Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2020 - 20/26 janvier [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2844 réponses à ce sujet

#2721 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:36

Bonsoir, si un concurrent amateur du monté Carlos passe par ici, est il possible de me donner une fourchette de prix avec une location d’une R1 ! Merci par avance.

Pour en avoir discuté avec un concurrent qui a loué une Twingo R1, pour lui tout compris, il a sorti un chèque de 30000 euros


Modifié par Phil-ice, lundi 27 janvier 2020 à 19:38.

  • laurent14 aime ceci

#2722 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:40

Pour en avoir discuté avec un concurrent qui a loué une Twingo R1, pour lui tout compris, il a sorti un chèque de 30000 euros


30K pour la moitié des spéciales annulées. :blessure:
  • MrGravel aime ceci

#2723 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 27 janvier 2020 à 19:59

Pour en avoir discuté avec un concurrent qui a loué une Twingo R1, pour lui tout compris, il a sorti un chèque de 30000 euros


Si tu veux tu me le présentes, j’en achète une de ce pas et lui loue pour 2021 :D
  • Galleron83 aime ceci

#2724 laurent14

laurent14

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages
  • LocalisationHonfleur

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:06

Pour en avoir discuté avec un concurrent qui a loué une Twingo R1, pour lui tout compris, il a sorti un chèque de 30000 euros


Merci pour cette info, il est vrai que ça me parait énorme !!

#2725 papili

papili

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 908 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:07

Toujours avec des " si " !

Et si le choix de pneus de Loeb avait été le bon ???



#2726 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:27

Merci pour cette info, il est vrai que ça me parait énorme !!

Attention, je parle du budget complet pour le Monte-Carlo en R1 (sans sponsoring), la location en elle même je ne l'a connais pas.

Mais 30K pour la location de la voiture, les hôtels, les reco, l'essence et péage (reco, camion plateau qui a fait deux aller-retour Gap/Monaco, ouvreur), les pneus, l’engagement, la bouffe, l'achat de matos aux normes FIA, c'est pas si déconnant. 

 

Pour une top R5 tout compris c'est 150K et 400 k pour une WRC.

 

Le seul chiffre de location pur avec service minimum que je connais, c'est pour une R5 et c'est 45 K.


Modifié par Phil-ice, lundi 27 janvier 2020 à 21:04.

  • laurent14 aime ceci

#2727 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:28

Patrick Magaud

 
Donc pas de changement par rapport à l'époque Citroen, si ?



#2728 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:29

Pour les ouvreurs non, Patou Magaud et Isabelle Galmiche sont ses ouvreurs depuis un bon moment maintenant ;)

#2729 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:32

Il se dit quoi de bizarre dans la vidéo?

#2730 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:41

Que si le Adamo il fait trop chier, il fourgue sa caisse à un autre des multiples pilotes qu'il a et nous on ira faire joujou ailleurs , tfasson il fait trop froid en Suède.
*

#2731 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 033 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:43

Il dit ne pas comprendre les « rails neige », les rails...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2732 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:46

Ok :jap:
Bah c'est sûr que si entre temps ça a fondu...

#2733 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:56

Champion, légende, tout ce que vous voulez, mais pas immortel... Je pense qu'au bout d'un moment l'âge fait son effet, même sur le plus grand pilote de tous les temps.
Quand on voit le niveau des leaders de nos jours, faut pas être loin d'avoir une case en moins pour passer flat-out à certains endroits, typiquement l'endroit Tanak pour mieux imager. Pour un Quinqua-4, le cerveau a forcément une petite retenue qu'il n'avait pas avant.

A titre de comparaison, Sainz qui était un modèle de longévité a arrêté de piloter de manière officielle en wrc en 2004 à 42 ans après 23 ans de carrière. S'il était encore performant, il avait quand même bien perdu de sa superbe.
Loeb a 46 ans et entre aussi dans sa 23ème année de carrière. Il n'est pas fini mais faut accepter que la relève est là et que l'exigence du wrc moderne fait que se mêler à la lutte sera de plus en plus compliqué pour lui.

+1
Légende ou pas, l'âge fait son effet malgré tout. Il n'y a qu'à voir les résultats de Rossi en Moto GP. :bah:
D'ailleurs, pour continuer les parallèles avec les autres sports mécaniques, le come back de Loeb chez Hyundai me fait de plus en plus penser à celui de Schumacher chez Mercedes. :bah:

Modifié par Maxi Henny, lundi 27 janvier 2020 à 20:57.

  • sittingbull06 aime ceci

#2734 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté lundi 27 janvier 2020 à 20:58

En espérant qu'il n'aime pas le ski.
  • Tom, subattac, Dementia et 4 autres aiment ceci

#2735 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:00

:clooneylol:

#2736 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 033 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:04

Pourtant la 9 il fait un bon temps je crois, car quand ils voient les temps ils sont le meilleur à leur arrivé.
Malgré tout, les fin des caméras des spéciales de Loeb trouvable sont assez défaitistes dans leurs échanges...

(Je l’avais posté dans le mauvais topic)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2737 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 27 janvier 2020 à 22:45

+1
Légende ou pas, l'âge fait son effet malgré tout. Il n'y a qu'à voir les résultats de Rossi en Moto GP. :bah:
D'ailleurs, pour continuer les parallèles avec les autres sports mécaniques, le come back de Loeb chez Hyundai me fait de plus en plus penser à celui de Schumacher chez Mercedes. :bah:


Oui moi aussi ça me fait penser au retour de Schumacher mais au moins Loeb aura gagné un rallye alors que schumi n'a jamais regagné un GP.

#2738 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 23:33

Je suis d'avis de MarmotteUNSC. Sur youtube on retrouve 90% de titre "Putaclic" avec toujours de plus en plus d'innovation chez certains youtubeurrrees.  :petard:

On se demande bien si ils déclarent leurs rémunérations reçues de Youtube. Parce que après tout, ces titres racoleurs c'est pour se faire un max de pognon  :rideau:

BAH on vit dans un monde de putaclic, alors s'il faut que quelques amateurs (ou pas) en usent ou en abusent pour que je puisse voir des vidéos

de rallye ; ça ne me pose pas un problème de conscience insurmontable. D'autant plus que GOOGLE s'en met incomparablement plus dans les 

fouilles que ces mecs. S'ils n'étaient pas là, il n'y aurait aucune vidéo, si ce n'est les caméras embarquées.


  • tinetoine01 aime ceci

#2739 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 00:20

Champion, légende, tout ce que vous voulez, mais pas immortel... Je pense qu'au bout d'un moment l'âge fait son effet, même sur le plus grand pilote de tous les temps.

Quand on voit le niveau des leaders de nos jours, faut pas être loin d'avoir une case en moins pour passer flat-out à certains endroits, typiquement l'endroit Tanak pour mieux imager. Pour un Quinqua-4, le cerveau a forcément une petite retenue qu'il n'avait pas avant.

 

A titre de comparaison, Sainz qui était un modèle de longévité a arrêté de piloter de manière officielle en wrc en 2004 à 42 ans après 23 ans de carrière. S'il était encore performant, il avait quand même bien perdu de sa superbe.

Loeb a 46 ans et entre aussi dans sa 23ème année de carrière. Il n'est pas fini mais faut accepter que la relève est là et que l'exigence du wrc moderne fait que se mêler à la lutte sera de plus en plus compliqué pour lui.

Ton rappel sur SAINZ est intéressant, et LOEB a 46 ans.......P....N que le temps passe vite. Malgré tout, je n'ai pas le souvenir d'un pilote aussi agé, aussi rapide!!!

Un grand bravo à lui et à Daniel d'être toujours motivé. Il faut en profiter car, après l'abandon de CITROEN, nous allons perdre en très peu de temps, avec OGIER

des légendes du rallyes. Notre sport va paraître bien vide au niveau WRC.



#2740 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 28 janvier 2020 à 00:27

C'est déjà un putain de miracle de rouler comme il le fait. Personne n'a jamais fait ça avant. Ils avaient déjà lâché depuis un moment. Exemple de Sainz. :bah:

Moi je ne regarde même pas ses temps. Il est encore largement capable de gratter un podium et pas mal de points constructeurs c'est tout ce qu'Adamo lui demande. Et pour gagner il a pris les pilotes qu'il fallait.

Je ne comprends même pas pourquoi on polémique sur Loeb. Il pourrait être à 3s au kil ça serait pareil. Il aurait quand même la légitimité de rouler sans qu'on vienne lui péter les roustons juste parce que c'est lui. :o

Tu as parfaitement raison, mais je ne pourrai jamais m'empêcher de regarder ces temps, en espérant toujours un scratch. Même sur ce MC, il n'en est pas passé loin. Respect







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)