Aller au contenu


Photo

205 Rallye F2000/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#101 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté samedi 19 mars 2016 à 13:01

propre tous ça , je me souvenait plus que tu a avait un arceau comme ça :bien:

Merci :bien: . Et oui gros arceau, mais c'est vraiment la m**de :dent: pour monter et descendre avec le renfort de pare-brise, heureusement que j'ai un moyeu escamotable.



#102 ludocasimir

ludocasimir

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages

Posté samedi 19 mars 2016 à 15:11

ses clair que avec la note france 2015 pour les arceau standard sa devient complique de rentrer dans l'auto et encore ses une 205
par contre je t'en avais deja parler pour tes croix de porte qui ne corresponde pas a la note france 2015 tu es sur que tu va pourvoir faire ton passeport , car j'ai un copain a qui on a refuser son passeport a cause de sa.

#103 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté samedi 19 mars 2016 à 16:21

La sécurité avant tout  ;)

 

Mais c'est vrai que c'est pas évident de rentrer ... Je vois mon pilote dans la C2R2 Max, entre l'arceau, le siège baquet très rapprochée (car conduite très proche du volant) + la colonne de direction bah c'est du sport rentrer dans l'auto  :D



#104 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté dimanche 07 août 2016 à 21:26

Salut à tous,
 
Il y a un moment que je n'ai posté sur le forum, alors voici une petite mise à jour :
 
Au mois d'Avril, j'ai reçu mon kit +1 pouce de chez MC Racing.
2nv9wnq.jpg
28tksao.jpg
 
Et voici le montage à blanc.
DSCN1170.JPG
DSCN1171.JPG
DSCN1169.JPG
 
Mais malheureusement, j'ai un peu délaissé la F2000 car suite à l'achat d'une maison et si tout va bien je fais rapatrier la voiture chez la semaine prochaine. Donc reprise des hostilités dans la foulé.


  • max-racing-motorsport aime ceci

#105 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 08 août 2016 à 08:03

Qu'est ce qui pose problème exactement? Car ce tableau de bord a été certifié conforme par le service technique de la F.F.S.A.

Tout d'abord bravo à toi le montage est magnifique et soigné, j'ai une nouvelle fois suivi intégralement ce sujet fort agréable et ça donne pas mal d'idée!

 

Pour répondre au commissaire technique, le seul point qui a du le faire tilter c'est la casquette carbone avec le tableau de bord feutré (je sais pas comment ça s'écrit).

J'émet simplement un petit doute, en groupe A on peut retirer les parties inférieures du tableau de bord (comme tu l'a fait) mais je crois pas qu'en F2000 tu y a droit et donc ton tableau de bord pourrait te poser soucis! de toutes façons si tu la passe au passeport tu seras fixé!

 

Merci encore pour ce partage c'est un vrai régal pour les yeux ;-)



#106 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 08 août 2016 à 09:36

Tout d'abord bravo à toi le montage est magnifique et soigné, j'ai une nouvelle fois suivi intégralement ce sujet fort agréable et ça donne pas mal d'idée!
 
Pour répondre au commissaire technique, le seul point qui a du le faire tilter c'est la casquette carbone avec le tableau de bord feutré (je sais pas comment ça s'écrit).
J'émet simplement un petit doute, en groupe A on peut retirer les parties inférieures du tableau de bord (comme tu l'a fait) mais je crois pas qu'en F2000 tu y a droit et donc ton tableau de bord pourrait te poser soucis! de toutes façons si tu la passe au passeport tu seras fixé!
 
Merci encore pour ce partage c'est un vrai régal pour les yeux ;-)

Franchement, ca fait énormément plaisir ton commentaire :bien: , j'avais un peu lâché la préparation mais avec un commentaire comme le tiens, ca me remotive :D .

En ce qui concerne ton interrogation pour la planche de bord, pour moi il est conforme, voici un extrait du règlement Groupe A :

Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Tableau de bord.

- Les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées. Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).

255-7

post-1099-0-83620000-1421692435.png

 

Et j'ai un pote qui a passé au passeport, ca 205 F2000 avec le même montage que moi et elle est bien passé un passeport ;) .



#107 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 08 août 2016 à 14:08

Oui mais toi tu est en F2000 et le réglement n'est pas le même! Tu me diras pas vu pas pris mdr

 

pour le montage de la mienne j’essaierais de m'appliquer autant!


Modifié par rally38, lundi 08 août 2016 à 14:10.


#108 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 08 août 2016 à 15:44

Oui mais toi tu est en F2000 et le réglement n'est pas le même! Tu me diras pas vu pas pris mdr

 

pour le montage de la mienne j’essaierais de m'appliquer autant!

Justement le règlement est le même en F2000 et groupe A pour les planches de bord. Le service technique de la FFSA m'avait communiqué, de me référé au règlement Groupe A.



#109 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 09 août 2016 à 19:48

Très bien autant pour moi!

 

En revanche ton dashboard avec indicateur de rapport engagé tu l'a acheté ou? Après une réunion au sommet avec le frère, je laisse tombé mon projet initial et remettre en route la lionne mais avant tout ça il va falloir tout redémonter car 3 ans sans rouler ont laissés apparaitre de la rouille non perforante, le topic sera bientôt ouvert pour le passage en Groupe A!



#110 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 08:49

Un montage propre et soigné qui fait plaisir à suivre !
En plus une auto qui est destinée à rejoindre une super classe !

#111 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 10 août 2016 à 10:35

Très bien autant pour moi!

 

En revanche ton dashboard avec indicateur de rapport engagé tu l'a acheté ou? Après une réunion au sommet avec le frère, je laisse tombé mon projet initial et remettre en route la lionne mais avant tout ça il va falloir tout redémonter car 3 ans sans rouler ont laissés apparaitre de la rouille non perforante, le topic sera bientôt ouvert pour le passage en Groupe A!

Pas de problème :bien: , on est là pour discuter et partager, surtout en terme de règlementation qui chaque année est de plus en plus compliqué :roll: .

 

Alors pour le dash., je l'avais acheté chez Mod7ce : http://www.mod7ce.fr...uto/F_home.html . C'est du très bon matériel et en plus monsieur BALZANO est très disponible ;) .

 

Aller vite ouvre le topic pour qu'on puisse suivre le projet :enjoy: .

 

Un montage propre et soigné qui fait plaisir à suivre !
En plus une auto qui est destinée à rejoindre une super classe !

Merci énormément pour le compliments, ca très plaisir :top: .



#112 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 11:26

Avant d'ouvrir le sujet, j'ai une question à te soumettre!

 

Je regarde l'annexe J pour les arceaux, et on parle de date de fabrication, mais qu'elle est cette date? la fiche d'homologation de l'arceau? ou si c'est en terme de passeport de l'auto? Je vais remettre en route et faire évoluer en Groupe A une 309 GTi 16S qui était en N, mais comme nouveau passeport est-ce que je vais être contraint de faire les évolutions pour l'arceau?



#113 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 10 août 2016 à 13:44

Avant d'ouvrir le sujet, j'ai une question à te soumettre!

 

Je regarde l'annexe J pour les arceaux, et on parle de date de fabrication, mais qu'elle est cette date? la fiche d'homologation de l'arceau? ou si c'est en terme de passeport de l'auto? Je vais remettre en route et faire évoluer en Groupe A une 309 GTi 16S qui était en N, mais comme nouveau passeport est-ce que je vais être contraint de faire les évolutions pour l'arceau?

Alors déjà ton arceau, c'est un standard ou avec une fiche d'homologation ?

 

Mon grand frère a possédé une 309 GTI 16S Gr.A avec une grosse partie des pièces PTS :petard: et ca roulait pas mal avant qu'il l'explose :( .


Modifié par Team J.E.G.C., mercredi 10 août 2016 à 14:03.


#114 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 14:56

Structure multipoint soudé avec pénétration sur les têtes d'amortisseur avec fiche d'homologation!

 

J'ai contacté une connaissance qui est commissaire technique qui m'a demandé si elle avait un passeport valide!

Donc de ce que j'en déduit et de ce que j'avais entendu si il avait était homologué avec sa fiche, on n'y touche pas!


Modifié par rally38, mercredi 10 août 2016 à 15:05.


#115 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 15:03

Désolé pour le polluage de ton topic

Image(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg


#116 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 10 août 2016 à 16:07

Je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert dans l'onglet "Réglementation".



#117 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mercredi 10 août 2016 à 16:39

http://www.oreca-sto...ntation-arceaux
Si c'est pas un "standard", donc avec fiche d'homologation, tu peux pas modifier...
Sinon tu peux faire des soudures de croix et tout !!!

#118 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté dimanche 14 août 2016 à 20:39

Ca y est :enjoy:, la 205 est enfin à la maison :top:, je vais pouvoir reprendre le projet mais avant j'ai les peintures de la maison a finir :lol:.

 

Voici des photos que j'ai prise vite fait ce soir :

 

2016-08-14 21.20.30.jpg

2016-08-14 21.21.47.jpg

2016-08-14 21.21.02.jpg

 

Et je l'ai bordé pour quelle dort au chaud :D:

 

2016-08-14 21.24.20.jpg


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#119 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 16 août 2016 à 12:15

Dis moi ton copain n'aurait pas envie de me faire les palliers de barre Stab contre rémunération????
  • La globule aime ceci

#120 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 16 août 2016 à 13:40

Dis moi ton copain n'aurait pas envie de me faire les palliers de barre Stab contre rémunération????

Il faut que je vois avec le cousin mais normalement il n'y a pas de problème.

 

Tu veux juste les paliers ou tu veux les paliers avec les colliers de barre? Par contre, il faudra que tu commandes les bagues Téflon chez KRS, car on ne les a pas numérisées.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)