Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2020 - 20/26 janvier [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2844 réponses à ce sujet

#2701 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 13:15

La victoire en Espagne pas si éloignée est également une raison.

 

Victoire acquise grâce à un très bon choix de pneus et aux crevaisons des Toyota, mais pas à sa pointe de vitesse. Juste un petit friendly reminder :o


  • MrGravel et Phil-ice aiment ceci

#2702 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 27 janvier 2020 à 13:31

Victoire acquise grâce à un très bon choix de pneus et aux crevaisons des Toyota non-conforme, mais pas à sa pointe de vitesse et encore moins 2 calages coûtant une grosse 15aine de secondes. Juste un petit friendly reminder :o

 

Je te la récrit aussi si tu veux :D

Je retiens juste qu'il était dans le wagon de tête et que son bon choix de pneus ne lui fait pas gagner 4'. Les circonstances font parti du rallye, pour gagner, faut être en mesure de le faire ;) Mais depuis cette course en Citroën, le niveau de perf' a bien baissé :bah:


  • CM003 aime ceci

#2703 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:20

Le niveau n'a jamais été aussi élevé.
Les voiture n'ont jamais été aussi rapides.

Il sait très bien qu'il ne peut plus être devant avec les autres de par son âge et son roulage limité.
C'est un compétiteur donc quand il est dans la voiture ça le gonfle de se faire taper à la régulière. Mais il a déjà admis que jouer la gagne face aux autres qui sont à leur pic de performance c'est foutu.

Et y'a même Evans maintenant qui semble avoir pris une autre dimension. Quand y'en avait deux c'était peut être jouable sur un malentendu, à trois c'était mort mais à 4 c'est même pas la peine d'espérer récupérer une victoire même avec sa chance habituelle.


Le niveau n'a jamais été aussi serré. :capello:
Relevé on en sait rien mais vu ce que faisaient/font Sordo, Latvala, Meeke, je ne pense pas qu'il soit plus enlevé qu'il y a 10 ans.
A mon avis un Hirvo du temps de ses glorieuses années n'a rien à envier à Neuville ou Tanak. :bah:
  • Finyl-Vinyl aime ceci

#2704 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:23

Bah si tu pars du principe qu'Ogier était au moins aussi fort que Loeb, Tanak et Neuville sont pareils. Ça fait 3 Loeb en même temps, c'est beaucoup. :o

Hirvo pourrait faire 4 au championnat ou 3 au mieux en profitant des rares abandons et en n'ayant lui même aucun problème pendant la saison.
  • mood8moody et tt1 aiment ceci

#2705 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:27

Ben justement je ne pars pas du principe qu'Ogier est aussi fort que Loeb. :D
Et je ne pas non plus du principe que Ogier 2013 = Ogier 2020.

#2706 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:28

Je te la récrit aussi si tu veux :D
Je retiens juste qu'il était dans le wagon de tête et que son bon choix de pneus ne lui fait pas gagner 4'. Les circonstances font parti du rallye, pour gagner, faut être en mesure de le faire ;) Mais depuis cette course en Citroën, le niveau de perf' a bien baissé :bah:

De plus qu’il pouvait jouer la gagne au Mexique et dans la première spéciale de la Corse il était le seul à suivre Ogier. Moi je pense que c’est un tout, certes il y a l’âge, mais l’impression quand même que depuis qu’il est chez Hyundai il est moins performant. Est-ce dû également à la voiture ? Au team en général ?
Avec la C3 il n’avais pas roulé depuis 2015 (1 rallye), il revient avec ces nouvelles voitures (une des moins performantes apparement) et est capable de jouer la gagne sur les 3 rallyes auquel il participe... 3 mois après l’Espagne il ne peut déjà plus suivre avec la i20, un an après en Espagne encore il ne suit pas non plus... c’est pas seulement une question d’âge, je reste persuadé qu’il est pas spécialement à l’aise avec cette voiture... voir ce team...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Finyl-Vinyl, lundi 27 janvier 2020 à 14:34.

  • pierrau, bignonn, sx24 et 1 autre aiment ceci

#2707 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:30

Ah voilà!
Ça peut aller loin si on considère qu'Ogier 2020 paraît moins fort qu'Ogier 2013 parce qu'il a plus de répondant en face de lui que Latvala Meeke et Sordo. :D

#2708 BR71RACING

BR71RACING

    Isère les goujeons

  • Membre
  • 38 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:38

Bonjour tout le monde,

Cette année également, une magnifique édition du Rallye de Monte-Carlo ...
Avec beaucoup de spectacle ... beaucoup de public .. avec une météo variable et un résultat incertain jusqu'à la fin !!!
Voici mes vidéos souvenir ..

 

 


  • ALBI aime ceci

#2709 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:46

Ah voilà!
Ça peut aller loin si on considère qu'Ogier 2020 paraît moins fort qu'Ogier 2013 parce qu'il a plus de répondant en face de lui que Latvala Meeke et Sordo. :D


N'empêche que Sordo qui était assez loin des premiers quand il était chez Citroën est toujours là avec de bonnes perfs, et en plus avec 2 victoires depuis la retraite de Loëb.
Après c'est sûr qu'on ne saura jamais ce que vaut Hirvo face à ceux d'aujourd'hui mais je suis persuadé qu'il serait un candidat au titre. :o

#2710 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:51

En tous cas j'ai croisé Loeb et Eléna hier à Monaco loin de la foule et clairement ils étaient très déçus de leur performance, quand on est 9 fois champion du monde c'est dur d'accepter de ne plus être devant, et j'avoue que ça m'a fait un peu de peine de les voir si désabusés, mais ils ont marqué l'histoire du rallye pour toujours et c'est ca qu'il faut retenir.
  • GOURETTI, Miura Sv, Cepat73 et 1 autre aiment ceci

#2711 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:51

De plus qu’il pouvait jouer la gagne au Mexique et dans la première spéciale de la Corse il était le seul à suivre Ogier. Moi je pense que c’est un tout, certes il y a l’âge, mais l’impression quand même que depuis qu’il est chez Hyundai il est moins performant. Est-ce dû également à la voiture ? Au team en général ?

 

Je suis tout à fait d'accord pour penser que Loeb chez Citroën serait plus vite que Loeb chez Hyundai, ils ont toujours travaillé ensemble, l'équipe était à ses pieds et savait pile-poil ce qu'il voulait, comment il fonctionnait, donc forcément...


  • Finyl-Vinyl aime ceci

#2712 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:53

Il va falloir voir la saison de Tanak sur la I20 car s'il se fait dominer par Neuville on pourra effectivement penser que la voiture n'est pas forcément facile à conduire ce qui pourrait expliquer la baisse de perfo de Loeb.
  • Finyl-Vinyl aime ceci

#2713 Samoulel

Samoulel

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 14:57

Ah voilà!
Ça peut aller loin si on considère qu'Ogier 2020 paraît moins fort qu'Ogier 2013 parce qu'il a plus de répondant en face de lui que Latvala Meeke et Sordo. :D


Et si le merckx de 70, le tyson de 86, le senna de 88, le fazzino de 2003 jouait a la boule lyonnaise, est ce quil arriveraient a battre ogier?
  • Maranhello aime ceci

#2714 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 189 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 15:47

Il semble evident que Loeb n'arrive pas a exploiter pleinement la i20 et ceci spécialement sur asphalte . Difficile de comprendre ce qui manque mais même Loeb un poil en retrait si il était a l'aise ne se ferait pas remonter par un lappi découvrant sa ford . Mais de mémoire il n' a jamais performé avec la hyundai sur asphalte il me semble .

 

 Après pour Tanak on a un début de réponse ... de trois Es . Il ira vite avec cette voiture , il n’était qu'a 10s de Neuville qui avait tapé fort dans la 2 donc clairement dans le coup pour la gagne .

 

Ogier , Evans et Tanak découvrent l’équipe et l'auto , on peut leur concéder une petite marge de progression quant il s'agira de chercher les limites ou dans les conditions piégeuses ( Ott en a trouvé une de limite d'ailleurs ) . Et c'est principalement ce qui coute la victoire a Ogier , il n'a pas voulu approcher des limites quant c’était nécessaire alors que Neuville l'a fait .Bravo a lui d'ailleurs , un rallye tout en maitrise ou il répond a coup de scratch dans les es suivantes des qu'il perd du temps dans une boucle .

 

 Bref difficile de tirer une hiérarchie après cette première manche , ce qui surprend le plus en fait c'est la confirmation que sur asphalte Evans n'a plus rien a envier a Ogier , Tank ou Neuville . On peut imaginer que en Allemagne et au japon si Evans n'est plus en lutte pour le titre il fera un beau favori pour remporter ces deux epreuves .


  • gab74550, bignonn, Miura Sv et 1 autre aiment ceci

#2715 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 18:55

Il doit en chier pas mal quand même Ogier de ne pas avoir remporté son MC



#2716 laurent14

laurent14

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages
  • LocalisationHonfleur

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:08

Bonsoir, si un concurrent amateur du monté Carlos passe par ici, est il possible de me donner une fourchette de prix avec une location d’une R1 ! Merci par avance.

#2717 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:13

Celui qui gagne, c'est le seul qui a pas changé de voiture d'ailleurs :siffle:  *


  • Miura Sv aime ceci

#2718 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:20

Je n'ai pas de doute qu'il y a eu des pilotes d'exception dans le passé, mais il faudrait m'expliquer comment ils feraient pour exploiter les voitures à la limite plus que les tops pilotes actuels.Il y a des lois physiques qui ne le permettent pas, demandez à Tanak...
  • lotus112 aime ceci

#2719 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:21

Je suis tout à fait d'accord pour penser que Loeb chez Citroën serait plus vite que Loeb chez Hyundai, ils ont toujours travaillé ensemble, l'équipe était à ses pieds et savait pile-poil ce qu'il voulait, comment il fonctionnait, donc forcément...

 
Il y a d'ailleurs des commentaires "bizarres" entre Loeb et Elena à l'arrivée de l'ES9 ...

Ils avaient qui en ouvreur ?


Modifié par pv_tech, lundi 27 janvier 2020 à 19:22.


#2720 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:29

Patrick Magaud





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)