Aller au contenu


Photo

205 Rallye F2000/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#41 mika.b

mika.b

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages
  • Localisationpoitou charente

Posté samedi 17 janvier 2015 à 13:53

Le Rallye de La Fougère est super comme rallye, mais trop loin pour moi.

 

J'espère au moins faire les 12 Travaux et surtout le Saintonge que j'adore énormément.

super boulot,tres propre et comme tu dis le saintonge est un tres beau rallye. :)



#42 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 19 janvier 2015 à 14:58

Après un week-end de boulot sur la F2000, le tableau de bord commence à prendre forme.

Il reste encore beaucoup de boulot en électricité des faisceaux a créé, des faisceaux a gainé et à rangé mais ça avance.

DSCN0658.JPG

Mise en marche du dash
DSCN0661.JPG
DSCN0663.JPG
DSCN0665.JPG

#43 gim66

gim66

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 19 janvier 2015 à 15:14

Très bon montage et très beau projet. Toutefois, en tant que commissaire technique, je me dois de faire la remarque suivante: ta planche de bord ne répond plus à l'art.16.3 qui dit que le tableau de bord d'origine doit être conservé, même s'il peut être adapté. Or, dans ton cas, nous sommes sur un moulage qui reprend dans les grandes lignes la forme d'origine, mais nous ne sommes plus du tout dans l'esprit du texte.



#44 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 19 janvier 2015 à 15:20

Qu'est ce qui pose problème exactement? Car ce tableau de bord a été certifié conforme par le service technique de la F.F.S.A.

#45 gim66

gim66

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 19 janvier 2015 à 17:30

Ce qui ne va pas apparait dans ma 1ère intervention: il ne s'agit pas d'un tableau de bord de série adapté, mais d'un ensemble moulé. Quant à une certification d'un tableau de bord par les services techniques de la FFSA, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça, et je suis technique depuis 1998 !!!

Si tu as le document, je veux bien que tu le mettes en ligne, car on a refusé de délivrer des passeports F2000 il y a quelques saisons pour ce problème de tableau de bord.

Il y a encore quelques mois, le problème se posait pour les Clio et les 207: en F2000, certains pilotent souhaitaient monter les éléments du tableau de bord de la groupe R ou de la 207 S2000, et cela leur avait à ma connaissance été refusé.



#46 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 19 janvier 2015 à 19:17

Ce qui ne va pas apparait dans ma 1ère intervention: il ne s'agit pas d'un tableau de bord de série adapté, mais d'un ensemble moulé. Quant à une certification d'un tableau de bord par les services techniques de la FFSA, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça, et je suis technique depuis 1998 !!!

Si tu as le document, je veux bien que tu le mettes en ligne, car on a refusé de délivrer des passeports F2000 il y a quelques saisons pour ce problème de tableau de bord.

Il y a encore quelques mois, le problème se posait pour les Clio et les 207: en F2000, certains pilotent souhaitaient monter les éléments du tableau de bord de la groupe R ou de la 207 S2000, et cela leur avait à ma connaissance été refusé.

En faite, pour la partie de la planche de bord où ce situe les portes-fusibles et portes-relais et bien la partie haute de la planche de bord d'origine de la Peugeot 205, il a juste les découpes pour le passage de l'arceau, le passage des portes-fusibles et portes-relais et puis la pose d'une feutrine ignifugée M1.
 
Et pour la casquette en carbone, voici ce que j'avais envoyé au service technique de F.F.S.A. :
 
"Bonjour Mr Chamard,
 
J’effectue la préparation d'une Peugeot 205 dans le groupe F2000 mais je souhaiterai obtenir une confirmation de votre part sur un point.
 
Dans la réglementation F2000 – Article 16. Habitacle, ligne 16.3 il est intitulé :
 
« Le tableau de bord d'origine doit être conservé mais il peut être adapté (idem groupe A) ».
 
Voilà certaines F2000 possèdent ce type de casquette de compteur carbone que j'ai entouré en rouge sur les photos que je vous ai communiqué en pièces-jointes.
 
Ma question est toute simple : est ce que ce type de casquette de compteur en carbone est autorisée de la groupe F2000 ?
 
Merci.
En l'attente de votre réponse.
Cordialement."
 
 
 
 
Et voici la réponse du service technique :
 
"Bonjour Mr ******,

Suite à votre mail, voici les précisions que nous vous apportons par rapport à la règlementation :

En Groupe F2000 : le tableau de bord d’origine doit être conservé mais il pourra être adapté (idem groupe A).

Voir Règlement Technique Groupe F2000 - Article 16.3. Habitable, consultable sur notre site internet.



- En Groupe A : concernant le tableau de bord, les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées.
Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).


sans-titre.png 255-7
 
- Voir Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Habitable-Tableau de Bord, disponible sur notre site internet.

Donc dans votre cas vous pouvez utiliser un type de casquette de compteur carbone si celui-ci respecte le dessin d’origine du tableau de bord du véhicule.

Espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement."


Patrick BAUSOLA
Service Technique
Fédération Française du Sport Automobile
32, Avenue de New York - 75781 PARIS CEDEX 16
Tél. : +33 (0)1 44 30 28 61
E-mail : pbausola@ffsa.org
Web : http://www.ffsa.org


Modifié par Team J.E.G.C., lundi 19 janvier 2015 à 19:18.


#47 gim66

gim66

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 19 janvier 2015 à 19:50

Sa conclusion va à l'encontre de l'article et du dessin qu'il cite plus haut. Mais je te remercie d'avoir mis en ligne la réponse de la FFSA, car elle légitimise ce type de montage. Et même si la personne qui te répond est responsable technique du ... karting !!!



#48 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:12

Beaucoup de monde m'ont fait la même réfection concernant cette fameuse casquette de compteur carbone, mais toi qui est commissaire technique, peux-tu me dire pourquoi dans ma région par exemple il y a plusieurs autos (205, 106, ax,...) avec ce type de casquette de compteur carbone et que les commissaires technique ne s'interrogent pas pour savoir si c'est conforme ou pas ?

#49 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 9 878 messages

Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:18

Parce qu'y'a beaucoup de techniques pour qui l'apéro et plus important que la conformité des autos. :o 


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#50 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:44

Ce qui m'énerve mad.gif , c'est que chaque commissaires technique interprètent le règlement à çà façon, mais bon c'est un autre débat et on est pas là pour ça.

Lorsque je travail sur ma voiture, j'ai toujours mon ordinateur portable avec moi pour voir le règlement si j'ai un doute, mais si j'ai pas de réponse j'envoie un e-mail au service technique de la F.F.S.A.


  • Floleriderdu13 aime ceci

#51 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 9 878 messages

Posté mardi 20 janvier 2015 à 16:10

Sur TOUS les rallyes, y'a des autos qui partent avec des calandres non conformes... Alors un tableau de bord  :dieudo1:



#52 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 20 janvier 2015 à 16:43

Sur TOUS les rallyes, y'a des autos qui partent avec des calandres non conformes... Alors un tableau de bord  :dieudo1:

Je suis complètement d'accord, mais bon moi au moins mon tableau de bord est certifié conforme :bien: .


Modifié par Team J.E.G.C., mardi 20 janvier 2015 à 16:45.

  • Rock aime ceci

#53 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 441 messages
  • LocalisationGironde

Posté mardi 20 janvier 2015 à 20:06

Ce qui m'énerve mad.gif , c'est que chaque commissaires technique interprètent le règlement à çà façon, mais bon c'est un autre débat et on est pas là pour ça.

Lorsque je travail sur ma voiture, j'ai toujours mon ordinateur portable avec moi pour voir le règlement si j'ai un doute, mais si j'ai pas de réponse j'envoie un e-mail au service technique de la F.F.S.A.

De toute manière, si tu te fais contrôler ou quoi tu as une preuve comme quoi on a déclarer ton montage " conforme " par un agent technique agréer de la FFSA.



#54 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 20 janvier 2015 à 20:20

De toute manière, si tu te fais contrôler ou quoi tu as une preuve comme quoi on a déclarer ton montage " conforme " par un agent technique agréer de la FFSA.

Exacte, je l'ai déjà agrafé avec ma fiche d'homologation. :bien:



#55 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté dimanche 15 février 2015 à 10:21

La trouvaille de jour :

Triangles d'origine modifier avec insert soudé pour le montage d'une rotule (idem 205 GTI 1600 GR.A PTS).
DSCN0709 - Copie.JPG
  • max-racing-motorsport aime ceci

#56 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 656 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 15 février 2015 à 10:44

:bien:

#57 François59

François59

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 442 messages

Posté dimanche 15 février 2015 à 11:47

Beau boulot :bien:



#58 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 01 avril 2015 à 19:57

Réception aujourd'hui des rotules pour mes fameux triangles de 205 GTI 1600 Gr.A PTS :
 
Rotules.jpg
Rotules UNIBAL SMGM18.52
Elles sont neuves et je les ai eu pour 120€ les 2, au lieu de 198€ les 2:petard:. 

Et mes amortisseurs sont prêt, ils ont été modifié et contrôlé, je les récupère Samedi clin%20doeil.gif :
 
mms_img-72010218.jpg

En tout cas, beaucoup de boulot en perceptives pour ce grand week-end de 3 jours, vivement ce week-end :D .


  • max-racing-motorsport aime ceci

#59 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 07 avril 2015 à 20:39

Pour le montage des triangles, j'ai fait faire usiné pour le coussin de ma femme, qui travail dans un bureau d'étude dans l'aviation, ça :sol: :

20150402_211547.jpeg

Canons de réglage et axes de pivots

 

Ensuite montage à blanc, pouvoir si il n'y pas d'erreur de dimensions ou d'usinage; ouf happy.gif pas de problème :

2015-04-04 10.08.15.jpg

2015-04-04 10.08.08.jpg

 

Et une fois monté :

2015-04-06 17.25.50.jpg

 

Résultat final :

2015-04-06 17.25.23.jpg

On ne voit pas très bien sur celle ci mais sur celle ci dessous on voit mieux.

 

2015-04-06 17.25.14.jpg

 

Pour le plaisir icon_mrgreen.gif , je me suis amusé à posé le pare-choc arrière happy.gif :

2015-04-06 17.24.53.jpg

Restera à faire des ajustements

 

Et une dernière photo pour la route enaccord8.gif:

2015-04-06 17.25.05.jpg


Modifié par Team J.E.G.C., mardi 07 avril 2015 à 20:44.

  • gaetan017, Sylvain et max-racing-motorsport aiment ceci

#60 max-racing-motorsport

max-racing-motorsport

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 423 messages

Posté mercredi 08 avril 2015 à 08:18

Superbe boulot, bravo  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)