. Si la Ford n'a pas d'evo, Ogier va souffrir.
c'est prévu normalement
Posté lundi 19 février 2018 à 22:07
. Si la Ford n'a pas d'evo, Ogier va souffrir.
c'est prévu normalement
Posté lundi 19 février 2018 à 22:11
Posté lundi 19 février 2018 à 22:12
Ce qui était dit dans auto hebdo était que la fiesta irait chez Ford pour des evos après le mexique , donc pour la 2nd demie saison
Les points de la PS devraient déja etre réservés à ceux qui ne sont pas passer en rallye 2, c'est l'essence meme du rallye
Ensuite pour les ordres de départ , soit un tirage au sort ou pourquoi part faire partir avant les wrc2 le 1er jour, ça leur garantirait un peu d'audience et ça balaierait.....on laisse 5 ' entre le dernier et le 1er wrc et le problème est règlé
Posté lundi 19 février 2018 à 22:13
Posté lundi 19 février 2018 à 22:18
Assez d'accord avec toi. Ford 2eme pilote pas assez régulier. Chez citron Meeke trop souvent dehors, Breen et Loeb qui changent leurs baquets...Ça va être la grosse bagarre entre Toy et Hyundai. Les deux autres équipes regarderont de loin. Elles n’ont pas assez de pilotes.
Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.
Modifié par le douanier, lundi 19 février 2018 à 22:20.
Posté lundi 19 février 2018 à 22:25
Quoi qu on en dise Neuville a été le meilleur des autres ce we.
Des autres: pilotes qui n étaient pas sur le podium au Minte Carlo.
Posté lundi 19 février 2018 à 22:26
Posté lundi 19 février 2018 à 22:27
À la régulière pas sûr qu'il aurait été devant Tanak.
Posté lundi 19 février 2018 à 22:30
du coup il n’y aurait pas l’équité en WRC2, pas cool pour euxCe qui était dit dans auto hebdo était que la fiesta irait chez Ford pour des evos après le mexique , donc pour la 2nd demie saison
Les points de la PS devraient déja etre réservés à ceux qui ne sont pas passer en rallye 2, c'est l'essence meme du rallye
Ensuite pour les ordres de départ , soit un tirage au sort ou pourquoi part faire partir avant les wrc2 le 1er jour, ça leur garantirait un peu d'audience et ça balaierait.....on laisse 5 ' entre le dernier et le 1er wrc et le problème est règlé
Modifié par Timo 83, lundi 19 février 2018 à 22:30.
Posté lundi 19 février 2018 à 23:28
et si les équipages changeaient de voiture à chaque boucle et de marque de pneu à chaque étape
Posté mardi 20 février 2018 à 00:18
C'est encore le cas non ?
Oui.
Posté mardi 20 février 2018 à 00:21
Ça va être la grosse bagarre entre Toy et Hyundai. Les deux autres équipes regarderont de loin. Elles n’ont pas assez de pilotes.
Selon moi Hyundai a un avantage par rapport aux pilotes. Et chez Toy on dirait que le maillon faible va peut être s’appeler JML. En tout cas malgré son classement actuel il a l’air en dedans.
Question de point de vue, 3ème au RMC, et 7ème & 1er du groupe des balayeurs en Suède c'est pas ce que j'appelle être largué perso, Tanak et Lappi c'est du lourd, mais on peut pas dire qu'en ce début de saison JML ait commis de fautes majeurs, bien au contraire.
Après nombre de saisons où ils faisaient un zéro pointé au bout de deux rounds, c'est plutôt une bonne surprise de le voir aussi bien même avec les jeunes qui poussent.
C’est prévu qu’il souffre oui.
Y’a des promesses qui ont été faites avec des coupes de champagne à la main... C’est là que ça se joue maintenant. Va falloir que cette voiture soit meilleure. Mais vraiment. Alors je sais pas si c’est devant un ordinateur ou un distributeur de billets que les choses vont se débloquer mais les vacances sont terminées.
L'an dernier les Ford étaient loin d'être largué tout de même au Mexique ...
Posté mardi 20 février 2018 à 06:27
Le gros problème de cette stratégie, c'est que tout le monde va l'appliquer maintenant. Autant dire que pour toutes les manches sur terre ou il y a un pilote qui passe par la case rally 2, donc qui est sensé s'élancer devant ds la power stage tout en n'ayant aucune chance de décrocher des points au classement général, cela va se faire systématiquement (Meeke aurait pu/du le faire ce WE).
Il faut rapidement mettre fin à cette possibilité dans le réglement : 'tout pilote ne respectant pas l'ordre de départ initial de la power stage pourra être classé mais ne pourra pas marquer de point dans la power stage".
Posté mardi 20 février 2018 à 06:41
Dire qu'il sera à nouveau troisième sur la route au Mexique...
Comment se fait le choix entre lui et Tanak ?
Posté mardi 20 février 2018 à 07:01
Comment se fait le choix entre lui et Tanak ?
Ce ne serait pas plutôt le choix entre JML et Lappi pour l'ordre de départ au Mexique ?
Entre JML et Tanak, il n'y a pas de choix puisque JML est devant au championnat. Entre JML et Lappi (ex-aequo au championnat), c'est la 3ème place de JML au MC qui vaut plus que la 4ème place de Lappi en Suède.
Posté mardi 20 février 2018 à 07:21
Au temps pour moi c'est ce que je voulais dire ! Entre Lappi et JML...
Merci pour l'explication !
Modifié par Vince, mardi 20 février 2018 à 07:21.
Posté mardi 20 février 2018 à 07:21
Posté mardi 20 février 2018 à 08:39
Posté mardi 20 février 2018 à 09:04
Pourquoi ne pas faire comme en ERC ? Une spéciale de qualification dans la foulée du shakedown et les meilleurs qui choisissent ensuite - dans l'ordre - leur dossard de départ...
Modifié par fp95, mardi 20 février 2018 à 09:04.
Posté mardi 20 février 2018 à 09:10
du coup il n’y aurait pas l’équité en WRC2, pas cool pour eux
Perso je ferai:
1ère journée: les pilotes prioritaires choisissent leur dossard de départ dans l’ordre du classement de la Power Stage du rallye précédent
ceux qui n’y ont pas participé choisissent ensuite leur dossard
2ème journée: il y a presque toujours une ES inutile en ville ou sur hippodrome le soir de la 1ère journée, Les pilotes prioritaires choisissent leur ordre de départ du lendemain dans l’ordre du classement de cette ES
3eme journée: idem
Si on fait ça, ça veut dire que le mec qui balaye dans la PS du rallye précédent se tape le balayage tout le rallye d'après. Donc ça ne résout pas le problème !
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