Aller au contenu


Photo

205 Rallye F2000/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#161 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 11 juin 2019 à 20:35

Suite aux soucis rencontrés avec les pneus au rallye de Bords, achat de 2 pneus neuf✔️ Hankook Z205 T52 et de 2 pneus juste rodés idem en Hankook T52.

On sera mieux armé pour le prochain rallye.🤘

PNEUS.jpg


  • Ju-races aime ceci

#162 Team J.E.G.C.

Team J.E.G.C.

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 181 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté lundi 22 juillet 2019 à 17:09

Voici quelques nouvelles :

 

Montage de pivots de 205 GTI 1.9l, car les roulements sont plus gros (En attendant de passer un jour au l'autre en gros pivot alu).

Pivot.jpg

 

En même temps, j'en ai profité pour monter des cardans renforcés SNRA.

Cardan.jpg

Cardan_2.jpg

Cardan_3.jpg

 

Si tout va bien le prochain rallye pour la petite 205, ça sera les 21 et 22 Septembre 2019 pour le Rallye de la Vie au Poiré sur Vie.



#163 GRC

GRC

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté dimanche 22 mars 2020 à 12:46

Oula un moment que j'avais pas posté sur Rallye-Forum, car ayant des problèmes de connexion avec mon ancien pseudo, mais me voici de retour.

 

Le week-end dernier nous avons participé au rallye de la Vienne, voici le résume :

 

Tout commence Vendredi avec les éprouvantes reconnaissances du parcours, où je vais pouvoir tester mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien GOUIN.

 

Vendredi soir, ce sont les vérifications administratives et techniques. Tout se passe sans encombre, avec même les compliments du commissaire technique sur le magnifique montage de l'auto👍.

Nous rentrons à la maison pour aller vite se coucher😴, car le lendemain, la journée va être très longue !

IMG_67001.jpg

IMG_67021.jpg

 

Arrivés Samedi matin à 9h, au parc des expositions de Châtellerault, mise en place de l'assistance à côté des copains Gaëtan RIMBERT et Sébastien VRIGNAUD avec leur AX. Toute la famille est là et Fred, mon patron, est là aussi, donc ça met un peu la pression mais c'est cool qu'il soit venu. Thierry est toujours aux commandes de l'assistance, aidé par son fils Jérôme. Vous avez fait un super boulot les gars, une vraie assistance de pro !👏👏👍

 

🔧Donc, sortie du parc fermé à 10h40, la petite 205 démarre bien comme d'hab. et c'est parti pour la première assistance de 15 minutes seulement, juste le temps de faire les derniers contrôles.

Resized_20200314_1823401.jpg

 

▶️Nous partons direction l'ES1. Une spéciale avec un début un peu nul😔où il faut faire le tour d'un terre plein central↪️puis le tour d'une botte de paille↪️et repassage au tour du terre plein central↪️(Un point "péstacle" quoi!!!). Ça roule bien, voire trop, car vers la fin de l'ES (A 200m de l'arrivée) dans un enchaînement Gauche2 pour un Droite1+, je rentre un peu trop vite dans le droite, le cul décroche, un petit tête à queue, une marche arrière et on repart. Je suis très très déçu de ma prestation.☹️

89925821_2589330808012702_925957101765787648_o.jpg

89862570_1456415907865419_3113645010910707712_o.jpg

 

▶️ES2 : On part tranquille, je calme un peu le jeu, mais on rattrape Gaëtan et Seb. qui ont des soucis de frein et nous les doublons sans problème.

 

▶️ES3 : Nous ne prenons pas de risque, on assure.

 

🔧2ème assistance de 30 minutes : la pluie commence à faire son apparition. Nouveau dilemme : « pneus pluie ou pas ? », nous observons les autres concurrents, tous partent en sec. Je décide de rester en sec et le bon choix se confirmera.

89475327_1064814253879415_2519648641577123840_n.jpg

 

▶️ES4 : La route est humide, mais avec les Hankook Z205 Médium🤘, ça devrait le faire et effectivement, ça roule bien.

 

▶️ES5 : On roule comme il faut, sauf à un ciel où un commissaire agite le drapeau jaune, je ralentis, je vois l'AX de Loïc FERCHAUX et son frère Bastien, qui se sont mit une bonne boite😲. Ça me refroidit un peu !🥶

-1381877955.jpg

 

▶️ES6 : Arrêt de course à cause d'abroutis qui sont mal placés sur la spéciale😡! Nous prenons le départ, tout se passe bien ça roule bien, sauf à 3 virages de l'arrivée où on tire tout droit à un Droite 90, et on s'arrête à 1m d'un mur en pierre, ouf j'ai eu chaud🥵! On finit l'ES . Je me questionne sur cet impair « pourquoi a-t-elle tirée tout droit ? » Après réflexion, je ne devais pas être dans les traces.

-1381877949.jpg

 

🔧3ème assistance : Thierry effectue un contrôle des serrages, car quelques écrous et vis ont bougés, normal avec les trains rigides. Montage de la rampe de phares et des phares de virages, test dans la foulée et tous fonctionnent🤘.

 

▶️ES7 : Le sec est revenu. Il ne fait pas encore totalement nuit, mais dans les sous bois, ça risque d'être sombre, donc j'opte pour l'allumage des phares de la 205 et des phares de virages. On assure grave, car nous sommes plus que 2 dans la classe, donc le chèque de 2ème de classe est pour nous, pas de conneries alors…

-1381877952.jpg

-1381877951.jpg

 

▶️ES8 : Nuit totale, allumage de la rampe de phares et première surprise : elle n'éclaire pas assez sur les côtés, ça ne fait rien, on roule bien quand même.

IMG_671611.jpg

89939192_1295958287264524_8076617448154988544_n.jpg

 

▶️ES9 : Idem, nous ne prenons pas de risque, on assure.

 

🔧4ème et dernière assistance : Avant la sortie du parc de regroupement, je m’aperçois que le levier de vitesse est bizarre😢, ni une ni deux j'appelle ma ptite femme Estelle afin qu'ils puissent préparer les outils nécessaires. Pendant que j'attends dans la file d'attente, je commence à analyser le problème🤔: le levier est bien en transversal mais pas en longitudinal, je me dis que ça peut peut-être venir de la commande de la boite de vitesse.
Arrivés à l'assistance, on ouvre le capot, verdict le renvoi sur le berceau est complètement desserré, un bon coup de clé et c'est reparti🤘🤘🤘.
Je retouche aux réglages de la rampe, nous verrons bien si ces modifications vont nous aider à y voir plus clair !

 

▶️ES10 : Toujours sur le sec. La rampe est beaucoup mieux réglée. J'assure toujours, il faut terminer ce rallye.

 

▶️ES11 : Idem, pas de risque, on assure.

 

▶️ES12 : C'est la délivrance, nous terminons l'ES sans encombre. Reste à rallier le parc fermé final.

 

✔️Nous arrivons à Châtellerault, je suis fatigué😴mais je termine mon premier national, nous finissons 2EME DE CLASSE F2012👍🤘💪, le rêve quoi🤩!! La 205 a parfaitement bien fonctionné.

IMG_67101.jpg

IMG_67121.jpg

 

Maintenant, je voudrais remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Thierry et Jérôme pour l'assistance (SUPER BOULOT LES GARS !!!!), mon père pour l'installation électrique pour l’éclairage de l'assistance, les beaux parents et mon patron FRED d'être venus, c'était cool !

 

Je remercie encore mon copilote Damien GOUIN, on a passé encore un super rallye ensemble.

 

☹️Désolé pour vous les copains Gaëtan RIMBERT et Sébastien VRIGNAUX, un rallye à oublier.

 

Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO et GRAPH & STICK.

 

A bientôt, la prochaine course sera le rallye du Printemps de Bords début JUIN...


  • gehair, SJU et Bobzilla aiment ceci

#164 Fred-san

Fred-san

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 22 mars 2020 à 22:53

Superbe recit! Ca fait rever!


  • GRC aime ceci

#165 ludocasimir

ludocasimir

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 111 messages

Posté mardi 24 mars 2020 à 09:26

Le principal ses detre a larrivee et prendre le temps d'apprendre. A tu resolu ton soucis de synchro de 5?

#166 GRC

GRC

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • LocalisationPoitiers

Posté mardi 24 mars 2020 à 13:01

Le principal ses detre a larrivee et prendre le temps d'apprendre. A tu resolu ton soucis de synchro de 5?

Non pas encore j'attends des pièces avant de pouvoir remonter la B.V., mais je viens de répondre sur le forum de Rallye-Forez.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)