Principe des points de la PS , mais aux meilleurs performeurs en spéciale ??
Rallye de Suède 2018 - 15/18 février [WRC]
#1421
Posté lundi 19 février 2018 à 18:38
#1422
Posté lundi 19 février 2018 à 18:55
Principe des points de la PS , mais aux meilleurs performeurs en spéciale ??
On pourrait donner 5 points de plus à celui qui fait le plus de scratchs, (en appliquant un coefficient de 0,5 quand il s'agit d'une spéciale de moins de 5 km) 3 points au deuxième meilleur performeur, 1 point au 3ème... Pas plus, après ça pourrait souvent faire double-emploi par rapport au résultat du rallye. Mais bon, dans les critères FIA ce serait trop sportif comme règlement, peu lisible pour le spectateur lambda et beaucoup moins télégénique que la PS.
#1423
Posté lundi 19 février 2018 à 19:05
Décision de Citroën Racing de retirer la C3Wrc de Kris Meeke : changements de pièces sur l’auto pour les prochaines épreuves (pièces scellées et plombées : Article 64.2 FIA).
#1424
Posté lundi 19 février 2018 à 19:19
Je pensais comme toi avant mais dans les faits la power stage à 3 pts (à voir avec 5 pts) avaient très peu d'impact sur le classement final du championnat donc si ça permet d'attirer le chaland, j'ai envie de dire pourquoi pasLa solution ideale serait surtout de supprimer cette merde de power stage qui fausse le championnat... Combien de fois on a vu des pilotes loin au classement , passer la derniere etape à économiser les pneus pour venir gratter des points qu ils ne méritaient pas sur l ensemble du rallye.
Il serait tellement plus juste de donner des points bonus aux meilleurs performers en speciale de tout le rallye.
#1425
Posté lundi 19 février 2018 à 19:27
Je donnerai 1 pt à chaque vainqueur de spéciale.
Et j'ai la flemme d'expliquer pourquoi
Modifié par kit 74, lundi 19 février 2018 à 19:27.
- paddy06v et PAP aiment ceci
#1426
Posté lundi 19 février 2018 à 19:28
Édit: concernant la PS
Modifié par Vince, lundi 19 février 2018 à 19:29.
#1427
Posté lundi 19 février 2018 à 19:41
Je donnerai 1 pt à chaque vainqueur de spéciale.
C'est ce qu'on avait en JWRC en 2010.
Et je trouvais ça bien !
#1428
Posté lundi 19 février 2018 à 19:42
#1429
Posté lundi 19 février 2018 à 19:57
Le championnat constructeur va être sympa cette année aussi
#1430
Posté lundi 19 février 2018 à 20:13
Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.
#1431
Posté lundi 19 février 2018 à 20:36
Dire qu'il sera à nouveau troisième sur la route au Mexique...
#1432
Posté lundi 19 février 2018 à 20:39
Ça va être la grosse bagarre entre Toy et Hyundai. Les deux autres équipes regarderont de loin. Elles n’ont pas assez de pilotes.
Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.
Faudrait pas que JML soit champion du monde en fin d année.
#1433
Posté lundi 19 février 2018 à 20:44
Faudrait pas que JML soit champion du monde en fin d année.
C’est tout le mal que je lui souhaite. N’empeche qu’il n’a pas l’air au top de sa forme. Moi je m’attendais à mieux en Suède malgré sa position degueulasse sur la route.
#1434
Posté lundi 19 février 2018 à 20:45
- titi_62 aime ceci
#1435
Posté lundi 19 février 2018 à 20:55
Et bien, je viens de me taper les 30 dernières pages.
C'était ma punition du jour.
Ah oui ! ..... Serderidis sort un bouquin.
- pv_tech et paddy06v aiment ceci
#1436
Posté lundi 19 février 2018 à 21:04
Concernant la règle de l'ordre de départ :
Faire partir dans l'ordre du championnat le 1er jour n'est pas forcement une aberration sur 75% des rallyes .Mais elle devient problématique depuis 3/4ans car les organisations ont diminué le kilométrage de chrono le dernier jour pour pouvoir faire la PS à 12h! il reste environ 50km de chrono le dimanche et bien souvent le J1 est la plus grosse journée (150 km).
La meilleure des options était la QS comme en 2012/2013. ( mais bon Ogier a écrasé tout le monde en 2013, donc il fallait absolument éviter ca l'année suivante ).
Ensuite forcement ,c'est Seb Ogier qui ouvre sa gueule car c'est le seul à balayer depuis 2014 . Donc il devient un peu + la tête de Turque ( surtout après l’épisode Citroën ).
Je suis bien content que Neuville ouvre au Mexique. Il pourrait nous donner son avis sur la Question avec 150 km a ouvrir les pistes . Après le Mexique est encore spécifique par son Altitude. Si la Ford n'a pas d'evo, Ogier va souffrir.
Voilà pas besoin de faire les pro Neuville/anti pleureuse/..... .
Pour le classement de ce rallye de suède 2018 un peu atypique . il faut revenir a 2011 pour avoir la même chose car les conditions climatique étaient identique.
enfin RDV au Mexique avec les pro loeb et leur boite de Kleenex
- Dementia, Jean Tantole et RP14 aiment ceci
#1437
Posté lundi 19 février 2018 à 21:12
Des autres: pilotes qui n étaient pas sur le podium au Minte Carlo.
#1438
Posté lundi 19 février 2018 à 21:31
enfin RDV au Mexique avec les pro loeb et leur boite de Kleenex
Et j'espère avec Alexandra Legouix à nouveau sur le All Live 😍
- VSrallye aime ceci
#1439
Posté lundi 19 février 2018 à 21:51
personne ne hurle as l antisportiviter de citroen et ne les clous au piloris public
bizarre
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)