Aller au contenu


Photo

Rallye de Turquie 2019 - 12/15 Septembre [WRC]

WRC Plage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
795 réponses à ce sujet

#741 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:27

Ça devient compliqué pour Neuville au championnat :bah:

Neuville c'est fini, Tanak est à plus d'une victoire et le principal hic pour lui est que Ogier est comme chaque année repasser devant



#742 zoz74

zoz74

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:28

Magnifique rallye. Et je pense que Citroën est le top team humainement parlant entre Budar et Lappi. Ouais je les aime bien :P

#743 Pinpinours

Pinpinours

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages
  • LocalisationPays d'Aix en Provence

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:33

Et voilà la première victoire en WRC2 PRO pour cette Fiesta R5 MK2 .....   ;)  ;) 



#744 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:34

Le Jeannot qui vient passer un peu de bon temps sous le soleil de Marmaris. Encore un week-end à grands coups de note de frais. C'est beau la vie à la FIA :sol:

 

1.png


  • JCA et farigoulettestef aiment ceci

#745 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:35

Ah mais Todt est pas venu pour rien, il a confirmé qu'on aurait pas le calendrier 2020 avant le mois d'octobre :o


  • JCA, Maranhello, Lucas04100 et 1 autre aiment ceci

#746 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:37

Et voilà la première victoire en WRC2 PRO pour cette Fiesta R5 MK2 .....   ;)  ;) 

et même RC2 ;)


  • Lucas04100 aime ceci

#747 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:41

+9 sec avec une voiture sans diffuseur. Ogier peut-il le faire ?


Quelle voiture a perdu le diffuseur?

#748 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:43

 

Neuville : « J’ai tout donné, je ne pouvais pas plus »

Tanak a signé le meilleur chrono dans cette dernière spéciale du rallye. Et en ne signant que le 2e temps, à 2,6 secondes de la Toyota (et devant la Citroën d’Ogier, 3e), Neuville lui a concédé un point. Vu qu’il n’a pris que 4 points dans le rallye « normal » en terminant 8e, notre compatriote a ainsi réduit son écart par rapport au leader du championnat de 33 à 30 points, vraiment très éloigné de l’objectif visé en début d’épreuve… « J’ai tout donné, je ne pouvais pas espérer davantage », soupirait Thierry Neuville à l’arrivée d’une épreuve marquée par le doublé Citroën. « Je n’ai pas grand-chose à sortir de positif de ce rallye. On connaît l’histoire, avec cette poussière qui m’aveuglait et qui m’a fait louper un virage, en me faisant perdre plus de 4 minutes et demie d’un coup. Ce n’était pas un bon week-end, mais il reste trois rallyes au programme, et on sait que tout peut arriver dans cette compétition tellement disputée. »

Hyundai reprend un peu d’air

Au championnat, Ott Tanak (Toyota) compte désormais un total de 210 points et devance dans l’ordre Sébastien Ogier (193) et Thierry Neuville (180). Chez les constructeurs, Hyundai a augmenté un peu son avantage sur Toyota grâce aux 3e et 5e places de Mikkelsen et Sordo. Hyundai compte 314 points pour 295 à Toyota



#749 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:49

Ah mais Todt est pas venu pour rien, il a confirmé qu'on aurait pas le calendrier 2020 avant le mois d'octobre :o

 

Il a aussi dit "Turkey is a beautiful country, very important to be in this part of the world because it's a world championship. Rough roads sometimes but very good organisation".

On caresse dans le sens du poil avant de fusiller :rofl:


  • JCA et Fredouye aiment ceci

#750 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:51

1.png



#751 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 12:57

70359894_2679084175476957_52610845710714


  • JCA, Fredouye et Miura Sv aiment ceci

#752 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:03

En fait sur ce rallye, Skoda aurait dû engager Rovanpera père.

Cela aurait été le rallye de Marmaris Rovanpera.

En fait sur ce rallye, Neuville nous fait une Ghislaine Marchal: Omarmaris m'a tué.
  • Miura Sv aime ceci

#753 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:23

Neuville c'est fini, Tanak est à plus d'une victoire et le principal hic pour lui est que Ogier est comme chaque année repasser devant

Une bonne position sur la route, une pierre qui traverse devant la Toy’ et le championnat est relancé.

Ogier s’il a peut-être perdu un peu de sa vitesse garde cette faim de ne jamais rien lâcher, de ne laisser aucun détail. Peut-être que c’est ce qu’il manque a Neuville, à l’image de cette sortie où il aurait dû accepter de lâcher 3 sec dans la poussière. Il est loin mais c’est pas fini, qu’il s’inspire d’Ogier et ça restera éventuellement jouable.
  • Vince aime ceci

#754 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:26

Le Jeannot qui vient passer un peu de bon temps sous le soleil de Marmaris. Encore un week-end à grands coups de note de frais. C'est beau la vie à la FIA :sol:

 

attachicon.gif1.png

 

 

Bud Spencer a un nouveau job? :ninja:


  • Micsub88 aime ceci

#755 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 227 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:52

On retiendra deux choses de ce rallye. Premièrement, Meeke est au bout sans problème :dent:
Deuxièmement, si Citroën ne veut plus faire de caisses de rallye, ils peuvent se recycler dans les chars, avec un doublé sur un rallye réputé destructeur d’auto, cela indique un certain potentiel pour ce marché...

Modifié par francois-wizz, dimanche 15 septembre 2019 à 13:53.

  • mood8moody, Micka 3719 et Finyl-Vinyl aiment ceci

#756 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:54

Ogier s’il a peut-être perdu un peu de sa vitesse garde cette faim de ne jamais rien lâcher, de ne laisser aucun détail. Peut-être que c’est ce qu’il manque a Neuville, à l’image de cette sortie où il aurait dû accepter de lâcher 3 sec dans la poussière. Il est loin mais c’est pas fini, qu’il s’inspire d’Ogier et ça restera éventuellement jouable.

 

Ce que j'apprécie chez Ogier comme chez Loeb (et je le rejoins sur les jeunes et la vidéo), c'est que dès qu'il y a des spéciales de plus de 30 km, ils sont toujours présents et savent tenir un rythme du début à la fin. Rouler aux notes prend tout son sens. On sait que tout au long de la spéciale ils vont enfoncer doucement mais surement le clou. Et c'est là que je prends le plus de plaisir. :huh:

Hormis Neuville et Tanak, quoique... les autres sont complètement dans les choux à ce petit jeu. :johnny:

 

1.png 2.png 3.png 4.png 5.png


  • JCA, Arga, Micsub88 et 4 autres aiment ceci

#757 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 13:57

chez Toy' ça va commencer à gamberger, attention une petite perte de confiance et ça peut vite dégringoler  :D



#758 JCA

JCA

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 412 messages
  • LocalisationEntre Baden baden et l'Espinassassasse

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 14:11

Pour changer de sujet  ;)  on a pu voir à certaines intersections pourtant quasiment en forêt des "toilettes de chantiers modernes" pour le public Turc(???), sont elles des chiottes à la Turque comme l'on en voit encore quelque fois  :rofl:

Ils construisent aussi de très jolis voiliers "fifty" Caïques

En réalité ces chiottes sont une invention Belge, les Turcs n'ont fait que rajouter un trou...!!!


  • piji, kit 74, Micsub88 et 2 autres aiment ceci

#759 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 14:26

On retiendra deux choses de ce rallye. Premièrement, Meeke est au bout sans problème :dent:

 

Euh, il est pas passé loin de la correctionnelle dans la 10 :D



#760 lambertc

lambertc

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 123 messages
  • Localisationsaint vallier de thiey

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 14:26

En réalité ces chiottes sont une invention Belge, les Turcs n'ont fait que rajouter un trou...!!!

ahahah putain  :rofl:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, Plage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)