le temps, on voit encore des M3 régulièrement, pas de sierra.
C'est sur cette phrase conne et dénué d'intérêt, que je vous souhaite la bonne journée.
Mais quoi qu'il en soit depuis les evo kit-car les S2000 les WRC etc etc je ne vais quasiment plus voir de rallye, sauf s'il y a au moins 3/4 porche et encore ça dépend de qui est au volant car je me fait chier au bord de la route.
C'est vrai de cet avis perso je trouve le bruit des S2000 bien plus joli que les R5 avec leur bang certes efficace mais qui font un bruit qui ratatouille. Car une S2000 qui rétrograde avec la remontée dans les tours, c'est jouissif en bruit. C'est pareil pour les Clio R3 et R3T, mais chacun ses gouts et t'en que ca passe fort, j'aime, mais si il ya le bruit en plus alors la...
Modifié par AdriRallye4269, lundi 03 octobre 2016 à 19:23.
Posté mercredi 05 octobre 2016 à 15:32
Pour revenir sur le debat sierra/M3 .
En groupe N
La M3 est beaucoup plus évoluée en trains roulants, plus agile et très bien équilibrée ( ensemble moteur boite assez reculé et batterie dans le coffre font que la répartition des masses est proche de 50/50 ) . C'est une voiture facile a conduire et plutôt douce dans ses réactions. Le moteur stock est très a l'aise a haut regime mais manque de puissance et de couple en bas .
La sierra est pataude a coté mais un moteur très nettement supérieur . La Vmax est plus élevée et le couple abondant aide bien . La répartition des masses un peu moins bonne rend la voiture plus délicate ( a ce que j'en ai compris ) .
En championnat de france a l'epoque c’était assez équilibré et en fonction es profils de route c’était l'une ou l'autre devant .
Ensuite avec les evo groupe A la M3 a me semble t'il pris le dessus avec a la fois des gros moteurs et un chassis quasi parfait ( pour l'epoque ) .
Ces voitures ne sont pas démodées et certaines roulent encore aujourd'hui . Elle permettent de se faire plaisir pour un cout raisonnable car le bon coté de ces autos c'est qu'elles sont extrêmement fiables .
Ceci étant seb a bien raison , y'a des voitures sympa a chaque epoque . Une 207 S2000 toute vibrante et hurlante c'etait sympa , une clio R3 atmo qui fait PAN PAN ca fait envie , les porches du GT qui hurlent dans les sous bois ca donne la G....
Posté mercredi 05 octobre 2016 à 17:36
Ces voitures ne sont pas démodées et certaines roulent encore aujourd'hui . Elle permettent de se faire plaisir pour un cout raisonnable car le bon coté de ces autos c'est qu'elles sont extrêmement fiables .
Modifié par Exiots, mercredi 05 octobre 2016 à 19:56.
Posté mercredi 05 octobre 2016 à 19:47
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