propre tous ça , je me souvenait plus que tu a avait un arceau comme ça
Merci . Et oui gros arceau, mais c'est vraiment la m**de pour monter et descendre avec le renfort de pare-brise, heureusement que j'ai un moyeu escamotable.
Posté samedi 19 mars 2016 à 13:01
propre tous ça , je me souvenait plus que tu a avait un arceau comme ça
Merci . Et oui gros arceau, mais c'est vraiment la m**de pour monter et descendre avec le renfort de pare-brise, heureusement que j'ai un moyeu escamotable.
Posté samedi 19 mars 2016 à 15:11
Posté samedi 19 mars 2016 à 16:21
La sécurité avant tout
Mais c'est vrai que c'est pas évident de rentrer ... Je vois mon pilote dans la C2R2 Max, entre l'arceau, le siège baquet très rapprochée (car conduite très proche du volant) + la colonne de direction bah c'est du sport rentrer dans l'auto
Posté dimanche 07 août 2016 à 21:26
Salut à tous,
Il y a un moment que je n'ai posté sur le forum, alors voici une petite mise à jour :
Au mois d'Avril, j'ai reçu mon kit +1 pouce de chez MC Racing.
Et voici le montage à blanc.
Mais malheureusement, j'ai un peu délaissé la F2000 car suite à l'achat d'une maison et si tout va bien je fais rapatrier la voiture chez la semaine prochaine. Donc reprise des hostilités dans la foulé.
Posté lundi 08 août 2016 à 08:03
Qu'est ce qui pose problème exactement? Car ce tableau de bord a été certifié conforme par le service technique de la F.F.S.A.
Tout d'abord bravo à toi le montage est magnifique et soigné, j'ai une nouvelle fois suivi intégralement ce sujet fort agréable et ça donne pas mal d'idée!
Pour répondre au commissaire technique, le seul point qui a du le faire tilter c'est la casquette carbone avec le tableau de bord feutré (je sais pas comment ça s'écrit).
J'émet simplement un petit doute, en groupe A on peut retirer les parties inférieures du tableau de bord (comme tu l'a fait) mais je crois pas qu'en F2000 tu y a droit et donc ton tableau de bord pourrait te poser soucis! de toutes façons si tu la passe au passeport tu seras fixé!
Merci encore pour ce partage c'est un vrai régal pour les yeux ;-)
Posté lundi 08 août 2016 à 09:36
Tout d'abord bravo à toi le montage est magnifique et soigné, j'ai une nouvelle fois suivi intégralement ce sujet fort agréable et ça donne pas mal d'idée!
Pour répondre au commissaire technique, le seul point qui a du le faire tilter c'est la casquette carbone avec le tableau de bord feutré (je sais pas comment ça s'écrit).
J'émet simplement un petit doute, en groupe A on peut retirer les parties inférieures du tableau de bord (comme tu l'a fait) mais je crois pas qu'en F2000 tu y a droit et donc ton tableau de bord pourrait te poser soucis! de toutes façons si tu la passe au passeport tu seras fixé!
Merci encore pour ce partage c'est un vrai régal pour les yeux ;-)
Franchement, ca fait énormément plaisir ton commentaire , j'avais un peu lâché la préparation mais avec un commentaire comme le tiens, ca me remotive .
En ce qui concerne ton interrogation pour la planche de bord, pour moi il est conforme, voici un extrait du règlement Groupe A :
Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Tableau de bord.
- Les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées. Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).
255-7
Et j'ai un pote qui a passé au passeport, ca 205 F2000 avec le même montage que moi et elle est bien passé un passeport .
Posté lundi 08 août 2016 à 14:08
Oui mais toi tu est en F2000 et le réglement n'est pas le même! Tu me diras pas vu pas pris mdr
pour le montage de la mienne j’essaierais de m'appliquer autant!
Modifié par rally38, lundi 08 août 2016 à 14:10.
Posté lundi 08 août 2016 à 15:44
Oui mais toi tu est en F2000 et le réglement n'est pas le même! Tu me diras pas vu pas pris mdr
pour le montage de la mienne j’essaierais de m'appliquer autant!
Justement le règlement est le même en F2000 et groupe A pour les planches de bord. Le service technique de la FFSA m'avait communiqué, de me référé au règlement Groupe A.
Posté mardi 09 août 2016 à 19:48
Très bien autant pour moi!
En revanche ton dashboard avec indicateur de rapport engagé tu l'a acheté ou? Après une réunion au sommet avec le frère, je laisse tombé mon projet initial et remettre en route la lionne mais avant tout ça il va falloir tout redémonter car 3 ans sans rouler ont laissés apparaitre de la rouille non perforante, le topic sera bientôt ouvert pour le passage en Groupe A!
Posté mercredi 10 août 2016 à 08:49
Posté mercredi 10 août 2016 à 10:35
Très bien autant pour moi!
En revanche ton dashboard avec indicateur de rapport engagé tu l'a acheté ou? Après une réunion au sommet avec le frère, je laisse tombé mon projet initial et remettre en route la lionne mais avant tout ça il va falloir tout redémonter car 3 ans sans rouler ont laissés apparaitre de la rouille non perforante, le topic sera bientôt ouvert pour le passage en Groupe A!
Pas de problème , on est là pour discuter et partager, surtout en terme de règlementation qui chaque année est de plus en plus compliqué .
Alors pour le dash., je l'avais acheté chez Mod7ce : http://www.mod7ce.fr...uto/F_home.html . C'est du très bon matériel et en plus monsieur BALZANO est très disponible .
Aller vite ouvre le topic pour qu'on puisse suivre le projet .
Un montage propre et soigné qui fait plaisir à suivre !
En plus une auto qui est destinée à rejoindre une super classe !
Merci énormément pour le compliments, ca très plaisir .
Posté mercredi 10 août 2016 à 11:26
Avant d'ouvrir le sujet, j'ai une question à te soumettre!
Je regarde l'annexe J pour les arceaux, et on parle de date de fabrication, mais qu'elle est cette date? la fiche d'homologation de l'arceau? ou si c'est en terme de passeport de l'auto? Je vais remettre en route et faire évoluer en Groupe A une 309 GTi 16S qui était en N, mais comme nouveau passeport est-ce que je vais être contraint de faire les évolutions pour l'arceau?
Posté mercredi 10 août 2016 à 13:44
Avant d'ouvrir le sujet, j'ai une question à te soumettre!
Je regarde l'annexe J pour les arceaux, et on parle de date de fabrication, mais qu'elle est cette date? la fiche d'homologation de l'arceau? ou si c'est en terme de passeport de l'auto? Je vais remettre en route et faire évoluer en Groupe A une 309 GTi 16S qui était en N, mais comme nouveau passeport est-ce que je vais être contraint de faire les évolutions pour l'arceau?
Alors déjà ton arceau, c'est un standard ou avec une fiche d'homologation ?
Mon grand frère a possédé une 309 GTI 16S Gr.A avec une grosse partie des pièces PTS et ca roulait pas mal avant qu'il l'explose .
Modifié par Team J.E.G.C., mercredi 10 août 2016 à 14:03.
Posté mercredi 10 août 2016 à 14:56
Structure multipoint soudé avec pénétration sur les têtes d'amortisseur avec fiche d'homologation!
J'ai contacté une connaissance qui est commissaire technique qui m'a demandé si elle avait un passeport valide!
Donc de ce que j'en déduit et de ce que j'avais entendu si il avait était homologué avec sa fiche, on n'y touche pas!
Modifié par rally38, mercredi 10 août 2016 à 15:05.
Posté mercredi 10 août 2016 à 16:07
Je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert dans l'onglet "Réglementation".
Posté mercredi 10 août 2016 à 16:39
Posté mardi 16 août 2016 à 12:15
Posté mardi 16 août 2016 à 13:40
Dis moi ton copain n'aurait pas envie de me faire les palliers de barre Stab contre rémunération????
Il faut que je vois avec le cousin mais normalement il n'y a pas de problème.
Tu veux juste les paliers ou tu veux les paliers avec les colliers de barre? Par contre, il faudra que tu commandes les bagues Téflon chez KRS, car on ne les a pas numérisées.
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