Aller au contenu


Photo

Rallye de Suède 2018 - 15/18 février [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1515 réponses à ce sujet

#1441 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 22:07


. Si la Ford n'a pas d'evo, Ogier va souffrir.

 

c'est prévu normalement

 



#1442 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 19 février 2018 à 22:11

D accord. C'est les evos moteur des USA c'est sa ?

#1443 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 22:12

Ce qui était dit dans auto hebdo était que la fiesta irait chez Ford pour des evos après le mexique , donc pour la 2nd demie saison

Les points de la PS devraient déja etre réservés à ceux qui ne sont pas passer en rallye 2, c'est l'essence meme du rallye

Ensuite pour les ordres de départ , soit un tirage au sort ou pourquoi part faire partir avant les wrc2 le 1er jour, ça leur garantirait un peu d'audience et ça balaierait.....on laisse 5 ' entre le dernier et le 1er wrc et le problème est règlé


  • Gich38 et ferreira2910 aiment ceci

#1444 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 février 2018 à 22:13

C’est prévu qu’il souffre oui.
Y’a des promesses qui ont été faites avec des coupes de champagne à la main... C’est là que ça se joue maintenant. Va falloir que cette voiture soit meilleure. Mais vraiment. Alors je sais pas si c’est devant un ordinateur ou un distributeur de billets que les choses vont se débloquer mais les vacances sont terminées.

#1445 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 728 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 22:18

Ça va être la grosse bagarre entre Toy et Hyundai. Les deux autres équipes regarderont de loin. Elles n’ont pas assez de pilotes.

Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.

Assez d'accord avec toi. Ford 2eme pilote pas assez régulier. Chez citron Meeke trop souvent dehors, Breen et Loeb qui changent leurs baquets...
Tout va se jouer entre Toy et Hyundai qui semblent les mieux armés pour l'emporter.

Pas forcément d'accord avec toi pour JML. Il est moins fougueux que Lappi et Tanak mais son expérience va remporter de gros points aux Jap

Modifié par le douanier, lundi 19 février 2018 à 22:20.

  • ferreira2910 et PAP aiment ceci

#1446 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 22:25

Quoi qu on en dise Neuville a été le meilleur des autres ce we.

Des autres: pilotes qui n étaient pas sur le podium au Minte Carlo.


À la régulière pas sûr qu'il aurait été devant Tanak.
  • MrGravel et PAP aiment ceci

#1447 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté lundi 19 février 2018 à 22:26

Pour l ordre de départ je ne sais même pas pourquoi on discute. La solution on l a avec la spéciale qualificative à disputer 2 fois ou on prend le temps sur le deuxième passage. Puis chacun choisit sa position de départ.



Concernant les truanderies pour ne pas ouvrir on n avait eu la fosse crevaison de Burns l obligeant à changer de roue juste avant le départ ( de mémoire c était en 2000)...

Les stratégies de M sport d envoyer des voitures pointer en avance pour balayer (Delecour en Australie , et les Ford Stobbart je ne sais plus)
et je dois en passer ..

#1448 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté lundi 19 février 2018 à 22:27

À la régulière pas sûr qu'il aurait été devant Tanak.


Tanak était sur le podium donc on ne peut pas juger sa perf

#1449 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 22:30

Ce qui était dit dans auto hebdo était que la fiesta irait chez Ford pour des evos après le mexique , donc pour la 2nd demie saison
Les points de la PS devraient déja etre réservés à ceux qui ne sont pas passer en rallye 2, c'est l'essence meme du rallye
Ensuite pour les ordres de départ , soit un tirage au sort ou pourquoi part faire partir avant les wrc2 le 1er jour, ça leur garantirait un peu d'audience et ça balaierait.....on laisse 5 ' entre le dernier et le 1er wrc et le problème est règlé

du coup il n’y aurait pas l’équité en WRC2, pas cool pour eux

Perso je ferai:
1ère journée: les pilotes prioritaires choisissent leur dossard de départ dans l’ordre du classement de la Power Stage du rallye précédent
ceux qui n’y ont pas participé choisissent ensuite leur dossard
2ème journée: il y a presque toujours une ES inutile en ville ou sur hippodrome le soir de la 1ère journée, Les pilotes prioritaires choisissent leur ordre de départ du lendemain dans l’ordre du classement de cette ES
3eme journée: idem

Modifié par Timo 83, lundi 19 février 2018 à 22:30.


#1450 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 23:28

et si les équipages changeaient de voiture  à chaque boucle et de marque de pneu à chaque étape :ninja:



#1451 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 20 février 2018 à 00:18

C'est encore le cas non ?

 

Oui.


  • Vince aime ceci

#1452 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 20 février 2018 à 00:21

Ça va être la grosse bagarre entre Toy et Hyundai. Les deux autres équipes regarderont de loin. Elles n’ont pas assez de pilotes.

Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.

 

 

Question de point de vue, 3ème au RMC, et 7ème & 1er du groupe des balayeurs en Suède c'est pas ce que j'appelle être largué perso, Tanak et Lappi c'est du lourd, mais on peut pas dire qu'en ce début de saison JML ait commis de fautes majeurs, bien au contraire.

 

Après nombre de saisons où ils faisaient un zéro pointé au bout de deux rounds, c'est plutôt une bonne surprise de le voir aussi bien même avec les jeunes qui poussent.  

 

 

C’est prévu qu’il souffre oui.
Y’a des promesses qui ont été faites avec des coupes de champagne à la main... C’est là que ça se joue maintenant. Va falloir que cette voiture soit meilleure. Mais vraiment. Alors je sais pas si c’est devant un ordinateur ou un distributeur de billets que les choses vont se débloquer mais les vacances sont terminées.

 

L'an dernier les Ford étaient loin d'être largué tout de même au Mexique ...



#1453 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 06:27

Le gros problème de cette stratégie, c'est que tout le monde va l'appliquer maintenant. Autant dire que pour toutes les manches sur terre ou il y a un pilote qui passe par la case rally 2, donc qui est sensé s'élancer devant ds la power stage tout en n'ayant aucune chance de décrocher des points au classement général, cela va se faire systématiquement (Meeke aurait pu/du le faire ce WE).
 
Il faut rapidement mettre fin à cette possibilité dans le réglement : 'tout pilote ne respectant pas l'ordre de départ initial de la power stage pourra être classé mais ne pourra pas marquer de point dans la power stage".


Décidément, il n y a pas que les politiques qui reagissent au quart de tour, sur un épiphénomène, avec des mesures à la con, tellement facile à contourner qu elles sont inapplicables...et inappliquées
  • Gich38 et PAP aiment ceci

#1454 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 008 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 06:41

Dire qu'il sera à nouveau troisième sur la route au Mexique...

Comment se fait le choix entre lui et Tanak ?



#1455 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté mardi 20 février 2018 à 07:01

Comment se fait le choix entre lui et Tanak ?

 

Ce ne serait pas plutôt le choix entre JML et Lappi pour l'ordre de départ au Mexique ?

 

Entre JML et Tanak, il n'y a pas de choix puisque JML est devant au championnat. Entre JML et Lappi (ex-aequo au championnat), c'est la 3ème place de JML au MC qui vaut plus que la 4ème place de Lappi en Suède.



#1456 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 008 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 07:21

Au temps pour moi c'est ce que je voulais dire !  :dent: Entre Lappi et JML...

 

Merci pour l'explication !


Modifié par Vince, mardi 20 février 2018 à 07:21.


#1457 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 07:21

En Suède, Mikkelsen qui se fait rentrer par Breen prouve une fois de plus qu'il ne sera jamais plus qu'un bon numéro 2, Neuville n'a vraiment rien à craindre de lui. :bah:
  • paddy06v aime ceci

#1458 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 188 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 08:39

oui en en parle pas beaucoup mais la perf de Mikkelsen est un peit peu surprenante non ?

#1459 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté mardi 20 février 2018 à 09:04

Pourquoi ne pas faire comme en ERC ? Une spéciale de qualification dans la foulée du shakedown et les meilleurs qui choisissent ensuite - dans l'ordre - leur dossard de départ...


Modifié par fp95, mardi 20 février 2018 à 09:04.

  • MrGravel aime ceci

#1460 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 679 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 09:10

du coup il n’y aurait pas l’équité en WRC2, pas cool pour eux

Perso je ferai:
1ère journée: les pilotes prioritaires choisissent leur dossard de départ dans l’ordre du classement de la Power Stage du rallye précédent
ceux qui n’y ont pas participé choisissent ensuite leur dossard
2ème journée: il y a presque toujours une ES inutile en ville ou sur hippodrome le soir de la 1ère journée, Les pilotes prioritaires choisissent leur ordre de départ du lendemain dans l’ordre du classement de cette ES
3eme journée: idem

 

Si on fait ça, ça veut dire que le mec qui balaye dans la PS du rallye précédent se tape le balayage tout le rallye d'après. Donc ça ne résout pas le problème !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)